HONDA CIVIC 10 TYPE R

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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Tonycosworsche le Mer 6 Juin - 15:45

décidément, c'est obsessionnel scratch
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Godasso le Jeu 7 Juin - 11:54

Amat a écrit:



:attente CR godasso:

Bon, pour faire plaisir à Amat, petit CR très vite fait de cette Civic nouvelle génération, en mazout 1,6 i-dtec langue

Voiture de prêt pendant la révision de la mienne, elle n'avait même pas 1500 km au compteur. C'est donc une Civic 1,6 i-dtec, que je suppose en finition "sport", puisqu'elle a à peu près l'équipement de l'Executive, avec en plus les jantes noires, le pédalier alu, et les vitres surteintées à l'AR.

Les progrès par rapport à la 9 :

- le comportement du train AR, et d'une manière générale de l'auto. Le passage au multibras à l'AR se fait sentir : la voiture est plus vive de l'AR (sans être le moins du monde piégeuse) et se place mieux que la mienne, qui a toujours eu un train AR un peu fainéant. Sur petite route sinueuse c'est vraiment plaisant. L'amortissement a aussi été revu je pense : c'est un peu plus ferme en compression et mieux tenu en détente (moins d'effet de pompage sur revêtement moyen).

- l'isonorisation moteur : à bas régime, on a du mal à croire que c'est un diesoul. Il est d'une discrétion remarquable. Et même en roulage, c'est bluffant. Dommage que ce soient les....bruits de roulement qui se montrent parfois trop présents disgust (les pneus ? )

- La finition perçue qui a bien progressé. Ca fait plus "cossu", mais c'est pas non plus le graal en terme de qualité des plastiques employés. Les ajustements semblent meilleurs (finis les ébavurages limites sur des plastiques inférieurs).


Le toujours bien par rapport à la 9 :

- La direction est un poil plus communicative que sur la 9, c'est bien. Et ce malgré des gommards totalement démesurés (du 235 sur une bagnole de 120 ch...qui a dit "wtf" ? ivre ivre )

- Le moteur, ben c'est exactement le même que sur la mienne, mais bizarrement et alors que la voiture n'avait pourtant que peu de km, je l'ai trouvé un poil plus "tonique". Ca se joue à peu de choses, ou alors c'est la démultiplication de boite. A ce propos par contre, la 6 a été rallongée, ca c'est quasiment certain.

- Puisqu'on parle de la boite, la commande est toujours un régal : petit levier, débattements courts et grille d'une précision remarquable.

- le freinage semble un peu plus mordant, mais peut-être moins progressif, mais je pense que ca tient aussi à la course morte de la pédale, plus courte que sur la mienne.

- L'équipement : comme toujours chez Honda, on a droit à l'essentiel, l'appréciable, et même le superflu (parfois chiant), le tout sans avoir recours aux options. Déception quand même : je m'attendais à ce que sur la 10, ils passent toutes les versions aux feux à led, eh ben non : on a encore du bon vieil halogène des familles (pas pu tester l'efficacité par nuit noire).

Les déceptions par rapport à la 9 :

- la consommation : sur un trajet que je pratique tous les jours, et en essayant de conduire exactement de la même façon (même vitesse au limiteur sur les 2x2 voies et autoroutes, mêmes vitesse les autres portions, mêmes rapports engagés sur certains secteurs, etc...), impossible de descendre en moyenne en-dessous de 5,2L . Vous allez me dire que c'est quand même peu, et que la voiture etait quasi-neuve et vous aurez raison. Mais il n'empêche qu'avec la mienne, même neuve, j'étais déjà à 4,4L/4,5 L sur le même trajet. A moteur identique et rapport final allongé, c'est vachement moyen quand même

- Le combiné d'instruments : fini le tableau de bord façon star wars de la 8 et la 9. Honda a tout regroupé sur un combiné unique à affichage numérique, et au final j'ai trouvé ca pas terrible du tout : à vouloir tout regrouper, ca finit par en devenir illisible, voire indigeste au niveau de la quantité d'infos disponibles sur une aussi petite surface. Entre la reconnaissance des panneaux, les indications du limiteur/régulateur, l'affichage central au milieu du compte-tours qui peut se modifier, la jauge style bargraph (je déteste !), la température moteur, les différents voyants, etc, etc... c'est un peu (beaucoup) le bordel, alors qu'avec les 2 précédentes , le compte-tours bien central, au-dessus l'affichage de la vitesse bien visible (et en plus placé tel qu'on peut presque ne pas quitter la route des yeux), à gauche la temp. moteur , à droite la jauge, le tout sur des indicateurs bien séparés, c'est super clair.

- La commande de clim : elle se fait maintenant exclusivement par l'écran tactile, ce que je n'aime pas : ca oblige à passer par un menu à part donc , quitter la route des yeux plus longtemps. Alors qu'avec des commandes de clim classiques, au bout d'un moment on les connait (même si elles sont mal placées, comme dans la mienne) et surtout on n'est pas obliger de trifouiller des menus de tablette tactile ninja

- Le frein à main classique : remplacé par un électrique (j'suis pas trop copain avec ce genre de truc...).

- Le volant : il fait beaucoup plus cheap que sur les versions précédentes.

- Les "sièges magiques" : ils ont disparu... je ne reviendrai pas sur cette connerie monumentale disgust

- Le confort des sièges n'a pas forcément évolué dans le bon sens : c'est assez dur, avec une assise plus longue (j'aime pas vu que j'ai des p'tites guibolles ninja )
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Amat le Jeu 7 Juin - 11:59



juge juge juge


frein electrique ALAKON, plus de sièges magiques, disgust
"On ne regrette finalement qu’une insonorisation défaillante notamment au niveau des passages de roues, qui ne laissent rien ignorer de la nature des gravillons et des cailloux projetés." => explication des bruits de roulements ninja

pour le moulbif il est profondemement nouveau !  piston, turbo etc....
mais comme il repond à Euro 6 D et sa depollution drastique, sa surconsommation semble logique...

du 235 mais lol!  c'est des malades !!  (et ça doit bien sucer 0.3/0.5l au 100...)
rappelons que les WRC roulent en 225....







Dernière édition par Amat le Jeu 7 Juin - 16:37, édité 3 fois
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Carpediem le Jeu 7 Juin - 12:18

Merci pour le CR ! :cheers2:
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Camembert1er le Jeu 7 Juin - 13:05

Merci !

Dommage pour les compteurs, la clim et les sièges magiques...
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Carpediem le Jeu 7 Juin - 16:27

Finalement, l’idéal c’est la 9 en type R avec les sièges magiques innocent


Il se démonte pas ce pu..... d’aileron ? lol!
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Amat le Jeu 7 Juin - 16:40

Carpediem a écrit:Finalement, l’idéal c’est la 9 en type R avec les sièges magiques innocent


Il se démonte pas ce pu..... d’aileron ? lol!


ninja
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Godasso le Jeu 7 Juin - 16:51

Carpediem a écrit:Finalement, l’idéal c’est la 9 en type R avec les sièges magiques innocent


Il se démonte pas ce pu..... d’aileron ? lol!

Hum...pas sûr ninja

Tiens d'ailleurs, une anecdote au sujet de la lunette arrière des Civic 8 et 9, avec "l'aileron" intégré :
L'autre jour en récupérant ma voiture j'ai discuté avec le chef d'atelier de chez Honda St Maximin, notamment à propos du pare-brise à changer sur la Civic de mon épouse. IL est fêlé sur au moins 40 cm et a à peine 1 an (pas d'impact). Bien évidemment je lui dit que c'était Carglass qui s'en était chargé... et il n'a pas eu l'air étonné le moins du monde.
Il m'a dit qu'il était en litige avec l'assureur d'un client à cause d'un boulot de porc de Carglass :
en gros, un client est venu un jour en disant qu'il y avait un problème d'étanchéité de sa lunette AR au niveau de l'aileron intégré. Le client indique que la lunette AR a été changée par Carglass il y a peu.
Le chef d'atelier lui dit de laisser sa voiture et qu'il allait regarder. Et là, c'est le drame :en vérifiant le montage de la lunette AR, Honda s'aperçoit que le jointage et la fixation sont étranges, surtout au niveau de l'aileron. Ils démontent le tout...et s'aperçoivent que plutôt que de démonter, nettoyer, rejointer et remonter l'aileron intégré à la lunette (ce qui est un boulot très délicat et long), ils ont bourré tous les interstices à la colle à pare-brise en espérant que ca étanchéifie le bazar ninja Pire : ils ont fait pareil au remontage de la lunette AR , en foutant de la colle à pare-brise dans tous les trous possibles et imaginables surpris2 surpris2

Problème, la colle a bien séché, mais les joints sont foutus, et le nettoyage est impossible (colle partout au niveau de la tôle et même à l'intérieur , entre les tôles surpris2 ). Donc changement de lunette AR qui ne servirait à rien, à moins de nettoyer complètement le hayon, et donc.....changement complet du hayon à prévoir disgust Evidemment l'expert de l'assurance tousse tousse sur le montant en argumente en disant que ca peut se nettoyer. Le chef d'atelier lui a alors balancé une estimation des frais de nettoyage, ponçage et décapage intérieur du hayon qui dépassait et de loin le prix d'un hayon posé, et peint.

Merci Carglouchche ninja
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Godasso le Jeu 7 Juin - 16:52

Amat a écrit:
Carpediem a écrit:Finalement, l’idéal c’est la 9 en type R avec les sièges magiques innocent


Il se démonte pas ce pu..... d’aileron ? lol!


ninja

Oh la belle fausse Type R lol2
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Amat le Jeu 7 Juin - 16:56

Godasso a écrit:
Oh la belle fausse Type R lol2

un mulet (moteur/trains) avant la commercialisation de la G9 type R.... langue  


sinon une version TUNING carpediem sans aileron


bon après sans aileron, je pense qu'on doit faire de l'huile dans les courbes rapides... ninja


Dernière édition par Amat le Jeu 7 Juin - 17:15, édité 3 fois
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Amat le Jeu 7 Juin - 16:59

Godasso a écrit:
Tiens d'ailleurs, une anecdote au sujet de la lunette arrière des Civic 8 et 9, avec "l'aileron" intégré :
L'autre jour en récupérant ma voiture j'ai discuté avec le chef d'atelier de chez Honda St Maximin, notamment à propos du pare-brise à changer sur la Civic de mon épouse. IL est fêlé sur au moins 40 cm et a à peine 1 an (pas d'impact). Bien évidemment je lui dit que c'était Carglass qui s'en était chargé... et il n'a pas eu l'air étonné le moins du monde.
Il m'a dit qu'il était en litige avec l'assureur d'un client à cause d'un boulot de porc de Carglass :
en gros, un client est venu un jour en disant qu'il y avait un problème d'étanchéité de sa lunette AR au niveau de l'aileron intégré. Le client indique que la lunette AR a été changée par Carglass il y a peu.
Le chef d'atelier lui dit de laisser sa voiture et qu'il allait regarder. Et là, c'est le drame :en vérifiant le montage de la lunette AR, Honda s'aperçoit que le jointage et la fixation sont étranges, surtout au niveau de l'aileron. Ils démontent le tout...et s'aperçoivent que plutôt que de démonter, nettoyer, rejointer et remonter l'aileron intégré à la lunette (ce qui est un boulot très délicat et long), ils ont bourré tous les interstices à la colle à pare-brise en espérant que ca étanchéifie le bazar ninja   Pire : ils ont fait pareil au remontage de la lunette AR , en foutant de la colle à pare-brise dans tous les trous possibles et imaginables surpris2 surpris2

Problème, la colle a bien séché, mais les joints sont foutus, et le nettoyage est impossible (colle partout au niveau de la tôle et même à l'intérieur , entre les tôles surpris2 ). Donc changement de lunette AR qui ne servirait à rien, à moins de nettoyer complètement le hayon, et donc.....changement complet du hayon à prévoir disgust   Evidemment l'expert de l'assurance tousse tousse sur le montant en argumente en disant que ca peut se nettoyer. Le chef d'atelier lui a alors balancé une estimation des frais de nettoyage, ponçage et décapage intérieur du hayon qui dépassait et de loin le prix d'un hayon posé, et peint.

Merci Carglouchche ninja

ENORME !!! lol2 lol2 lol2 lol2

quand je disais que c'était des bites XXXL ! et leur cout pour les assureurs et donc nous est Monstrueux !!!! disgust
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Godasso le Jeu 7 Juin - 17:18

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Oh la belle fausse Type R lol2

un mulet (moteur/trains) avant la commercialisation de la G9 type R.... langue  


Ah oui, effectivement, mulet possible (avec aileron retiré) : la Type R , sortie en 9 ph.2, avait malgré tout commencé à être testée en phase 1
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Carpediem le Jeu 7 Juin - 17:27

Lol mais pour moi ça passe mieux comme ça
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par Carpediem le Jeu 7 Juin - 17:28

Ah oui des champions carglass comme on l’a déjà dit sur d’autres posts disgust
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Re: HONDA CIVIC 10 TYPE R

Message par JohnMcClane le Lun 18 Juin - 15:03

Carpediem a écrit:Ah oui des champions carglass comme on l’a déjà dit sur d’autres posts disgust


Le mec de chez carglass, son frère bosse chez Darty ! lol2




:dream team:
:we are the champions:
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