Hyundai Ix 20 ?

Hyundai Ix 20 ?

Message par lejuve le Jeu 31 Mai - 19:19

Qui connait ? Une amie qui cherche à remplacer une polo a été "séduite" par cette auto ? Quelqu'un connait ?
Je trouve que le rapport / prix équipements / motorisation / garantie est bien plus favorable que l'offre de VW sur une nouvelle polo ou un t-roc. Par contre reprise un poil moins bonne.

lejuve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Ix 20 ?

Message par Amat le Jeu 31 Mai - 19:37

hombre ! ninja

je prendrais la new polo tsi 95.
Amat

Message par lejuve le Jeu 31 Mai - 19:41

Ben là elle veut le 1.6 crdi 115 (TVA )

lejuve

Message par Amat le Jeu 31 Mai - 19:49

lejuve a écrit:Ben là elle veut le 1.6 crdi 115 (TVA )

quelle honte que la recup de TVA soit de 20% contre 80% au D sur les VP. disgust

sur que le 1.6 TDI n'est pas une reussite.
Amat

Message par lejuve le Jeu 31 Mai - 19:58

Amat a écrit:

quelle honte que la recup de TVA soit de 20% contre 80% au D sur les VP. disgust

Franchement, je trouve allucinant que les TVA ne soient pas alignées , du coup on a un véhicule qui ne sort Jamais du canton, mais c'est un diesel parceque la comptable + les vendeurs cassent les couilles avec la TVA, la tvs, la valeur de revente etc.

lejuve

Message par Amat le Ven 1 Juin - 8:52

lejuve a écrit:
Amat a écrit:

Franchement,  je trouve allucinant que les TVA ne soient pas alignées , du coup on a un véhicule qui ne sort Jamais du canton, mais c'est un diesel parceque la comptable + les vendeurs cassent les couilles avec la TVA, la tvs, la valeur de revente etc.

la valeur de revente faut oublier !!! ninja (c'est mort le D, et dans 3/5 ans encore plus !)

sinon y'a 100% de recup de TVA sur GPL/GNV et electrique.
elle roule beaucoup ? ninja
Amat

Message par Hombre974 le Ven 1 Juin - 10:46

lejuve a écrit:Qui connait ? Une amie qui cherche à remplacer une polo a été "séduite" par cette auto ? Quelqu'un connait ?
Je trouve que le rapport / prix équipements / motorisation / garantie est bien plus favorable que l'offre de VW sur une nouvelle polo ou un t-roc. Par contre reprise un poil moins bonne.

Ils font encore des IX20 neufs?
Je ne connais pas trop le ix20 en tant que monture par contre je connais très bien le 1.6 CRDi 115 qui fut mon tracteur pendant plus de 8 ans, quand au châssis j'ai un peu pratiqué l'i20 dont il dérive.

Au delà du physique, où c'est vraiment une question de gout, il est l'un des plus habitable de sa catégorie et avec le plus grand coffre (mais pas très pratique avec son seuil de chargement à la coréenne). Pour le moulin, je n'ai eu aucun soucis en 185 000km pour peu que l'entretien soit correctement réalisé. Il était très à son aise dans mon i30, plus lourde et aussi haute que l'ix20, mais pas bien aidé par une boite de vitesse à la "Renault", d'autant que sur les versions 6 vitesses la 6ème est là pour réduire la consommation.

En matière de perfs un bloc VAG équivalent sera plus performant, par contre en ce qui concerne la fiabilité la tendance s'inverse puisque le 1.6 VAG est une bousasse intersidérale qui vient garnir les arrières cours des garages. Le CRDi lui est mieux né.

En soucis connu, un filtre à gazole parfois sous dimensionné qui occasionne quelques à coups et c'est tout pour le moteur (tous les 1.6 CRDi que je connais l'on eu). Il y à eu des soucis électrique du genre LVE et autoradio il y à quelques années.

Pour les frais d'entretiens ils sont dans la moyenne de la catégorie chez vous (chez moi c'est une autre histoire). Les pièces détachées ne sont pas plus chères que la concurrence européenne, c'est même tout le contraire. Concernant leur disponibilité, la très grosse majorité des Hyounedé viennent d'Europe de l'Est ou de Turquie (d'où une qualité d'assemblage moindre par rapport à mon ex i30 GD de 2009 100% coréenne) donc pas de soucis d'approvisionnement.

C'est un achat raison mais qu'il faut faire en connaissance de cause: une Hyundai et a fortiori une IX20, c'est invendable chez vous, sauf à la faire reprendre. Les décotes font peur, du coup mieux vaut la garder longtemps. Par ailleurs avec la montée en puissance des SUV de poche elle va s'en encore plus plein la tronche.

Mon conseil est qu'il faut négocier sévèrement la remise et comparer avec les autres modèles de la gamme. Un intuitive est à 16K remisé et un Executive a 19K, à comparer avec un Tucson Initia 1.7 CRDi qui se négocie à 20K remisé.
Hombre974

Message par lejuve le Ven 1 Juin - 13:06

Merci Hombre de ton retour d'expérience. En fait justement elle était partie chez Hyundai pour un Kona puis finalement vu les remises (les prix que tu as donné) sur les ix20 en stock, l'idée à germé. Car après tour de la voiture les prestations lui ont paru bonnes. Elle sort d'une polo 1.4 tdi 90 confortline de 2014. 95000km, il lui reprennent 7000 avec le compresseur de clim HS.
L'électrique impossible : l'a/r Lyon ne fait pas la maille pour peu qu'il y ait des bouchons. GPL/gnv pompe la plus proche plus de 20 bornes, donc non.
Ceci dit cet aprem tour chez Toyota voir les hybrides mais budget 20k€ max

lejuve

Message par Hombre974 le Ven 1 Juin - 13:12

lejuve a écrit:Merci Hombre de ton retour d'expérience. En fait justement elle était partie chez Hyundai pour un Kona puis finalement vu les remises (les prix que tu as donné) sur les ix20 en stock, l'idée à germé. Car après tour de la voiture les prestations lui ont paru bonnes. Elle sort d'une polo 1.4 tdi 90 confortline de 2014. 95000km, il lui reprennent 7000 avec le compresseur de clim HS.
L'électrique impossible : l'a/r Lyon ne fait pas la maille pour peu qu'il y ait des bouchons. GPL/gnv pompe la plus proche plus de 20 bornes, donc non.

Le soucis du Kona est que chez vous il n'existe plus en CRDi, peut-être sur des stocks mais ça va tendre à disparaitre et il reste cher. Là c'est vrai que l'IX20 en Intuitive, déjà très bien équipé ça ramène la voiture neuve aux alentours de 11000€. Pour une version Exécutive, je dirais qu'il vaut mieux gratter sur un Tucson d'entrée de gamme, qui, bien que moins bien équipée sera plus polyvalent, sauf à gratter encore sur cette version. L'IX20 vit ses dernières heures, alors il faut négocier sec.

Pour l'hybride tout dépend des trajets.
Hombre974

Message par lejuve le Ven 1 Juin - 19:19

Hombre974 a écrit:
lejuve a écrit:Merci Hombre de ton retour d'expérience. En fait justement elle était partie chez Hyundai pour un Kona puis finalement vu les remises (les prix que tu as donné) sur les ix20 en stock, l'idée à germé. Car après tour de la voiture les prestations lui ont paru bonnes. Elle sort d'une polo 1.4 tdi 90 confortline de 2014. 95000km, il lui reprennent 7000 avec le compresseur de clim HS.

Le soucis du Kona est que chez vous il n'existe plus en CRDi, peut-être sur des stocks mais ça va tendre à disparaitre et il reste cher. Là c'est vrai que l'IX20 en Intuitive, déjà très bien équipé ça ramène la voiture neuve aux alentours de 11000€. Pour une version Exécutive, je dirais qu'il vaut mieux gratter sur un Tucson d'entrée de gamme, qui, bien que moins bien équipée sera plus polyvalent, sauf à gratter encore sur cette version. L'IX20 vit ses dernières heures, alors il faut négocier sec.

Pour l'hybride tout dépend des trajets.

Petits trajet en "moyenne" montagne, je pense que l'hybride light n'est pas valable mais le rechargeable par contre doit se prêter à notre cas, (6km de côte permanente pour rentrer avec 350m de dénivelé).

lejuve

Message par lejuve le Mer 13 Juin - 21:11

Bon ben finalement pas Hyundai, elle a signé pour une polo suite à une très belle remise de VW, 4000€ !!! Seul truc c'est qu'elle est neuve mais imat depuis le 20 mai, réception annulée. Ça fait une polo 1.6 tdi 95cv confortline full option (pas de cuir mais tout les pack, city, multimédia, régul adaptatif, etc etc) 20000 tout rond CG mise en route comprise.

lejuve

Message par Camembert1er le Mer 13 Juin - 21:20

Bien la garantie c’est 24 ou 36 mois ?
Camembert1er

Message par lejuve le Mer 13 Juin - 21:30

Camembert1er a écrit:Bien la garantie c’est 24 ou 36 mois ?
il y a une extension ça fera 35 mois (vu que la date de mec aura un mois à la recuperation la semaine prochaine, il y avait juste un point de désaccord sur le kilométrage max de la garantie, 60000 max, mais vu qu'il va y avoir un crédit sur 36 chez vw, ça a fait sauter la limite.
Il y a aussi la couleur qui n'est pas géniale: gris argent. Sur les nouvelles polo ça rends pas terrible.

lejuve

Message par Camembert1er le Mer 13 Juin - 21:50

Ok intéressant le coup du crédit qui fait sauter le kilométrage limite, on m’avait proposé un taux 0 de crédit + entretien compris sur la durée du crédit pour un Sirocco il y a 5 ans mais vu la faible remise c’etait pas interessant par rapport à une Megane 3 coupé par mandataire à - 40%...
Camembert1er

Message par lejuve le Mer 13 Juin - 21:57

Camembert1er a écrit:Ok intéressant le coup du crédit qui fait sauter le kilométrage limite, on m’avait proposé un taux 0 de crédit + entretien compris sur la durée du crédit pour un Sirocco il y a 5 ans mais vu la faible remise c’etait pas interessant par rapport à une Megane 3 coupé par mandataire à - 40%...
Oui pour le coup j'ai été très étonné de la remise, mais je pense qu'il y a deux facteurs qui rentrent en jeu, c'est sa quatrième polo en 10 ans, et on a un crafter qui arrive à sa date de renouvellement, donc ça à du peser, et puis aussi le véhicule full option mais avec une couleur pas bandante et un intérieur tout noir sur les bras...

lejuve

Message par Camembert1er le Mer 13 Juin - 22:04

Ah oui bon client VW à ce que je vois...langue

Pareil quand j’avais enchaîné les 2 GV tdi 170 et la Gti j’avais droit au tapis rouge chez eux jusqu’à ce qu’ils changent le commercial et que les prix des occasions augmentent...
Camembert1er

Message par lejuve le Mer 13 Juin - 23:22

Camembert1er a écrit:Ah oui bon client VW à ce que je vois...langue

Pareil quand j’avais enchaîné les 2 GV tdi 170 et la Gti j’avais droit au tapis rouge chez eux jusqu’à ce qu’ils changent le commercial et que les prix des occasions augmentent...
Pas moi perso, mais elle oui, et au boulot on a acheté un vw, par contre le sav ⚠️ c'est pas terrible du tout , les polos ne sont jamais Tombees en panne, mais pour le crafter ça a été une belle galère et j'ai du me fâcher, faire des courriers etc au fur et à mesure des déconvenues. Pannes immobilisantes, bug, etc. Je fais des fois réviser mon Audi dans la même concession, là c'est le tarif qui est abusé. Mais bon ils sont clients chez nous également alors bon....

lejuve

Message par lejuve le Mer 13 Juin - 23:24

Nb, le problème du Kona qui est par ailleurs très bien c'est qu'il n'est pas encore dispo en mazout, et les délais étaient flous, de plus puisque pas dispo, pas d'essais possible.

lejuve

Message par Bibireencabrio le Jeu 14 Juin - 6:58

Faut un kangoo electrique
Bibireencabrio

Message par Hombre974 le Jeu 14 Juin - 7:36

C’est surtout que sur les petites et moyennes Hyundai le diesel est simplement bannit. Le Kona suivra la tendance, d’autant qu’ici il était vendu en CRDi 110 il y a peu. En France il va perdurer sur le Tucson, l’i40, l’i30 et ses dérivés (mais pour combien de temps), le Santa Fé qui vient d’etre renouvelé ne sera plus distribué faute aux blocs qui prennent le Malus en pleine tronche et puis il doit rester du stock mazout sur ix20 et i20 active.
Hombre974

Message par Cocooning le Jeu 14 Juin - 10:20

Avec VW j’ai décidément du mal.
Il y’a 14 ans, refus de me rembourser l’extension de garantie de ma Golf réduite en épave après 1 an.
Pourtant clairement stipulé sur mon contrat...
Nombreux courriers ont été nécessaires, la concession et le siège se rejetant mutuellement les responsabilités...

Pas trop rancunier, je me suis rendu en concession VW il y’a environ 3 mois pour voir la nouvelle Polo.
Récemment rénové, l’endroit m’a fait l’effet d’une morgue avec du blanc partout, un gros comptoir au centre, seulement 5 ou 6 voitures exposées (pourtant concession assez grande) et des petits bureaux au fond.

En général, personne n’aime se faire alpaguer par un vendeur après 10 secondes de zieutage mais quand tu rentres dans une voiture, que tu règles le siège, examine l’intérieur et l’extérieur de manière visible et que personne ne daigne même te dire bonjour... disgust

J’ai ensuite recherché un dépliant et faute de présentoir, j’ai du m’adresser à la nana de l’accueil qui n’a pas levé les yeux de son PC pour me dire froidement qu’ils ne faisaient plus de prospectus papier et qu’il fallait le télécharger sur leur site Internet.

Bref, ça ne donne pas envie de commander une caisse chez eux.
Cocooning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé