Macron s'exprime !!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Macron s'exprime !!

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 14:44

Bibireencabrio a écrit:mais vous parlez sérieusement du coup ?

avec arty toujours, il comprend pas mes blagues !
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 16:24

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Nous serions les seuls à penser ainsi ?? va savoir ... ou alors les autres attendent aussi et tiennent le même discours .. faisons le .. les autres suivront.

Et je suis désolé mais tu exprimes mal le choix, entier, complet, total ... que nous avons .... Au moins sommes nous d'accord pour dire que ce n'est pas cette politique économique qui convient.

il y aurait éventuellement l'Italie et la Belgique qui ont des majorités compatibles... mais à part ça, pas grand monde, désolé de te le dire.

Même les espagnols sont trop cons et vont remplacer le PP par le Canada Dry pas (encore) corrompu.

Les Hollandais vont se sentir seuls sans le RU, mais bon, ils veulent pas de changement s'ils sont pas forcés.
Les Irlandais veulent maintenir les cadeaux fiscaux
Les Lukos... bah, il suffit de demander à bibi
Les teutons, ils savent plus trop ce qu'ils veulent, mais bon Merkel est pas trop rouge
L'Europe centrale, il faut que le fric coule dans le sens inverse aux travailleurs sous-payés qu'ils envoient vers l'ouest
La Scandinavie : le Danemark est une annexe teutonno-hollandaise selon les jours, la Suède n'est même pas dans l'euro alors bon, je te laisse imaginer comme ils s'en carrent de ce que l'UE peut leur apporter sur le plan social... on s'en sortira peut-être avec la Finlande, mais ils sont 12 et ils ont surtout peur des popovs d'à côté.

Voilà en gros où je qu'on en est alors oui, navré, mais pour convaincre la majorité, c'est pas en leur expliquant qu'ils sont cons (même si c'est vrai) que ça va marcher.

Moi ce qui ne navre c'est que tu justifies ainsi de ne rien faire ... et c'est exactement ce que je dénonce quand je dis que vous vous soumettez à "on n'a pas l'choix".

Perso aux prochaines élections je vais voter pour ceux qui veulent cette autre Europe ... et de la même façon que je n'ai pas tiré de plans sur la comète aux primaires de la gauche sur qui sera présent au second tour ... je ne vais pas m'occuper du cul des Hollandais ni des états d'âmes des Danois.

Sinon rien ne change, la preuve.

Arty33

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 16:24

Bibireencabrio a écrit:mais vous parlez sérieusement du coup ?

Ni plus ni moins que d'habitude ....
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:14

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Nous serions les seuls à penser ainsi ?? va savoir ... ou alors les autres attendent aussi et tiennent le même discours .. faisons le .. les autres suivront.

Et je suis désolé mais tu exprimes mal le choix, entier, complet, total ... que nous avons .... Au moins sommes nous d'accord pour dire que ce n'est pas cette politique économique qui convient.

il y aurait éventuellement l'Italie et la Belgique qui ont des majorités compatibles... mais à part ça, pas grand monde, désolé de te le dire.

Même les espagnols sont trop cons et vont remplacer le PP par le Canada Dry pas (encore) corrompu.

Les Hollandais vont se sentir seuls sans le RU, mais bon, ils veulent pas de changement s'ils sont pas forcés.
Les Irlandais veulent maintenir les cadeaux fiscaux
Les Lukos... bah, il suffit de demander à bibi
Les teutons, ils savent plus trop ce qu'ils veulent, mais bon Merkel est pas trop rouge
L'Europe centrale, il faut que le fric coule dans le sens inverse aux travailleurs sous-payés qu'ils envoient vers l'ouest
La Scandinavie : le Danemark est une annexe teutonno-hollandaise selon les jours, la Suède n'est même pas dans l'euro alors bon, je te laisse imaginer comme ils s'en carrent de ce que l'UE peut leur apporter sur le plan social... on s'en sortira peut-être avec la Finlande, mais ils sont 12 et ils ont surtout peur des popovs d'à côté.

Voilà en gros où je qu'on en est alors oui, navré, mais pour convaincre la majorité, c'est pas en leur expliquant qu'ils sont cons (même si c'est vrai) que ça va marcher.

Moi ce qui ne navre c'est que tu justifies ainsi de ne rien faire ... et c'est exactement ce que je dénonce quand je dis que vous vous soumettez à "on n'a pas l'choix".

Perso aux prochaines élections je vais voter pour ceux qui veulent cette autre Europe ... et de la même façon que je n'ai pas tiré de plans sur la comète aux primaires de la gauche sur qui sera présent au second tour ... je ne vais pas m'occuper du cul des Hollandais ni des états d'âmes des Danois.

Sinon rien ne change, la preuve.

rien faire ?
non, faire, mais avec prudence et diplomatie... c'est fou comme si c'est pas faire comme toi tu veux, ça veut dire ne rien faire !
Et c'est toi qui parles constamment de négocation...
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 17:23

Ce n'est pas ce que je lis !! Tu fais même la liste de ceux qui ne suivront pas ...

Tu les prends pour des jeunes padawan en négociations ?? justement, pour l'instant c'est nous qui les suivons ... et pas l'inverse !

je n'ai lu nulle part que la méluche ne voulait pas négocier de toute façon ...
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:26

Arty33 a écrit:Ce n'est pas ce que je lis !! Tu fais même la liste de ceux qui ne suivront pas ...

Tu les prends pour des jeunes padawan en négociations ?? justement, pour l'instant c'est nous qui les suivons ... et pas l'inverse !

tu lis bien ce que tu veux... je te donne des raisons pour ne pas attaquer de front, pas des justifications pour ne rien faire... c'est pourtant bien expliqué à longueur de posts.

Quant à Méluche, il veut négocier en menaçant direct de claquer la porte... désolé de le dire, mais il peut déjà y aller s'il commence comme ça... c'est à croire qu'il a jamais vu comment se passait une négo européenne (il pourra demander à Varoufakis,il a essayé cette méthode... et même s'il le Grec avait raison, bah, c'est lui qui est out maintenant...)
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 17:37

Lui au moins l'a fait ... il "suffisait" de ne pas le laisser seul.

Je lis ce qui est écrit ... et je comprends 2 choses différentes.
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:42

Arty33 a écrit:Lui au moins l'a fait ... il "suffisait" de ne pas le laisser seul.

Je lis ce qui est écrit ... et je comprends 2 choses différentes.

et c'est la tout son problème : il est parti tout seul, sabre au clair... malheureusement, ça marche pas comme ça. D'abord, tu convaincs un petit groupe et après, tu "lances l'offensive"... L'Europe n'a jamais évolué autrement, c'est malheureusement la conséquence du fonctionnement des institutions.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien changer à ces institutions (ni au fond du problème, je le remets au cas où c'est toujours pas clair !), ça veut juste dire qu'il faut adopter une méthode particulière.

tu lis ce qui est écrit... et manifestement, tu ne le comprends pas, c'est peut-être moi qui ne suis pas clair, remarque.
Isiteador

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 17:45

du coup, dans le doute, j'ai repris la page 1 de cette file et mis en rouge toutes les fois où je dis que ça peut/doit changer... nan, je pense que je suis clair en fait et c'est toi qui veut mettre dans mes posts des propos qui ne sont pas les miens.
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 17:58

Tu n'as pas besoin de te défendre lol !!

J'ai bien compris que tu voulais que ça change et la meilleure méthode pour y parvenir. Je suis d'accord avec le changement mais pas avec la méthode qui selon moi depuis des années ... produit l'effet inverse.

Ce que je ne comprends effectivement pas, ce sont tes quelques posts où effectivement je comprends que nous serions contraints à cette méthode "douce" ... et longue.
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 18:02

depuis le départ, c'est un point de vue, on est d'accord... alors oui, je considère que c'est la volonté d'obtenir des résultats qui nous contraint à cette méthode et je considère que la méthode que tu décris n'aurait aucun résultat positif...

