Qui va bosser jeudi ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Camembert1er le Sam 12 Mai - 19:35

Lol, snoop l’esclavagiste...
avatar
Camembert1er

Messages : 7913
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par snoop le Sam 12 Mai - 19:45

Camembert1er a écrit:Lol, snoop l’esclavagiste...

ça prouve que tu n'as pas comprit , si tu bossais pour moi , tu ne m’appellerais pas ainsi .
avatar
snoop

Messages : 6083
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Camembert1er le Sam 12 Mai - 20:27

Ah on a le droit de faire 50h au smic mais avec des pauses clopes de 30 minutes c’est ça ?...scratchcirconspect
avatar
Camembert1er

Messages : 7913
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par snoop le Sam 12 Mai - 20:36

Camembert1er a écrit:Ah on a le droit de faire 50h au smic mais avec des pauses clopes de 30 minutes c’est ça ?...scratchcirconspect

...
avatar
snoop

Messages : 6083
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Bibireencabrio le Sam 12 Mai - 20:55

Le smic est lié au 35h....ou au moins le smic horaire !

Mais moi ça me va.

Ne pas oublier que le smic bulgare c’est 300roros...
avatar
Bibireencabrio

Messages : 15085
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Arty33 le Dim 13 Mai - 21:39

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:'tin ... + de 50 heures ?? vous avez une convention collective qui permet ça ? ... parceque le code du travail chui pas certain ...

Vache vous tiqué sur des trucs  scratch  , convention je sais pas , je l'ai jamais lu et je m'en branle.

lol .. tu m'étonnes que je tique ...

Plus haut tu sembles critiquer tes "collègues" qui travaillent au black ... mais du coup si ça se trouve tu es toi aussi en situation de travail illégal.

En dehors d'un statut clair de cadre (par exemple) ou d'une convention collective de merde ("de merde" selon moi) .. le code du travail t'arrête à 48h hebdo. Si tu ne connais pas tes droits, comment es tu certain que ton employeur te donne tout ce que à quoi tu as droit ? ... comment sais tu que tu n'es pas à un moment de la semaine en situation de travailleur illégal ?

Tyu es chef de centre en plus ... donc responsable. Quid des assurances en cas d'accident ? Bon courage à toi devant mr le juge pour faire valoir le lien de subordination qui seul pourra te sauver les fesses. (j'espère que tu auras un avocat via protection juridique ... car je me doute bien que n'as pas de syndicat pour t'aider ...).

je connais des types qui roulent sans assurances par ce qu'ils n'ont jamais eu d'accidents ....

avatar
Arty33

Messages : 8654
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Bibireencabrio le Dim 13 Mai - 22:42

Moi je connais des types qui roulent sans assurance parce qu’ils ont oublié de payé
avatar
Bibireencabrio

Messages : 15085
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Flap le Dim 13 Mai - 23:31

Arty33 a écrit:
lol .. tu m'étonnes que je tique ...

Plus haut tu sembles critiquer tes "collègues" qui travaillent au black ... mais du coup si ça se trouve tu es toi aussi en situation de travail illégal.

En dehors d'un statut clair de cadre (par exemple) ou d'une convention collective de merde ("de merde" selon moi) .. le code du travail t'arrête à 48h hebdo. Si tu ne connais pas tes droits, comment es tu certain que ton employeur te donne tout ce que à quoi tu as droit ? ... comment sais tu que tu n'es pas à un moment de la semaine en situation de travailleur illégal ?

Tyu es chef de centre en plus ... donc responsable. Quid des assurances en cas d'accident ? Bon courage à toi devant mr le juge pour faire valoir le lien de subordination qui seul pourra te sauver les fesses. (j'espère que tu auras un avocat via protection juridique ... car je me doute bien que n'as pas de syndicat pour t'aider ...).

je connais des types qui roulent sans assurances par ce qu'ils n'ont jamais eu d'accidents ....

Ouhlala, une personne dont la conscience professionnelle et la motivation dictent de travailler énormément, considérant qu'il faut réfléchir avec la tête et pas avec le Code du travail... mince alors...
si tout le monde raisonnait comme toi, où seraient les avancées, l'innovation ? on avancerait énormément avec 48H/semaine maxi pour les responsables ?
punaise ce qu'il ne faut pas lire des fois...
avatar
Flap

Messages : 809
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Bibireencabrio le Lun 14 Mai - 5:41

Mais c’est ton éducation qui te dis que un responsable il doit travailler plus qu’en un salarié !

J’ainlongtemps ça aussi
Mais plus maintenant !!!

Je sais pas qui a raison mais s’epanouir Dans le travail fonctionne moins bien que s’epanouir Ailleurs, pour moi tjrs. Et je gagne pas moins en faisant plus les heures pas payé

Pour d’autre c’est différent je suis pas débile ne plus hein !

Mais tout le monde n’est pas actionnaire
avatar
Bibireencabrio

Messages : 15085
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Bibireencabrio le Lun 14 Mai - 6:16


Ben à l’ecole On apprend ce qu’est le capitalisme. Et ce qu’est le communisme. Est ce qu’est Le socialisme.

Quand tu vois trump qui dit fuck à une accord de’ pays....c’est le capitislte’qui a payé son élection, qui lui dit si’ tu fais ça...je gagne.
Tout ce qu’il fait c’est ça.
Sécu
Chômage
Taxe de ci ou ca....
avatar
Bibireencabrio

Messages : 15085
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par snoop le Lun 14 Mai - 6:53

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:'tin ... + de 50 heures ?? vous avez une convention collective qui permet ça ? ... parceque le code du travail chui pas certain ...

Vache vous tiqué sur des trucs  scratch  , convention je sais pas , je l'ai jamais lu et je m'en branle.

lol .. tu m'étonnes que je tique ...

Plus haut tu sembles critiquer tes "collègues" qui travaillent au black ... mais du coup si ça se trouve tu es toi aussi en situation de travail illégal.

En dehors d'un statut clair de cadre (par exemple) ou d'une convention collective de merde ("de merde" selon moi) .. le code du travail t'arrête à 48h hebdo. Si tu ne connais pas tes droits, comment es tu certain que ton employeur te donne tout ce que à quoi tu as droit ? ... comment sais tu que tu n'es pas à un moment de la semaine en situation de travailleur illégal ?

Tyu es chef de centre en plus ... donc responsable. Quid des assurances en cas d'accident ? Bon courage à toi devant mr le juge pour faire valoir le lien de subordination qui seul pourra te sauver les fesses. (j'espère que tu auras un avocat via protection juridique ... car je me doute bien que n'as pas de syndicat pour t'aider ...).

je connais des types qui roulent sans assurances par ce qu'ils n'ont jamais eu d'accidents ....



Déjà je ne critique pas mes collègues qui font du black le weekend , je dis juste qu'ils sont pire que moi en ne se laissant même pas le jour de repos.

Bah oui je suis cadre , ça me semblais tomber sous le sens .

En cas d'accident , et bien quoi ? tes types sont débitent mais je ne vois absolument aucun rapport avec ma situation , ils sont dans l'illégalité permanente.
avatar
snoop

Messages : 6083
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Arty33 le Lun 14 Mai - 10:07

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:
lol .. tu m'étonnes que je tique ...

Plus haut tu sembles critiquer tes "collègues" qui travaillent au black ... mais du coup si ça se trouve tu es toi aussi en situation de travail illégal.

En dehors d'un statut clair de cadre (par exemple) ou d'une convention collective de merde ("de merde" selon moi) .. le code du travail t'arrête à 48h hebdo. Si tu ne connais pas tes droits, comment es tu certain que ton employeur te donne tout ce que à quoi tu as droit ? ... comment sais tu que tu n'es pas à un moment de la semaine en situation de travailleur illégal ?

Tyu es chef de centre en plus ... donc responsable. Quid des assurances en cas d'accident ? Bon courage à toi devant mr le juge pour faire valoir le lien de subordination qui seul pourra te sauver les fesses. (j'espère que tu auras un avocat via protection juridique ... car je me doute bien que n'as pas de syndicat pour t'aider ...).

je connais des types qui roulent sans assurances par ce qu'ils n'ont jamais eu d'accidents ....

Ouhlala, une personne dont la conscience professionnelle et la motivation dictent de travailler énormément, considérant qu'il faut réfléchir avec la tête et pas avec le Code du travail... mince alors...
si tout le monde raisonnait comme toi, où seraient les avancées, l'innovation ? on avancerait énormément avec 48H/semaine maxi pour les responsables ?
punaise ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Par bonheur j'espère bien que beaucoup raisonnent pour moi ... pour les intégristes des 80h par semaine on a prévu la sodomie via le statue des cadres ...Pour les autres reste le code du travail.

Mon petit Flap .. le marché du travail et de l'emploi ce n'est pas open bar où chacun fait ce qu'il veut ... l'anarchie ça peut être mignon mais malheureusement ça a aussi des inconvénients.

La société voyez vous s'organise autour de textes ... c'est en fonction d'eux que l'égalité des personnes et la vie en société au sens large s'harmonise et que l'ensemble fonctionne. Le monde du travail, c'est pareil.

Donc le respect au minimum du code du travail ne se discute pas.... sinon tout s'écroule. (tu prends l'image de la circulation routière sans code de la route si t'as du mal à comprendre).

D'autant que tu trouveras toujours un "Chinois" pour travailler 50% de plus pour 50% de salaires en moins que toi .... et que dans ton monde libéral tu devras donc t'aligner sur lui. (et globalement c'est ce qu'on fait ....)
avatar
Arty33

Messages : 8654
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par f1900 le Lun 14 Mai - 10:16

tiens, en parlant de travailler plus, une petite lecture:
"325000 francs - Roger Vailland"

http://www.leprogres.fr/sortir/2014/07/29/325-000-francs-une-tragedie-ouvriere
avatar
f1900

Messages : 3160
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Cedski le Lun 14 Mai - 10:35

Juste pour rappel le statut cadre implique lui aussi des limitations horaires, quoiqu'on pense.

En forfait jour tu dois avoir des RTT, au si dans le cas de Snoop tu bosses 6 jours sur 7, BEAUCOUP de jours de récup. En théorie. Personne ne va l'obliger à les prendre.

Après il y a les mecs au forfait horaire, comme moi. Mais c'est l'exception. langue
Du coup je suis soumis aux limites des heures supplémentaires (qui sont vraiment super basses, impossible à tenir dans mon taff) mais on a trouvé la combine: les heures de conduite sont payées mais non comptabilisées comme heures travaillées. Vu que ça doit représenté 25% de notre temps de travail, on a un peu plus de marge.

avatar
Cedski

Messages : 3386
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Flap le Lun 14 Mai - 13:49

Arty33 a écrit:
Par bonheur j'espère bien que beaucoup raisonnent pour moi ... pour les intégristes des 80h par semaine on a prévu la sodomie via le statue des cadres ...Pour les autres reste le code du travail.

Mon petit Flap .. le marché du travail et de l'emploi ce n'est pas open bar où chacun fait ce qu'il veut ... l'anarchie ça peut être mignon mais malheureusement ça a aussi des inconvénients.

La société voyez vous s'organise autour de textes ... c'est en fonction d'eux que l'égalité des personnes et la vie en société au sens large s'harmonise et que l'ensemble fonctionne. Le monde du travail, c'est pareil.

Donc le respect au minimum du code du travail ne se discute pas.... sinon tout s'écroule. (tu prends l'image de la circulation routière sans code de la route si t'as du mal à comprendre).

D'autant que tu trouveras toujours un "Chinois" pour travailler 50% de plus pour 50% de salaires en moins que toi .... et que dans ton monde libéral tu devras donc t'aligner sur lui. (et globalement c'est ce qu'on fait ....)
Merci tu ne vas pas m'apprendre tout ça, c'est gentil.
Retiens-toi juste de chier sur Snoop juste parce qu'il voit les choses autrement. Il est libre, autonome, et conscient de ce qu'il accepte.
Donc si tu pouvais t'abstenir de donner des leçons à tout le monde, ça serait chouette.
avatar
Flap

Messages : 809
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par snoop le Lun 14 Mai - 15:31

Flap a écrit:
Il est libre, autonome, et conscient de ce qu'il accepte.

