Macron s'exprime !!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Macron s'exprime !!

Message par Arty33 le Sam 14 Avr - 21:37

Sur tf1 ... chez pernaud ... dans une école maternelle ..

J'espère que les symboles qui s'enchaînent n'auront échappé à personne ....

Déjà sa sortie du week end pour sauver les liens entre l'église catho et la république avait montré qu'elle était sa préoccupation du jour ... la même que tout le monde ... c'était déjà un signe du "faîtes ce que vous voulez ... m'en branle"

....et là il nous a expliqué comme un prof explique à des élèves qui ne savent pas !!

Putain il ne m'a pas connu à l'école lui ... il nous prend vraiment pour des débiles !!

Comme le disait notre ami creuseur de trou profonds .... "ne sous estimez pas le poids des symboles"
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron s'exprime !!

Message par Bibireencabrio le Sam 14 Avr - 21:42

Les symboles à la limite....

Mais c’est clair qu’il prend le reste du monde pour une bande de con.
En ignorent la vie des gens
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 10:31

Au moins c'était un peu moins méprisant dimanche soir ....

J'ai regardé 10 minutes !! je suis tombé sur une partie économique ... ce pauvre type m'insupporte autant que sarko désormais .... du coup j'ai dû rattraper en début de semaine pour savoir ce qu'il avait dit ...

de 2 choses l'une ... soit il croit vraiment à la réalité qu'il décrit et alors je constate qu'il est coupé de la réalité de notre vie quotidienne .... soit ce n'est qu'un communiquant de merde qui joue de malhonnêteté intellectuelle ... ce genre de types de je me cogne à longueur de négos et de réunions me débectent.
Arty33

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 10:42

En revanche il a raison quand il dit que les protestations ne sont pas les mêmes et qu'elles ne s'associent pas ..

Le jour où ils y aura convergence des luttes ... ce trou du cul cravaté sera la 1er au courant (et au chômage)
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 10:53

viens faire une cure de Rajoy et de PP, tu verras que Macron, c'est pas si mal circonspect

Bon, trêve de plaisanterie, j'ai pas regardé les itw (et ça m'intéresse pas, comme tu le dis, c'est juste de la comm' faite de beaux éléments de langage), on jugera sur les actes... et ça s'annonce pas super pour la sncf en effet.

J'espère surtout qu'il aura ce qu'il voudra à l'UE, sinon, effectivement, ce sera 0 marge de manoeuvre pour la France et tu vas encore plus (et à raison) râler.

Dernière édition par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:42, édité 1 fois
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 10:58

ben la réforme de la sncf c'est point par point ce que veut l'Europe non ? donc si baisser son froc ne lui rapporte rien disgust

Quand je vous dis qu'il nous faut une autre politique économique en Europe ....
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 11:01

Arty33 a écrit:ben la réforme de la sncf c'est point par point ce que veut l'Europe non ? donc si baisser son froc ne lui rapporte rien disgust  

Quand je vous dis qu'il nous faut une autre politique économique en Europe ....

et ça passe pas par une attaque de front justement... il faut y aller en douceur et c'est ce que Macron semble faire (en tout cas, c'est l'impression qu'il donne à l'étranger).

Tu es un pro de la négo, ça devrait te plaire.

Il se couche en effet peut-être sur la SNCF, mais c'est pas non plus forcément une renonciation totale.

Dernière édition par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:42, édité 1 fois
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 11:06

Macron ne discute pas!! enfin si il discute ... mais il annonce avant que rien ne changera ... du coup 0 négociations ... c'ets ce que j'appelle ne pas discuter.

Je ne vois pas ce qu'il y a de "douceur" justement .... il fait comme sarko et Hollande avant lui: quoiqu'il dise pour se faire plaisir, il n'écoute pas.
Arty33

Message par Amat le Mar 17 Avr - 11:10

Isiteador a écrit:viens faire une cure de Rajoy et de PP, tu verras que Macron, c'est pas si mal circonspect

Bon, trêve de plaisanterie, j'ai pas regardé les itw (et ça m'intéresse pas, comme tu le dis, c'est juste de la comm' faite de beaux éléments de langage), on jugera sur les actes... et ça s'annonce pas super pour la sncf en effet.

J'espère surtout qu'il aura ce qu'il voudra à l'UE, sinon, effectivement, ce sera 0 marge de manoeuvre pour la France et tu vas encore plus (et à raison) râler.

Macron a la morgue de Max Verstappen.
pour l'instant , bcp de "cul", mais comme dit Godasso pour Max, un jour il va taper le mur.... ninja

Amat

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 11:12

Arty33 a écrit:Macron ne discute pas!! enfin si il discute ... mais il annonce avant que rien ne changera  ... du coup 0 négociations ... c'ets ce que j'appelle ne pas discuter.

Je ne vois pas ce qu'il y a de "douceur" justement .... il fait comme sarko et Hollande avant lui: quoiqu'il dise pour se faire plaisir, il n'écoute pas.

je parlais de négo avec les autres pays européens, pas en France !

(accessoirement, sur la SNCF, il y a quand même des choses sur la table, non ? même si c'est pas suffisant)

Dernière édition par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:43, édité 1 fois
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 11:50

ok j'avais pas compris ..

Les négos en Europe je m'en branle ... c'est pas négocier qu'il faut ... c'est botter les culs et changer.

Du coup faire payer aux salariés Français cheminots les négos Européennes ... je trouve ça osé.

Pour les négos sncf .. non, il n'y a rien sur la table.
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 11:54

bah justement, je crois pas que la méthode FO/Méluche circonspect fonctionnera avec les autres pays européens... mais effetivement, si tu veux faire du Méluche et faire sortir la France de l'UE si l'UE change pas, c'est une option (désastreuse selon moi, mais bon...)

pour la SNCF, la reprise (partielle au moins) de la dette, le sac à dos social et les trucs du genre, c'était là dès le projet initial ?
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 12:06

Et bien moi je préfère la version méluche / FO au contraire .. car le désastre .. c'est aujourd'hui.

Par pitié épargne moi les "ça pourrait être pire" ... tu vas me faire penser à ceux qui ont voté macron dès le 1er tour ....

c'est marrant cette fixette de la sortie de l'Europe ... tu critiques un projet (la réforme de l'Europe) à cause de ce qu'il pourrAIT se passer si elle échouait. Perso je pars du principe que ça va marcher ...

(oui ça y était)
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 12:10

oui, je considère sans honte aucune que  l'Europe actuelle est un moindre mal ! na ! circonspect Même imparfaite, l'UE est une bonne chose.

Et je pense que si on braque les autres pays, on n'arrivera à rien. Commençons par former un noyau dur sur quelques fondamentaux et après, le reste des pays sera obligé de suivre. L'attaque de front est vouée pour moi à l'échec.

Dernière édition par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:43, édité 1 fois
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 12:23

Le moindre mal c'est un manque d'ambition.

les négos plan plan entre gens modérés on ne fait que ça ... pour quel résultat ? c'est de pire en pire et les inégalités se creusent .... le résultat c'est qu'on enlèvent des droits aux salariés pour engrosser des "milliardaires" ... le résultat c'est que donner les clés du camion à l'employeur entraîne une fuite en avant dont les salariés sont les victimes: salariés pauvres en hausse, flexibilité et fermage de gueule obligatoire ... l'exception devient la norme.

Le résultat c'est qu'ils ont réussi à terroriser les salariés qui restent sans réaction face à leurs droits qui disparaissent.

Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 12:34

je ne suis pas convaincu que ça serait mieux sur ces points sans l'Europe...

les gens votent majoritairement pour les droites libérales et conservatrices à travers l'Europe, c'est donc finalement un résultat logique et démocratique !
Pour mémoire, PPE : 251 sièges, ALDE : 53 sièges, ACRE : 73 sièges ... ça fait une majorité de droite au Parlement européen, il n'y a donc rien d'étonnant que l'Europe fasse une politique éco libérale (surtout si tu leur ajoute les eurosceptiques de tout poil qui viennent encore renforcer la tendance).
Ils sont cons tous ces gens à pas voter correctement !
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 12:49

Encore une fois .. pourquoi "sans l'Europe" ??? AVEC l'Europe ..... mais pas cette Europe économique là ...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas démocratique ... merci d'avoir confirmé "libérales et conservatrices" ...

Ce n'est pas parceque les autres votent avec leurs pieds (vas savoir ... eux aussi dès le 1er tour des primaires se disent "oui mais si je vote machin je vais avoir boule et bill au second tour ... houlà là non non non ... votons plutôt truc pour éliminer boule" et ainsi de suite jusqu'à avoir un "Macron-oui-mais-ça-aurait-pu-être-pire" élu ...) ... bref ....ce n'est pas parceque ils votent avec leurs pieds que je dois m'y résoudre moi aussi.
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 12:59

sans l'Europe, parce qu'il n'y a pour l'instant pas d'alternative possible compte tenu de ces autres pays qui votent comme des cons (au passage, permis de voter !!).
Alors oui, on doit négocier pour arriver à un autre modèle européen. Mais on diffère sur la méthode, c'est clair : toi, tu considères qu'on peut directement faire une autre Europe, moi, je pense que c'est pas possible d'y aller à la hussarde (pour ce que j'explique et que tu ne sembles pas nier) et qu'il faut des transformations douces
(un peu comme on endort gentiment tout le monde en raclant doucement sur les acquis sociaux : t'as vu comme ça marche bien, presque plus personne proteste !  huhu )

Let's agree to disagree, comme on dit.

Dernière édition par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:44, édité 1 fois
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 13:05

Je ne suis absolument pas d'accord ... bien sûr que l'alternative Européenne est possible !!

Encore ce fameux argument du "on n'a pas l'choix" ... c'est incroyable les contraintes que vous vous mettez.... et c'est finalement ainsi que rien ne change ... voir que ça empire puisque les gros s'engrosse encore plus dans "le pire" ...

Pour inverser cette Europe tu n'as pas d'autre choix que d'inverser le rapport de force ... et ce n'est pas avec des libéraux comme macron que tu le feras.
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 13:13

ce n'est pas du tout l'argument du "on n'a pas l'choix"... c'est toi qui aimes le voir partout celui là (et je l'attendais)...

Encore une fois, je te dis aussi que l'alternative européenne est possible (je me tue à chaque post à parler de réformer depuis le début de la file, tu lis ou pas ?), je dis juste que je ne crois pas que ça pourra se faire brutalement.

Inverser le rapport de force, oui, d'accord, mais tout seul, tous Français que nous soyons, je vois pas comment on fait pour l'inverser face aux pays qui sont d'un autre avis et qui ont aussi une légitimité démocratique... mais vas-y, je t'écoute !

Dernière édition par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:44, édité 1 fois
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 13:18

Nous serions les seuls à penser ainsi ?? va savoir ... ou alors les autres attendent aussi et tiennent le même discours .. faisons le .. les autres suivront.

Et je suis désolé mais tu exprimes mal le choix, entier, complet, total ... que nous avons .... Au moins sommes nous d'accord pour dire que ce n'est pas cette politique économique qui convient.
Arty33

Message par kaiser le Mar 17 Avr - 13:24

Arty33 a écrit:Au moins c'était un peu moins méprisant dimanche soir ....

J'ai regardé 10 minutes !! je suis tombé sur une partie économique ... ce pauvre type m'insupporte autant que sarko désormais .... du coup j'ai dû rattraper en début de semaine pour savoir ce qu'il avait dit ...

de 2 choses l'une ... soit il croit vraiment à la réalité qu'il décrit et alors je constate qu'il est coupé de la réalité de notre vie quotidienne .... soit ce n'est qu'un communiquant de merde qui joue de malhonnêteté intellectuelle ... ce genre de types de je me cogne à longueur de négos et de réunions me débectent.
à mon avis tout le monde t'insupporte....
kaiser

Message par Bibireencabrio le Mar 17 Avr - 13:26

mais vous parlez sérieusement du coup ?
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Mar 17 Avr - 13:26

kaiser a écrit:
Arty33 a écrit:Au moins c'était un peu moins méprisant dimanche soir ....

à mon avis tout le monde t'insupporte....

moi pas totalement parce que j'ai sa place pour le GP de france donc il devra me supporter jusque là/.

c''est le liens du biller
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 14:43

Arty33 a écrit:Nous serions les seuls à penser ainsi ?? va savoir ... ou alors les autres attendent aussi et tiennent le même discours .. faisons le .. les autres suivront.

Et je suis désolé mais tu exprimes mal le choix, entier, complet, total ... que nous avons .... Au moins sommes nous d'accord pour dire que ce n'est pas cette politique économique qui convient.

il y aurait éventuellement l'Italie et la Belgique qui ont des majorités compatibles... mais à part ça, pas grand monde, désolé de te le dire.

Même les espagnols sont trop cons et vont remplacer le PP par le Canada Dry pas (encore) corrompu.

Les Hollandais vont se sentir seuls sans le RU, mais bon, ils veulent pas de changement s'ils sont pas forcés.
Les Irlandais veulent maintenir les cadeaux fiscaux
Les Lukos... bah, il suffit de demander à bibi
Les teutons, ils savent plus trop ce qu'ils veulent, mais bon Merkel est pas trop rouge
L'Europe centrale, il faut que le fric coule dans le sens inverse aux travailleurs sous-payés qu'ils envoient vers l'ouest
La Scandinavie : le Danemark est une annexe teutonno-hollandaise selon les jours, la Suède n'est même pas dans l'euro alors bon, je te laisse imaginer comme ils s'en carrent de ce que l'UE peut leur apporter sur le plan social... on s'en sortira peut-être avec la Finlande, mais ils sont 12 et ils ont surtout peur des popovs d'à côté.

Voilà en gros où je qu'on en est alors oui, navré, mais pour convaincre la majorité, c'est pas en leur expliquant qu'ils sont cons (même si c'est vrai) que ça va marcher.
Isiteador

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant