108 1.0 VTi c'est bien ?

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108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mar 5 Juin - 12:54

Je recherche une petite bagnole pour uniquement de courts trajets , donc quasiment toujours à froid je lorgne donc sur des motorisations peu gourmandes .
J'ai repéré celle-ci (entre autres ) : https://www.occasionsdulion.com/acheter-voiture-occasion/peugeot-108-10-vti-active-5p-pas-de-calais-arras-175620
Qu'en pensez vous ?
Oubliez les Zoé et Cie .
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mar 5 Juin - 13:22

motard62 a écrit:Je recherche une petite bagnole pour uniquement de courts trajets , donc quasiment toujours à froid je lorgne donc sur des motorisations peu gourmandes .
J'ai repéré celle-ci (entre autres ) : https://www.occasionsdulion.com/acheter-voiture-occasion/peugeot-108-10-vti-active-5p-pas-de-calais-arras-175620
Qu'en pensez vous ?
Oubliez les Zoé et Cie .

moins de 163/200 ch ? tu penses ne pas trop géner sur la route ? ninja



une Ion electrique serait plus adaptée aux trajets courts à froid... circonspect

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102375803.html


parking gratos en ville, assureur qui te fait des bisous, 0e de carte grise, entretien très faible....
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Bibireencabrio le Mar 5 Juin - 13:36

non la I-on on l'a eu dans le fion a mon taf.

C'est merdique à souhait. Et il te faut in chargeur CHADEMO prise que seul les Peugeot ou Presque utilisent...ca fonctionne sans mais dans ce cas tu charge en 9 jours.
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mar 5 Juin - 13:41

Bibireencabrio a écrit:non la I-on on l'a eu dans le fion a mon taf.

C'est merdique à souhait. Et il te faut in chargeur CHADEMO prise que seul les Peugeot ou Presque utilisent...ca fonctionne sans mais dans ce cas tu charge en 9 jours.

bon ben une Zoe d'occasion alors ! Renault fait des promos !  et puis motard62 a ecrit pas de Zoé, donc on peut tenter le coup.... geek

95% de petits trajets à froid = moteur thermique qui va pleurer sa mère....
sinon la yaris carpediem, qui est pas mal sur courts trajets grace à son moteur electrique rechargeable par son moteur thermique qui morfle moins à froid. (si motard a encore un peu de sous dans son jardin, depuis VA -OM ninja )
super fiable.
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Brandou le Mar 5 Juin - 14:50

Ca dépend ce qu'il appelle court trajet. Sinon c'est une bonne caisse, c'est relativement plaisant.
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Isiteador le Mar 5 Juin - 15:00

Amat a écrit:
Bibireencabrio a écrit:non la I-on on l'a eu dans le fion a mon taf.

C'est merdique à souhait. Et il te faut in chargeur CHADEMO prise que seul les Peugeot ou Presque utilisent...ca fonctionne sans mais dans ce cas tu charge en 9 jours.

bon ben une Zoe d'occasion alors ! Renault fait des promos !  et puis motard62 a ecrit pas de Zoé, donc on peut tenter le coup.... geek

95% de petits trajets à froid = moteur thermique qui va pleurer sa mère....
sinon la yaris carpediem, qui est pas mal sur courts trajets grace à son moteur electrique rechargeable par son moteur thermique qui morfle moins à froid. (si motard a encore un peu de sous dans son jardin, depuis VA -OM ninja )
super fiable.

le type, il dit expressément pas d'électrique, mais ça t'empêche pas de lui dire qu'il lui faut ça !

Tu sais rien des contraintes d'utilisation de la bagnole : peut-être qu'elle aura pas de garage où se charger tous les soirs par exemple...
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mar 5 Juin - 15:05

Isiteador a écrit:
le type, il dit expressément pas d'électrique, mais ça t'empêche pas de lui dire qu'il lui faut ça !

Tu sais rien des contraintes d'utilisation de la bagnole : peut-être qu'elle aura pas de garage où se charger tous les soirs par exemple...

oh le rageux ! smile (Isit attendait dans l'ombre...avec son poignard...).

un moteur thermique pour des petits trajets à froids est une hérésie. (usure, conso, pollution...).
typique de l'usage ou le moteur E est parfait.
ensuite c'est la yaris H...

en dernier la C1-aygo-108...(le choix Isitien, anti mecanique...)
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Isiteador le Mar 5 Juin - 15:08

mais je ne dis pas le contraire... moi aussi je suis d'accord sur le fait que l'électrique est parfait pour l'usage prévu, mais ça n'empêche qu'il a dit pas d'électrique et qu'on ne sait pas pourquoi (les possibilités de recharge étant pour moi la principale raison)
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mar 5 Juin - 15:38

Isiteador a écrit:mais je ne dis pas le contraire... moi aussi je suis d'accord sur le fait que l'électrique est parfait pour l'usage prévu, mais ça n'empêche qu'il a dit pas d'électrique et qu'on ne sait pas pourquoi (les possibilités de recharge étant pour moi la principale raison)

c'est un (ex) motard, faut du bruit, de la fureur, ça va etre plus difficile d'apprendre à marcher à un platre que de le convertir à la voiture E.... ninja





donc ça sera une TOYOTA (aigo, c1 , 108) ou une SMART (twingo 3 typé 991....)


:bonnet blanc, blanc bonnet:
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Hombre974 le Mar 5 Juin - 15:52

Moi je ne suis pas fan, mais bon j'ai fais moins de 100 km avec donc c'est très peu représentatif. Néanmoins je me dis que ça vaut peut-être le coup d'aller sur un peu plus gros et un peu plus kilométré pour gagner en polyvalence, parce que la triplette C1/Aygo/107 c'est vraiment pas logeable, par ailleurs si c'est ce modèle que tu veux essaie de voir en neuf si tu n'obtiens pas de tarifs proches.

Plus gros, plus borné: C3 VTi82:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102440719.html

Sinon actuellement, et avec le jeu des remises et de primes, une i10 neuve te reviens moins chère que ta 107 d'occase:
http://www.hyundai.fr/offres/tous-les-tarifs#i10-nouvelle-generation

Je dis i10 mais je pense que sur du neuf tu peux tirer du 9K€ sur certains modèles (Picanto, Ka+, Twingo may be,...)
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mar 5 Juin - 17:58

Amat a écrit:
Bibireencabrio a écrit:non la I-on on l'a eu dans le fion a mon taf.

C'est merdique à souhait. Et il te faut in chargeur CHADEMO prise que seul les Peugeot ou Presque utilisent...ca fonctionne sans mais dans ce cas tu charge en 9 jours.

bon ben une Zoe d'occasion alors ! Renault fait des promos !  et puis motard62 a ecrit pas de Zoé, donc on peut tenter le coup.... geek

95% de petits trajets à froid = moteur thermique qui va pleurer sa mère....
sinon la yaris carpediem, qui est pas mal sur courts trajets grace à son moteur electrique rechargeable par son moteur thermique qui morfle moins à froid. (si motard a encore un peu de sous dans son jardin, depuis VA -OM ninja )
super fiable.

Le pb avec les Zelectriques c'est la batterie , soit tu loues +ou - 60 boules ou tu l'achetes environ 8000 boules ,
Pas assez de recul sur la durée de vie , etc ...
perso je prefere jouer au poker c'est plus sur ninja
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mar 5 Juin - 17:59

Hombre974 a écrit:Moi je ne suis pas fan, mais bon j'ai fais moins de 100 km avec donc c'est très peu représentatif. Néanmoins je me dis que ça vaut peut-être le coup d'aller sur un peu plus gros et un peu plus kilométré pour gagner en polyvalence, parce que la triplette C1/Aygo/107 c'est vraiment pas logeable, par ailleurs si c'est ce modèle que tu veux essaie de voir en neuf si tu n'obtiens pas de tarifs proches.

Plus gros, plus borné: C3 VTi82:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102440719.html

Sinon actuellement, et avec le jeu des remises et de primes, une i10 neuve te reviens moins chère que ta 107 d'occase:
http://www.hyundai.fr/offres/tous-les-tarifs#i10-nouvelle-generation

Je dis i10 mais je pense que sur du neuf tu peux tirer du 9K€ sur certains modèles (Picanto, Ka+, Twingo may be,...)

thx hombre , en cherchant je suis tombé dessus également
mais quid de la fiabilité ?
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mar 5 Juin - 18:23

motard62 a écrit:
Le pb avec les Zelectriques c'est la batterie , soit tu loues +ou - 60 boules ou tu l'achetes environ 8000 boules ,
Pas assez de recul sur la durée de vie , etc ...
perso je prefere jouer au poker c'est plus sur ninja

et t'aimes pas la yaris hybride ? ninja (ça c'est top fiable).

sinon chez les naines, ta 108 est le meilleur choix (chassis/confort) et le 1.0 vti est fiabilisé....
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Cocooning le Mar 5 Juin - 19:19

La 108 est une bonne petite caisse, ma tante en a une en 1.2 82ch.
50000kms en 2 ans 1/2, très polyvalente.
Maintenant, en 1.0 68ch, ça doit rester de l’usage citadin.

Au passage, bizarre que PSA ait supprimé le 1.2 82 des 108 et C1, par rapport aux normes Euro6c...tout en conservant cette motorisation sur 208 et C3...
Le 1.0 a été retravaillé pour passer à 72ch, juste pour info.

Hombre fait allusion à la I10 (2014) et je pense que c’est aussi un choix très correct. Tout comme sa cousine Picanto (2017).
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par lejuve le Mar 5 Juin - 19:41

C'est pas mal la 108, une amie en a une, mais je préférais la Twingo 3 que j'ai gardé 2 ans, plus de place moins de bruit, propulsion mais tient bien le pavé , conso entre 5.5 et 6.5 selon le trajet en 90cv.

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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Jésus 2 le retour le Mar 5 Juin - 19:45

Sandero sce75 neuve

Sinon pourquoi pas de voiture électrique ?
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Hombre974 le Mer 6 Juin - 13:06

Fiabilité pour la C3 ou la Houndé? Pour la première je pense que le bloc a été fiabilisé. Pour l’i10 c’est fiable, c’ est aussi et surtout garantit 5 ans avec km illimité. C’est un grand classique des agences de locations dans l’Ocean Indien (Maurice, Seychelles...)
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mer 6 Juin - 13:22

Hombre974 a écrit:  C’est un grand classique des agences de locations dans l’Ocean Indien (Maurice, Seychelles...)

et j'imagine les routes... ninja + air marin + bourrins au volant....
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mer 6 Juin - 16:06

Hombre974 a écrit:Moi je ne suis pas fan, mais bon j'ai fais moins de 100 km avec donc c'est très peu représentatif. Néanmoins je me dis que ça vaut peut-être le coup d'aller sur un peu plus gros et un peu plus kilométré pour gagner en polyvalence, parce que la triplette C1/Aygo/107 c'est vraiment pas logeable, par ailleurs si c'est ce modèle que tu veux essaie de voir en neuf si tu n'obtiens pas de tarifs proches.

Plus gros, plus borné: C3 VTi82:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102440719.html

Sinon actuellement, et avec le jeu des remises et de primes, une i10 neuve te reviens moins chère que ta 107 d'occase:
http://www.hyundai.fr/offres/tous-les-tarifs#i10-nouvelle-generation

Je dis i10 mais je pense que sur du neuf tu peux tirer du 9K€ sur certains modèles (Picanto, Ka+, Twingo may be,...)

Bon , nous sommes allés faire un tour chez Hyundai , elle est assez plaisante comme la i10 , et malgré les 66 cv ça pousse quand meme .
On a blablaté pas mal de temps avec le commercial et je pense avoir obtenu une bonne proposition :
Prix de base sans CG : 10 950 €
remise de 1911 €
reprise vehicule ( scenic 1.4 16v de 2002 , 200 000 bornes avec cardan mort et allumage defectueux ) : 500 €
30 % offert  sur le premier entretien
jeu de tapis offert .
Soit un total de 8900 €

Donc on y reflechit fortement .
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Brandou le Mer 6 Juin - 18:38

motard62 a écrit:
Hombre974 a écrit:Moi je ne suis pas fan, mais bon j'ai fais moins de 100 km avec donc c'est très peu représentatif. Néanmoins je me dis que ça vaut peut-être le coup d'aller sur un peu plus gros et un peu plus kilométré pour gagner en polyvalence, parce que la triplette C1/Aygo/107 c'est vraiment pas logeable, par ailleurs si c'est ce modèle que tu veux essaie de voir en neuf si tu n'obtiens pas de tarifs proches.

Plus gros, plus borné: C3 VTi82:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102440719.html

Sinon actuellement, et avec le jeu des remises et de primes, une i10 neuve te reviens moins chère que ta 107 d'occase:
http://www.hyundai.fr/offres/tous-les-tarifs#i10-nouvelle-generation

Je dis i10 mais je pense que sur du neuf tu peux tirer du 9K€ sur certains modèles (Picanto, Ka+, Twingo may be,...)

Bon , nous sommes allés faire un tour chez Hyundai , elle est assez plaisante comme la i10 , et malgré les 66 cv ça pousse quand meme .
On a blablaté pas mal de temps avec le commercial et je pense avoir obtenu une bonne proposition :
Prix de base sans CG : 10 950 €
remise de 1911 €
reprise vehicule ( scenic 1.4 16v de 2002 , 200 000 bornes avec cardan mort et allumage defectueux ) : 500 €
30 % offert  sur le premier entretien
jeu de tapis offert .
Soit un total de 8900 €

Donc on y reflechit fortement .

Va voir chez Citroën, ils doivent brader la C1 vu les chiffres en baisse des ventes...
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Camembert1er le Mer 6 Juin - 22:13

J’ai vu une Ion ce soir pour la 1ère fois.

Quelle horreur cette caisse aussi haute que faible en largeur, avec du vent ce doit être une horreur à conduire vu la largeur des pneus minimaliste en plus...disgust
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Tonycosworsche le Jeu 7 Juin - 1:21

Brandou a écrit:Ca dépend ce qu'il appelle court trajet. Sinon c'est une bonne caisse, c'est relativement plaisant.

et puis elle restera le Graal esthétique d'un 21° siècle naissant.
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Jeu 7 Juin - 12:44

Tonycosworsche a écrit:
Brandou a écrit:Ca dépend ce qu'il appelle court trajet. Sinon c'est une bonne caisse, c'est relativement plaisant.

et puis elle restera le Graal esthétique d'un 21° siècle naissant.


gne
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Jeu 7 Juin - 12:46

Brandou a écrit:
motard62 a écrit:
Hombre974 a écrit:Moi je ne suis pas fan, mais bon j'ai fais moins de 100 km avec donc c'est très peu représentatif. Néanmoins je me dis que ça vaut peut-être le coup d'aller sur un peu plus gros et un peu plus kilométré pour gagner en polyvalence, parce que la triplette C1/Aygo/107 c'est vraiment pas logeable, par ailleurs si c'est ce modèle que tu veux essaie de voir en neuf si tu n'obtiens pas de tarifs proches.

Plus gros, plus borné: C3 VTi82:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102440719.html

Sinon actuellement, et avec le jeu des remises et de primes, une i10 neuve te reviens moins chère que ta 107 d'occase:
http://www.hyundai.fr/offres/tous-les-tarifs#i10-nouvelle-generation

Je dis i10 mais je pense que sur du neuf tu peux tirer du 9K€ sur certains modèles (Picanto, Ka+, Twingo may be,...)

Bon , nous sommes allés faire un tour chez Hyundai , elle est assez plaisante comme la i10 , et malgré les 66 cv ça pousse quand meme .
On a blablaté pas mal de temps avec le commercial et je pense avoir obtenu une bonne proposition :
Prix de base sans CG : 10 950 €
remise de 1911 €
reprise vehicule ( scenic 1.4 16v de 2002 , 200 000 bornes avec cardan mort et allumage defectueux ) : 500 €
30 % offert  sur le premier entretien
jeu de tapis offert .
Soit un total de 8900 €

Donc on y reflechit fortement .

Va voir chez Citroën, ils doivent brader la C1 vu les chiffres en baisse des ventes...

Je vais y aller faire un tour ce soir sarcastic2
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Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Jeu 7 Juin - 12:58

motard62 a écrit:
Je vais y aller faire un tour ce soir sarcastic2

y'a un volant à prendre dans l'équipe Citroen WRC.... tente ta chance...



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