+1 simple pourtant, c'est fou cette polémique sweatingbullet
avatar
snoop

Messages : 6083
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Kdick74 le Lun 14 Mai - 16:01

Flap a écrit:
si tout le monde raisonnait comme toi, où seraient les avancées, l'innovation ? on avancerait énormément avec 48H/semaine maxi pour les responsables ?
punaise ce qu'il ne faut pas lire des fois...

alors moi je dis tant que chacun fait VRAIMENT comme il veut, pas de soucis. Maintenant attention au VRAIMENT....le vrai libre choix qui consiste à bosser volontairement comme un dingue à part être effectivement dans le cas de Snoop c'est plutôt rare. Et encore même Snoop si sa franchise ou son employeur peu importe lui laissait plus de marge pour avoir moins de sous effectif il y prendrait sûrement vite goût.

En revanche dire que parce qu'on est cadre on doit travailler + de 48h par semaine, désolé mais non ivre Que pour avancer il faudrait soit disant faire des heures de partout, ben non je ne suis pas d'accord:

- D'abord globalement j'ai plutôt fait plus d'heures dans ma vie quand j'étais pas "cadre" (même si ce statut est très franco français, ailleurs on parle de manager ou pas manager).

- Ensuite et surtout je me méfie énormément des gens qui sont toujours débordés, dans les métiers que je connais en tous cas, je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Je suis très probablement et très très largement le mieux payé de mon niveau. Et je suis pourtant absolument celui qui fait le moins d'heures. J'ai refusé un téléphone portable de la boîte. Je ne regarde JAMAIS ma boite mail pendant les vacances, c'est un principe sacré. Ok y'en aura 200 quand je rentre ? et ben je les prends dans l'ordre. J'ai repris qq fois dans ma désormais un peu longue "carrière" les postes de prédécesseurs qui bossaient comme des malades. Chaque fois je me disais, ben merde prendre ce job là c'est une super promo mais pfff ça va être l'enfer. Et puis au bout de 6 mois ou un an, ben non pas du tout l'enfer. J'ai juste concentré mes efforts sur le principal (donc surtout ne pas être perfectionniste, c'est inutile, dangereux et contre productif). Travail bien fait mais uniquement ce qui est vraiment à faire et utile. Et puis déléguer, mais vraiment, pas en refaisant ce que l'autre a fait. Y'a des risques parfois et il faut les assumer car c'est effectivement toujours toi le responsable.

Bref c'est quand même une mentalité très française cette notion de faire des heures parce qu'on est cadre. ça fait bien. Encore une fois je parle des métiers que je connais. Mai je pense que des gens débordés qui pourraient ne pas l'être ça existe aussi ailleurs....

Et pourtant mes boss sont très contents, sinon on peut supposer qu'ils sont assez intelligents pour ne pas me payer au + fort.
avatar
Kdick74

Messages : 7176
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Kdick74 le Lun 14 Mai - 16:06

snoop a écrit:
Kdick74 a écrit:Moi y a longtemps que je ne fais pas plus de 40h. C est contraire à ma religion. Et que je fasse 40 ou 50 suis payé pareil, pourquoi faire 50 heures ?

40 ou 50 payé pareil ? tu es con ou cadre ? innocent

con peut-être c'est toujours difficile à dire soi même. huhu

Cadre? oui on doit pouvoir dire ça. C'est une notion inconnue en Suisse. Je suis responsable d'un ensemble de tâche et je dois le faire/rendre en temps et en heure. Sans discussion possible. Après je le fais en 20h ou en 80h mon patron n'en na rien à battre et je ne dois pas espérer une prime ou une augmentation parce que j'ai fait des heures. Aller le voir avec cet argument le ferait probablement éclater de rire.
avatar
Kdick74

Messages : 7176
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par snoop le Lun 14 Mai - 16:09

Kdick74 a écrit:
Flap a écrit:
si tout le monde raisonnait comme toi, où seraient les avancées, l'innovation ? on avancerait énormément avec 48H/semaine maxi pour les responsables ?
punaise ce qu'il ne faut pas lire des fois...

alors moi je dis tant que chacun fait VRAIMENT comme il veut, pas de soucis. Maintenant attention au VRAIMENT....le vrai libre choix qui consiste à bosser volontairement comme un dingue à part être effectivement dans le cas de Snoop c'est plutôt rare. Et encore même Snoop si sa franchise ou son employeur peu importe lui laissait plus de marge pour avoir moins de sous effectif il y prendrait sûrement vite goût.

En revanche dire que parce qu'on est cadre on doit travailler + de 48h par semaine, désolé mais non ivre Que pour avancer il faudrait soit disant faire des heures de partout, ben non je ne suis pas d'accord:

- D'abord globalement j'ai plutôt fait plus d'heures dans ma vie quand j'étais pas "cadre" (même si ce statut est très franco français, ailleurs on parle de manager ou pas manager).

- Ensuite et surtout je me méfie énormément des gens qui sont toujours débordés, dans les métiers que je connais en tous cas, je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Je suis très probablement et très très largement le mieux payé de mon niveau. Et je suis pourtant absolument celui qui fait le moins d'heures. J'ai refusé un téléphone portable de la boîte. Je ne regarde JAMAIS ma boite mail pendant les vacances, c'est un principe sacré. Ok y'en aura 200 quand je rentre ? et ben je les prends dans l'ordre. J'ai repris qq fois dans ma désormais un peu longue "carrière" les postes de prédécesseurs qui bossaient comme des malades. Chaque fois je me disais, ben merde prendre ce job là c'est une super promo mais pfff ça va être l'enfer. Et puis au bout de 6 mois ou un an, ben non pas du tout l'enfer. J'ai juste concentré mes efforts sur le principal (donc surtout ne pas être perfectionniste, c'est inutile, dangereux et contre productif). Travail bien fait mais uniquement ce qui est vraiment à faire et utile. Et puis déléguer, mais vraiment, pas en refaisant ce que l'autre a fait. Y'a des risques parfois et il faut les assumer car c'est effectivement toujours toi le responsable.

Bref c'est quand même une mentalité très française cette notion de faire des heures parce qu'on est cadre. ça fait bien. Encore une fois je parle des métiers que je connais. Mai je pense que des gens débordés qui pourraient ne pas l'être ça existe aussi ailleurs....

Et pourtant mes boss sont très contents, sinon on peut supposer qu'ils sont assez intelligents pour ne pas me payer au + fort.

Encore une fois , la dernière hein , c'est fatiguant , j'ai jamais demandé à ce que d'autre fasse comme moi , tout le monde fait ce qu'il veut , les minimas sont là pour protéger , pas pour empêcher ceux qui veulent faire plus de le faire.
Par contre ça "(donc surtout ne pas être perfectionniste, c'est inutile, dangereux et contre productif)" , je te vire ^^
avatar
snoop

Messages : 6083
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Kdick74 le Lun 14 Mai - 16:16

snoop a écrit:sont là pour protéger , pas pour empêcher ceux qui veulent faire plus de le faire.
Par contre ça "(donc surtout ne pas être perfectionniste, c'est inutile, dangereux et contre productif)" , je te vire ^^

Sauf que je ne fais pas ton métier. Dans le mien c'est une force! et dans celui de beaucoup de métier de "bureau" pour faire large. Je pourrais passer des heures à chercher des explications sur 10K alors que je traite des centaines de millions ou peaufiner un projet pendant des mois alors qu'on veut qu'il fonctionne sans avoir mis plein de "No-GO" pour se protéger les fesses. J'ai des collègues qui le font, et ils sont loinnnnnnnnnnnnn derrière moi. Efficacité first!
avatar
Kdick74

Messages : 7176
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par snoop le Lun 14 Mai - 16:19

Kdick74 a écrit:
snoop a écrit:sont là pour protéger , pas pour empêcher ceux qui veulent faire plus de le faire.
Par contre ça "(donc surtout ne pas être perfectionniste, c'est inutile, dangereux et contre productif)" , je te vire ^^

Sauf que je ne fais pas ton métier. Dans le mien c'est une force! et dans celui de beaucoup de métier de "bureau" pour faire large. Je pourrais passer des heures à chercher des explications sur 10K alors que je traite des centaines de millions ou peaufiner un projet pendant des mois alors qu'on veut qu'il fonctionne sans avoir mis plein de "No-GO" pour se protéger les fesses. J'ai des collègues qui le font, et ils sont loinnnnnnnnnnnnn derrière moi. Efficacité first!

Soit les métiers sont différent , dans mon cas si une voiture revient , je suis de très mauvaise humeur ^^
avatar
snoop

Messages : 6083
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Kdick74 le Lun 14 Mai - 16:24

snoop a écrit:
Kdick74 a écrit:
snoop a écrit:sont là pour protéger , pas pour empêcher ceux qui veulent faire plus de le faire.
Par contre ça "(donc surtout ne pas être perfectionniste, c'est inutile, dangereux et contre productif)" , je te vire ^^

Sauf que je ne fais pas ton métier. Dans le mien c'est une force! et dans celui de beaucoup de métier de "bureau" pour faire large. Je pourrais passer des heures à chercher des explications sur 10K alors que je traite des centaines de millions ou peaufiner un projet pendant des mois alors qu'on veut qu'il fonctionne sans avoir mis plein de "No-GO" pour se protéger les fesses. J'ai des collègues qui le font, et ils sont loinnnnnnnnnnnnn derrière moi. Efficacité first!

Soit les métiers sont différent , dans mon cas si une voiture revient , je suis de très mauvaise humeur ^^

Ah mais non si elle revient le boulot est mal fait. Je ne parle pas de planter mes projets, bien au contraire. Je ne parle pas de n'avoir pas fait la bonne analyse pour mon boss par feignantise ou je m'en-foutisme (je supporte pas) mais au contraire d'avoir fait celle qu'il fallait au bon moment à la bonne vitesse. Mais oui j'aurais pas tout fait, tout vu. C'est pas ça l'important dans mon boulot. En tous cas c'est ce que je crois et visiblement et surtout c'est ce que croient mes boss. Moi si ils sont contents, je suis content langue
avatar
Kdick74

Messages : 7176
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par snoop le Lun 14 Mai - 16:26

Kdick74 a écrit:Moi si ils sont contents, je suis content langue

ça pourrait être le mot de la fin ninja
avatar
snoop

Messages : 6083
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Arty33 le Lun 14 Mai - 23:12

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:
Par bonheur j'espère bien que beaucoup raisonnent pour moi ... pour les intégristes des 80h par semaine on a prévu la sodomie via le statue des cadres ...Pour les autres reste le code du travail.

Mon petit Flap .. le marché du travail et de l'emploi ce n'est pas open bar où chacun fait ce qu'il veut ... l'anarchie ça peut être mignon mais malheureusement ça a aussi des inconvénients.

La société voyez vous s'organise autour de textes ... c'est en fonction d'eux que l'égalité des personnes et la vie en société au sens large s'harmonise et que l'ensemble fonctionne. Le monde du travail, c'est pareil.

Donc le respect au minimum du code du travail ne se discute pas.... sinon tout s'écroule. (tu prends l'image de la circulation routière sans code de la route si t'as du mal à comprendre).

D'autant que tu trouveras toujours un "Chinois" pour travailler 50% de plus pour 50% de salaires en moins que toi .... et que dans ton monde libéral tu devras donc t'aligner sur lui. (et globalement c'est ce qu'on fait ....)
Merci tu ne vas pas m'apprendre tout ça, c'est gentil.
Retiens-toi juste de chier sur Snoop juste parce qu'il voit les choses autrement. Il est libre, autonome, et conscient de ce qu'il accepte.
Donc si tu pouvais t'abstenir de donner des leçons à tout le monde, ça serait chouette.

si je ne t'apprends rien kesce tu viens m'emmerder ??

Non ni toi ni Snoop ni moi ne sommes libres de faire comme on veut !! Les règles sont là pour tout le monde et ce sont autour d'elles que la société fonctionne !!

En fait je ne t'apprends rien .. mais tu piges que dale !

Non si le satut de snoop lui impose "pas plus x heures suppl" et "+ x jours de rtt" il doit les prendre ... sinon il est dans l'illégalité.

Autre chose ... le monde de l'entreprise s'aligne toujours vers le bas .. toujours !! Donc si consciemment les snoop acceptent le travail illégal alors à moyen terme un légaliste dans le même secteur d'activité va se retrouver dans la merde (et sera contraint de suivre un rythme que lui n'aura pas choisi et qui sera même en contradiction avec ce qu'il souhaite). Merci qui ? merci snoop et Flap ...

Lorsque je serais Président, je vous empêcherai de nuire.

avatar
Arty33

Messages : 8654
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va bosser jeudi ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum