Et bien voilà un bon patron chez Air France

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Ven 20 Avr - 19:51

Au moins le deal est simple , c'est pas   les riches pilotes jamais content , les syndicats qui vont décider , mais les employés , les vrais , du coup si c'est merde , le boss saute et les syndicats se tapent sur le ventre , si c'est non le boss gagne , les employés aussi vu que c'est leur choix et les syndicats ... râlent toujours sauf que tout le monde s'en branle.  

Plutôt une bonne méthode , démocratique , représentative , tout ça ...
snoop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Amat le Sam 21 Avr - 9:03

Enarque promo Voltaire !  

au suivant....(quelle promo ?)

:sera recasé vite fait par ses potes:
:MAFIENA:
Amat

Message par snoop le Sam 21 Avr - 20:01

Apparemment un patron qui agit intelligemment n'intéresse pas grand monde , donner la parole à "tous" les employés non plus snif bleu
snoop

Message par Arty33 le Dim 22 Avr - 12:02

snoop a écrit:Au moins le deal est simple , c'est pas   les riches pilotes jamais content , les syndicats qui vont décider , mais les employés , les vrais , du coup si c'est merde , le boss saute et les syndicats se tapent sur le ventre , si c'est non le boss gagne , les employés aussi vu que c'est leur choix et les syndicats ... râlent toujours sauf que tout le monde s'en branle.  

Je me demande si un quelconque lien de subordination ne viendrait pas fausser les votes ...

Donne moi 6 mois dans n'importe qu'elle boite (la tienne par exemple) je te fais passer par référendum un accord d'extrème gauche que tu n'aurais jamais cru possible ...

Demander son avis au salariés ... ça s'appelle les élections des représentants du personnel !!

Et OH miracle !! ... quand ces représentants ne vont pas dans le sens du bon patron ... on refait les élections à grand renfort de "c'est la démocratie" !! (à force de faire des élections ils finiront bien par avoir le résultat qu'ils veulent).

Non en fait ce n'est pas de la démocratie, c'est de la baise !!

quand je vous dis qu'on fait ce qu'il faut pour supprimer les syndicats ....

Et ils ont raison ... y'a des salariés qui non seulement y croient mais qui en plus le réclame !! ivre

Arty33

Message par Bibireencabrio le Dim 22 Avr - 15:42

En plus les riches’ pilotes justement le problème c’est qu’ils ont un gros salaire.
Et du coup si il l’a ramene on leur répond va chez raynair !

Ou dis donc avec 6/8 smic par mois tu devrais la boucler.

Pour moi pareille.
T’es bien payé t’as pas le droit de ouvrir ta bouche. Même si en face ton employeurs respecte pas les conditions qu’il a fixé
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Dim 22 Avr - 16:41

Je trouve qu'une bonne chemise déchirée de temps en temps ... ça fait avancer le schmilblick ... (car du coup ceux d'en face remettent les pieds sur terre ...)
Arty33

Message par snoop le Dim 22 Avr - 19:13

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:Au moins le deal est simple , c'est pas   les riches pilotes jamais content , les syndicats qui vont décider , mais les employés , les vrais , du coup si c'est merde , le boss saute et les syndicats se tapent sur le ventre , si c'est non le boss gagne , les employés aussi vu que c'est leur choix et les syndicats ... râlent toujours sauf que tout le monde s'en branle.  

Je me demande si un quelconque lien de subordination ne viendrait pas fausser les votes ...

Donne moi 6 mois dans n'importe qu'elle boite (la tienne par exemple) je te fais passer par référendum un accord d'extrème gauche que tu n'aurais jamais cru possible ...

Demander son avis au salariés ... ça s'appelle les élections des représentants du personnel !!

Et OH miracle !! ... quand ces représentants ne vont pas dans le sens du bon patron ... on refait les élections à grand renfort de "c'est la démocratie" !! (à force de faire des élections ils finiront bien par avoir le résultat qu'ils veulent).

Non en fait ce n'est pas de la démocratie, c'est de la baise !!

quand je vous dis qu'on fait ce qu'il faut pour supprimer les syndicats ....

Et ils ont raison ... y'a des salariés qui non seulement y croient mais qui en plus le réclame !!  ivre

Votes électroniques anonymisés , ou est le lien de subordination ? encore une fois restons figé , tout va si bien.
snoop

Message par Arty33 le Dim 22 Avr - 19:35

ok tu as raison ...

Moi je dis il faut revoter pour l'élection du président de la république ...

Et définitivement tu dois arrêter de te croire seul et unique à vouloir faire évoluer les choses alors que les autres (moi et les syndicalistes gauchos) voulons rester figés !!

C'est un mensonge que de te positionner de la sorte.

"électronique" et "anonyme" déjà je trouve ça drôle ... Pardon mais j’espérais bien que les votes soient anonymes !! ça n'empêche en rien l'influence ni le lien de subordination. Sans dec t'es sérieux ?

Arty33

Message par Flap le Dim 22 Avr - 19:39

Arty33 a écrit:

LOL !
Sauf que les représentants du personnel sont élus par... ce qui votent... et ceux qui ne votent pas faute de bon candidat à leurs yeux ? Bah ils ne peuvent du coup pas s'exprimer.
Quand je vois les délégués syndicaux qu'on avait dans ma boite, mort de rire...
Entre 1 qui adorait dire à tout le monde que là d'où il venait, on ne travaillait pas le week-end... et comme 1 semaine sur 2 on avait un jour de repos dans la semaine et on bossait le samedi matin, bah jamais il n'était présent dans l'entrepôt 1 samedi ! Toujours en délégation...
Et 1 autre qui venait nous chercher les uns après les autres pour gerber sur les chefs d'équipe et cadres, pour nous monter contre eux...
Et puis j'ai encore en mémoire le moment où ils ont bloqué l'accès aux entrepôts avec des palettes et des pneus, bloquant tout le monde même ceux qui voulaient travailler. Et 5 minutes après le rendu du référé disant qu'ils ne pouvaient pas bloquer les moyens de travail, appels téléphoniques à tout le monde et tout est débloqué !
Bande de connards de syndicalistes... disgust lol!
Flap

Message par Arty33 le Dim 22 Avr - 19:51

Pourquoi ne pas t'être présenté alors ? Vous êtes mignons à regarder les autres faire à votre place ...

Du coup l'idée c'est quoi , supprimer les représentants du personnel ?

Macron a de belles années devant lui, les patrons escrocs aussi.

(et merci pour l'insulte)
Arty33

Message par Arty33 le Dim 22 Avr - 20:03

mais sinon je conviens totalement que sur le nombre il y a des délégués du personnel et des délégués syndicaux (merci de faire la différence ...) qui sont des enculés de 1ère ... des vendus/corrompus ... des profiteurs.

Je suis le 1er à soutenir ceux qui leur bottent le cul ... mais ça passe par le VOTE. Donc si vous ne votez pas ni ne vous impliquez (plus ou moins) ne venez pas vous plaindre qu'une majorité de vos collègues votent mal.

Quand bien même ces gens existent, d'autres, honnêtes, existent aussi !! Donc se servir du prétexte des 1ers pour supprimer la totalité des représentants du personnel est une erreur, une folie ... et selon moi une connerie monumentale !!

Il ne faudra pas venir chialer après.

donc en attendant le jour bénie par vous où les syndicats n'existeront plus ni les représentants du personnel ... le jour où l'employeur n'aura plus personne en face de lui ... les représentants du personnel sont là. Souhaiter un second vote .. et pourquoi pas un 3ème et un 4ème jusqu'à ce qu'un vote aille enfin dans le "bon sens" (celui de l'employeur donc ..) est tout sauf démocratique.

Le vote a déjà eu lieu, ne vous en déplaise.

il y a un manque de bon sens et de pragmatisme chez certains absolument effrayant.
Arty33

Message par Bibireencabrio le Dim 22 Avr - 21:08

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:

LOL !
Sauf que les représentants du personnel sont élus par... ce qui votent... et ceux qui ne votent pas faute de bon candidat à leurs yeux ? Bah ils ne peuvent du coup pas s'exprimer.
Entre 1 qui adorait dire à tout le monde que là d'où il venait, on ne travaillait pas le week-end... et comme 1 semaine sur 2 on avait un jour de repos dans la semaine et on bossait le samedi matin, bah jamais il n'était présent dans l'entrepôt 1 samedi ! Toujours en délégation...
Et 1 autre qui venait nous chercher les uns après les autres pour gerber sur les chefs d'équipe et cadres, pour nous monter contre eux...
Et puis j'ai encore en mémoire le moment où ils ont bloqué l'accès aux entrepôts avec des palettes et des pneus, bloquant tout le monde même ceux qui voulaient travailler. Et 5 minutes après le rendu du référé disant qu'ils ne pouvaient pas bloquer les moyens de travail, appels téléphoniques à tout le monde et tout est débloqué !

Tu peux me téléphoner ? Faut que tu dise à ma femme connasse de syndicaliste.

Et si les branleurs sont tjrs la c’est bien qu’on les laisses faire.
Pas autre chose.
Comme un mec bourré qui reprend sa voiture, en sortant de chez’ toi, du pmu....celui qui l´a’ servi peut pas être presponsable de rien.

Pareille si tu laisses tes collègue sur le lit a l´infirmerie. T’es complice.
Bibireencabrio

Message par Flap le Dim 22 Avr - 23:20

Bibireencabrio a écrit:
Flap a écrit:
Arty33 a écrit:

LOL !

Tu peux me téléphoner ? Faut que tu dise à ma femme connasse de syndicaliste.

Et si les branleurs sont tjrs la c’est bien qu’on les laisses faire.
Pas autre chose.
Comme un mec bourré qui reprend sa voiture, en sortant de chez’ toi, du pmu....celui qui l´a’ servi peut pas être presponsable de rien.

Pareille si tu laisses tes collègue sur le lit a l´infirmerie. T’es complice.
Je sais quand même ne pas être de bas étage et mettre tout le monde dans le même panier, j'avoue que ce n'est pas ressorti du tout iic.
Je me suis très mal exprimé.
Ces syndicalistes que j'ai connus, enfin qui étaient les représentants du personnel (quelle différence ?!), étaient de beaux connards.

Je me souviens du 1er Noël après mon CDI, à 10 jours près d'ancienneté je n'ai pas eu droit aux chèques Cadhoc... du coup en passant par eux j'ai demandé si pour 10 jours quand même, il n'était pas possible de faire quelque chose.
Dans tout l'entrepôt j'etais le seul cette année_là à être dans ce cas.
Bah nan, dans le fion. Ils auraient pu faire un geste de leur côté sur le CE ? Pour quelques dizaines d'euros ? Bah nan... tu parles, ils auraient gâché 1/2 resto entre eux pour leurs frais de déleg !
Bande de cons... (ceux-là ! geek )
Flap

Message par jeanmi le Lun 23 Avr - 6:33

Il y a un règlement, ou tu y a droit ou tu n'y a pas droit, point!

Je suis membre du bureau de notre CE, je peux te dire que tout est contrôlé très régulièrement par l' URRSAF, et 100% des factures sont épluchées.

Quant a utiliser l'argent du CE pour régler des factures de resto. pendant les délégations ivre ivre , c'est tout bonnement impossible, sous peine de condamnations

et accessoirement le connard de syndicaliste t'emmerde...
jeanmi

Message par snoop le Lun 23 Avr - 6:46

Arty33 a écrit:ok tu as raison ...

Et définitivement tu dois arrêter de te croire seul et unique à vouloir faire évoluer les choses alors que les autres (moi et les syndicalistes gauchos) voulons rester figés !!

"électronique" et "anonyme" déjà je trouve ça drôle ... Pardon mais j’espérais bien que les votes soient anonymes !! ça n'empêche en rien l'influence ni le lien de subordination. Sans dec t'es sérieux ?

On ne peut plus sérieux oui , tu m'excusera d'aimer l'idée que "tous" les employés puissent s'exprimer et pas seulement une partie , d’autant que pour ce qui est des pressions , je t'invite à voir comment se passe la vie des non grévistes à la SNCF pendant les grèves.
snoop

Message par Amat le Lun 23 Avr - 8:31

chez Lufthansa, le patron qui vient d'etre reconduit (très bon bilan) est un ancien pilote...

en Allemagne les patrons sont souvent des connaisseurs du domaine. (dans l'auto, souvent des ingé qui ont supervisés la conception de voitures).

chez nous, souvent des JB de prépa, formés pour d'autres chose, comme l'ENA (formation d'inspecteur des impots).

au niveau produits , résultats et climat social , y'a comme une différence à l'arrivée... roll lol
Amat

Message par Arty33 le Lun 23 Avr - 9:12

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:ok tu as raison ...

On ne peut plus sérieux oui , tu m'excusera d'aimer l'idée que "tous" les employés puissent s'exprimer et pas seulement une partie , d’autant que pour ce qui est des pressions , je t'invite à voir comment se passe la vie des non grévistes à la SNCF pendant les grèves.

Tous les salariés s'expriment: ils votent pour leurs représentants !! et c'est déjà parfois très compliqué de lutter à ce moment là contre les pressions hiérarchiques qui ... sans aucun doute ... influencent les votes. Tu ne devrais pas ignorer le lien de subordination sur ce point.

La sncf justement ... bizarrement pepy ne propose pas de vote électronique anonyme aux cheminots .... Il faut que cette grève s'arrête ?? mais je suis entièrement d'accord ... pour les usagers, pour l'économie de la sncf et l'économie en général, pour les toutes les entreprises à qui cette grève coûte un max de pognon, pour tous les petits patrons qui peuvent se retrouver en danger ... pour les cheminots eux même qui perdent du salaire ... Il suffit que le gouvernement revoit sa copie ... qu'il NEGOCIE jusqu'à l'obtention d'un compromis ...

C'est comme ça que fonctionne le mieux notre démocratie en entreprise ... et certainement pas en organisant des votes lorsque la position des syndicats ne convient pas afin de les faire disparaître.
Arty33

Message par Godasso le Lun 23 Avr - 9:54

Bibireencabrio a écrit:En plus les riches’ pilotes justement le problème c’est qu’ils ont un gros salaire.

Pour moi pareille.
T’es bien payé t’as pas le droit de ouvrir ta bouche. Même si en face ton employeurs respecte pas les conditions qu’il a fixé

Le gros problème chez Air France, c'est que le syndicat des pilotes est tout puissant et fait la pluie et le beau temps dans la boite. Les PNT représentent à peine 10% des effectifs totaux d'Air France, mais "règnent" en maîtres. Qu'ils défendent leurs droits par rapport à la législation du travail , cela reste normal, mais qu'ils se permettent d'en remettre une couche sur les salaires alors qu'ils gagnent déjà extrêmement bien leur vie (les pilotes d'Air France sont les mieux payés du genre en Europe, et sont ceux qui font quasiment le moins d'heures de vol/an), c'est limite indécent.
Et pendant ce temps-là par contre, les personnels au sol et même les PNC galèrent ...
Godasso

Message par Arty33 le Lun 23 Avr - 10:03

Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.
Arty33

Message par Godasso le Lun 23 Avr - 10:25

Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait une relation directe entre haut salaire = plus haute compétence possible, surtout pour un tel métier. Cela voudrait dire, in extenso, qu'un pilote de chez Lufthansa ou Cathay Pacific serait moins "compétent" et "reposé" parce qu'il gagne moins.
Idem dans un cas plus franco-français : pourquoi les pilotes de l'Armée de l'Air gagnent 2,5 à 3 fois moins qu'un pilote de ligne chez Air France ? Certes ils n'ont pas la responsabilité de transporter 100, 200 ou 400 personnes, mais ils ont celle de défendre notre pays, avec d'autres responsabilités et prises décisions aussi importantes. Et d'un point de vue des compétences et des qualités, les pilotes de chasse français sont extrêmement réputés (la preuve : ils finissent souvent chez.....Air France langue ).

Quant aux négociations menées par les PNC, elles sont bien là, je peux te le garantir (on en discute très très souvent avec mon neveu, steward chez Air France justement). Mais je peux te garantir également que le "poids" que pèsent les PNC face à la direction d'AF est bien moins important que celui des pilotes.
Et c'est encore plus vrai pour le personnel au sol.
Godasso

Message par Amat le Lun 23 Avr - 10:29

Godasso a écrit: Et d'un point de vue des compétences et des qualités, les pilotes de chasse français sont extrêmement réputés (la preuve : ils finissent souvent chez.....Air France langue ).

les meilleurs, c'est les pilotes de CANADAIR..... ninja
Amat

Message par Kdick74 le Lun 23 Avr - 11:52

Godasso a écrit:
Bibireencabrio a écrit:En plus les riches’ pilotes justement le problème c’est qu’ils ont un gros salaire.

Pour moi pareille.

Le gros problème chez Air France, c'est que le syndicat des pilotes est tout puissant et fait la pluie et le beau temps dans la boite. Les PNT représentent à peine 10% des effectifs totaux d'Air France, mais "règnent" en maîtres. Qu'ils défendent leurs droits par rapport à la législation du travail , cela reste normal, mais qu'ils se permettent d'en remettre une couche sur les salaires alors qu'ils gagnent déjà extrêmement bien leur vie (les pilotes d'Air France sont les mieux payés du genre en Europe, et sont ceux qui font quasiment le moins d'heures de vol/an), c'est limite indécent.
Et pendant ce temps-là par contre, les personnels au sol et même les PNC galèrent ...

Je ne connais pas Air France. Mais à la SNCF c'est un peu pareil. Les tout-puissants, et pas aimés des autres au passage car ils snobent beaucoup les autres, sont les "roulants". La solidarité n'est certainement pas leur fort.
Kdick74

Message par Isiteador le Lun 23 Avr - 11:53

Arty33 a écrit:Je trouve qu'une bonne chemise déchirée de temps en temps ... ça fait avancer le schmilblick ... (car du coup ceux d'en face remettent les pieds sur terre ...)

mouais... autant sur le reste de la file, je suis plutôt d'accord, autant là, tu sors quand même une grosse connerie.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Godasso le Lun 23 Avr - 12:53

Kdick74 a écrit:
Godasso a écrit:

Pour moi pareille.

Je ne connais pas Air France. Mais à la SNCF c'est un peu pareil. Les tout-puissants, et pas aimés des autres au passage car ils snobent beaucoup les autres, sont les "roulants". La solidarité n'est certainement pas leur fort.

Je pense effectivement qu'il y a une grosse similitude
Godasso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant