Et bien voilà un bon patron chez Air France

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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Mar 24 Avr - 20:32

Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Sachant qu'un avion de ligne récent  n'a absolument pas besoin de pilote, le PNC par contre faut bien servir l'apéro.

Euhhh, quand même pas, non langue

Et pourtant si , je t'assure, je t'invite a faire l'expérience , c'est plus doux que la plupart des pilotes.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Mar 24 Avr - 20:34

Isiteador a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Sachant qu'un avion de ligne récent  n'a absolument pas besoin de pilote, le PNC par contre faut bien servir l'apéro.

à part sur les longs courriers et sur AF en moyen courrier, les PNC ne servent plus grand-chose de toute façon aux classes éco...
Ils pourront bientôt mettre un distributeur de boissons, ça fera faire des économies.

Mois qui côtoie très régulièrement des pnc , je peux t'assurer que tu te ferrais taper dessus , tu comprends mal leur rôle ( j'assume ma blague sur l'apéro )
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Mar 24 Avr - 20:39

Godasso a écrit:
Isiteador a écrit:à la décharge d'AF, sur du moyen courrier au moins, les prix sont aussi devenus très compétitifs par rapport au low cost.

Je voyage le plus souvent avec eux vers Paris car, dès que t'as un bagage à enregistrer, ils sont souvent moins chers qu'Easyjet si tu inclus tous les extra des low costs.

edit : si tu reveux des prestations dignes des compagnies régulières pre-low cost, il faut aller taper dans les billets d'économie premium ou des classes équivalentes entre éco et biz... le prix n'est plus le même, mais c'est pas si loin de ce qui se pratiquait il y a 15-20 ans (en y ajoutant l'inflation et le cout du pétrole).

C'est pas faux.  Et que confirme qu'EasyJet et autres low cost, c'est vraiment rentable que si tu voyages uniquement avec un slibard et une brosse à dents, et que tu acceptes de ne rien boire ou manger pendant tout le vol (bon...en général les vols sont pas non plus très longs).
On était partis avec eux en Corse : gros coup de bol sur la taille des sacs cabine qui passaient juste. Une bonne femme à l'embarquement n'a pas eu cette chance : le mec lui a demandé de mettre son sac dans le gabarit, il dépassait de 5/6cm, à tout casser. Bim... 50 euros, tout de suite, et en espèces ninja
Et dès que tu rajoutes des bagages, là c'est le jackpot (pour eux).
D'ailleurs pour le Paris Cancun cité plus haut, le surcoût de l'Economy Premium par rapport à l'Economy normal etait déjà atténué par le fait qu'en Premium tu as droit à 2 bagages de 23 kg au lieu d'1 . Et un bagage supplémentaire en Economy, c'est déjà 80 euros. Pour un long séjour, c'est pas mal.  Sans parler du meilleur confort point de vue largeur de siège et espace aux pieds... sur un vol de 10h ca joue  (souvenir vraiment pas terrible du Munich/Maurice avec Condor en economy....jamais vu un 767 aussi surexploité en terme de places langue )  

Soyons pas trop con , Easyjet est au top pour le moyen courrier , il ne fait pas de long de toute façon , le gabarit est une farce , tu te coller tes trois blousons sur le dos et c'est bon, a un moment faut savoir ce que l'on veut aussi , le prix est très très honnête et si les autres suivent c'est grâce au lowcost , un peu comme Free quoi innocent , en plus l'air de rien , la flotte est bien plus récente que chez AF ( plus petite aussi bien sur )
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Godasso le Mar 24 Avr - 22:01

snoop a écrit:
Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Sachant qu'un avion de ligne récent  n'a absolument pas besoin de pilote, le PNC par contre faut bien servir l'apéro.

Euhhh, quand même pas, non langue

Et pourtant si , je t'assure, je t'invite a faire l'expérience , c'est plus doux que la plupart des pilotes.

Eh bien je l'ai faite plusieurs fois figure-toi, y compris des phases d'atterrissage (seule condition impérative : silence absolu dans le cockpit à cause des enregistreurs) et si en vol stabilisé bien évidemment c'est le pilotage automatique qui prime, les phases de décollage et surtout d'atterrissage (je parle de l'approche finale, pas du début de descente) sont bien du fait du pilote.
Et poser un monstre de près de 400 T tout en douceur n'est pas à la portée du premier venu, a fortiori dans des conditions difficiles, ILS ou pas.

Je m'y suis d'ailleurs essayé plusieurs fois en simulateur chez AF, puisque mon frangin (jeune retraité depuis peu), en début de carrière, était chargé de la maintenance de tout ce qui était video sur les simus d'AF , alors implantés à Vilgenis.
Autant le décollage est à peu près gérable si la météo est normale, autant l'atterrissage c'est vraiment chaud. On a même testé une approche Pointe-à-Pitre avec des crosswinds de ouf : j'ai fini dans le bâtiment de l'aéroport tandis que toutes les alarmes gueulaient leur mère dans le cockpit ninja
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Mar 24 Avr - 22:26

Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Sachant qu'un avion de ligne récent  n'a absolument pas besoin de pilote, le PNC par contre faut bien servir l'apéro.

Euhhh, quand même pas, non langue

Et pourtant si , je t'assure, je t'invite a faire l'expérience , c'est plus doux que la plupart des pilotes.

Eh bien je l'ai faite plusieurs fois figure-toi, y compris des phases d'atterrissage (seule condition impérative : silence absolu dans le cockpit à cause des enregistreurs) et si en vol stabilisé bien évidemment c'est le pilotage automatique qui prime, les phases de décollage et surtout d'atterrissage (je parle de l'approche finale, pas du début de descente) sont bien du fait du pilote.
Et poser un monstre de près de 400 T tout en douceur n'est pas à la portée du premier venu, a fortiori dans des conditions difficiles, ILS ou pas.

Je m'y suis d'ailleurs essayé plusieurs fois en simulateur chez AF, puisque mon frangin (jeune retraité depuis peu), en début de carrière, était chargé de la maintenance de tout ce qui était video sur les simus d'AF , alors implantés à Vilgenis.
Autant le décollage est à peu près gérable si la météo est normale, autant l'atterrissage c'est vraiment chaud. On a même testé une approche Pointe-à-Pitre avec des crosswinds de ouf : j'ai fini dans le bâtiment de l'aéroport tandis que toutes les alarmes gueulaient leur mère dans le cockpit ninja  

Ont repart de zéro , j'ai "jamais" dit que normalement l'avions décolle ou atterrit sans pilote , je dis et "j'affirme" qu'il en est capable , tu as fait du simulateur , expérience intéressante sans aucun doute , moi j'étais sur huit vols sans aucune action du pilote ( présent avec 5 autres membres techniques pendant le vol ), je peux t'assurer que ce types d'essaies est permanent et autant en attentent de la gestion des responsabilités comme l'est le cas de la voiture autonome, voir plus , pour ce qui est d'un atterrissage en douceur , je précise que c'est interdit , même si certains pilote pour faire plaisir aux pax enfreignent la règle.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Amat le Mer 25 Avr - 8:15

Godasso a écrit:

On a même testé une approche Pointe-à-Pitre avec des crosswinds de ouf : j'ai fini dans le bâtiment de l'aéroport tandis que toutes les alarmes gueulaient leur mère dans le cockpit ninja  

lol2

Godasso = Max verstappen.... ninja


snoop a écrit:

Ont repart de zéro , j'ai "jamais" dit que normalement l'avions décolle ou atterrit sans pilote , je dis et "j'affirme"  qu'il en est capable , tu as fait du simulateur , expérience intéressante sans aucun doute , moi j'étais sur huit vols sans aucune action du pilote ( présent avec  5 autres membres techniques pendant le vol ), je peux t'assurer que ce types d'essaies est permanent et autant en attentent de la gestion des responsabilités comme l'est le cas de la voiture autonome, voir plus  , pour ce qui est d'un atterrissage en douceur , je précise que c'est interdit , même si certains pilote pour faire plaisir aux pax enfreignent la règle.


les pilotes de chasse Français ont freiné le programme de drones made in France pour ça.
ils savent que ça va très très vite, et qu'on aura plus besoin d'eux dans pas si longtemps. circonspect
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Mer 25 Avr - 9:24

snoop a écrit:
Isiteador a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Sachant qu'un avion de ligne récent  n'a absolument pas besoin de pilote, le PNC par contre faut bien servir l'apéro.

à part sur les longs courriers et sur AF en moyen courrier, les PNC ne servent plus grand-chose de toute façon aux classes éco...
Ils pourront bientôt mettre un distributeur de boissons, ça fera faire des économies.

Mois qui côtoie très régulièrement des pnc , je peux t'assurer que tu te ferrais taper dessus , tu comprends mal leur rôle ( j'assume ma blague sur l'apéro )

note bien que j'ai pas dit "ne servent plus à grand-chose", mais "ne servent plus grand-chose"
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Godasso le Mer 25 Avr - 9:30

snoop a écrit:
Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Sachant qu'un avion de ligne récent  n'a absolument pas besoin de pilote, le PNC par contre faut bien servir l'apéro.

Euhhh, quand même pas, non langue

Et pourtant si , je t'assure, je t'invite a faire l'expérience , c'est plus doux que la plupart des pilotes.

Eh bien je l'ai faite plusieurs fois figure-toi, y compris des phases d'atterrissage (seule condition impérative : silence absolu dans le cockpit à cause des enregistreurs) et si en vol stabilisé bien évidemment c'est le pilotage automatique qui prime, les phases de décollage et surtout d'atterrissage (je parle de l'approche finale, pas du début de descente) sont bien du fait du pilote.
Et poser un monstre de près de 400 T tout en douceur n'est pas à la portée du premier venu, a fortiori dans des conditions difficiles, ILS ou pas.

Je m'y suis d'ailleurs essayé plusieurs fois en simulateur chez AF, puisque mon frangin (jeune retraité depuis peu), en début de carrière, était chargé de la maintenance de tout ce qui était video sur les simus d'AF , alors implantés à Vilgenis.
Autant le décollage est à peu près gérable si la météo est normale, autant l'atterrissage c'est vraiment chaud. On a même testé une approche Pointe-à-Pitre avec des crosswinds de ouf : j'ai fini dans le bâtiment de l'aéroport tandis que toutes les alarmes gueulaient leur mère dans le cockpit ninja  

Ont repart de zéro , j'ai "jamais" dit que normalement l'avions décolle ou atterrit sans pilote , je dis et "j'affirme"  qu'il en est capable , tu as fait du simulateur , expérience intéressante sans aucun doute , moi j'étais sur huit vols sans aucune action du pilote ( présent avec  5 autres membres techniques pendant le vol ), je peux t'assurer que ce types d'essaies est permanent et autant en attentent de la gestion des responsabilités comme l'est le cas de la voiture autonome, voir plus  , pour ce qui est d'un atterrissage en douceur , je précise que c'est interdit , même si certains pilote pour faire plaisir aux pax enfreignent la règle.

Pas besoin de "repartir de zéro", je ne suis pas neuneu... On est bien d'accord : on a encore besoin des pilotes parce que même si l'autonomie totale de pilotage est techniquement possible sur un vol commercial en théorie, elle n'est bien sûr pas mise en pratique actuellement.
Perso les 4 vols que j'ai eu la chance de faire en cockpit en tant qu'accompagnant se sont faits selon des procédures tout à fait "standard" et donc manuelles.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Mer 25 Avr - 18:50

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Et d'un point de vue des compétences et des qualités, les pilotes de chasse français sont extrêmement réputés (la preuve : ils finissent souvent chez.....Air France langue ).

.

Je n'ai rien a dire de plus: Les meilleures conditions salariales amènent les meilleurs salariés.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Mer 25 Avr - 18:52

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.


Quant aux négociations menées par les PNC, elles sont bien là, je peux te le garantir (on en discute très très souvent avec mon neveu, steward chez Air France justement). Mais je peux te garantir également que le "poids" que pèsent les PNC face à la direction d'AF est bien moins important que celui des pilotes.
Et c'est encore plus vrai pour le personnel au sol.

Mais je suis d'accord avec ça aussi: on en revient toujours au rapport de force .... toujours !!

Et moi je dis que si TOUS les Pnc se mettent en grève ils pèserons sur ce rapport de force. Mais bien évidemment certains ne le veulent pas ... d'autres ne le peuvent pas. (pas con l'employeur ...)
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Mer 25 Avr - 18:55

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Je trouve qu'une bonne chemise déchirée de temps en temps ... ça fait avancer le schmilblick ... (car du coup ceux d'en face remettent les pieds sur terre ...)

mouais... autant sur le reste de la file, je suis plutôt d'accord, autant là, tu sors quand même une grosse connerie.

Arrête je vais culpabiliser.

Je confirme à 200% donc ... A un certain niveau de foutage de gueule le discours poli ne suffit plus.

Les gars viennent la gueule enfarinée annoncer à des gens qui souffrent la suppressions de 2000 postes ...(c'est normal c'est leur métier ... virer de gens ...) elle est là la violence, certainement pas dans un pied au cul ou une chemise déchirée.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Arty33 le Mer 25 Avr - 19:05

Vous noterez que j'ai quand même FAILLI réussir à ne pas me faire insulter par Flap ... langue

C'est un défit qui peut être intéressant à relever pour la prochaine fois qu'il vient ... pour ce coup ça c'est niqué.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Mer 25 Avr - 19:50

Isiteador a écrit:
snoop a écrit:
Isiteador a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Sachant qu'un avion de ligne récent  n'a absolument pas besoin de pilote, le PNC par contre faut bien servir l'apéro.

à part sur les longs courriers et sur AF en moyen courrier, les PNC ne servent plus grand-chose de toute façon aux classes éco...
Ils pourront bientôt mettre un distributeur de boissons, ça fera faire des économies.

Mois qui côtoie très régulièrement des pnc , je peux t'assurer que tu te ferrais taper dessus , tu comprends mal leur rôle ( j'assume ma blague sur l'apéro )

note bien que j'ai pas dit "ne servent plus à grand-chose", mais "ne servent plus grand-chose"

Autant pour moi innocent
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par snoop le Mer 25 Avr - 19:56

Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Moi dans un avion j'aime bien me dire que les types qui pilotent sont bien dans leurs baskets .. reposés et tout et tout ... que leurs très bonnes conditions salariales permettent d'attirer dans cette compagnie le haut du faitout en terme de pilote ....

Idem dans un train ... j'aime bien me dire que le chauffeur est suffisamment reposé pour être attentif.

Le personnel au sol moins bien lotit ? exact ... mais ce n'est pas en déshabillant Paul qu'on va habiller Jacques. Ils devraient négocier, eux aussi.

Sachant qu'un avion de ligne récent  n'a absolument pas besoin de pilote, le PNC par contre faut bien servir l'apéro.

Euhhh, quand même pas, non langue

Et pourtant si , je t'assure, je t'invite a faire l'expérience , c'est plus doux que la plupart des pilotes.

Eh bien je l'ai faite plusieurs fois figure-toi, y compris des phases d'atterrissage (seule condition impérative : silence absolu dans le cockpit à cause des enregistreurs) et si en vol stabilisé bien évidemment c'est le pilotage automatique qui prime, les phases de décollage et surtout d'atterrissage (je parle de l'approche finale, pas du début de descente) sont bien du fait du pilote.
Et poser un monstre de près de 400 T tout en douceur n'est pas à la portée du premier venu, a fortiori dans des conditions difficiles, ILS ou pas.

Je m'y suis d'ailleurs essayé plusieurs fois en simulateur chez AF, puisque mon frangin (jeune retraité depuis peu), en début de carrière, était chargé de la maintenance de tout ce qui était video sur les simus d'AF , alors implantés à Vilgenis.
Autant le décollage est à peu près gérable si la météo est normale, autant l'atterrissage c'est vraiment chaud. On a même testé une approche Pointe-à-Pitre avec des crosswinds de ouf : j'ai fini dans le bâtiment de l'aéroport tandis que toutes les alarmes gueulaient leur mère dans le cockpit ninja  

Ont repart de zéro , j'ai "jamais" dit que normalement l'avions décolle ou atterrit sans pilote , je dis et "j'affirme"  qu'il en est capable , tu as fait du simulateur , expérience intéressante sans aucun doute , moi j'étais sur huit vols sans aucune action du pilote ( présent avec  5 autres membres techniques pendant le vol ), je peux t'assurer que ce types d'essaies est permanent et autant en attentent de la gestion des responsabilités comme l'est le cas de la voiture autonome, voir plus  , pour ce qui est d'un atterrissage en douceur , je précise que c'est interdit , même si certains pilote pour faire plaisir aux pax enfreignent la règle.

Pas besoin de "repartir de zéro", je ne suis pas neuneu... On est bien d'accord : on a encore besoin des pilotes parce que même si l'autonomie totale de pilotage est techniquement possible sur un vol commercial en théorie, elle n'est bien sûr pas mise en pratique actuellement.
Perso les 4 vols que j'ai eu la chance de faire en cockpit en tant qu'accompagnant se sont faits selon des procédures tout à fait "standard" et donc manuelles.

Relax, je sais que tu n'ai pas neuneu et je me suis jamais permis de penser le contraire , je mets juste en avant notre différence d'expérience , toi tu n'as pas vécu le total autonome, moi oui c'est tout , c'était juste pour démontrer comme je le disais dans mon post de départ que oui , un avion n'a absolument plus besoin techniquement d'un pilote , mais oui c'est pour le moment totalement interdit hors essai , pour l'instant.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Jeu 26 Avr - 11:30

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Je trouve qu'une bonne chemise déchirée de temps en temps ... ça fait avancer le schmilblick ... (car du coup ceux d'en face remettent les pieds sur terre ...)

mouais... autant sur le reste de la file, je suis plutôt d'accord, autant là, tu sors quand même une grosse connerie.

Arrête je vais culpabiliser.

Je confirme à 200% donc ... A un certain niveau de foutage de gueule le discours poli ne suffit plus.

Les gars viennent la gueule enfarinée annoncer à des gens qui souffrent la suppressions de 2000 postes ...(c'est normal c'est leur métier ... virer de gens ...) elle est là la violence, certainement pas dans un pied au cul ou une chemise déchirée.

avec ce genre d'argument, on défend le terrorisme...

entre un discours poli et une agression physique, il y a quelques échelons quand même.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Amat le Jeu 26 Avr - 11:41

Isiteador a écrit:
avec ce genre d'argument, on défend le terrorisme...

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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Jeu 26 Avr - 12:01

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:
avec ce genre d'argument, on défend le terrorisme...


c'est arty qu'a commencé !
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par keltris le Jeu 26 Avr - 13:52

A priori greve 3 4 7 et 8 mai , en plein dans les ponts de mai.........j aime bien voyager avec Air France, ca doit meme etre la compagnie aérienne avec laquelle j ai le plus voyagé et je vais peut etre me faire gronder par Arty , mais a l avenir je privilegierai d autres compagnies.
Tu claques une blinde en preparant tes vacances et elles tombent a l eau ou sont amputées, perso , vu la frequence elevée fdes greves, je vais tenter de limiter les risques.

exemple : prevenu 9h avant le depart lors de la derniere greve : https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/annulation-d-un-vol-air-france-pour-greve-interne-t53303.html
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Jeu 26 Avr - 14:45

keltris a écrit:A priori greve 3 4 7 et 8 mai , en plein dans les ponts de mai.........j aime bien voyager avec Air France, ca doit meme etre la compagnie aérienne avec laquelle j ai le plus voyagé et je vais peut etre me faire gronder par Arty , mais a l avenir je privilegierai d autres compagnies.
Tu claques une blinde en preparant tes vacances et elles tombent a l eau ou sont amputées, perso , vu la frequence elevée fdes greves, je vais tenter de limiter les risques.

exemple : prevenu 9h avant le depart lors de la derniere greve : https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/annulation-d-un-vol-air-france-pour-greve-interne-t53303.html

je passe à côté de peu, je remonte le 9 mai surpris2

mais j'avoue que je transpire depuis quelques jours... ce qui m'emmerde, c'est que c'est les seuls qui arrivent à Roissy depuis Madrid alors j'ai pas trop le choix disgust

je me suis retrouvé "coincé" en France il y a 3 ans, pas à cause d'AF, mais à cause des contrôleurs sweatingbullet
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par keltris le Jeu 26 Avr - 14:51

Isiteador a écrit:
keltris a écrit:A priori greve 3 4 7 et 8 mai , en plein dans les ponts de mai.........j aime bien voyager avec Air France, ca doit meme etre la compagnie aérienne avec laquelle j ai le plus voyagé et je vais peut etre me faire gronder par Arty , mais a l avenir je privilegierai d autres compagnies.
Tu claques une blinde en preparant tes vacances et elles tombent a l eau ou sont amputées, perso , vu la frequence elevée fdes greves, je vais tenter de limiter les risques.

exemple : prevenu 9h avant le depart lors de la derniere greve : https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/annulation-d-un-vol-air-france-pour-greve-interne-t53303.html

je passe à côté de peu, je remonte le 9 mai surpris2

mais j'avoue que je transpire depuis quelques jours... ce qui m'emmerde, c'est que c'est les seuls qui arrivent à Roissy depuis Madrid alors j'ai pas trop le choix disgust

je me suis retrouvé "coincé" en France il y a 3 ans, pas à cause d'AF, mais à cause des contrôleurs sweatingbullet

pareil je vais prioriser les aeroports de Bruxelles et Amsterdam ninja
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par keltris le Jeu 26 Avr - 14:56

sinon t auras plus qu a remonter par Beauvais le 8 mai ... 58 euros ninja
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Jeu 26 Avr - 15:03

keltris a écrit:sinon t auras plus qu a remonter par Beauvais le 8 mai ... 58 euros ninja

nan, Ryanair, franchement, c'est devenu au dessus de mes forces.
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par keltris le Jeu 26 Avr - 15:06

Isiteador a écrit:
keltris a écrit:sinon t auras plus qu a remonter par Beauvais le 8 mai ... 58 euros ninja

nan, Ryanair, franchement, c'est devenu au dessus de mes forces.

ouais j aime pas non plus, mais si j avais pas le choix .....
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par Isiteador le Jeu 26 Avr - 15:11

keltris a écrit:
Isiteador a écrit:
keltris a écrit:sinon t auras plus qu a remonter par Beauvais le 8 mai ... 58 euros ninja

nan, Ryanair, franchement, c'est devenu au dessus de mes forces.

ouais j aime pas non plus, mais si j avais pas le choix .....

les quelques fois où j'ai pas eu le choix (souvenir d'un MAD>Marseille notamment), j'avais pris le package full option (enregistrement prioritaire, embarquement prioritaire, siège en sortie de secours etc.)... mais tout ça est devenu plus cher maintenant alors je crois que je changerais de destination s'il n'y avait que Ryanair !
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Re: Et bien voilà un bon patron chez Air France

Message par keltris le Jeu 26 Avr - 15:16

Isiteador a écrit:
keltris a écrit:
Isiteador a écrit:
keltris a écrit:sinon t auras plus qu a remonter par Beauvais le 8 mai ... 58 euros ninja

nan, Ryanair, franchement, c'est devenu au dessus de mes forces.

ouais j aime pas non plus, mais si j avais pas le choix .....

les quelques fois où j'ai pas eu le choix (souvenir d'un MAD>Marseille notamment), j'avais pris le package full option (enregistrement prioritaire, embarquement prioritaire, siège en sortie de secours etc.)... mais tout ça est devenu plus cher maintenant alors je crois que je changerais de destination s'il n'y avait que Ryanair !


je retourne a tosland sur un week end pour regler des trucs , j ai pas le choix, y a que le low cost de dispo
quand t as pas le choix de la destination t es bien obligé de faire avec
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