DECT qui porte au delà des murs

DECT qui porte au delà des murs

Message par lejuve le Mar 10 Avr - 19:41

Voilà, tout est dans le titre, je recherche un téléphone DECT qui porte réellement à 500 metres dans des murs.
J'ai acheté le Motorola non homologué en France qui est sensé porter loin, c'est mieux qu'un gigaset mais ce n'est pas non plus la panacée, j'ai testé les répéteurs Gigaset, ça coûte une fortune, ça se désynchronise régulièrement et il en faudrait 10 pour couvrir les différents coins que j'ai à couvrir.
Je pensais peut être au répeteur DECT "passif", du même style que les répeteurs 3G chinois (que j'ai installé et qui fonctionnent très bien quand on le maîtrise). J'en ai eu vu mais je n'en retrouve pas, en plus ça fait encore du bordel avec la cablasse, les antennes directives, etc...
Donc si quelqu'un connais un DECT (ou autre format numérique en téléphone fixe longue portée) je suis preneur.

NB : On a un vieil analogique qui porte au moins à 1km, mais il est maintenant ultra perturbé par les brouillages divers (ordi, lampes, cpl....), donc c'est infame à utiliser.

lejuve

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECT qui porte au delà des murs

Message par Arty33 le Mar 10 Avr - 19:57

c'est toujours mieux qu'un téléphone DTC ....

(Voilà comme ça c'est fait on n'en parle plus ....)
Arty33

Message par lejuve le Mar 10 Avr - 20:10

Arty33 a écrit:c'est toujours mieux qu'un téléphone DTC ....

(Voilà comme ça c'est fait on n'en parle plus ....)

Effectivement certains apprécie mais dans ce cas c'est IP67 obligatoire.

lejuve

Message par snoop le Mar 10 Avr - 20:17

lejuve a écrit:Voilà, tout est dans le titre, je recherche un téléphone DECT qui porte réellement à 500 metres dans des murs.
J'ai acheté le Motorola non homologué en France qui est sensé porter loin, c'est mieux qu'un gigaset mais ce n'est pas non plus la panacée, j'ai testé les répéteurs Gigaset, ça coûte une fortune, ça se désynchronise régulièrement et il en faudrait 10 pour couvrir les différents coins que j'ai à couvrir.
Je pensais peut être au répeteur DECT "passif", du même style que les répeteurs 3G chinois (que j'ai installé et qui fonctionnent très bien quand on le maîtrise). J'en ai eu vu mais je n'en retrouve pas, en plus ça fait encore du bordel avec la cablasse, les antennes directives, etc...
Donc si quelqu'un connais un DECT (ou autre format numérique en téléphone fixe longue portée) je suis preneur.

NB : On a un vieil analogique qui porte au moins à 1km, mais il est maintenant ultra perturbé par les brouillages divers (ordi, lampes, cpl....), donc c'est infame à utiliser.

Non homologué en France = potentiellement nocif , mais c'est toi qui voit , pour le DECT je pense que le choix du fournisseur compte aussi non , tu l'utilise avec une box ?
snoop

Message par lejuve le Mar 10 Avr - 20:34

snoop a écrit:
lejuve a écrit:Voilà, tout est dans le titre, je recherche un téléphone DECT qui porte réellement à 500 metres dans des murs.

Non homologué en France = potentiellement nocif , mais c'est toi qui voit , pour le DECT je pense que le choix du fournisseur compte aussi non , tu l'utilise avec une box ?

ça reste du Motorola, ça n'est pas nocif vu la puissance modeste, mais plutôt "brouilleur" (la puissance des DECT est en mw, donc bien moins nocif qu'un GSM 4G 1800mhz à 1 watt. Les fréquences sont quasi identique, donc le rayonnement aussi. Par contre la qualité du DECT, n'a aucun lien avec l’opérateur (Sauf éventuellement dans le cas de la freebox révolution qui peut gérer des téléphones DECT sans leurs bases mais le seul intérêt est de mixer les marques sans aucun branchement, mais en réalité pour l'avoir testé, c'est pas terrible du tout). Et la question ne pose plus puisque c'est une box fibre K-net qui est utilisé avec un converstisseur VOIP-->RTC

lejuve

Message par snoop le Mar 10 Avr - 20:40

lejuve a écrit:
snoop a écrit:

ça reste du Motorola, ça n'est pas nocif vu la puissance modeste, mais plutôt "brouilleur" (la puissance des  DECT est en mw, donc bien moins nocif qu'un GSM 4G 1800mhz à 1 watt. Les fréquences sont quasi identique, donc le rayonnement aussi. Par contre la qualité du DECT, n'a aucun lien avec l’opérateur (Sauf éventuellement dans le cas de la freebox révolution qui peut gérer des téléphones DECT sans leurs bases mais le seul intérêt est de mixer les marques sans aucun branchement, mais en réalité pour l'avoir testé, c'est pas terrible du tout). Et la question ne pose plus puisque c'est une box fibre K-net qui est utilisé avec un converstisseur VOIP-->RTC

Putain , tu étais a deux doigts de me faire plaisir, ça étant je n'ai pas de DECT , du coup je connais peu le système en dehors de la théorie, mais il est vrai qu'en mw une plaque à induction ou un micro-ondes sont bien plus nocif .
snoop

Message par lejuve le Mar 10 Avr - 20:53

snoop a écrit:
lejuve a écrit:
snoop a écrit:

ça reste du Motorola, ça n'est pas nocif vu la puissance modeste, mais plutôt "brouilleur" (la puissance des  DECT est en mw, donc bien moins nocif qu'un GSM 4G 1800mhz à 1 watt. Les fréquences sont quasi identique, donc le rayonnement aussi. Par contre la qualité du DECT, n'a aucun lien avec l’opérateur (Sauf éventuellement dans le cas de la freebox révolution qui peut gérer des téléphones DECT sans leurs bases mais le seul intérêt est de mixer les marques sans aucun branchement, mais en réalité pour l'avoir testé, c'est pas terrible du tout). Et la question ne pose plus puisque c'est une box fibre K-net qui est utilisé avec un converstisseur VOIP-->RTC

Putain , tu étais a deux doigts de me faire plaisir, ça étant je n'ai pas de DECT , du coup je connais peu le système en dehors de la théorie, mais il est vrai qu'en mw une plaque à induction ou un micro-ondes sont bien plus nocif .

Pour la Freebox, l'initiative était bonne, mais les constructeurs n'appliquent pas la norme à la lettre, ce qui fait des bugs au final.

Un micro-onde pourri de 900 watts avec des fuites rayonne largement plus qu'un dect à 100mw, MAIS l'exposition c'est une minute pour le café chaud et 3 plombes pour le téléphone.

lejuve

Message par Camembert1er le Mar 10 Avr - 21:12

Tout ça pour appeler tranquille sa maîtresse au fond du jardin, c’est moche...ninjaje sors
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Mar 10 Avr - 22:17

Tu veux faire quoi en vrai ?

Tu peux te bricoler un transfert de la ligne fixe sur la blu ? La vhf ? Transfert vers gsm ?
Chez ma grand mère y’a rien qui passe...du coup on est peinard
Bibireencabrio

Message par lejuve le Mer 11 Avr - 4:59

Bibireencabrio a écrit:Tu veux faire quoi en vrai ?

Tu peux te bricoler un transfert de la ligne fixe sur la blu ? La vhf ? Transfert vers gsm ?
Chez ma grand mère y’a rien qui passe...du coup on est peinard

Et non, justement le transfert, c'est impossible, pour plusieurs raisons:
C'est la ligne principale et elle doit rester active à sa base (au bureau) , et surtout il y a un fax dessus qui ne fonctionne plus en cas de transfert qu'on utilise avec pleins de fournisseurs et de clients, donc un changement de numéro engendrerait un bordel sans nom (que les grosses boîtes aiment générer mais pas moi).
Mais en gros l'analogique longue portée était pas mal (hormis pour la confidentialité) mais ça s'est dégradé avec les années à cause des perturbations radio-electriques.

lejuve

Message par Bibireencabrio le Mer 11 Avr - 5:38

Oulalalalala.

Appel un vrai parce que ton système est vieux.

Déjà le fax devrait être virtuel. Les feuilles qui volent c’est fini.
Un transfert est tout à fait possible.
Une séparation fax/pas fax se fait aussi. Bien sûr.
Et le renvoie est possible.

Sinon un répéteur dect fonctionne normalement très bien.
J’en ai vu dans des maisons de retraite avc 40 postes.

Y’a peu de chance que le niveau de perturbation radio électrique ait monté assez haut en 10ans pour perturber ton dect. Sauf si t’as installé une borne wifi 5GHz de 5W.

Par contre si y’a eu ajout d’une isolation par l’exterieure....certains systèmes ont des petits fils d’alu Dans’ leur armature.....ça c’est sur ça aide pas à la’ propagatî des ondes.

Un standard’ Siemens pourra gérer ton problème. Je donne cette marque parce que ça doit être les dernier à proposer des trucs du genre.

Moi je claquerai le fax en numérique. Tu reçois les appels sur ton iPhoneX et les’ fax par mail’sur Ton iPhone X.

Mais’tûpeux Aussi reçoit des’ emails des autres clients qui ont un iPhone X !!! Augmentation de la qualité de service.

C’est quoi ta branche pour recevoir des fax ?
Bibireencabrio

Message par lejuve le Mer 11 Avr - 7:49

Bibireencabrio a écrit:Oulalalalala.

Y’a peu de chance que le niveau de perturbation radio électrique ait monté assez haut en 10ans pour perturber ton dect. Sauf si t’as installé une borne wifi 5GHz de 5W.

Par contre si y’a eu ajout d’une isolation par l’exterieure....certains systèmes ont des petits fils d’alu Dans’ leur armature.....ça c’est sur ça aide pas à la’ propagatî des ondes.

Un standard’ Siemens pourra gérer ton problème. Je donne cette marque parce que ça doit être les dernier à proposer des trucs du genre.

Moi je claquerai le fax en numérique. Tu reçois les appels sur ton iPhoneX et les’ fax par mail’sur Ton iPhone X.

Mais’tûpeux Aussi reçoit des’ emails des autres clients qui ont un iPhone X !!! Augmentation de la qualité de service.

Bon, ce n'est pas le DECT qui est perturbé mais l'analogique longue portée (49mhz)

Question fax, on les recoit sur un copieur réseau brother, et on imprime QUE ce que l'on est obligé d'imprimer, le routage avant transfert, j'ai essayé ça fonctionne 1 fois sur 4... De plus les documents nous sommes OBLIGES de les imprimer pour l'envoi et la préparation.
Les répéteurs type, impossible, les bâtiments qui doivent être couverts sont trop éloignés (éparpillés dans le village) et surtout les murs trop épais, j'ai déjà essayé.

Sinon je bosse dans la viticulture et nous avons deux clients connus qui t'imposent l'EDI pour la facturation et à coté de ça sont encore à envoyer des FAX, sinon il y a encore les jardineries GXXM VxxT qui travaillent uniquement par fax, les autres maintenant doublent Fax et MAil. Et evidemment c'est des petites commandes mais souvent...  
Sinon notre problématique fournisseur ce sont les transporteurs, et quelques fois l'administration mais de moins en moins.

Quant à l'iphone X dans un métier terrien, tu oublies direct, et les MAc c'est pas compatible avec tout nos logiciels spécifiques à notre métier,
J'ai une collègue qui en a un, je lui ai pris un PC en doublon, c'était juste infernal. Et puis bon on craque pas nos thunes dans la mode.

lejuve

Message par snoop le Mer 11 Avr - 20:05

lejuve a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Oulalalalala.

Bon, ce n'est pas le DECT qui est perturbé mais l'analogique longue portée (49mhz)

Question fax, on les recoit sur un copieur réseau brother, et on imprime QUE ce que l'on est obligé d'imprimer, le routage avant transfert, j'ai essayé ça fonctionne 1 fois sur 4... De plus les documents nous sommes OBLIGES de les imprimer pour l'envoi et la préparation.
Les répéteurs type, impossible, les bâtiments qui doivent être couverts sont trop éloignés (éparpillés dans le village) et surtout les murs trop épais, j'ai déjà essayé.

Sinon je bosse dans la viticulture et nous avons deux clients connus qui t'imposent l'EDI pour la facturation et à coté de ça sont encore à envoyer des FAX, sinon il y a encore les jardineries GXXM VxxT qui travaillent uniquement par fax, les autres maintenant doublent Fax et MAil. Et evidemment c'est des petites commandes mais souvent...  
Sinon notre problématique fournisseur ce sont les transporteurs, et quelques fois l'administration mais de moins en moins.

Quant à l'iphone X dans un métier terrien, tu oublies direct, et les MAc c'est pas compatible avec tout nos logiciels spécifiques à notre métier,
J'ai une collègue qui en a un, je lui ai pris un PC en doublon, c'était juste infernal. Et puis bon on craque pas nos thunes dans la mode.

J'arrive pas à comprendre qu'en 2018 des entreprises utilisent encore le FAX , ça me dépasse surpris2
snoop

Message par Bibireencabrio le Mer 11 Avr - 20:27

A la bank on reçoit en moyenne 1000fax par semaines. On a un seul fax analogique direct.
Tout le reste est numérique.

Mais dans le cas présent un appel à un opérateur résoudra le problème.
Ajouter un numéro au fax pour le téléphone et voilà.

Les téléphones longues portes ne fonctionnent pas sans répéteurs suivant les lieux.
Je suis pas un génie des ondes radio mais l’antenne doit être tjrs au dessus des zones couvertes. Et la taille de’ l´antenne...enfin je vous fzit pas un cours de’ radio amateur vous allez dire que j’en me la pete ingénieur.

Je suis sur que basculer sur des gsm et utiliser le réseau’ et des répéteurs ça fonctionne. On a fait ça à mon travail. Mis en service en janvier 2017.
On a même le’ droit de l’utiliser En mode talkie walkie avec les pompiers. Au lieu dés radio. Et on parle d’un immeuble en métal’ en verre et sous terre de 4 étages avec 112000m2.
Bibireencabrio

Message par lejuve le Mer 11 Avr - 21:02

Bibireencabrio a écrit:A la bank on reçoit en moyenne 1000fax par semaines. On a un seul fax analogique direct.
Tout le reste est numérique.

Mais dans le cas présent un appel à un opérateur résoudra le problème.
Ajouter un numéro au fax pour le téléphone et voilà.

Les téléphones longues portes ne fonctionnent pas sans répéteurs suivant les lieux.
Je suis pas un génie des ondes radio mais l’antenne doit être tjrs au dessus des zones couvertes. Et la taille de’ l´antenne...enfin je vous fzit pas un cours de’ radio amateur vous allez dire que j’en me la pete ingénieur.

Je suis sur que basculer sur des gsm et utiliser le réseau’ et des répéteurs ça fonctionne. On a fait ça à mon travail. Mis en service en janvier 2017.
On a même le’ droit de l’utiliser En mode talkie walkie avec les pompiers. Au lieu dés radio. Et on parle d’un immeuble en métal’ en verre et sous terre de 4 étages avec 112000m2.

En fait c'est tellement merdique le changement avec certains de nos fournisseurs, que l'on ne s'aventure même pas à changer d'adresse mail ou de numéro, on a eu des bugs de fiche produits qui ont duré des années avant modification, et pourtant les brasseurs, la gd, les cash and carry sont des secteurs soit disant à la pointe de la logistique.

lejuve

Message par Bibireencabrio le Mer 11 Avr - 21:16

Ah mais j’en doute pas.

Mon métiers c’est la technique des immeubles.
J’ai un patrimoine de presque 300,000m2 et 7 immeubles. Donc to;problème je le connais.
Bien même.

J’ai gérer une transition analogique numérique avant.

On a 5000 utilisateurs de 28 pays. On téléphone on mail on fax...on est une banque.
Et on arrive tjrs à une’ solution...mais’fzut Faire des choix.
Et le iphonê c’était pour l’exemple.

Le gsm me semble, avec les infos que’ j’ai, la meilleure solution technique avec un coût très raisonnable.
Changer de numéro serait ma’ proposition, et des solutions de transition existe.
Faut appeller de l’aide je crois.
Sauf si tu veux pas, mais là comme ça....

Le dect en plus ça va mourrir.
Même dans les hospitaux ils sont largement sur l’usage du gsm, via wifi en interne mais un seul, téléphone. Pour éviter que les soignants’ ait un bip, un dect et leur iPhone privé....
Bibireencabrio

Message par lejuve le Mer 11 Avr - 21:30

Le vowifi c'est effectivement interressant mais bon, ça implique des téléphones chers et pas solide avec des abonnements chere et nous on est des pinces, on préfère mettre des ronds à améliorer le cultural ou la vinification ou encore dans le commerce, mais c'est vrai qu'on a toujours du mal avec des solutions de communication un peu coûteuses.

lejuve

Message par Bibireencabrio le Mer 11 Avr - 21:40

lejuve a écrit:Le vowifi c'est effectivement interressant mais bon, ça implique des téléphones chers et pas solide avec des abonnements chere et nous on est des pinces, on préfère mettre des ronds à améliorer le cultural ou la vinification ou encore dans le commerce, mais c'est vrai qu'on a toujours du mal avec des solutions de communication un peu coûteuses.

Comme vous voulez mais’ a un moment....sí on t’appel plus...si t’as plus de’ fax....

Et de l´autre côté entre 2018 on envoie des putains de Tesla dans’ l’espace....recevoir un coup de fils ou un fax ça doit être etre possible....
Bibireencabrio

Message par lejuve le Jeu 12 Avr - 6:25

Bibireencabrio a écrit:
lejuve a écrit:Le vowifi c'est effectivement interressant mais bon, ça implique des téléphones chers et pas solide avec des abonnements chere et nous on est des pinces, on préfère mettre des ronds à améliorer le cultural ou la vinification ou encore dans le commerce, mais c'est vrai qu'on a toujours du mal avec des solutions de communication un peu coûteuses.

Comme vous voulez mais’ a un moment....sí on t’appel plus...si t’as plus de’ fax....

Et de l´autre côté entre 2018 on envoie des putains de Tesla dans’ l’espace....recevoir un coup de fils ou un fax ça doit être etre possible....

Ben tu sais les grosses boîtes avec des solutions coûteuses, des standards hitech et ou chacun a un poste dédié, souvent c'est la croix et la bannière pour les joindre, alors que nous 95% du temps tu as ton interlocuteur, je voudrais juste améliorer le confort, mais pas à 10000€.

lejuve

Message par Bibireencabrio le Jeu 12 Avr - 10:38

ah nan mais moi je comprends tout.

Encore une fois faire en sorte que ca fonctionne c'est mon métier. A moindre cout c'est plus que évident.

Et toutes les "grosses sociétés" n'ont pas le meme système.
J'te donne ma ligne direct tu aura moi ou ma messagerie ou un renvoie vers mon portable.
Et avantage pour moi, tu aura jamais mon numéro de GSM.
Si tu m'envoye un fax, je le recois par mail, bien sur tu l'envoye sur mon numéro perso.

Les opérateurs peuvent maintenant facilement réserver une série de numéro pour toi.
GSm ou fixe.

Les personnes mobiles, comme moi, ou toi, recoivent tous leurs appels via une interface web, que tu configure comme tu veux. Et on peut le faire depuis une appli sur le téléphone.

Et tout ca....c'est moins cher que les lignes fixe.
50% de mes appels sont vers l'étranger (luxembourg 50kmx80) le cout total des appels par mois pour moi est entre 5 et 35€. J'ai des contacts avec des bureaux dans des pays hors tarification standard, style chine ou amérique latine (là ca douille à creuver le téléphone tu peux dépasser 20€ la minute en fixe)
et entre 30 à 500Go de data/mois.
Bibireencabrio

Message par lejuve le Jeu 12 Avr - 19:02

Non non, je veux un truc tout simple :
Ce téléphone simple, incassable, à la batterie qui duuuuure, qui sonne fort, ou ça cause fort dedans, qui porte juste 100-200 mètres plus loin.

lejuve

Message par Bibireencabrio le Jeu 12 Avr - 22:42

Ok je vois le truc que ćest !!! Pour sûr que ça fonctionne pas top.

C’est o201 c’est Ça ? Tu as bien une antenne longue sur la base et sur le combiné ?

Plus que ça faudra que tu demande une licence radio.

Je connais pas exactement la config des lieux mais sans répéteur actif programme ou truc similaire ça paraît compliqué !

J’ai déjà fait installé un truc plus balaise mais dans un pays sans autorité de régulation de fréquence !
Bibireencabrio

Message par lejuve le Ven 13 Avr - 17:03

Celui là il porte, existe t'il en numérique, parce qu'il est trop perturbé en analogique.

lejuve

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé