Golf GTi TCR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Golf GTi TCR

Message par Hombre974 le Ven 11 Mai - 11:08

Il semblerait que notre illustre camarade de jeu, prit d'une crise égotique aigüe ait demandé à VW de lui faire une Golf GTi à son image...

Plus sérieusement il s'agit pour le moment d'un concept présenté d'abord au Wörthersee 2018 et qui sera ensuite déclinée en série d'après VW. Donc cette énième version de la Golf VII 2.0 (GTi, GTi Performance, GTi Clubsport, R) sort 290ch de son célèbre TSi, soit 20 de moins qu'une R. Contrairement à cette dernière elle ne disposera pas de 4RM et devrait donc être moins lourde.

La puissance passera donc sur le seul train avant, aidé par un DGL. Pour la transmission c'est DSG only (7 rapports). V Max à 250 bridée, débridable via un pack optionnel qui la fige à 264 et qui ajoute un châssis rabaissée de 20mm et la suspension DDC. Au rayon option toujours elle pourra disposer d'une ligne Akrapovic pour faire péter le dentier à mamie sous un tunnel.

Pour le volet cosmétique elle adopte une nouvelle teinte "Pure Grey", de nouvelles jantes en 18 "Belvedure" (19" en option) d'une sellerie spécifique.

Bientôt sur le Ring pour péter un chrono, en attendant voilà la bête:

Etrange époque quand même, il y à 15 ans on déclinait le diesel à toutes les puissances (1.9 TDi 90, 110, 115, 130, 150), aujourd'hui la seule GTi compte 4 niveaux de puissances, 230, 245, 265 et 290ch.
Hombre974

Revenir en haut Aller en bas

Re: Golf GTi TCR

Message par Amat le Ven 11 Mai - 11:18

faut rajouter 20.000e pour le prix sur ton ile.... ninja (sur ta polo tsi 95 confort, c'est 10.000 !)
Amat

Message par Hombre974 le Ven 11 Mai - 11:23

Amat a écrit:faut rajouter 20.000e pour le prix sur ton ile.... ninja   (sur ta polo tsi 95 confort, c'est 10.000 !)

De mémoire une R sautait les 54 000€ hors options (il y à 6 mois). Là il faut voir avec le nouveau malus 2018.
Hombre974

Message par Amat le Ven 11 Mai - 11:27

Hombre974 a écrit:
Amat a écrit:faut rajouter 20.000e pour le prix sur ton ile.... ninja   (sur ta polo tsi 95 confort, c'est 10.000 !)

De mémoire une R sautait les 54 000€ hors options (il y à 6 mois). Là il faut voir avec le nouveau malus 2018.

en parlant de golf R, j'en ai une de pété chez un carrossier voisin....(AVD bien defoncé....demi train, refroidissement...longerons à voir).
elle est immat en 971 ninja (mais j'ai aussi des kékés du 974 chez moi... ils aiment bien les grosses tutures).
Amat

Message par Camembert1er le Ven 11 Mai - 12:24

Faut dire que pour se sortir avec une caisse comme ça c’est plus proche de 200 que 20 km/h... ninja

:180 sur RD en GV gti:
Camembert1er

Message par Cedski le Ven 11 Mai - 16:09

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:

en parlant de golf R, j'en ai une de pété chez un carrossier voisin....(AVD bien defoncé....demi train, refroidissement...longerons à voir).
elle est immat en 971 ninja (mais j'ai aussi des kékés du 974 chez moi... ils aiment bien les grosses tutures).

J'ai collègue qui habite pas loin de chez toi (la Verpillère) en 974, Golf GTD blanche, et le mode "son de merde" enclenché constamment.
Mais il est cool, et il me ramène toujours du super rhum arrangé de son ile après ses vacances... snif snif
Cedski

Message par Arty33 le Ven 11 Mai - 17:57

AH !! enfin une Golf intéressante ... bon enfin ... faut attendre le prix ...
Arty33

Message par Arty33 le Ven 11 Mai - 18:04

'tin les clubsport d'occase ... aussi chères que les nouvelles civic avec plus de bornes !!

y rêvent eux .....
Arty33

Message par Brandou le Ven 11 Mai - 20:26

Moins bien qu'une Cupra R mais plus chère ! Mais bon les Jb du forum pourrissent leur calbute avec ce modèle...
Brandou

Message par Amat le Sam 12 Mai - 12:06

Brandou a écrit:Moins bien qu'une Cupra R mais plus chère ! Mais bon les Jb du forum pourrissent leur calbute avec ce modèle...

la golf gti clubsport 265 eclate la megane 3 RS en chassis... geek
Amat

Message par sec42fiesta le Sam 12 Mai - 15:17

Mamie Mégane qui se fait croquer par une golf et pas qu’un peu ( 2 secondes surpris2 )

Outre l’écart de prix des modèles comparés (quasi 7k€) je me questionne grandement sur l’impact de la monte pneumatique ( le cup du bibendum semble vraiment bon )

sec42fiesta

Message par Godasso le Sam 12 Mai - 16:10

Faut se rendre à l'évidence : la Megane 3 RS, pourtant pétrie de qualités, est maintenant quasi dépassée dans tous les domaines par toutes les nouvelles (en même temps c'est un peu logique...)
Même la Cupra, souvent citée comme référence, se fait grignoter voire même manger par la nouvelle Type R et son autobloquant d'extraterrestre.
Quant à la nouvelle Megane 4 RS, elle est presque hors-jeu d'emblée : intérieur fadasse, comportement plus orienté GT que perfs pures, bref elle ne semble pas partie pour reprendre le fambeau de sa glorieuse ainée.
Godasso

Message par sec42fiesta le Sam 12 Mai - 16:24

Il se dit que la M4 R.S galère sur l’enfer vert pour faire un temps et que le modèle en développement serait déjà dépourvu du 4C pour gagner de la masse.

Si radio garage dit vrai, le poids est vraiment problématique, et le ring ne pardonne pas sur ce point.

D’ailleurs la GT2 RS qui vient de faire un « petit » chrono de mutant se passe des 4 roue motrice de la GT3 RS et des 200 kg qui vont avec.

Dernière édition par sec42fiesta le Sam 12 Mai - 16:28, édité 1 fois

sec42fiesta

Message par Amat le Sam 12 Mai - 16:26

sec42fiesta a écrit:
Mamie Mégane qui se fait croquer par une golf et pas qu’un peu ( 2 secondes surpris2 )

Outre l’écart de prix des modèles comparés (quasi 7k€) je me questionne grandement sur l’impact de la monte pneumatique ( le cup du bibendum semble vraiment bon )

gommard extrème ninja (t'as pas ça pour le circuit ??)
mais y'a pas que ça...
VW  a bien bossé sur sa clubsport....(quelque chose me dit, que leurs 4 titres en WRC, on permis de progresser +++ en chassis... un peu comme Ford...)

sec42fiesta a écrit:Il se dit que la M4 R.S galère sur l’enfer vert pour faire un temps et que le modèle en développement serait déjà dépourvu du 4C pour gagner de la masse.

Si radio garage dit vrai, le poids est vraiment problématique, et le ring ne pardonne pas sur ce point.

study
Amat

Message par sec42fiesta le Sam 12 Mai - 16:38

Amat, la gomme ultime sur M3RS c’est les direzza pour pister.

Le Cup c’est bien pour une utilisation en daily ninja

Après, le poids est bien présent sur la M4 RS. Mon ressenti après quasiment une heure d’essai sur de la petite RD c’est :

Je kiffe le 4C.
Le freinage me semble un peu mis à mal ( a relativisé cependant car ma référence est légèrement vidée et avec un freinage optimisé)

sec42fiesta

Message par Amat le Sam 12 Mai - 16:47

sec42fiesta a écrit:Amat, la gomme ultime sur M3RS c’est les direzza pour pister.

Après, le poids est bien présent sur la M4 RS. Mon ressenti après quasiment une heure d’essai sur de la petite RD c’est :

Je kiffe le 4C.
Le freinage me semble un peu mis à mal ( a relativisé cependant car ma référence est légèrement vidée et avec un freinage optimisé)

le pilot sport cup 2, semi slick, n'aime pas trop les grosses averses dans le Pilat..... ninja

la M4 RS cup trophy arrive, avec une cure de dietetique.... circonspect pas de trophy R light au programme
après je pense qu'il est difficile pour une 5P de lutter avec une 3P en rigidité....(en rallye, les WRC sont 3 portes à la base...)

pour le freinage, tu triches avec ta M3RS groupe N.... ninja

t'as pas l'option cup avec disques bi matière + bol alu sur ta M4RS que tu vas rendre ruinée à Renault ??? ninja
Amat

Message par sec42fiesta le Sam 12 Mai - 16:57

Bah la Cup vas normalement proposer des disques av sur bol, un châssis plus ferme ( tarage plus dure, un poil plus bas et certainement des barres stab majorée) et surtout le DGL.

Dispo en boite mécanique ou robotisée.

Les ingénieurs vont devoir ressortir le Carbon et le macrolon ( comme la R26R en son temps ) pour faire un chrono study

sec42fiesta

Message par sec42fiesta le Sam 12 Mai - 17:08

Amat a écrit:
sec42fiesta a écrit:Amat, la gomme ultime sur M3RS c’est les direzza pour pister.

Je kiffe le 4C.

le pilot sport cup 2, semi slick, n'aime pas trop les grosses averses dans le Pilat..... ninja

la M4 RS cup trophy arrive, avec une cure de dietetique.... circonspect pas de trophy R light au programme
après je pense qu'il est difficile pour une 5P de lutter avec une 3P en rigidité....(en rallye, les WRC sont 3 portes à la base...)

pour le freinage, tu triches avec ta M3RS groupe N.... ninja

t'as pas l'option cup avec disques bi matière + bol alu sur ta M4RS que tu vas rendre ruinée à Renault ??? ninja

Non, elles avaient pas l’option lors de mon essai.
C’est en effet la config sur la mienne.

C’est très polyvalent comme véhicule et je me demande si l’avenir c’est pas la clio5rs qui va hérité du même bloc ( commun donc sur la clio, megane et A110).
Renault va sûrement sortir 200/220 ch max sur la clio positionnement oblige, mais j’imagine déjà la même « optimisée ».

Des watts (300 ++ ?) et un poids « raisonnable » (1350 Max ?) et là le fun commence.

sec42fiesta

Message par Arty33 le Sam 12 Mai - 17:57

Godasso a écrit:Faut se rendre à l'évidence : la Megane 3 RS, pourtant pétrie de qualités, est maintenant quasi dépassée dans tous les domaines par toutes les nouvelles (en même temps c'est un peu logique...)
Même la Cupra, souvent citée comme référence, se fait grignoter voire même manger par la nouvelle Type R et son autobloquant d'extraterrestre.
Quant à la nouvelle Megane 4 RS, elle est presque hors-jeu d'emblée : intérieur fadasse, comportement plus orienté GT que perfs pures, bref elle ne semble pas partie pour reprendre le fambeau de sa glorieuse ainée.

Je vous dirais lorsque j'aurais l'une de ces nouvelles ... circonspect

Dépassée oui ... mais pas autant que le type assis au volant. Déjà avec elle il faut aller sur un circuit pour en atteindre les limites ... autant dire qu'avec les autres c'est "pire" .. tout ce qui est au dessus de la 3RS est donc inutile !! (dans le sens où 90% des "pilotes" ne sont pas capables d'apprécier ces performances).

Pour la még4 rs en lisant entre les lignes j'ai compris: celle qui sort maintenant est pour moi (comme tu l'as décrite elle est parfaite !!) ... la trophy qui arrive sera là pour être au niveau de la référence la typeR (ou essayer)
Arty33

Message par Brandou le Sam 12 Mai - 18:53

Ca choque personne que Peugeot prend tout le monde pour des jambons? Ils annoncent un poids record mais qui est au final identique aux autres...
Brandou

Message par Camembert1er le Sam 12 Mai - 22:29

Brandou a écrit:Ca choque personne que Peugeot prend tout le monde pour des jambons? Ils annoncent un poids record mais qui est au final identique aux autres...

Oui ça me choque elle prend 220 kg alors que la MRS 97 kg, il y a un soucis quelque part mais personne pour relever le problème parmis les institutions du secteur, lobbying ?...

http://www.zeperfs.com/duel5852-3771.htm

Ce qui explique ses performances quelconques en réalité...
Camembert1er

Message par Cedski le Dim 13 Mai - 16:12

Amat a écrit:
sec42fiesta a écrit:

gommard extrème ninja (t'as pas ça pour le circuit ??)
mais y'a pas que ça...
VW  a bien bossé sur sa clubsport....(quelque chose me dit, que leurs 4 titres en WRC, on permis de progresser +++ en chassis... un peu comme Ford...)

sec42fiesta a écrit:Il se dit que la M4 R.S galère sur l’enfer vert pour faire un temps et que le modèle en développement serait déjà dépourvu du 4C pour gagner de la masse.

study

1205 la 308 GTI ?????

Y a un problème.
C'est pas cohérent avec les autres, un conducteur de 75kg, 90% d'environ 50l d'essence et d'une vingtaine de litres d'huile et autres fluide... Le delta de poids devrait être sensiblement le même pour tous à 10% près.... D'ailleurs il l'est pour les autres, mais sur la 308, il y a 100kg qui viennent dont ne sait où ! le carter d'huile fait 100 l ????

D'ailleurs dans le dernier AJ la 308 GTI est donnée pour 1311kg, mais je ne sais pas comment ils mesurent.

Par contre elle reste plus perf au 1000DA que la Mégane avec 10ch de moins (308 en BVM, Mégane en EDC). Mais bon la différence est ténue..
Cedski

Message par Cedski le Dim 13 Mai - 16:13

Brandou a écrit:Ca choque personne que Peugeot prend tout le monde pour des jambons? Ils annoncent un poids record mais qui est au final identique aux autres...

Ah ben si, on est d'accord...
Cedski

Message par FIA le Lun 14 Mai - 9:40

sec42fiesta a écrit:D’ailleurs la GT2 RS qui vient de faire un « petit » chrono de mutant se passe des 4 roue motrice de la GT3 RS et des 200 kg qui vont avec.

Directrices? 200kg?

Sinon t'as raison le comparatif est biaisé, pneus de 320d E46 contre pneus de 911 GT3. Le RE050 n'a jamais vraiment trouvé sa place chez les sportives.
FIA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant