Et bien voilà un bon patron chez Air France

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 22:08

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

Chassé ? Il organise et impose lui même l'évènement qui le fou à la porte ... j'appelle pas ça être chassé !!

Un employeur qui s'estime pas la bonne personne pour sortir d'un conflit ? Ok .. alors c'était juste un comptable énarque compétent pour dégraisser les effectifs et engrosser les actionnaires ... un incompétent comme ça effectivement ... c'est mieux pour l'entreprise qu'il dégage ...

Pour ton choix de boycotter AF, j'appelle ça précipiter l'alignement vers le bas. (faudra pas pleurer après)

Tellement il était mauvais , que tous les employés y compris leurs riches pilotes demandent une part du gâteau du renouveau économique , putain quel mauvais patron c'était

:bon courage pour la suite:  

Bon moi je ne suis pas dans le secret des Dieu comme toi évidemment avec tous ces gens que tu connais (lol on dirait les amis de triplebuse ...) mais j'ai cru comprendre qu'il y a avait un lien entre les efforts consentis et les revendications ...
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arty33 le Lun 7 Mai - 22:09

keltris a écrit:Et moi je cherche une compagnie ou je pense que les employés sont correctement traités ET ou je risque pas de niquer mes vacances.
Sinon j ai papoté avec un stewart d easyjet il avait l air heureux, bon il venait de costa croisière, ca doit expliquer ce sentiment ninja

ben +1 !! comme tout le monde non ??

.....Suffit d'avoir une direction qui tient la route ...
Arty33

Message par Jésus 2 le retour le Lun 7 Mai - 22:30

Kdick74 a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Je connais coin chouette pour la moto aux portes de la Suisse normande effectivement le réseau téléphonique est pourri la bas mais bon pas si difficile d'accès doit y avoir 80% de 4 voies et tu seras du bon côté demain pour les bouchons après ça dépend de l'heure que tu arrives mais évite le périphérique nord mondeville

Je croyais que tu faisais une joke vu ma Suissitude professionnelle, mais ça s'appelle bien la Suisse Normande. ça nous a fait bcp rire. langue

On a eu un temps génial. c'était prévu pour être en plein air (17 gamins dans le lot, valait mieux) et je ne sais pas comment fait ma nièce mais elle a toujours le cul bordé de nouille avec le temps quand elle organise des trucs. N'ayant plus grand chose sur le caillou je me suis pris un coup de soleil sur le crâne..... En Normandie........pas fini de me faire charrier par la famille.

J'ai pu faire voler mon drone sur le terrain, je vais voir de suite ce que ça a pu donner cette fois depuis que j'ai revu les réglages.

meme ici on pourra dire que kdick a prit un coup de soleil dans le calvados geek

par la ou tu etais il y a plein de coin sympa tu pourrais faire de jolies photos avec le drone clecy pont d'ouilly sinon bien sur les plages du debarquement vu de haut tu vois bien les trous d'obus,  si tu reviens dans le coin je serais ravi de faire ton chauffeur par contre je ne vais pas a deauville trouville je m'arrete aux panneaux disgust y'a trop de parigot et une mentalité de parigot la bas et a part les boutiques de luxe y'a rien a voir
Jésus 2 le retour

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 23:06

Kdick74 a écrit:
Je connais coin chouette pour la moto aux portes de la Suisse normande effectivement le réseau téléphonique est pourri la bas mais bon pas si difficile d'accès doit y avoir 80% de 4 voies et tu seras du bon côté demain pour les bouchons après ça dépend de l'heure que tu arrives mais évite le périphérique nord mondeville

Je croyais que tu faisais une joke vu ma Suissitude professionnelle, mais ça s'appelle bien la Suisse Normande. ça nous a fait bcp rire. langue

On a eu un temps génial. c'était prévu pour être en plein air (17 gamins dans le lot, valait mieux) et je ne sais pas comment fait ma nièce mais elle a toujours le cul bordé de nouille avec le temps quand elle organise des trucs. N'ayant plus grand chose sur le caillou je me suis pris un coup de soleil sur le crâne..... En Normandie........pas fini de me faire charrier par la famille.

J'ai pu faire voler mon drone sur le terrain, je vais voir de suite ce que ça a pu donner cette fois depuis que j'ai revu les réglages.

meme ici on pourra dire que kdick a prit un coup de soleil dans le calvados geek

par la ou tu etais il y a plein de coin sympa tu pourrais faire de jolies photos avec le drone clecy pont d'ouilly sinon bien sur les plages du debarquement vu de haut tu vois bien les trous d'obus,  si tu reviens dans le coin je serais ravi de faire ton chauffeur par contre je ne vais pas a deauville trouville je m'arrete aux panneaux disgust  y'a trop de parigot et une mentalité de parigot la bas et a part les boutiques de luxe y'a rien a voir

Merci c'est sympa. Pour les plages à priori tout le littoral est interdit aux drones...... ninja snif bleu  Si j'avais eu le temps il y avait des photos sympas à faire sur les champs de colza. Ma soeur et mon cousin sont justement en train de les faire les plages en camping car. Ils sont à la retraite ils pouvaient continuer, eux..... Parce que bon venir chez vous pour un week end c'est court, même en avion. disgust

On a eu droit à un apéro cidre-calva. Bon c'est pas trop mon truc je dois reconnaitre.

Tiens sinon une photo du coin:

Kdick74

Message par Jésus 2 le retour le Lun 7 Mai - 23:21

Kdick74 a écrit:
Kdick74 a écrit:

par la ou tu etais il y a plein de coin sympa tu pourrais faire de jolies photos avec le drone clecy pont d'ouilly sinon bien sur les plages du debarquement vu de haut tu vois bien les trous d'obus,  si tu reviens dans le coin je serais ravi de faire ton chauffeur par contre je ne vais pas a deauville trouville je m'arrete aux panneaux disgust  y'a trop de parigot et une mentalité de parigot la bas et a part les boutiques de luxe y'a rien a voir

Merci c'est sympa. Pour les plages à priori tout le littoral est interdit aux drones...... ninja snif bleu  Si j'avais eu le temps il y avait des photos sympas à faire sur les champs de colza. Ma soeur et mon cousin sont justement en train de les faire les plages en camping car. Ils sont à la retraite ils pouvaient continuer, eux..... Parce que bon venir chez vous pour un week end c'est court, même en avion. disgust

On a eu droit à un apéro cidre-calva. Bon c'est pas trop mon truc je dois reconnaitre.
En apéro le calva je préfère avec de la limonade, mais c'est vraiment si y'a rien d'autre, le calva je le préfère en digestif /trou normand
Tu es parti de Lyon ? Ça doit être être une des plus vieilles ligne avec Caen
Jésus 2 le retour

Message par snoop le Lun 7 Mai - 23:43

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:J'adOOOre au contraire !! (arrête de mentir stp ...) je dis juste que ton champion est un gros nul finalement ... car en plus il abandonne l'entreprise au milieu d'un conflit.

il abandonne ou il est chassé ?

A un moment donné, conflit ou pas, il faut aussi reconnaître qu'on n'est pas la bonne personne pour le résoudre.

En tout cas, sauf grosse réussite dans les prochaines semaines, AF, c'est fini pour moi (et pas mal de Français de l'étranger font pareil)... Je ne veux pas savoir si les employés ou la direction sont responsables, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est plus possible de rien prévoir à l'avance avec cette compagnie et comme on peut pas acheter des billets du jour au lendemain à un prix raisonnable, j'irai chez les concurrents où tu es sûr de voyager.

Chassé ? Il organise et impose lui même l'évènement qui le fou à la porte ... j'appelle pas ça être chassé !!

Un employeur qui s'estime pas la bonne personne pour sortir d'un conflit ? Ok .. alors c'était juste un comptable énarque compétent pour dégraisser les effectifs et engrosser les actionnaires ... un incompétent comme ça effectivement ... c'est mieux pour l'entreprise qu'il dégage ...

Pour ton choix de boycotter AF, j'appelle ça précipiter l'alignement vers le bas. (faudra pas pleurer après)

Tellement il était mauvais , que tous les employés y compris leurs riches pilotes demandent une part du gâteau du renouveau économique , putain quel mauvais patron c'était

:bon courage pour la suite:  

Bon moi je ne suis pas dans le secret des Dieu comme toi évidemment avec tous ces gens que tu connais (lol on dirait les amis de triplebuse ...) mais j'ai cru comprendre qu'il y a avait un lien entre les efforts consentis et les revendications ...

Je traduis que tu ne me crois pas , comme si ça faisait pas des années que je parlais de mes connaissances chez easy , mais tu as raison , toi qui connais tant de chose , genre 4 roues sur un outils de travail , je me demande si un gars comme toi connais ce terme d'ailleurs " outil de travail " , déjà "travail" j'ai un doute.
snoop

Message par snoop le Lun 7 Mai - 23:46

Arty33 a écrit:

Facile , une ou ces putains de débiles de syndicats empêche pas l'entreprise de réussir , à merde , ça tu peux pas comprendre , ça viendra un jour , trop tard bien sur , mais ça viendra.
snoop

Message par Kdick74 le Lun 7 Mai - 23:54

Kdick74 a écrit:
Kdick74 a écrit:

En apéro le calva je préfère avec de la limonade, mais c'est vraiment si y'a rien d'autre, le calva je le préfère en digestif /trou normand

on a eu aussi en digestif mais les alcools forts j'ai des peines maintenant. Oui départ de Lyon, l'avion était plein, pas au retour. Par contre ils se mouchent pas du coude chez Hop sur les tarifs affraid on voit qu'ils sont tout seul sur la ligne........
Kdick74

Message par Jésus 2 le retour le Mar 8 Mai - 0:47

Kdick74 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Kdick74 a écrit:

on a eu aussi en digestif mais les alcools forts j'ai des peines maintenant. Oui départ de Lyon, l'avion était plein, pas au retour. Par contre ils se mouchent pas du coude chez Hop sur les tarifs  affraid  on voit qu'ils sont tout seul sur la ligne........
Le low cost est cher chez nous mais c'est aussi que l'on peut pas recevoir des avions de bonnes capacités même si forbes arrivait a poser son 727 ou même un 737 il y a pas longtemps qui avait des soucis mais la piste est courte pour le vol tout venant pour la sécurité
Après pour venir de chez toi rapidement sans passer 2 jours dans les transports c'est le plus rapide, de Annecy en voiture tu en as bien pour 8/9 heures en train je sais pas combien mais tu perds aussi 2 jours dans les transports comme la voiture
Jésus 2 le retour

Message par Arty33 le Jeu 10 Mai - 12:39

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:

Facile , une ou ces putains de débiles de syndicats empêche pas l'entreprise de réussir , à merde , ça tu peux pas comprendre , ça viendra un jour , trop tard bien sur , mais ça viendra.

Vraiment ce genre d'insultes n'amènent rien ...

En revanche ça traduit bien toute la difficulté de la situation ... si les "patrons" partent avec le même état d'esprit comment s'étonner du blocage ? (sans compter l'état d'esprit de ceux d'en face)
Arty33

Message par Arty33 le Jeu 10 Mai - 12:41

Je suis tombé sur une analyse du référendum ... ce n'est finalement pas le vote des pilotes qui a fait la différence.

Ca doit mettre un coup à la théorie de ces privilégiés qui font chiés le monde ...
Arty33

Message par snoop le Jeu 10 Mai - 14:38

Arty33 a écrit:

Vraiment ce genre d'insultes n'amènent rien ...

Je sais, c'est juste que des fois ... grrrr whip
snoop

Message par Godasso le Jeu 10 Mai - 17:22

Arty33 a écrit:Je suis tombé sur une analyse du référendum ... ce n'est finalement pas le vote des pilotes qui a fait la différence.

Ca doit mettre un coup à la théorie de ces privilégiés qui font chiés le monde ...

Ben euhhh...c'est normal : les PNT ne représentent qu'à peine 10% de l'effectif total du personnel d'Air France...

En attendant, ce sont bien "les privilégiés qui font chier le monde" qui ont demandé une augmentation de 4,7% en plus des 6% revendiqués par la plupart des organisations syndicales...

Ce sont toujours "les privilégiés qui font chier le monde" qui ont refusé catégoriquement que les pilotes embauchés pour les divisions low-cost d'Air France (Joon et Transavia) soient soumis aux mêmes règles salariales que les PNC (salaires inférieurs en moyenne de 20 à 30% à ceux pratiqués chez AF uniquement pour les nouveaux embauchés)

Parce qu'au final, ces "privilégiés qui font chier le monde" savent hélas , comme je le disais précédemment, qu'ils tiennent la compagnie par les couilles (pas de pilotes, pas d'avions qui volent) et que la rentabilité et la croissance de l'entreprise, ca leur passe bien au-dessus de leurs jolies casquettes à 3 ou 4 galons tant qu'ils peuvent conserver et si possible augmenter leurs déjà très confortables salaires au détriment des autres catégories de personnel de l'entreprise. (les pilotes d'Air France sont les mieux payés de toutes les compagnies européennes, si l'on ramène leur salaire à leurs heures de vol -et même quasiment les mieux payés sans parler des heures de vol-).

A l'inverse, je comprend parfaitement les personnels au sol pour qui malheureusement les augmentations n'ont pas été les mêmes.
Mais hélas, tant que ces messieurs assis dans le cockpit la joueront perso au sein d'une compagnie qui prend déjà sérieusement l'eau, Air France n'avancera pas...
Godasso

Message par Arty33 le Jeu 10 Mai - 17:34

Quelle que soit la catégorie de personnel ... pas de personnel pas d'avion qui vole.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi et peu importe ... sauf erreur ce sont ces salariés sur lesquels les pilotes s'assoient pour augmenter leur richesse insolente qui ont voté le soutien au mouvement.... je dirai même .. plus que les pilotes eux même.
Arty33

Message par snoop le Jeu 10 Mai - 20:06

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:Je suis tombé sur une analyse du référendum ... ce n'est finalement pas le vote des pilotes qui a fait la différence.

Ben euhhh...c'est normal : les PNT ne représentent qu'à peine 10% de l'effectif total du personnel d'Air France...

En attendant, ce sont bien "les privilégiés qui font chier le monde" qui ont demandé une augmentation de 4,7% en plus des 6% revendiqués par la plupart des organisations syndicales...

Ce sont toujours "les privilégiés qui font chier le monde" qui ont refusé catégoriquement que les pilotes embauchés pour les divisions low-cost d'Air France (Joon et Transavia) soient soumis aux mêmes règles salariales que les PNC (salaires inférieurs en moyenne de 20 à 30% à ceux pratiqués chez AF uniquement pour les nouveaux embauchés)

Parce qu'au final, ces "privilégiés qui font chier le monde" savent hélas , comme je le disais précédemment, qu'ils tiennent la compagnie par les couilles (pas de pilotes, pas d'avions qui volent) et que la rentabilité et la croissance de l'entreprise, ca leur passe bien au-dessus de leurs jolies casquettes à 3 ou 4 galons tant qu'ils peuvent conserver et si possible augmenter leurs déjà très confortables salaires au détriment des autres catégories de personnel de l'entreprise. (les pilotes d'Air France sont les mieux payés de toutes les compagnies européennes, si l'on ramène leur salaire à leurs heures de vol -et même quasiment les mieux payés sans parler des heures de vol-).

A l'inverse, je comprend parfaitement les personnels au sol pour qui malheureusement les augmentations n'ont pas été les mêmes.
Mais hélas, tant que ces messieurs assis dans le cockpit la joueront perso au sein d'une compagnie qui prend déjà sérieusement l'eau, Air France n'avancera pas...

+1 ouf , insiste , il est plus cool avec toi ^^
snoop

Message par Godasso le Jeu 10 Mai - 21:25

Arty33 a écrit:Quelle que soit la catégorie de personnel ... pas de personnel pas d'avion qui vole.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi et peu importe ... sauf erreur ce sont ces salariés sur lesquels les pilotes s'assoient pour augmenter leur richesse insolente qui ont voté le soutien au mouvement.... je dirai même .. plus que les pilotes eux même.

Certes on arrivera sans doute pas à être d'accord, et comme tu le dis, peu importe.

J'aimerais cependant essayer d'aller un peu plus loin dans mon argumentation :

C'est un peu plus "subtil" que ca en ce qui concerne le rapport entre les catégories de personnel et les avions qui volent.
Les PNT ont très peu de "d'effectifs en surplus" qui permettent malgré tout les vols. De plus c'est effectivement une catégorie extrêmement syndiquée auprès du SNPL. En ce sens, ceci explique peut-être cela.

Les PNC, nécessairement plus nombreux sur les longs-courriers , ont forcément plus de "réservistes" disponibles (un A380, c'est pas loin de 20 PNC quand même, pour 3 PNT maxi), et un taux de syndicalisation bien moins élevé que chez les pilotes (ce que m'a toujours confirmé mon neveu), d'où une disponibilité d'équipages un peu plus conséquente.

Au sol, la problématique est à peu près la même que pour les PNC : comme il y a pas mal d'employés qui ne sont pas à temps plein, il y a toujours une petite latitude de maintien de service, jusqu'à un certain point bien entendu.

Ce qui fait qu'on en revient , statistiquement, au fait que si les pilotes et assimilés font "défection", l'impact sera bien plus important que si c'était les autres catégories de personnels.
Sans parler du fait que depuis plusieurs décennies (en fait depuis qu'Air FRance a été privatisé en gros), les pilotes ont pris conscience de leur pouvoir et de leur influence.

Attention, je ne veux pas dire par là qu'ils n'ont que le droit de fermer leur gueule eu égard à leurs salaires. Je dis simplement qu'en tant que catégorie-phare du personnel, ils devraient justement avoir plus que quiconque à l'esprit une certaine éthique de rentabilité de l'entreprise.

Je ne sais pas si je suis clair dans ma démarche... mais on peut en débattre sans problème :cheers2:
Godasso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7