J’ai une envie de CUPRA

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: J’ai une envie de CUPRA

Message par Amat le Jeu 31 Mai - 9:29

Isiteador a écrit:
peut-être, je suis de toute façon trop mauvais pour juger... mais là, le post de cam, c'est quand même le summum !

:la voiture de rêve doit avoir un badge teuton, un toit panomarique et le bluetooth pour écouter deezer avec des grosses basses:

Cam a sa vision de l'auto, heureusement qu'on est pas tous pareil sur un forum... innocent

chassis je suis OK.(quoique avec un chassis de 308 GTI, tu vas te faire chier dans un virage, ou avec la Civic t'aurais eu plus de plaisir 15km-h moins vite...)
moteur avec la radarisation extreme (en France) bof bof...
300 bourrins, je vois pas l'utilité. (un TSI 150 marche déjà bien assez fort).
ou alors Carpediem adore les sorties de Péage ? ninja

toi meme Isit, tu dis que la voiture ne mérite pas de mettre autant de sous.... innocent (remarque tu dis pareil pour ton velo ou tes vieux skis... ninja )
Amat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carpediem le Jeu 31 Mai - 9:31

Bon je pars m’inscrire sur doctissimo si il faut être raisonnable snif bleu
Carpediem

Message par Isiteador le Jeu 31 Mai - 9:38

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:
peut-être, je suis de toute façon trop mauvais pour juger... mais là, le post de cam, c'est quand même le summum !

:la voiture de rêve doit avoir un badge teuton, un toit panomarique et le bluetooth pour écouter deezer avec des grosses basses:

Cam a sa vision de l'auto, heureusement qu'on est pas tous pareil sur un forum... innocent

chassis je suis OK.(quoique avec un chassis de 308 GTI, tu vas te faire chier dans un virage, ou avec la Civic t'aurais eu plus de plaisir 15km-h moins vite...)

toi meme Isit, tu dis que la voiture ne mérite pas de mettre autant de sous.... innocent (remarque tu dis pareil pour ton velo ou tes vieux skis... ninja )

moi, je ne suis pas un taliban de l'efficacité maxi comme arty par exemple... je pense que m'amuserais plus dans une GT86 que dans une MRS.
Idem côté moteur, mon bonheur, c'est mes oreilles...
mais une petite sortie de péage (ou rond-point), ça fait aussi plaisir de temps en temps...

Sinon, oui, j'suis un gros radin... mais si tout va bien, j'aurai signé pour ma maison avec piscine d'ici à la fin juillet innocent
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Jeu 31 Mai - 9:42

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:

moi, je ne suis pas un taliban de l'efficacité maxi comme arty par exemple... je pense que m'amuserais plus dans une GT86 que dans une MRS.
Idem côté moteur, mon bonheur, c'est mes oreilles...
mais une petite sortie de péage (ou rond-point), ça fait aussi plaisir de temps en temps...

Sinon, oui, j'suis un gros radin... mais si tout va bien, j'aurai signé pour ma maison avec piscine d'ici à la fin juillet innocent

GT86 !  voilaaaaa, ca c'est top ! innocent  (petits pneus Premacy en 205) on sent la limite, ça glissouille..... sweatingbullet
meme le roi Tony, dit que trop gros pneus efficaces = Sleep Sleep et moteur atmo !!! (le graal, la respiration libre ! )
Amat

Message par FIA le Jeu 31 Mai - 9:46

Amat a écrit:chassis je suis OK.(quoique avec un chassis de 308 GTI, tu vas te faire chier dans un virage, ou avec la Civic t'aurais eu plus de plaisir 15km-h moins vite...)

Moi je trouve ça raisonnable circonspect

Un bon châssis ça veut dire que tu contrôle largement à vitesse légale mais effectivement pour que "ça bouge" les vitesses légales sont carbonisées.
110 130 150ch on arrive à peine à les distinguer ( voir file location ) avec 300ch tu sais que t'as des watts, l'accélération ça sert pas qu'au péage. Avec les moteurs actuels t'as même plus le problème conso ( sauf pour l'état qui veut que tu roules en 1.5dci )
FIA

Message par Isiteador le Jeu 31 Mai - 9:46

Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Carpediem le Jeu 31 Mai - 9:49

Toutes les break ST sont 4drive de série
Carpediem

Message par Isiteador le Jeu 31 Mai - 9:53

pas de ce côté des Pyrénées...

Isiteador

Message par FIA le Jeu 31 Mai - 9:59

Isiteador a écrit:pas de ce côté des Pyrénées...

Si pas d'équivalent en France il faut faire attention pour l'immatriculer, pour être sûr il faudra un COC européen.
FIA

Message par Isiteador le Jeu 31 Mai - 10:03

FIA a écrit:
Isiteador a écrit:pas de ce côté des Pyrénées...

Si pas d'équivalent en France il faut faire attention pour l'immatriculer, pour être sûr il faudra un COC européen.

200 boules et c'est bon...

circonspect

edit: après vérif, le 4drive n'est pas non plus automatique sur les ST Cupra en France...
Isiteador

Message par Camembert1er le Jeu 31 Mai - 10:19

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:

le moteur et le châssis, les 2 principales raisons pour un coup de coeur justement ! lol2

on n'a vraiment pas la même vision de l'automobile !

le soucis c'est que le systeme 4 motion de la Cupra break est un systeme pataud (faux 4X4), pas trop plaisir....
moteur ok, mais chassis peu fun. innocent

une Megane 4 GT 205, 4 roues directrices (le graal chassis) ou une 308 GTI est bien plus fun....

Pour avoir un vrai coup de cœur il faut que l’interieur et l’exterleur me plaisent vraiment.

Marrant votre façon de fonctionner au club Z3 c’est totalement l’inverse ils craquent pour la ligne et le côté fun, le reste est totalement secondaire à part le moteur pour ceux en L6, comme quoi.

Mon coup de cœur actuel est le dernier TT roadster, châssis et moteur en retraits par rapport à la concurrence mais le reste est parfait à mes yeux...
Camembert1er

Message par Amat le Jeu 31 Mai - 10:59

FIA a écrit:
Moi je trouve ça raisonnable circonspect

Un bon châssis ça veut dire que tu contrôle largement à vitesse légale mais effectivement pour que "ça bouge" les vitesses légales sont carbonisées.
110 130 150ch on arrive à peine à les distinguer ( voir file location ) avec 300ch tu sais que t'as des watts, l'accélération ça sert pas qu'au péage. Avec les moteurs actuels t'as même plus le problème conso ( sauf pour l'état qui veut que tu roules en 1.5dci )

1 pièce sur la Honda 1.8 140 (light) VS la lourde cupra break 4RM en virage. (light is right en virage)
enfin la conso d'un 2.0 tsi de 300ch avec 4 RM en break c'est 10l mini.... monkey (13/15l en RP dans la bouchasse...)

je rajoute que si Carpé pense rouler en RP avec de la neige , car il a 4 Roues motrices, mais 4 pneus été en bois 235/35/19, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.... circonspect geek

Amat

Message par Carpediem le Jeu 31 Mai - 11:25

Amat l’exorciste juge lol2
Carpediem

Message par Isiteador le Jeu 31 Mai - 12:29

Camembert1er a écrit:
Isiteador a écrit:

[...]

Mon coup de cœur actuel est le dernier TT roadster, châssis et moteur en retraits par rapport à la concurrence mais le reste est parfait à mes yeux...

CQFD
Isiteador

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 31 Mai - 13:23

Isiteador a écrit:
Camembert1er a écrit:
Isiteador a écrit:

[...]

CQFD
huhu
Jésus 2 le retour

Message par Camembert1er le Jeu 31 Mai - 13:27

La LBGU de retour ! huhu

Audi = JB = Apple = je vous emmerde car j’apprecie et ce n’est pas pour le paraître juste que ça me plait car correspond à mes besoins et que je les trouve agréables à utiliser et regarder.

Après que vous pensiez le contraire libre à vous j’ai aucun besoin de reconnaissance, rien à battre des pouffiasses qui mouillent devant ça.

HS j’ai bien vu qu’une hôtesse avait maté ma (fausse) Tag Monaco et me faisait ses plus beaux sourire et ronds de jambe quand j’ai commandé mon petit dej dans l’avion, mdr...
Camembert1er

Message par Amat le Jeu 31 Mai - 14:28

GODASSO dans une Honda G9 type R: (souvenirs)

Pour faire très court, c'est un pousse-au-crime que de vendre un engin pareil à un tel prix  ninja
Ca pousse absolument tout le temps, ca tient le pavé de manière hallucinante, ca a un freinage démoniaque surpris2 surpris2 Honnêtement, la Focus de Schum est enfoncée...
On a littéralement poussé dehors une Golf GTI qui voulait faire de la résistance, genre un coup de 4 à 130 et on est passé en vitesse-lumière  ninja   10s après environ on était à 200   surpris2
Question baquets, on est sur du sans-faute...
Et en mode "normal", c'est même pas inconfortable (par contre en mode +R, on est en mode "planche de chêne"  ninja  )
Putain j'aurais 35000 euros et je ferais 10.000 km/an, je signe direct......et je perd probablement mon permis en 3 jours langue

:copyright Godasso ltd :
Amat

Message par FIA le Jeu 31 Mai - 14:46

Amat a écrit:enfin la conso d'un 2.0 tsi de 300ch avec 4 RM en break c'est 10l mini.... monkey (13/15l en RP dans la bouchasse...)

je rajoute que si Carpé pense rouler en RP avec de la neige , car il a 4 Roues motrices, mais 4 pneus été en bois 235/35/19, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.... circonspect geek

J'avais pas relevé la retouche d'image  langue

Faut que je demande à un pote combien il consomme en Golf R en RP.

N'importe quelle charette actuelle on te chausse du 225, alors 2RM ou 4RM ça changera rien sur neige.
De toute façon, en RP s'il neige on ferme les routes et y a plus de problème  scratch

Amat a écrit:GODASSO dans une Honda G9 type R: (souvenirs)

Pour faire très court, c'est un pousse-au-crime que de vendre un engin pareil à un tel prix  ninja
Ca pousse absolument tout le temps, ca tient le pavé de manière hallucinante, ca a un freinage démoniaque surpris2 surpris2 Honnêtement, la Focus de Schum est enfoncée...
On a littéralement poussé dehors une Golf GTI qui voulait faire de la résistance, genre un coup de 4 à 130 et on est passé en vitesse-lumière  ninja   10s après environ on était à 200   surpris2
Question baquets, on est sur du sans-faute...
Et en mode "normal", c'est même pas inconfortable (par contre en mode +R, on est en mode "planche de chêne"  ninja  )
Putain j'aurais 35000 euros et je ferais 10.000 km/an, je signe direct......et je perd probablement mon permis en 3 jours langue

:copyright Godasso ltd :

ça c'est l'effet des 1ers jours, après on se calme on n'a pas le choix.
Et c'est vrai que je ne l'a prend plus tous les jours, on met trop vite son permis en jeu et pour se taper des bouchons ça n'a pas de sens.
FIA

Message par Hombre974 le Jeu 31 Mai - 15:00

Franchement Carpe, tu devrais y aller. Une Leon Cupra break ressemble à s'y méprendre aux autres de la gamme et tu te feras bien plaisir à éclater de la 190d aux sorties de péage.

Sinon oriente toi sur une FR TSi 180. 120ch de moins mais bon, tu as l'habillage sport et suffisamment de watts pour te faire plaisir.
Hombre974

Message par Amat le Jeu 31 Mai - 15:02

FIA a écrit:
ça c'est l'effet des 1ers jours, après on se calme on n'a pas le choix.
Et c'est vrai que je ne l'a prend plus tous les jours, on met trop vite son permis en jeu et pour se taper des bouchons ça n'a pas de sens.

mais toi t'as pas de turbo, c'est plus progressif.... circonspect
dommage que tu sois en RP.
t'habiterais Issoire et tu devrais aller bosser à Montbrison 1j/semaine, je te jure que tu prendrais la 991....(et tu pourrais tartiner sans voir de gyro ....)
des droites, des gauches, tout rayon, des ciels, montée, descente...(104 km de legende).
Amat

Message par Cedski le Jeu 31 Mai - 15:39

Hombre974 a écrit:Franchement Carpe, tu devrais y aller. Une Leon Cupra break ressemble à s'y méprendre aux autres de la gamme et tu te feras bien plaisir à éclater de la 190d aux sorties de péage.

Sinon oriente toi sur une FR TSi 180. 120ch de moins mais bon, tu as l'habillage sport et suffisamment de watts pour te faire plaisir.

C'est qu'on regarde pour mon frère, une TS180 break 4RM, parfait pour Val d'Isère (oui ça fait sens (*) dans son cas)
Mais, il y a un mais, c'est totalement introuvable.

(*) je supporte pas cette expression franglaise totalement ignoble mais je voulais la placer huhu )
Cedski

Message par Isiteador le Jeu 31 Mai - 15:42

Cedski a écrit:
Hombre974 a écrit:Franchement Carpe, tu devrais y aller. Une Leon Cupra break ressemble à s'y méprendre aux autres de la gamme et tu te feras bien plaisir à éclater de la 190d aux sorties de péage.

C'est qu'on regarde pour mon frère, une TS180 break 4RM, parfait pour Val d'Isère (oui ça fait sens (*) dans son cas)
Mais, il y a un mais, c'est totalement introuvable.

(*) je supporte pas cette expression franglaise totalement ignoble mais je voulais la placer huhu )

en effet, en 4RM, les gens vont direct vers la Cupra...

budget et kilométrage max ? je peux peut-être regarder ce qu'on trouve par ici !

edit: je viens d'aller faire un tour sur le configurateur de Seat España et ça n'a pas l'air d'exister la ST TSI180 en 4RM... t'es sûr d'en avoir déjà vu ?
Isiteador

Message par Cedski le Jeu 31 Mai - 15:45

2 ans / 50 000km ? Le kilométrage à moins d'importance que l'entretien, vu qu'il roule très peu.
Je ne connais pas son budget.
Cedski

Message par Cedski le Jeu 31 Mai - 15:49

Si elle existe(ait ?) en version "baroudeuse" uniquement, la version X-PERIENCE. C'est dommage mais bon il n'y a pas le choix.
Ceci dit c'est pas mal d'être un peu surélevé par chez lui....

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--seat-leon-3-x-perience/2015/iii+1.8+tsi+180+4drive+x_perience+dsg/
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant