"Solo: A Star Wars Story"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"Solo: A Star Wars Story"

Message par Amat le Mer 16 Mai - 13:32

Amat

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Solo: A Star Wars Story"

Message par Brandou le Mer 16 Mai - 13:58

pas grave, l'important c'est que tu ailles vérifier par toi même au cinéma!
Brandou

Message par Bibireencabrio le Mer 16 Mai - 14:18

je vais y aller en premier je vous dirai.

mais attention moi j'ai un QI de bulot.
Si y'a écrit star wars en gros sur l'écran avec la musique habituelle je dirai que c'est genial.

Je pense que vous chercher plus une analyse comportementalistique du scenariste face au client!! mais ca c'est pas possible.

Moi je dirai juste : bon moyen ou nul
Bibireencabrio

Message par Hombre974 le Mer 16 Mai - 14:30

Une daubasse annoncée. Même Disney a honte.
A part Rogue One, il n'y a pas grand chose à tirer de la nouvelle trilogie. Le dernier en date, dont le titre m'échappe était à mourir de rire ninja
Et puis la tronche du Vador au rabais de chez Leader Price...putain mais qu'il garde son masque.
Hombre974

Message par Godasso le Mer 16 Mai - 14:45

En fait j'ai l'impression qu'on a droit au schéma classique d'une grosse prod US qui débarque en avant-première à Cannes : la plupart du temps, il est de bon ton chez les critiques français (et ceux qui s'imaginent l'être), champions du commentaire pisse-froid façon "nous-ne-sommes-pas-du-même-monde-cinématographique-chère-amie", de descendre tout film réunissant les critères suivants :
- américain
- à dominante action/bourrin/pop-corn
- de science-fiction ou de fantasy
- probablement destiné à engranger des recettes monstres  

De même que ca fait vachement "hype décalé vachement branché tu vois mec", de dire que l'on a adoré "Rogue One" et détesté les 2 derniers opus...

Si donc on réunit ces deux constantes, on obtient les critiques françaises et particulièrement Cannoises sur "Solo..."

Je vous laisse lire les tweets à teneur 100% prétentieuse d'un certain Simon Riaux, se voulant fin connaisseur : tellement connaisseur et sûr de sa prose Téléramesque qu'il confond Donald Glover (l'acteur qui joue Lando Calrissian) avec.....Danny Glover, l'acolyte black  de Mel Gibson dans l'Arme Fatale  lol2  

http://cinema.jeuxactu.com/avis-solo-a-star-wars-story-massacre-par-les-critiques-a-cannes-aie-30189.htm

Donc pour résumer, perso je me range à l'avis de Bibi : j'attend de voir, tout en gardant bien à l'esprit que c'est un spin off et non pas un film qui s'inscrit dans la Saga. Et je pense que c'est en tant que tel qu'il faut le voir.
Godasso

Message par Godasso le Mer 16 Mai - 14:52

Hombre974 a écrit:Une daubasse annoncée. Même Disney a honte.
A part Rogue One, il n'y a pas grand chose à tirer de la nouvelle trilogie. Le dernier en date, dont le titre m'échappe était à mourir de rire ninja
Et puis la tronche du Vador au rabais de chez Leader Price...putain mais qu'il garde son masque.

Rogue One N'EST PAS partie intégrante d'une des trilogies, mais bien un film parallèle lorgnant du côté de l'UE Star Wars. Ca rejoint ce que je dis plus haut, à savoir qu'on ne peut pas avoir le même oeil et la même vision des choses sur ces spin-off que pour les Trilogies (vous noterez le T majuscule en guis e de respect ninja )

Si "Les Derniers Jedi" a beaucoup de défauts, il a aussi le mérite (j'en parlais avec Snoop sur une autre file) de casser beaucoup de codes ou croyances que l'on croyait gravées dans le marbre (l'apprentissage des Jedi, l'utilisation de la Force et sa "transmission familiale"....ou pas, etc...) et d'être une sorte de gros pavé dans la mare de l'ordre établi .
Je ne dis pas que c'est le meilleur des SW, loin de là, mais en un sens il sait faire prendre une nouvelle direction à la saga avant la "clotûre" de cette dernière
Godasso

Message par Hombre974 le Mer 16 Mai - 14:55

Godasso a écrit:En fait j'ai l'impression qu'on a droit au schéma classique d'une grosse prod US qui débarque en avant-première à Cannes : la plupart du temps, il est de bon ton chez les critiques français (et ceux qui s'imaginent l'être), champions du commentaire pisse-froid façon "nous-ne-sommes-pas-du-même-monde-cinématographique-chère-amie", de descendre tout film réunissant les critères suivants :
- américain

De même que ca fait vachement "hype décalé vachement branché tu vois mec", de dire que l'on a adoré "Rogue One" et détesté les 2 derniers opus...

Si donc on réunit ces deux constantes, on obtient les critiques françaises et particulièrement Cannoises sur "Solo..."

Je vous laisse lire les tweets à teneur 100% prétentieuse d'un certain Simon Riaux, se voulant fin connaisseur : tellement connaisseur et sûr de sa prose Téléramesque qu'il confond Donald Glover (l'acteur qui joue Lando Calrissian) avec.....Danny Glover, l'acolyte black  de Mel Gibson dans l'Arme Fatale  lol2  

http://cinema.jeuxactu.com/avis-solo-a-star-wars-story-massacre-par-les-critiques-a-cannes-aie-30189.htm

Donc pour résumer, perso je me range à l'avis de Bibi : j'attend de voir, tout en gardant bien à l'esprit que c'est un spin off et non pas un film qui s'inscrit dans la Saga. Et je pense que c'est en tant que tel qu'il faut le voir.

Le problème papy c'est qu'on a vachement adoré Rogue One et détesté les deux derniers opus,surtout le dernier pour ma part ninja ...ça sans même lire les critiques (pour ma part je ne sais pas lire). C'est comme toutes les suites à Predator (1 et 2), toujours copié jamais égalé ninja
Hombre974

Message par Hombre974 le Mer 16 Mai - 15:01

Godasso a écrit:

Rogue One N'EST PAS partie intégrante d'une des trilogies, mais bien un film parallèle lorgnant du côté de l'UE Star Wars. Ca rejoint ce que je dis plus haut, à savoir qu'on ne peut pas avoir le même oeil et la même vision des choses sur ces spin-off que pour les Trilogies (vous noterez le T majuscule en guis e de respect ninja )

Si "Les Derniers Jedi" a beaucoup de défauts, il a aussi le mérite (j'en parlais avec Snoop sur une autre file) de casser beaucoup de codes ou croyances que l'on croyait gravées dans le marbre (l'apprentissage des Jedi, l'utilisation de la Force et sa "transmission familiale"....ou pas, etc...) et d'être une sorte de gros pavé dans la mare de l'ordre établi .
Je ne dis pas que c'est le meilleur des SW, loin de là, mais en un sens il sait faire prendre une nouvelle direction à la saga avant la "clotûre" de cette dernière  

Rogue One s'insère très bien dans le reste de la saga, et au delà du fait que ça soit un spin off, l'univers est respecté. Si on prend le dernier par exemple, l'univers du film est bien "simpliste" à mon sens, les décors et les bébêtes sont bien moins riches que par le passé. La féminisation à outrance, très à la mode, est très tirée par les cheveux (mon côté macho surement) et Rey est moins profonde que ce qu'elle laissait augurée après le premier. Je rajoute à cela que Kylo Ren a le charisme d'un poulpe mort, bien en deçà de Darth Maul (qui était déjà en dessous de tout). Les combats au sabre sont moyens et le Golum sous testostérone est une arnaque vivante. Après effectivement il y a des choses interessante sur les Jedi, sur la force, sur Luke en mode grosse merde badass...Mais j'ai moins accroché que le premier opus de la dernière trilogie.

Le meilleur personnage est BB8, c'est la vraie trouvaille parce qu'il renouvelle le genre et s'inscrit dans la lignée de R2.
Hombre974

Message par Godasso le Mer 16 Mai - 15:11

Hombre974 a écrit:
Godasso a écrit:En fait j'ai l'impression qu'on a droit au schéma classique d'une grosse prod US qui débarque en avant-première à Cannes : la plupart du temps, il est de bon ton chez les critiques français (et ceux qui s'imaginent l'être), champions du commentaire pisse-froid façon "nous-ne-sommes-pas-du-même-monde-cinématographique-chère-amie", de descendre tout film réunissant les critères suivants :
- américain

Le problème papy c'est qu'on a vachement adoré Rogue One et détesté les deux derniers opus,surtout le dernier pour ma part ninja ...ça sans même lire les critiques (pour ma part je ne sais pas lire). C'est comme toutes les suites à Predator (1 et 2), toujours copié jamais égalé ninja

Les réactions face à Rogue One sont très très disparates, et je suis certain qu'il en sera de même pour ce Solo. Personnellement, la seule chose que j'ai appréciée dans Rogue One c'est son côté très sombre et presque fataliste, mais pour moi ca reste une histoire parallèle à la Trilogie, sans son côté épique et sans profondeur réelle.

En ce qui concerne la dernière Trilogie (enfin...qui est pour l'instant une Duologie), là aussi les avis sont dispersés, mais on ne peut pas nier que les liens avec la Trilogie originale restent forts, et que la "relève" des ptits jeunes n'est pas si mal (mention spéciale à Daisy Ridley dans le VII, qui "porte" presque le film à elle seule).
C'est d'ailleurs une grosse partie du problème : beaucoup de gens s'attendaient à retrouver "les vieux briscards" comme personnages centraux. Bah oui mais le problème justement, c'est que ces vieux briscards sont avant tout vieux, et que contrairement à Yoda, 900 ans ils ne peuvent pas avoir... Il était donc nécessaire et même vital de les "éliminer" petit à petit. C'en était même prévisible : quand j'ai vu le VII et le sort de Han Solo, je me suis tout de suite dit que les 2 autres allaient y passer dans les prochains.
Reste que si pour Luke, c'est une fin à la Yoda somme toute conventionnelle, la scène la plus pourrie du VIII est bien le trip "résurectionnel" et complètement WTF de Leia ivre Bon, en plus, à quoi ca servait de la ressuscite vu que Carrie Fisher a réellement cassé sa pipe... ninja

En résumé, je dirais que cette nouvelle Trilogie, sans avoir l'aura presque "mystique" de la première, a le mérite de foutre un bon coup de tatane dans la fourmilière ordonnée Empire/Rebelles/Skywalker/Force.

Après, les goûts et les couleurs... :cheers2:
Godasso

Message par Hombre974 le Mer 16 Mai - 15:25

Godasso a écrit:
Hombre974 a écrit:
- américain

Les réactions face à Rogue One sont très très disparates, et je suis certain qu'il en sera de même pour ce Solo. Personnellement, la seule chose que j'ai appréciée dans Rogue One c'est son côté très sombre et presque fataliste, mais pour moi ca reste une histoire parallèle à la Trilogie, sans son côté épique et sans profondeur réelle.

En ce qui concerne la dernière Trilogie (enfin...qui est pour l'instant une Duologie), là aussi les avis sont dispersés, mais on ne peut pas nier que les liens avec la Trilogie originale restent forts, et que la "relève" des ptits jeunes n'est pas si mal (mention spéciale à Daisy Ridley dans le VII, qui "porte" presque le film à elle seule).
C'est d'ailleurs une grosse partie du problème : beaucoup de gens s'attendaient à retrouver "les vieux briscards" comme personnages centraux. Bah oui mais le problème justement, c'est que ces vieux briscards sont avant tout vieux, et que contrairement à Yoda, 900 ans ils ne peuvent pas avoir...   Il était donc nécessaire et même vital de les "éliminer" petit à petit. C'en était même prévisible : quand j'ai vu le VII et le sort de Han Solo, je me suis tout de suite dit que les 2 autres allaient y passer dans les prochains.
Reste que si pour Luke, c'est une fin à la Yoda somme toute conventionnelle, la scène la plus pourrie du VIII est bien le trip "résurectionnel" et complètement WTF de Leia ivre   Bon, en plus, à quoi ca servait de la ressuscite vu que Carrie Fisher a réellement cassé sa pipe... ninja

En résumé, je dirais que cette nouvelle Trilogie, sans avoir l'aura presque "mystique" de la première, a le mérite de foutre un bon coup de tatane dans la fourmilière ordonnée Empire/Rebelles/Skywalker/Force.

Après, les goûts et les couleurs... :cheers2:

On est d'accord sur Daisy Ridley qui illumine le VII. Mais elle tombe dans le VIII. Après je suis d'accord il faut bien tuer les légendes et ça ne m'embête pas plus que ça, parce que c'est de plus en plus compliqué de faire croire que des types de 70 balais à la Harisson Ford font encore des sauts de cabris.

D'ailleurs ça questionne quand même de voir les éternelles suites avec les éternels acteurs qui ne sont plus tout jeune. On vit une époque sans originalité. Schwarzie et ses 70 balais prête toujours ses traits au T800 (l'idée de Genisys était pas mal néanmoins), Stallone va sur Rambo V...Donc c'est logique de dézinguer Luke, Leia, Han. Dans Rogue One j'ai aimé aussi la construction des personnages, dans la nouvelle trilogie par exemple j'ai trouvé que Benicia Del Toro était un poil sous utilisé.
Hombre974

Message par Amat le Mer 16 Mai - 17:04

Godasso a écrit:
C'est d'ailleurs une grosse partie du problème : beaucoup de gens s'attendaient à retrouver "les vieux briscards" comme personnages centraux. Bah oui mais le problème justement, c'est que ces vieux briscards sont avant tout vieux, et que contrairement à Yoda, 900 ans ils ne peuvent pas avoir...    

vrai Godasso !  mais faut trouver des bons acteurs jeunes....
quand on voit le mec qui interprete Solo, c'est le charisme d'une endive, le mec qui peut jouer dans "plus belle la vie"... ninja
Amat

Message par Godasso le Mer 16 Mai - 17:24

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
C'est d'ailleurs une grosse partie du problème : beaucoup de gens s'attendaient à retrouver "les vieux briscards" comme personnages centraux. Bah oui mais le problème justement, c'est que ces vieux briscards sont avant tout vieux, et que contrairement à Yoda, 900 ans ils ne peuvent pas avoir...    

vrai Godasso !  mais faut trouver des bons acteurs jeunes....
quand on voit le mec qui interprete Solo, c'est le charisme d'une endive, le mec qui peut jouer dans "plus belle la vie"... ninja

LOL lol!

Tiens ,en parlant d'endives, sais-tu ce qu'est devenu Hayden Christensen, ton acteur favori de la Prélogie ?  IL a acheté une ferme dans l'Ontario et il s'est improvisé agriculteur lol2

Quant à Jake Lloyd, le "petit" Anakin dans l'Ep. 1, lui il est effectivement passé prématurément du côté obscur puisqu'il a carrément fait de la taule et il en est sorti pour aller...en hôpital psychiatrique surpris2
Godasso

Message par Amat le Mer 16 Mai - 17:42

Godasso a écrit:
Tiens ,en parlant d'endives, sais-tu ce qu'est devenu Hayden Christensen, ton acteur favori de la Prélogie ?  IL a acheté une ferme dans l'Ontario et il s'est improvisé agriculteur lol2

scoop ! c'est moi et Hombre qui avons financé sa ferme... langue

:numero 1 de l'endive en Ontario:

ah ouais, mini anakin, il etait bien le gamin... :cheers2:
il va pouvoir jouer looping dans la suite de l'agence tout risque ninja
Amat

Message par Cocooning le Mer 16 Mai - 18:18

La version française est-elle mieux ?

Cocooning

Message par Amat le Lun 28 Mai - 8:44

y'a que le Droide BB8 de marrant dans SW7....(et j'aime toujours autant les scène de taverne avec des Extra Terrestres aux tronches top....)
par contre la ficelle du hero Black pour plaire au public de Harlem est un peu grosse... ninja (surtout que l'acteur est assez lourdeau...)

comme tu dis, le Dark vador puceau, n'a aucun charisme, on trouve pas un Dark vador sous le sabot d'un cheval... langue

ce SW7 va à 1000 à l'heure, c'est très 2018, mais ça le met loin des SW1 et 2 qui prennent leur temps, ont des moments plus "reflexifs", un Yoda qui manque cruellement dans le tempo, meme si y'a sa "fille" dans la taverne... ninja
Amat

Message par Bibireencabrio le Lun 28 Mai - 10:16

J’ai regardé Fargo le film hier soir

Il est à l´envers de ce qui se fait aujourd’hui. Il va a 2 a l´heure.
Même moi j’ai vu ce changement de rythme.
Et duncoup c’est class
Bibireencabrio

Message par Amat le Lun 28 Mai - 11:40

en fait Godasso, SW qui était à l'origine une saga bien préparée/filmée avec de l'imagination, est devenue une franchise pour faire pisser les $$$$....

on a l'impression d'un baclage quand on regarde SW7.... ninja

c'est dommage, car en s'appliquant dans tous les domaines, en étant un peu moins conservateur, y'aurait moyen de....(dejà le casting, y'a du boulot).

sinon mamie Leia a prit un sale coup de vieux... surpris2 (Solo a mieux résisté...jusqu'à sa fin baclée... lol! ).
c'est plus une ficelle, mais une corde...;
perso j'aurais gardé solo/harrisson sous le coude, facile vu qu'il disparait souvent pour faire du business....
Amat

Message par Isiteador le Lun 28 Mai - 12:01

une explication sur les futurs ratages de Star Wars...
http://www.cracked.com/article_25604_why-han-solo-most-important-character-in-star-wars.html

et qui justifie accessoirement pourquoi il faut un putain d'acteur pour tenir ce rôle et pas le premier équivalent US de Magimel...
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Lun 28 Mai - 12:32

Isiteador a écrit:une explication sur les futurs ratages de Star Wars...
http://www.cracked.com/article_25604_why-han-solo-most-important-character-in-star-wars.html

et qui justifie accessoirement pourquoi il faut un putain d'acteur pour tenir ce rôle et pas le premier équivalent US de Magimel...

c'est qui le con qui fait mourrir Harrison ? ninja (meme en déambulateur, il reste mieux que les petits cons LREM qui veulent lui piquer sa place... ninja )

Bardem ? innocent

solo ayant niqué un peu partout dans la galaxy, il a fils non légitime, Bardem...... sweatingbullet (dejanté, margoullin...)
si Disney veut, moi et Godasso on peut faire une suite qui va dépoter.... langue
Amat

Message par Jésus 2 le retour le Sam 15 Sep - 20:30

Vu hier soir, euh comment dire il m'a tellement marqué que je me souviens pas de la moitié du film
Jésus 2 le retour

Message par Zebulon le Dim 16 Sep - 18:17

Jésus 2 le retour a écrit:Vu hier soir, euh comment dire il m'a tellement marqué que je me souviens pas de la moitié du film

Choppé en streaming potable?
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Message par Jésus 2 le retour le Dim 16 Sep - 19:01

Zebulon a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:Vu hier soir, euh comment dire il m'a tellement marqué que je me souviens pas de la moitié du film

Le piratage est interdit
Comme si on pouvait déjà trouver une version en 1080 sur torrent9.ph
ninja
Jésus 2 le retour

Message par Zebulon le Dim 16 Sep - 20:04

Jésus 2 le retour a écrit:
Zebulon a écrit:

Le piratage est interdit
ninja

Milles excuses je suis un vilain délinquant...j'ai même roulé à 90 sur départementales cette am surpris2

Je vais regarder un peu mais je ne télécharge pas, déja que je surfe avec mon téléphone en Modem... lol2
Zebulon

Message par Godasso le Lun 17 Sep - 9:27

Jésus 2 le retour a écrit:
Zebulon a écrit:

Le piratage est interdit
ninja

oui mais VFQ I presume ? langue
Godasso

Message par Zebulon le Mar 18 Sep - 23:25

Je viens de regarder....et vraiment pas conquis.

Autant Rogue One m'avait plut car bien mieux ficelé et dans l'esprit des épisodes 4/5/6...alors que Solo n'a vraiment rien à voir.
Je deviens vieux et con ou nostalgique des films qui ont bercé ma jeunesse...ce qui n'est pas à exclure mais Solo m'a semblé fade et sans charme, sans une certaine magie désuete que possède la première trilogie que j'affectionne .

Et Emilia Clarke ne peut pas tout sauver malgré tout love

Zebulon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant