Bref essai A3 tfsi 190 sline...

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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Bibireencabrio le Mer 25 Avr - 22:39

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:poil dans la main ?

tu sais, ma bagnole, je la lave pas avec une éponge et de l'huile de coude, elle passe sous les rouleaux de la station d'à côté alors quand je te dis pas le temps, c'est pas le temps...
Je vais pas sortir la bagnole juste pour aller la laver !
D'autant que je vais dans la pampa ce week-end alors elle va revenir aussi sale donc ça attendra la semaine pro !

ouais enfin les vitres propres , c'est le B-A-BA de la sécurité routière. study
sans parler du pare brise.




:Ajax/chiffon dans le coffre:

Du papier journal pour éviter les traces.
Du rainX sur les vitres’ laterales.

:oui je suis pilote de rallye amateur j’ai un service de nettoyage des vitres:
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Camembert1er le Mer 25 Avr - 22:59

Bibireencabrio a écrit:10L c’est un désastre ? C’est ça ?

Le diesel consomme moins, mais est ce une nouveauté ?
Tente le nouveau sq5!


Quand tu fais 30000 km par an oui avec 4l de plus aux 100 de moyenne.

Sur la fiche technique l’A3 190 est donnée pour 7l de moyenne lol.

Quand j’ai pris la caisse elle affichait 8,7l...
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Camembert1er le Mer 25 Avr - 23:42

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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Bibireencabrio le Jeu 26 Avr - 5:34

Camembert1er a écrit:Ah non 5,6l en mixte selon le constructeur... huhu whip

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a3-iii+(2)+2.0+tfsi+190+sport-2017.html

5,6L sur un banc à rouleau avec un ventilateur dans la’ gueule.
La voiture a passé au moins 24h dans une ambiance contrôlé avant le’ test.
L’operateur Est formé à rouler....les pneus en mode eco.
Voiture lavé bien sûr.
Etc....

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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Camembert1er le Jeu 26 Avr - 7:30

Je me doutais que ça ne consommait pas 6l.

Les 8l paraissaient envisageables avec les progrès technologiques, surtout avec une boîte auto censée tout planifier.

Et bien non...
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Amat le Jeu 26 Avr - 8:08

Bibireencabrio a écrit:
Voiture lavée bien sûr.

alors ça une voiture sale glisse mal dans l'air... :cheers2: (un peu comme la semelle sale et sèche du ski sur la neige).
ça doit pas etre enorme en voiture de série, mais y'a surement qq decilitres à gratter.




pour Cam, il a le moteur de la polo6 GTi, le 2.0 bi injection.
moteur plan plan idéal pour la boite dans le mauvais sens.
un 2.0 turbo E saubre, j'ai jamais vu...
seuls les gros moteurs atmo Mazda sont vraiments sobres dans la vraie vie.


Dernière édition par Amat le Jeu 26 Avr - 9:08, édité 1 fois
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par motard94 le Jeu 26 Avr - 9:01

Camembert1er a écrit:Je me doutais que ça ne consommait pas 6l.

Les 8l paraissaient envisageables avec les progrès technologiques, surtout avec une boîte auto censée tout planifier.

Et bien non...

Combien de tonnes ton enclume?
Le stop&start est un gadget qui fait gagner peanuts dans les bouchons. Ce qui coûte, ce n'est pas le moulin au ralenti mais chaque redémarrage. Affiche la conso instantanée sur l'odb et tu verras.
Accessoirement, tu n'as pas la réputation d'une conduite particulièrement économique.
Pas de secret, sans hybridation, un moteur essence consomme quand tu lui rentres dedans.
Le diesel est forcément plus sobre. Le gasoil est plus énergétique que l'essence, le rendement du moteur diesel est meilleur grâce à son taux de compression, le couple est présent plus tôt...



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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par FIA le Jeu 26 Avr - 10:03

10l/100 pour un 2.0T 190ch c'est pas délirant si tu roules pas comme un 75 qui a dépassé le périph.

C'est qui m'étonne plus c'est les 129g/km de CO2, avec le Boxster ou 911 je tourne autour de 10l/100 aussi mais homologuées à 233 et 229g/km.
Vive les cycles d'homologation pourris scratch
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Amat le Jeu 26 Avr - 11:27

FIA a écrit:10l/100 pour un 2.0T 190ch c'est pas délirant si tu roules pas comme un 75 qui a dépassé le périph.

C'est qui m'étonne plus c'est les 129g/km de CO2, avec le Boxster ou 911 je tourne autour de 10l/100 aussi mais homologuées à 233 et 229g/km.
Vive les cycles d'homologation pourris scratch

avec le 3.0 Turbo S 420, tu serais à 11l..... (homologué à 174g/km en S PDK monkey )(le son en moins, l'inertie du Turbo en plus...)

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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Camembert1er le Jeu 26 Avr - 12:44

FIA a écrit:10l/100 pour un 2.0T 190ch c'est pas délirant si tu roules pas comme un 75 qui a dépassé le périph.

C'est qui m'étonne plus c'est les 129g/km de CO2, avec le Boxster ou 911 je tourne autour de 10l/100 aussi mais homologuées à 233 et 229g/km.
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Oui du coup pourquoi toi avec le double de puissance tu consommes pareil ?

Logiquement la conso devrait être divisée ou multipliee par 2 mais ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement pour moi...ninja

J’ai bien fait de ne pas prendre un 225 cv dans la 308.
La conso de ma Civic de 10 ans mais athmo m’a induit en erreur sur les pseudos progrès dans nouveaux moteurs qui en fait consomment pareil...
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Isiteador le Jeu 26 Avr - 12:45

Arty33 a écrit:Bande d'ignares !! vous trollez sur le lavage de vos autos et vous zappez les + et le - de la boite toto placés en dépit du bon sens !!

perso rien que pour ça ....je prends pas la bagnoles. (Si ils sont capables d'inverser ça ... ça veut dire qu'ils n'ont pas compris ce que je recherche dans une auto ... donc je n'ai plus confiance).

le souci, c'est que la majorité des généralistes la mettent comme ça disgust
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par motard94 le Jeu 26 Avr - 13:25

Camembert1er a écrit:
FIA a écrit:10l/100 pour un 2.0T 190ch c'est pas délirant si tu roules pas comme un 75 qui a dépassé le périph.

C'est qui m'étonne plus c'est les 129g/km de CO2, avec le Boxster ou 911 je tourne autour de 10l/100 aussi mais homologuées à 233 et 229g/km.
Vive les cycles d'homologation pourris scratch

Oui du coup pourquoi toi avec le double de puissance tu consommes pareil ?

Peut-être parce qu'il ne peut pas utiliser la puissance en plus sans se retrouver en taule?

Ce qui compte, c'est la puissance que tu demandes à ton moulin (dommage que l'info ne figure pas sur l'ODB).
A technologie équivalente et sur la même bagnole, le gros moteur ne consommera pas beaucoup plus que le petit voire moins quand la puissance à fournir sera proche du max du petit. Problème de rendement.


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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par f1900 le Jeu 26 Avr - 14:17

Melun Caen par le périph parisien?
Euhhhhh doué le gars
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par FIA le Jeu 26 Avr - 14:34

motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:Oui du coup pourquoi toi avec le double de puissance tu consommes pareil ?

Peut-être parce qu'il ne peut pas utiliser la puissance en plus sans se retrouver en taule?

Ce qui compte, c'est la puissance que tu demandes à ton moulin (dommage que l'info ne figure pas sur l'ODB).
A technologie équivalente et sur la même bagnole, le gros moteur ne consommera pas beaucoup plus que le petit voire moins quand la puissance à fournir sera proche du max du petit. Problème de rendement.


Oui, utiliser la partie droite du compte-tours demande de la place et une météo clémente. Sans parler des collègues de Cam à éviter. 3 conditions rarement réunies en RP.
Donc en usage "normal" avec le couple on roule comme un diesel.

Dernièrement bloqué derrière un vieux qui respectait déjà le 80 sur RD / ligne continue sur 5km, j'ai fait un test. Moteur chaud et donc en mode sieste 6l/100 Sleep
Refait le même trajet en Clio 1.4 cette semaine, même conso.

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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par malatesta34 le Jeu 26 Avr - 15:04

FIA a écrit:

Dernièrement bloqué derrière un vieux qui respectait déjà le 80 sur RD / ligne continue sur 5km, j'ai fait un test. Moteur chaud et donc en mode sieste 6l/100  Sleep
Refait le même trajet en Clio 1.4 cette semaine, même conso.


Ce qui montre la qualité de l'ingénierie Porsche, car normalement un gros moulbif multi cylindres a des pertes par frottement plus élevées, sans parler de la traînée de refroidissement, des gros pneus...

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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par FIA le Jeu 26 Avr - 17:50

La Clio c'est tout le contraire, pas de couple et BVA4. Heureusement que la voiture est légère et chaussée en 14".
C'est ce genre de moteur qui a poussé plein d'acheteurs vers le diesel.
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par sec42fiesta le Jeu 26 Avr - 18:46

Essayer de comprendre la consommation d’une bagnole me laisse personnellement perplexe.

Je prends mon exemple perso sur le même parcours et avec le même mode de conduite, sur des années complètes (sinon c’est pas drôle):

Clio 4 R.S 2014 (boite robotisée et 1,6 turbo 200 ch) : 10,7 en moyenne (24 en mode piste)
Megane 3 R.S 2010 (boite manuelle et 2,0 turbo 300 ch) : 9,4 en moyenne (30 en mode piste)

Pour être parfaitement juste il faut noter que la megane a une petite cartographie Jacky tunning.

Clairement je m’attendais pas à faire moins avec la megane.

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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Camembert1er le Jeu 26 Avr - 19:00

Ah oui surtout qu’elle a la réputation de consommer la MRS3, impossible de descendre sous les 12l aux 100 selon les commerciaux Renault eux même...scratchninja
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par snoop le Jeu 26 Avr - 20:06

motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:Je me doutais que ça ne consommait pas 6l.

Les 8l paraissaient envisageables avec les progrès technologiques, surtout avec une boîte auto censée tout planifier.

Et bien non...

Combien de tonnes ton enclume?
Le stop&start est un gadget qui fait gagner peanuts dans les bouchons. Ce qui coûte, ce n'est pas le moulin au ralenti mais chaque redémarrage. Affiche la conso instantanée sur l'odb et tu verras.
Accessoirement, tu n'as pas la réputation d'une conduite particulièrement économique.
Pas de secret, sans hybridation, un moteur essence consomme quand tu lui rentres dedans.
Le diesel est forcément plus sobre. Le gasoil est plus énergétique que l'essence, le rendement du moteur diesel est meilleur grâce à son taux de compression, le couple est présent plus tôt...



+1 pour le start.stop , surtout que l'entretien est beaucoup plus coûteux avec ce système , les batteries bien plus chères et l'acquisition par le calculateur bien plus complexe, je ne parle même pas du prix des pièces maîtresses en cas de panne disgust

Pour le diesel je suis moins en accord , le FAP engendre une consommation non négligeable qui équilibre un peu les choses , en tout cas jusqu'à ce que les essences soient aussi équipé ( dans un avenir proche ) , et ce hors PSA grâce à l'additif qui te coûte un FAP tous les 80 000 km , donc rentabilité plus que discutable.
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Camembert1er le Jeu 26 Avr - 20:09

Du coup j’ai bien fait de ne pas prendre une 308 hdi en remplacement de l’A3.

Je vais peut être regretter de ne pas avoir pris une G7 tdi 150 ou 184 par contre à moins que j’arrive à revendre la 308 au même prix que l’achat...
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Bibireencabrio le Ven 27 Avr - 12:05

Camembert1er a écrit:Du coup j’ai bien fait de ne pas prendre une 308 hdi en remplacement de l’A3.

Je vais peut être regretter de ne pas avoir pris une G7 tdi 150 ou 184 par contre à moins que j’arrive à revendre la 308 au même prix que l’achat...

LLoooooooollll
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par STEEVEN le Ven 27 Avr - 19:26

Bon CAM laquelle des AUDI est la plus agréable à conduire ;

la 190 TFSI essence ou la 150HDI ?

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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Camembert1er le Ven 27 Avr - 20:39

Le 150dci
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Arty33 le Ven 27 Avr - 22:09

Je demande le BAN .. au moins 15 jours ...
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

Message par Bibireencabrio le Ven 27 Avr - 22:46

Non c’est bon.

On est moins intégriste que avant

Tu as pas une tweezy ?
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Re: Bref essai A3 tfsi 190 sline...

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