Je me contente de donner des arguments, je n'étale pas ces vérités immuables que tu aimes à critiquer.
Isiteador

Message par Cedski le Mar 17 Avr - 18:11

Je vous invite à définir précisément tous les deux dans un post ce que vous appelez "changement" dans les institutions européennes, et ne relisez pas les copies de l'un ou de l'autre, puisqu'à priori vous être d'accord sur ces changements (mais pas la méthode pour y arriver, on est bien d'accord là). Mais en fait j'ai quand même un doute.

Nan parce que ça reste flou là.

Pire que les politiques les mecs. Une page et demi pour dire que l'on est pas d'accord sur comment réaliser ce changement.
On a même pas abordé le fond du sujet. lol2

Cedski

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 18:17

> Redéfinir le rôle de la BCE pour qu'elle ne se contente pas de la stabilité des prix mais qu'elle tienne aussi compte de facteurs socio-éco (taux de chômage etc.
> Mettre fin à la règle de l'unanimité pour les décisions et réduction du rôles des conseils de ministres
> Politique fiscale européenne harmonisée (et donc > Fin des paradis fiscaux au sein de l'UE)
> Harmonisation aussi des règles de protection sociale
> Baisse du pouvoir de la commission et hausse de celui du parlement
> Réglementation du lobbying au Parlement européen.

Je continue ?
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 18:19

précisément j'ai peur de ne pas avoir le niveau ...

Mais j'ai dans l'idée qu'une Europe dirigée par la tendance insoumis / gauche du ps / podemos / syriza / varoufakis / tsipras ..... et consorts ... me conviendra.
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 18:22

Tsipras n'est plus un traitre ? ninja
Isiteador

Message par Arty33 le Mar 17 Avr - 18:30

Je sais pardonner.
Arty33

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 18:34

Arty33 a écrit:Je sais pardonner.

amen !
Isiteador

Message par Cedski le Mar 17 Avr - 18:43

Isiteador a écrit:> Redéfinir le rôle de la BCE pour qu'elle ne se contente pas de la stabilité des prix mais qu'elle tienne aussi compte de facteurs socio-éco (taux de chômage etc.
> Mettre fin à la règle de l'unanimité pour les décisions et réduction du rôles des conseils de ministres
> Politique fiscale européenne harmonisée (et donc > Fin des paradis fiscaux au sein de l'UE)

Je continue ?

Sans ça, difficile de réformer la BCE... Et définir une politique monétaire cohérente pour tous. Pour moi ça sera la priorité des priorités.

Mais bon, vu l'état des opinions européennes, ça donne des sueurs froides. Mais si on continue comme ça tout va éclater tôt ou tard.

je suis pas très optimiste...
Cedski

Message par Isiteador le Mar 17 Avr - 18:46

j'ai bien mis la BCE en premier, c'est elle qui définit la politique monétaire donc oui, c'est aussi la priorité des priorités pour moi !
Isiteador

Message par Kdick74 le Mer 18 Avr - 14:37

Isiteador a écrit:ce n'est pas du tout l'argument du "on n'a pas l'choix"... c'est toi qui aimes le voir partout celui là (et je l'attendais)...

Encore une fois, je te dis aussi que l'alternative européenne est possible (je me tue à chaque post à parler de réformer depuis le début de la file, tu lis ou pas ?), je dis juste que je ne crois pas que ça pourra se faire brutalement.

Inverser le rapport de force, oui, d'accord, mais tout seul, tous Français que nous soyons, je vois pas comment on fait pour l'inverser face aux pays qui sont d'un autre avis et qui ont aussi une légitimité démocratique... mais vas-y, je t'écoute !

D'un tout autre avis ET plus nombreux. Appelons un chat un chat: Ce que veut Arty ne peut se faire qu'en sortant de l'Europe et ça pour un sacré bon moment. ça n'a effectivement rien à voir avec un "On n'a pas le choix" mais avec un "les autres sont encore plus libéraux que nous" et ils vont pas changer rapidement juste pour faire plaisir à Arty. Après on peut considérer qu'en sortant ce serait mieux, ça c'est cohérent (même si je ne le crois pas) .
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 18 Avr - 14:48

Isiteador a écrit:> Redéfinir le rôle de la BCE pour qu'elle ne se contente pas de la stabilité des prix mais qu'elle tienne aussi compte de facteurs socio-éco (taux de chômage etc.

Je continue ?

Je suis d'accord avec toi sauf que par principe une négo, en gros tu finis pas arriver au milieu du gué. Et là ce se gâte:

-Mettre fin à la règle de l'unanimité pour les décisions: un petit referedum pour voir si les Français veulent abandonner leurs possibilité de blocage quand ça va encore plus à droite? Je fais le pari que non.

Harmonisation aussi des règles de protection sociale: donc en vertu que chacun doit faire un pas vers l'autre dans une négo: ce sera une harmonisation par le bas puisque la France est un des mieux lotis.

Je crois que Cedski a raison: vous êtes d'accord sur un changement, mais pas le même. En tous cas pas au même degré.
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 18 Avr - 14:52

Arty33 a écrit:Ce n'est pas ce que je lis !! Tu fais même la liste de ceux qui ne suivront pas ...

Oui enfin Méluche il dit le plan A c'est on change tout comme je veux car je suis LA FRANCE et si vous n'êtes pas d'accord le plan B on sort de l'Europe.

Tu critiques, à juste titre, la façon de "négocier" de Macron, Mélenchon a exactement la même...sauf qu'elle va dans le sens que tu souhaites.
Kdick74

Message par Isiteador le Mer 18 Avr - 14:53

Kdick74 a écrit:

Je continue ?

Je suis d'accord avec toi sauf que par principe une négo, en gros tu finis pas arriver au milieu du gué. Et là ce se gâte:

-Mettre fin à la règle de l'unanimité pour les décisions: un petit referedum pour voir si les Français veulent abandonner leurs possibilité de blocage quand ça va encore plus à droite? Je fais le pari que non.

Harmonisation aussi des règles de protection sociale: donc en vertu que chacun doit faire un pas vers l'autre dans une négo: ce sera une harmonisation par le bas puisque la France est un des mieux lotis.

Je crois que Cedski a raison: vous êtes d'accord sur un changement, mais pas le même. En tous cas pas au même degré.

et je crois qu'arty et moi n'avons jamais prétendu vouloir les mêmes changements en Europe d'ailleurs...
Isiteador

Message par Kdick74 le Mer 18 Avr - 15:02

Arty33 a écrit:

Par pitié épargne moi les "ça pourrait être pire" ... tu vas me faire penser à ceux qui ont voté macron dès le 1er tour ....

Tu sais camarade Arty il y a plein plein de gens qui ont voté Macron au 1er tour parce qu'ils considéraient que c'était le moins mauvais (ou le meilleur c'est selon son degré d'implication en politique, il est de bon ton de dire qu'on choisit le moins mauvais de nos jours) de tout le plateau et pas par "peur" comme tu aimes le dire tout le temps. Et qui le considèrent toujours. Rien à voir avec ça pourrait être pire, C'est un choix en fonction d'une offre présente.

En ce qui me concerne je sais très bien pourquoi je n'ai pas voté Hamon par exemple, comme les 3/4 du PS: Il est sympathique mais c'est tout: pas prêt, pas de programme, pas d'alliés puisque Méluche et lui ne voulaient pas faire cause commune. Bref le désert.
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 18 Avr - 15:04

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:

Je continue ?

et je crois qu'arty et moi n'avons jamais prétendu vouloir les mêmes changements en Europe d'ailleurs...

Oui mais au fil des post on pourrait croire qu'il n'y a que la manière de le faire alors que comme dit Ced, y'a surtout qu'en cas de vote vous ne seriez pas oK et donc pour trouver des majorités c'est pas simple.
C'est un peu comme la 6ème république. Pendant un temps tout le monde parlait de ça mais personne n'y mettait la même chose. langue
Kdick74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant