Sortie Scolaire

Re: Sortie Scolaire

Message par Kdick74 le Mar 10 Avr - 16:38

Ah oui là ils font très fort. Sur France inter ils se moquaient et disaient que pour équilibrer et pas endoctriner la prochaine visite serait chez Samsung. innocent
Kdick74

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amat le Mar 10 Avr - 16:45

Amat

Message par Cedski le Mar 10 Avr - 16:47

Non Windows Phone du coup. ninja
Cedski

Message par Carpediem le Mar 10 Avr - 16:55

Visitons les cuisines (sic) macdo ou quick pour expliquer comment les aliments sont qualitatifs !
Remarque ça déjà du être fait ninja
Carpediem

Message par Amat le Mar 10 Avr - 17:01

Carpediem a écrit:Visitons les cuisines (sic) macdo ou quick pour expliquer comment les aliments sont qualitatifs !

ce sont des modèles d'hygiène alimentaire ! ninja
un peu comme une piscine au chlore est parfaite au niveau sanitaire ! peu importe si tu as de l'asthme ou un cancer ensuite, c'est plus propre qu'un etang...(pour l'administration)
Amat

Message par Bibireencabrio le Mar 10 Avr - 17:32

Amat a écrit:
Carpediem a écrit:Visitons les cuisines (sic) macdo ou quick pour expliquer comment les aliments sont qualitatifs !

un peu comme une piscine au chlore est parfaite au niveau sanitaire ! peu importe si tu as de l'asthme ou un cancer ensuite, c'est plus propre qu'un etang...(pour l'administration)

tu t'y connais bien en piscine ? Je nage 40 min par jour !! je risque quoi ? ca m'inquiète là du coup ?

Si on traite pas au chlore on va mourrir d'une infection du bout non ?

on dit le bout en francais ?
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Mar 10 Avr - 17:45

les cuisines de mcdo, c'est pour le stage professionnel de 3e...
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Mar 10 Avr - 18:04

Bibireencabrio a écrit:
Amat a écrit:

tu t'y connais bien en piscine ? Je nage 40 min par jour !! je risque quoi ? ca m'inquiète là du coup ?

40 min/jour affraid affraid (ça craint un peu...)
bon t'es une mauvaise herbe, donc resistant langue

moi j'ai arreté le chlore cette année ! plus possible cette puanteur ! pouarffff....... (en plus nager sur 25m, moi le nageur de mer et etangs de 500m).
je suis un peu moins musclé du dos et abdos (je le sens un peu au niveau lombaires) mais à ski j'ai decoupé pareil....(vaut mieux faire du velo).
Amat

Message par f1900 le Mar 10 Avr - 22:13

Ya des piscines sans chlore.
(ou presque?)

ya des piscines au sel, pour le coup sans chlore.
f1900

Message par Bibireencabrio le Mar 10 Avr - 22:31

Amat a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
Amat a écrit:

40 min/jour affraid affraid  (ça craint un peu...)
bon t'es une mauvaise herbe, donc resistant langue

moi j'ai arreté le chlore cette année !  plus possible cette puanteur ! pouarffff....... (en plus nager sur 25m, moi le nageur de mer et etangs de 500m).
je suis un peu moins musclé du dos et abdos (je le sens un peu au niveau lombaires) mais à ski j'ai decoupé pareil....(vaut mieux faire du velo).

Pour rappel le dosage français maxi interdit l’odeur de chlore.
L’odeur de chlore qui pue et pique c’est les Chloramine. Pas le,chlore actif.
Et de manière logique c’est les’ baigneurs qui amènent la merde. On se salle avant d’aller dans l’eau....enfin là ou moi je nage.

Plus le mini legal est de 30L d’eau neuve (ben oui elle est neuve), par jour et par baigneur....bon si on compte pas’ les entrées c’est plus dur.
La ou je nage on compte’ les entrées et la durée.
Mais les règles sont fixes par un génie : moi.

Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Mar 10 Avr - 22:37

f1900 a écrit:Ya des piscines sans chlore.
(ou presque?)

ya des piscines au sel, pour le coup sans chlore.

Piscine ozoné je connais.

Piscine chloré par électrolyse c’est de ça que tu parles ?
Y’a une limite de taille, et deux technologies. Une pour rire ou faire son kekos dans l’est diner en ville. L’autre qui fonctionne mais produit du chlore gazeux...et doux ..mien c’est comme au dessus mais ça donne l’ilpression De pas utiliser de chimie.
Quand tu vois passer le camion’ Brenntag en déposant les momes’....ça peut choquer
Bibireencabrio

Message par Amat le Mer 11 Avr - 8:26

lecture pour bibi =>

Certains sous-produits de désinfection, tel que le trichlorométhane (chloroforme), sont suspectées d'être cancerigènes.
La concentration en trichlorométhane dépend surtout du carbone organique total, du nombre de baigneurs et e la température de l'eau.
Le chloroforme est le plus important produit de réaction. Aussi d'autres trichlorométhanes, dichlorométhane, tetrachlorométhane, trichloréthylène, bromodichlorométhane et autre chlorobromo hydrogen carbons peuvent être trouvés.
Le chloroforme et les substances similaires sont volatiles. Certaines vapeurs s'échappe de l'eau et les baigneurs sont exposé à leur inhalation. Les concentrations en chloroformes dans les piscines varient énormément. Les concentrations en chloroforme sont les plus élevé juste au-dessus de l'eau. Le suiel standard pour la santé pour le chloroforme est de 100 mg/m3, cette concentration est trouvée dans les piscines intérieures.
La baignade est l'une des plus importantes sources d'exposition non-professionnelle au chloroforme (plus de 70% pourcent après une heure de baignade). Pour les piscines extérieures, l'exposition est plus faible puisque le vent ventile l'air au-dessus de l'eau.
L'exposition au chloroforme peut être mesuré dans le plasma sanguin des baigneurs. Les nageurs se baignant pendant un long moment avec un effort physique important (compétiton) absorbe une grande quantité de chloroforme. Les concentrations en chloroforme dans l'air est le principal facteur qui détermine la quantité de chloroforme absordée. L'intervalle de temps, le nombre de baigneur et la concentration en chloroforme dans l'eau sont des facteurs moins importants.

Les effets du chloroforme

L'exposition à des faibles concentrations en chloroforme cause des déficiences du foie et des reins. Ceci peut être démontré par des enzymes du sang qui sont des indicateurs des fonctions des reins (et du foie). Un recherche épidémiologique montre qu'il y à une relation entre l'exposition de la peau aux substances organiques chlorées et à l'hypochlorite, et le cancer de la peau. Cette relation n'a pas été prouvée par des essais sur des animaux de laboratoire. Une exposition orale, à long terme, des animaux de laboratoire aux chloroformes dans leur nourriture a entraîner des cancers du foie.

Les symptômes des personnes exposées aux piscines

Des recherches hollandaises, menées en 2001 par Abvakabo Nederland, ont été effectué sur les conditions de travail dans les piscines. Des responsables de piscines furent interrogées. La recherche montre que de nombreux employés souffrent de trou de mémoire, de fatigue, de problème de voix, d'irritations des yeux, de maux de tête, de maux de gorge, d'eczéma et d'inflammation des sinus. Des problèmes de fécondité ont aussi été mentionnées. Tous ces problèmes sont probablement causés par les conditions de travail. Les personnes travaillent de longues heures dans un environnement chaud et humide et sont exposés à des substances chimiques. La ventilation des piscines est souvent insuffisante et des sous-produits de désinfection volatils peuvent persister. Si les employé des piscines ne travaillent pas, leurs problèmes de santé disparaitront et ils retrouveront une bonne santé. D'autres désinfectants qui produisent moins de sous-produits et une meilleure ventilation peuvent empêcher ou minimiser ces problèmes.

Recherche épidémiologique

Les effets de l'exposition aux désinfectants des piscines et ses sous-produits ont été recherchés de nombreuses fois. Les nageurs professionnels passent beaucoup d'heures dans les piscines. Durant cet exercice leurs efforts sont importants. Leur inhalation est plus profonde et plus intense qu'un baigneur traditionnel. Ils inhale plus d'air et donc absorbe plus de produits chlorés. Les fonctions pulmonaires des baigneurs diminuent lorsqu'ils nagent dans des piscines désinfectées au chlore. Beaucoup de nageurs professionnels souffrent d'asthme. Les symptômes disparaissent quand ils nages das des piscines extérieures, puisque le vent élimine les gaz de l'air au-dessus de la piscine.

Par ailleurs, les enfants inhale plus d'air que les adultes proportionnellement à leur corps. Ils absorbement plus de substances gazeuses et le risque sur la santé des enfants est plus importants. Les piscines qui sont désinfectées au gaz de chlore peuvent produire de l'acide hypochlorite avec la lumière du soleil. Ceci abaisse la valeur du pH. Quand le pH descend en dessous de 3,6, les baigneurs peuvent souffrir d'abrasion dentaire. L'émail des dents se dissous et les dents deviennent fragiles et sensibles.

quand tu nages vite, tu inhale plein de chloroforme ! (on respire mal en piscine, si je compare à mon autre sport ou je respire des gazs de voitures)
je comprenais pas pourquoi après 30 min de piscine j'avais la sensation de planer, d'etre dans le gaz alors qu'en mer je peux nager 3h/jour sans soucis.
ben le chloroforme !

Amat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé