Et bien voilà un bon patron chez Air France

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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Lun 7 Mai - 10:03

et donc, t'as fait combien de bornes en bouffant du pétrole, toi ?
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Amat le Lun 7 Mai - 10:11

Isiteador a écrit:et donc, t'as fait combien de bornes en bouffant du pétrole, toi ?

7500 l'an dernier.... ninja (cette année ça sent le 6000...)
conduire ne m'amuse qu'entre La Mure et St firmin, ou Issoire-montbrison... donc 80% de conduite genre Besson fait du cinema... monkey
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 11:51

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

+1 et ça fait un moment que je pratique.

c'est pénible en plus de voir ceux qui ont une petite cuillère en or dans la bouche emmerder tout le monde comme des gamins capricieux. Que ces grévistes soient un peu créatifs et au lieu d'emmerder les gens qui n'y sont pour rien, qu'ils emmerdent leur patron puisque c'est lui le méchant. Ils vont nous faire le coup c'est pour la défense du service aérien je suppose, ou pour notre sécurité qu'ils veulent + de 5% d'augmentation ??? A côté de ça tu as des vrais salariés dans la merde dans des boites privées qui ferment et qui n'ont pas la possibilité de faire chier les autres et n'ont que leurs yeux pour pleurer. Samedi on discutait avec les hôtesses de HOP. Eux ils ne sont pas en grève. Mais ils ont grave les boules. En effet ils ne comprennent pas que leurs "chers collègues" aux "conditions en or" de AF fassent grève et LES mettent EUX en péril. Elles nous expliquaient qu'ils étaient inquiets car si AF se met à mal aller, voire coule, ils ont beau ne pas être AF en direct, ils sont filiale et seront aussi, voir plus, dans la merde car leur compagnie sans AF, ben c'est gros risque pour leurs jobs.
Mais si ils font grève à AF c'est sûrement pour notre bien, la sauvegarde du sce aérien, notre sécurité et tout et tout. C'est pas pour leur gueule qu'ils se permettraient d'emmerder tout le monde et surtout ceux qui n'y peuvent rien.

Autre catégorie de salariés très très malheureux. Les contrôleurs aériens:

Voyage Samedi. 1h30 de retard. Raison? Grève/(débrayage?) inopiné des contrôleurs aériens de Marseille (Bon je croyais qu'il fallait un préavis? mais bon peut être il y en avait il eu un mais en tous cas ni le personnel au sol ni le personnel de cabine ne le savait). là aussi on emmerde la France entière, c'est facile ça et je dirais........un peu lâche. Mais c'est sûrement pour notre sécurité, autrement je vois pas.

Voyage Dimanche: Re-belote, 1H30 de retard. Même raison. Bon 3h de retard en un week end sur un voyage de 2 h cumulées c'est chiant !!!!!!!! mais il y a bien pire que nos petites personnes: Le personnel salarié de l'aéroport de Caen et de HOP. Oui eux ils en avaient un peu marre de se prendre des heures de boulot en plus avec en prime la mauvaise humeur des voyageurs (la première annonce c'était 3 heures de retards...je vous laisse imaginer l'ambiance...ils ont fini par trouver un autre itinéraire pour réduire le bordel). Parce que oui un petit aéroport comme ça y'a pas de relève pour prendre la suite car c'est le dernier vol de la soirée (doit y'en avoir 6/10 dans la journée....). Donc le personnel (et déjà la veille) il se prend 2 heures de présence en plus, le week-end, à bosser dans de mauvaises conditions suite à la grogne des contrôleurs aériens de Marseille. ça doit être ça la solidarité des grévistes entre salariés vu de la fenêtre des contrôleurs aériens. ninja Je vous parle pas de ceux qui allaient sur Nice et Marseille qui ont dû être déroutés sur Lyon.........
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par keltris le Lun 7 Mai - 12:59

Isiteador a écrit:

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

yep c est ce que je disais plus haut . c est malheureux j aime bien voyager sur air france, mais a chaque fois que je prends cette compagnie c est pour faire un voyage qui coute un oeil, donc j ai pas trop envie de perdre de plumes.

Et autour de moi tout le monde tient le meme discours.
ils ne se rendent pas compte du tort qu ils font a la compagnie. surtout que niveau salaire ils sont plutot dans la fourchette haute en France ( bon j ai entendu ca sur RTL donc c est peut etre une connerie , j ai pas le Media dans ma bagnole langue )
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 15:52

keltris a écrit:
yep c est ce que je disais plus haut . c est malheureux j aime bien voyager sur air france, mais a chaque fois que je prends cette compagnie c est pour faire un voyage qui coute un oeil, donc j ai pas trop envie de perdre de plumes.

Et autour de moi tout le monde tient le meme discours.
ils ne se rendent pas compte du tort qu ils font a la compagnie. surtout que niveau salaire ils sont plutot dans la fourchette haute en France ( bon j ai entendu ca sur RTL donc c est peut etre une connerie , j ai pas le Media dans ma bagnole langue  )

ben quand tu te payes des vacances, qui comme tu dis en plus coûtent un bras, c'est ton moment de détente que t'attendais depuis un moment, t'as pas envie de te faire pourrir. disgust
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 17:14

Intéressant, ça a au moins le mérite d'être clair:

"- KLM -
Les Néerlandais sont catastrophés par la tournure des événements chez Air France. Les pertes du groupe au premier trimestre sont exclusivement dues à la compagnie tricolore. La compagnie franco-néerlandaise affiche une perte d'exploitation de 118 millions d'euros: Air France perd 178 millions quand KLM affiche un bénéfice d'exploitation de 60 millions. La grève a pesé à hauteur de 75 millions.

Selon François Robardet, administrateur Air France-KLM, il est "techniquement, commercialement et financièrement impossible d'obtenir la fin du groupe Air France-KLM. Par contre, en raison de ses meilleurs résultats, KLM pourrait demander d'augmenter son activité au détriment d'Air France.""

Et bien sûr, ils vont se gêner pour le faire....
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 18:10

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:bab non, justement, je bouge pas tant que ça (1 fois ou 2 par en en France pour aller voir la famille et les amis) alors quand je le fais, je veux être sûr d'y arriver !

prends le train !  ninja  (je suis loin..................).

lufthansa fait pas madrid/paris ?? langue

ils ont supprimé le train de nuit qui faisait Paris-Madrid (ou l'inverse) plusieurs fois par semaine depuis qu'il y a la ligne TGV vers Barcelone (et donc, tu peux t'amuser avec faire Paris Madrid via Barcelone en TGV, youpi... à peine 8 heures de trajet)... J'ai même pas eu le temps de l'essayer snif bleu

Et alors ... la sncf ne va quand même pas continuer à faire du service public non ?? et puis quoi encore ....
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 18:13

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

Chassé ? Il organise et impose lui même l'évènement qui le fou à la porte ... j'appelle pas ça être chassé !!

Un employeur qui s'estime pas la bonne personne pour sortir d'un conflit ? Ok .. alors c'était juste un comptable énarque compétent pour dégraisser les effectifs et engrosser les actionnaires ... un incompétent comme ça effectivement ... c'est mieux pour l'entreprise qu'il dégage ...

Pour ton choix de boycotter AF, j'appelle ça précipiter l'alignement vers le bas. (faudra pas pleurer après)
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 18:17

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

+1 et ça fait un moment que je pratique.

c'est pénible en plus de voir ceux qui ont une petite cuillère en or dans la bouche emmerder tout le monde comme des gamins capricieux. Que ces grévistes soient un peu créatifs et au lieu d'emmerder les gens qui n'y sont pour rien, qu'ils emmerdent leur patron puisque c'est lui le méchant. Ils vont nous faire le coup c'est pour la défense du service aérien je suppose, ou pour notre sécurité qu'ils veulent + de 5% d'augmentation ??? A côté de ça tu as des vrais salariés dans la merde dans des boites privées qui ferment et qui n'ont pas la possibilité de faire chier les autres et n'ont que leurs yeux pour pleurer. Samedi on discutait avec les hôtesses de HOP. Eux ils ne sont pas en grève. Mais ils ont grave les boules. En effet ils ne comprennent pas que leurs "chers collègues" aux "conditions en or" de AF fassent grève et LES mettent EUX en péril. Elles nous expliquaient qu'ils étaient inquiets car si AF se met à mal aller, voire coule, ils ont beau ne pas être AF en direct, ils sont filiale et seront aussi, voir plus, dans la merde car leur compagnie sans AF, ben c'est gros risque pour leurs jobs.
Mais si ils font grève à AF c'est sûrement pour notre bien, la sauvegarde du sce aérien, notre sécurité et tout et tout. C'est pas pour leur gueule qu'ils se permettraient d'emmerder tout le monde et surtout ceux qui n'y peuvent rien.

Autre catégorie de salariés très très malheureux. Les contrôleurs aériens:

Voyage Samedi. 1h30 de retard. Raison? Grève/(débrayage?) inopiné des contrôleurs aériens de Marseille (Bon je croyais qu'il fallait un préavis? mais bon peut être il y en avait il eu un mais en tous cas ni le personnel au sol ni le personnel de cabine ne le savait). là aussi on emmerde la France entière, c'est facile ça et je dirais........un peu lâche. Mais c'est sûrement pour notre sécurité, autrement je vois pas.

Voyage Dimanche: Re-belote, 1H30 de retard. Même raison. Bon 3h de retard en un week end sur un voyage de 2 h cumulées c'est chiant !!!!!!!! mais il y a bien pire que nos petites personnes: Le personnel salarié de l'aéroport de Caen et de HOP. Oui eux ils en avaient un peu marre de se prendre des heures de boulot en plus avec en prime la mauvaise humeur des voyageurs (la première annonce c'était 3 heures de retards...je vous laisse imaginer l'ambiance...ils ont fini par trouver un autre itinéraire pour réduire le bordel). Parce que oui un petit aéroport comme ça y'a pas de relève pour prendre la suite car c'est le dernier vol de la soirée (doit y'en avoir 6/10 dans la journée....). Donc le personnel (et déjà la veille) il se prend 2 heures de présence en plus, le week-end, à bosser dans de mauvaises conditions suite à la grogne des contrôleurs aériens de Marseille. ça doit être ça la solidarité des grévistes entre salariés vu de la fenêtre des contrôleurs aériens. ninja Je vous parle pas de ceux qui allaient sur Nice et Marseille qui ont dû être déroutés sur Lyon.........

Tout à fait Marcel !! Tous comme chez Ryannair !! ... non mais ces nantis avec la tite cuiller dorée dans la bouche ....

Un autre Roger ... j'ai soif.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 18:29

Oui, oui, tu peux même en mettre 2 ou encore 3 si tu veux car t'as très soif pour ne pas le savoir! justement ils ne sont pas Ryanair. Trèèèèèès loin de ça.

Mais bon quand ils seront dehors faudra pas qu'ils viennent pleurer. Enfin ils s'en foutent tu me diras c'est leurs collègues de HOP qui vont dégager pour eux, les rois de AF sont peinards. Et Hop fera grève pour avoir un meilleur plan de licenciement (c'est tout ce qui leur restera) pendant que AF se fera renflouer par...............ben nos impôts pardi. Et la boucle sera bouclée.

Enfin avec un peu de chance, qui sait on peut rêver, pour une fois ce sera les casseurs les payeurs. Et là c'est clair que je ne pleurerai pas pour eux.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 18:32

mais HEUREUSEMENT qu'ils ne sont pas comme chez ryannair... heureusement !!

Pour les passagers .. déjà ...

Bon et puis que tu ne pleures plus sur le sort des salariés ... on avait compris ...
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 18:39

keltris a écrit:
Isiteador a écrit:

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

yep c est ce que je disais plus haut . c est malheureux j aime bien voyager sur air france, mais a chaque fois que je prends cette compagnie c est pour faire un voyage qui coute un oeil, donc j ai pas trop envie de perdre de plumes.

Et autour de moi tout le monde tient le meme discours.
ils ne se rendent pas compte du tort qu ils font a la compagnie. surtout que niveau salaire ils sont plutot dans la fourchette haute en France ( bon j ai entendu ca sur RTL donc c est peut etre une connerie , j ai pas le Media dans ma bagnole langue  )

Pour planter ton vol de vacances, il faut être 2: Le pilote qui fait grève .. et la direction. Pourquoi dès lors systématiquement se retourner contre le pilote ? perso le week end dernier devant mon tgv annulé (enfin .. devant le quai vide du coup ..) j'ai gueulé contre pépy et le gouvernement ...

Ensuite sur un point je vous trouve bien trop gentils ... "faire chier les gens" .. pour moi, si ça bloque les personnes qui travaillent, rien à foutre dans le sens où c'est quand même le but de toucher l'économie. en revanche, bloquer les vacanciers qui partent .. c'est bien plus que "faire chier" .. c'est carrément insupportable !!.

Enfin ... ton long vol pour tes vacances méritées qui coûtent un oeil .. tu préfères avoir un bon pilote avec les yeux en face des trous, un équipage qui ne peut pas se réfugier derrière des conditions de travail anormalement pénibles en cas de faiblesse passagère ... où un équipage ryannair du fond du faitout avec un avion en limite de kérozène ??

perso je préfère le 1 ....
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par keltris le Lun 7 Mai - 18:54

Deja je veux etre certains de partir.et pas claquer mon pognon en l air. Et je pense que les pilotes d af sont loin d etre les plus malheureux.faudrait un comparatif pour etre certains.
Pis direct tu prends l exemple de ryan air. Que j evite soigneusement.ca doit faire 18 ans que j ai pas pris un vol ryan air.
Si tu me suis dans mes posts voyage des que c est une compagnie low cost, je zappe. Y a que quand je vais a faro que je prends easyjet mais aucune autre compagnie me propose ce vol.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 19:02

Personne ne dit qu'ils sont les plus malheureux .. (même pas eux).

Moi je raisonne comme ça: La compagnie qui propose les meilleures conditions salariales (au sens large donc) a les meilleurs employés. (toi le 1er .. tu choisis l'entreprise qui te propose le meilleur cadre professionnel .. l'entreprise en retour peut se permettre de sélectionner les meilleurs éléments)

Et moi quand je vole en avion, j'aime bien savoir que l'équipage est "le meilleur".

Pas de malentendu .. je ne te reproche aucunement de choisir telle ou telle compagnie ...
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Lun 7 Mai - 19:23

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

Chassé ? Il organise et impose lui même l'évènement qui le fou à la porte ... j'appelle pas ça être chassé !!

Un employeur qui s'estime pas la bonne personne pour sortir d'un conflit ? Ok .. alors c'était juste un comptable énarque compétent pour dégraisser les effectifs et engrosser les actionnaires ... un incompétent comme ça effectivement ... c'est mieux pour l'entreprise qu'il dégage ...

Pour ton choix de boycotter AF, j'appelle ça précipiter l'alignement vers le bas. (faudra pas pleurer après)

un PDG n'est pas un employeur... je m'étonne que tu fasses pas la différence quand même.
Il est chassé oui, dans la mesure où c'était aussi un des enjeux du référendum... alors ok, il s'est collé lui même la cible dans le dos, mais il est quand même dégagé par les employés?

Quant à mon choix, encore une fois, j'accuse ni les employés ni les patrons, mais je constate qu'on a une société qui est incapable de la moindre évolution ou tout au moins entente interne et ça porte préjudice aux clients... alignement vers le bas, mon cul... Alignement du service rendu (ou vendu) vers le haut, plutôt !
Il faut quand même pas oublier que ceux qui font vivre les employés et les patrons, ce sont les clients...
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Lun 7 Mai - 19:25

Arty33 a écrit:Personne ne dit qu'ils sont les plus malheureux .. (même pas eux).

Moi je raisonne comme ça: La compagnie qui propose les meilleures conditions salariales (au sens large donc) a les meilleurs employés. (toi le 1er .. tu choisis l'entreprise qui te propose le meilleur cadre professionnel .. l'entreprise en retour peut se permettre de sélectionner les meilleurs éléments)

Et moi quand je vole en avion, j'aime bien savoir que l'équipage est "le meilleur".

Pas de malentendu .. je ne te reproche aucunement de choisir telle ou telle compagnie ...

cool alors, tous sur Emirates et Qatar Airways...
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 19:28

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

Chassé ? Il organise et impose lui même l'évènement qui le fou à la porte ... j'appelle pas ça être chassé !!

Un employeur qui s'estime pas la bonne personne pour sortir d'un conflit ? Ok .. alors c'était juste un comptable énarque compétent pour dégraisser les effectifs et engrosser les actionnaires ... un incompétent comme ça effectivement ... c'est mieux pour l'entreprise qu'il dégage ...

Pour ton choix de boycotter AF, j'appelle ça précipiter l'alignement vers le bas. (faudra pas pleurer après)

un PDG n'est pas un employeur... je m'étonne que tu fasses pas la différence quand même.
Il est chassé oui, dans la mesure où c'était aussi un des enjeux du référendum... alors ok, il s'est collé lui même la cible dans le dos, mais il est quand même dégagé par les employés?

Quant à mon choix, encore une fois, j'accuse ni les employés ni les patrons, mais je constate qu'on a une société qui est incapable de la moindre évolution ou tout au moins entente interne et ça porte préjudice aux clients... alignement vers le bas, mon cul... Alignement du service rendu (ou vendu) vers le haut, plutôt !
Il faut quand même pas oublier que ceux qui font vivre les employés et les patrons, ce sont les clients...

va pour directeur à la place d'employeur ... mon propos reste identique.

Tu ne charges ni les uns ni les autres ... mouai .. lis la file ..(et les autres dès qu'on parle de grève) ce sont bien les grévistes qui sont mis en cause globalement (sauf par moi).

Evolution ? oui ... encore une fois pour échouer il faut être 2.

...et ton cul si tu veux ...
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Lun 7 Mai - 19:35

Va pour directeur... mais quand une boite enchaine les pdg comme on enfile des perles, le probleme ne vient pas forcement seulement desdits pdg...
Ensuite, je me contrefous de la file et de ceux qui tapent que sur les syndicats. Pour moi, c'est torts partagés ici.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Jésus 2 le retour le Lun 7 Mai - 19:39

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

+1 et ça fait un moment que je pratique.

c'est pénible en plus de voir ceux qui ont une petite cuillère en or dans la bouche emmerder tout le monde comme des gamins capricieux. Que ces grévistes soient un peu créatifs et au lieu d'emmerder les gens qui n'y sont pour rien, qu'ils emmerdent leur patron puisque c'est lui le méchant. Ils vont nous faire le coup c'est pour la défense du service aérien je suppose, ou pour notre sécurité qu'ils veulent + de 5% d'augmentation ??? A côté de ça tu as des vrais salariés dans la merde dans des boites privées qui ferment et qui n'ont pas la possibilité de faire chier les autres et n'ont que leurs yeux pour pleurer. Samedi on discutait avec les hôtesses de HOP. Eux ils ne sont pas en grève. Mais ils ont grave les boules. En effet ils ne comprennent pas que leurs "chers collègues" aux "conditions en or" de AF fassent grève et LES mettent EUX en péril. Elles nous expliquaient qu'ils étaient inquiets car si AF se met à mal aller, voire coule, ils ont beau ne pas être AF en direct, ils sont filiale et seront aussi, voir plus, dans la merde car leur compagnie sans AF, ben c'est gros risque pour leurs jobs.
Mais si ils font grève à AF c'est sûrement pour notre bien, la sauvegarde du sce aérien, notre sécurité et tout et tout. C'est pas pour leur gueule qu'ils se permettraient d'emmerder tout le monde et surtout ceux qui n'y peuvent rien.

Autre catégorie de salariés très très malheureux. Les contrôleurs aériens:

Voyage Samedi. 1h30 de retard. Raison? Grève/(débrayage?) inopiné des contrôleurs aériens de Marseille (Bon je croyais qu'il fallait un préavis? mais bon peut être il y en avait il eu un mais en tous cas ni le personnel au sol ni le personnel de cabine ne le savait). là aussi on emmerde la France entière, c'est facile ça et je dirais........un peu lâche. Mais c'est sûrement pour notre sécurité, autrement je vois pas.

Voyage Dimanche: Re-belote, 1H30 de retard. Même raison. Bon 3h de retard en un week end sur un voyage de 2 h cumulées c'est chiant !!!!!!!! mais il y a bien pire que nos petites personnes: Le personnel salarié de l'aéroport de Caen et de HOP. Oui eux ils en avaient un peu marre de se prendre des heures de boulot en plus avec en prime la mauvaise humeur des voyageurs (la première annonce c'était 3 heures de retards...je vous laisse imaginer l'ambiance...ils ont fini par trouver un autre itinéraire pour réduire le bordel). Parce que oui un petit aéroport comme ça y'a pas de relève pour prendre la suite car c'est le dernier vol de la soirée (doit y'en avoir 6/10 dans la journée....). Donc le personnel (et déjà la veille) il se prend 2 heures de présence en plus, le week-end, à bosser dans de mauvaises conditions suite à la grogne des contrôleurs aériens de Marseille. ça doit être ça la solidarité des grévistes entre salariés vu de la fenêtre des contrôleurs aériens. ninja Je vous parle pas de ceux qui allaient sur Nice et Marseille qui ont dû être déroutés sur Lyon.........
Pas de bol en plus y'a pas grand chose à faire à carpiquet
Oui pas beaucoup de vol car piste un peu juste pour des avions plus gros mais plus ça va plus il propose des destinations en Europe d'ici quelques années ils vont agrandir la piste mais c'est pas simple
Sinon content du temps qu'il a fait, tu as pas pris de flotte sur la tronche
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par keltris le Lun 7 Mai - 19:39

Et moi je cherche une compagnie ou je pense que les employés sont correctement traités ET ou je risque pas de niquer mes vacances.
Sinon j ai papoté avec un stewart d easyjet il avait l air heureux, bon il venait de costa croisière, ca doit expliquer ce sentiment ninja
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 21:01

Isiteador a écrit:Va pour directeur... mais quand une boite enchaine les pdg comme on enfile des perles, le probleme ne vient pas forcement seulement desdits pdg...
Ensuite, je me contrefous de la file et de ceux qui tapent que sur les syndicats. Pour moi, c'est torts partagés ici.

Pour moi y'a clairement pas torts partagés dans le cas d'air france; On a déjà payé une fois un redressement à cause du jusqu'au boutisme de ses syndicats il y a qq années. STOP.

et puis ras le bol de ce moyen de grève tellement facile. Ce sont toujours les mêmes qui se permettent ce genre de blagues à répétition.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 21:04

keltris a écrit:Et moi je cherche une compagnie ou je pense que les employés sont correctement traités ET ou je risque pas de niquer mes vacances.
Sinon j ai papoté avec un stewart d easyjet il avait l air heureux, bon il venait de costa croisière, ca doit expliquer ce sentiment ninja

+1

Je déteste les gens qui sont les mieux traités et qui crachent dans la soupe. Je trouve ça insultant pour les autres. J'ai la chance d'être bien loti, j'ai la décence de ne pas me plaindre (bon sauf avec les collègues et le grand chef parce qu'il faut bien mettre un peu d'ambiance langue )
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Lun 7 Mai - 21:06

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

Chassé ? Il organise et impose lui même l'évènement qui le fou à la porte ... j'appelle pas ça être chassé !!

Un employeur qui s'estime pas la bonne personne pour sortir d'un conflit ? Ok .. alors c'était juste un comptable énarque compétent pour dégraisser les effectifs et engrosser les actionnaires ... un incompétent comme ça effectivement ... c'est mieux pour l'entreprise qu'il dégage ...

Pour ton choix de boycotter AF, j'appelle ça précipiter l'alignement vers le bas. (faudra pas pleurer après)

Tellement il était mauvais , que tous les employés y compris leurs riches pilotes demandent une part du gâteau du renouveau économique , putain quel mauvais patron c'était ivre

:bon courage pour la suite:
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Lun 7 Mai - 21:14

keltris a écrit:Et moi je cherche une compagnie ou je pense que les employés sont correctement traités ET ou je risque pas de niquer mes vacances.
Sinon j ai papoté avec un stewart d easyjet il avait l air heureux, bon il venait de costa croisière, ca doit expliquer ce sentiment ninja

Je te confirme , je connais des dizaines de PNC chez Easyjet ( déjà dit ici ) , ils bossent plus dur que AF ( pas compliqué ) et ce n'est comparable que pour le moyen courrier puisque pas de long courrier chez easy , mais bref "en France" , ils sont très bien payé , avec de vrai possibilités d'évolution puisque leur boîte tourne bien et achète pleins pleins d'avions neufs et donc besoin d'équipage quand AF paye le bilan des grèves plutôt que des avions , easy à même des syndicats qui font grèves tout ça , mais ils sont moins cons , ils savent compter.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 21:20

Jésus 2 le retour a écrit:
Je connais coin chouette pour la moto aux portes de la Suisse normande effectivement le réseau téléphonique est pourri la bas mais bon pas si difficile d'accès doit y avoir 80% de 4 voies et tu seras du bon côté demain pour les bouchons après ça dépend de l'heure que tu arrives mais évite le périphérique nord mondeville

Je croyais que tu faisais une joke vu ma Suissitude professionnelle, mais ça s'appelle bien la Suisse Normande. ça nous a fait bcp rire. langue

On a eu un temps génial. c'était prévu pour être en plein air (17 gamins dans le lot, valait mieux) et je ne sais pas comment fait ma nièce mais elle a toujours le cul bordé de nouille avec le temps quand elle organise des trucs. N'ayant plus grand chose sur le caillou je me suis pris un coup de soleil sur le crâne..... En Normandie........pas fini de me faire charrier par la famille.

J'ai pu faire voler mon drone sur le terrain, je vais voir de suite ce que ça a pu donner cette fois depuis que j'ai revu les réglages.
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