108 1.0 VTi c'est bien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Jeu 7 Juin - 13:06

Amat a écrit:
motard62 a écrit:
Je vais y aller faire un tour ce soir sarcastic2

y'a un volant à prendre dans l'équipe Citroen WRC.... tente ta chance...



langue  langue


pas assez chère mon fils ...
avatar
motard62

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Jeu 7 Juin - 21:26

quelles billes chez citron , ils n'ont aucune C1 d'expo/stock dans la region ivre
Le type que j'ai rencontré ne s'occupe que des occaz , le gars qui gere les neuves est en congé binocle

:achetez français:
avatar
motard62

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Ven 8 Juin - 10:08

motard62 a écrit:quelles billes chez citron , ils n'ont aucune C1 d'expo/stock dans la region ivre
Le type que j'ai rencontré ne s'occupe que des occaz , le gars qui gere les neuves est en congé binocle

:achetez français:

aussi nuls que leur équipe de WRC ! lol2
avatar
Amat

Messages : 13720
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : planète Tatooine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Godasso le Ven 8 Juin - 11:05

Amat a écrit:
motard62 a écrit:quelles billes chez citron , ils n'ont aucune C1 d'expo/stock dans la region ivre
Le type que j'ai rencontré ne s'occupe que des occaz , le gars qui gere les neuves est en congé binocle

:achetez français:

aussi nuls que leur équipe de WRC ! lol2

En 2012, quand je voulais changer ma première Civic, j'étais passé chez Citroen à Compiègne pour me rencarder sur une DS3 collaborateur. Ils en avaient 2 qui étaient censées être dispo sous environ 1 mois.
Moi ca m'allait mais j'ai dit au gars que je voulais l'essayer quand même. (J'avais la tune, la bagnole me plaisait , pas de reprise)
Le vendeur me dit : "je vous recontacte dans 3 jours maximum pour convenir d'une date pour l'essayer"

J'attend toujours... ninja
avatar
Godasso

Messages : 3494
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Ven 8 Juin - 11:11

Godasso a écrit:
En 2012, quand je voulais changer ma première Civic, j'étais passé chez Citroen à Compiègne pour me rencarder sur une DS3 collaborateur. Ils en avaient 2 qui étaient censées être dispo sous environ 1 mois.
Moi ca m'allait mais j'ai dit au gars que je voulais l'essayer quand même. (J'avais la tune, la bagnole me plaisait , pas de reprise)
Le vendeur me dit : "je vous recontacte dans 3 jours maximum pour convenir d'une date pour l'essayer"

J'attend toujours... ninja

lol! ouais ça confirme !
Citroen c'est un peu la Caisse d'Epargne version auto.... ninja

ça va etre quoi ta prochaine ? langue (fini honda donc pilote libre...).
avatar
Amat

Messages : 13720
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : planète Tatooine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Hombre974 le Ven 8 Juin - 13:15

[quote=:achetez français:[/quote]

Il faut voir ce que tu appelles français. Elle est fabriquée à Kolin en République Tchèque et le 1.0 VTi est d'origine Toyota. Une Yaris est bien plus française, une Micra Clio IV aussi ninja
avatar
Hombre974

Messages : 1314
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37
Localisation : Réunion Island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Ven 8 Juin - 13:35

Hombre974 a écrit:

Il faut voir ce que tu appelles français. Elle est fabriquée à Kolin en République Tchèque et le 1.0 VTi est d'origine Toyota. Une Yaris est bien plus française, une Micra Clio IV aussi ninja

bien vu modo...

une Yaris made in le 59, est un bon choix local pour motard62. ninja
vite un rdv Toyota.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102479616.html
avatar
Amat

Messages : 13720
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : planète Tatooine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Hombre974 le Ven 8 Juin - 14:20

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:

Il faut voir ce que tu appelles français. Elle est fabriquée à Kolin en République Tchèque et le 1.0 VTi est d'origine Toyota. Une Yaris est bien plus française, une Micra Clio IV aussi ninja

bien vu modo...

une Yaris made in le 59, est un bon choix local pour motard62. ninja
vite un rdv Toyota.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102479616.html

Après faut trouver une rare version essence sans hybridation vu qu'il ne semble pas chaud pour ça.
avatar
Hombre974

Messages : 1314
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37
Localisation : Réunion Island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Brandou le Sam 9 Juin - 13:32

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:

Il faut voir ce que tu appelles français. Elle est fabriquée à Kolin en République Tchèque et le 1.0 VTi est d'origine Toyota. Une Yaris est bien plus française, une Micra Clio IV aussi ninja

bien vu modo...

une Yaris made in le 59, est un bon choix local pour motard62. ninja
vite un rdv Toyota.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102479616.html

Oui et la Yaris est bientôt remplacée. Sinon peut être que chez Nissan, ils font des prix sur la Clio, euh la Micra !
avatar
Brandou

Messages : 4246
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Godasso le Sam 9 Juin - 15:50

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
En 2012, quand je voulais changer ma première Civic, j'étais passé chez Citroen à Compiègne pour me rencarder sur une DS3 collaborateur. Ils en avaient 2 qui étaient censées être dispo sous environ 1 mois.
Moi ca m'allait mais j'ai dit au gars que je voulais l'essayer quand même. (J'avais la tune, la bagnole me plaisait , pas de reprise)
Le vendeur me dit : "je vous recontacte dans 3 jours maximum pour convenir d'une date pour l'essayer"

J'attend toujours... ninja

lol! ouais ça confirme !
Citroen c'est un peu la Caisse d'Epargne version auto.... ninja

ça va etre quoi ta prochaine ? langue  (fini honda donc pilote libre...).

J'en sais foutrement rien ninja
Déjà,va falloir voir le type de carburant selon comment vont évoluer les taxes, les prix, l'offre, etc...
avatar
Godasso

Messages : 3494
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mar 19 Juin - 20:34

Finalement je vais aller voir la celero , bon prix et moteur eprouvé .
Certes elle est moche mais cette caisse servira pour les courses , gosses à l'ecole , boulot de Mme donc je m'en tape .
avatar
motard62

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mar 19 Juin - 20:49

motard62 a écrit:Finalement je vais aller voir la celero , bon prix et moteur eprouvé .
Certes elle est moche mais cette caisse servira pour les courses , gosses à l'ecole , boulot de Mme donc je m'en tape .

lol!

suzuki celerio. ninja (sav et pièces surpris2 )
avatar
Amat

Messages : 13720
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : planète Tatooine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mar 19 Juin - 20:51

Amat a écrit:
motard62 a écrit:Finalement je vais aller voir la celero , bon prix et moteur eprouvé .
Certes elle est moche mais cette caisse servira pour les courses , gosses à l'ecole , boulot de Mme donc je m'en tape .

lol!

suzuki celerio. ninja (sav et pièces surpris2 )

Dite fiable , donc je passe outre ninja
avatar
motard62

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Camembert1er le Mer 20 Juin - 6:35

Encore des gosses qui vont se cacher quand maman va arriver avec sa caisse...ninja
avatar
Camembert1er

Messages : 9349
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mer 20 Juin - 8:12

Roule, ma poule!

Pas de révolution mécanique sous le capot avec le volontaire petit trois cylindres essence cubant un litre. Suzuki en tire 68 ch à 6.000 trs/min, avec un couple de 90 Nm à 3.500 trs/min. Combiné à un poids qui ne dépasse pas 835 kg, ce petit bloc donne joyeusement vie à la Celerio, en dépit de rapports de boîte comme toujours trop longs, normes d'homologations obligent.

Notre petit périple au nord du Portugal nous a enchanté, la Celerio ne manquant guère de qualités dynamiques: vive et saine, freinant bien avec un toucher de pédale franc, distillant un confort de bon aloi, et même raisonnablement insonorisée pour la catégorie.


On s'attache

La Celerio s'est montrée à l'aise sur tous les terrains, des routes de l'arrière pays à l'autoroute avalée pied au plancher (ça va plus vite en descente qu'en montée…) en passant par les inextricables embouteillages de Porto aux heures de pointe. Bonne surprise pour la consommation moyenne, mesurée à 5 L/100km avant de nous confronter aux embouteillages, à 5,7 L après, un résultat honorable au vu de notre conduite. Les chiffres officiels annoncent une valeur moyenne de 4,3 L/100km, pour 99 grammes de rejets par kilomètre.

La boîte mécanique à cinq vitesses pourra être délaissée dès le mois d'avril prochain au profit d'une boîte robotisée à simple embrayage, toujours à cinq rapports.

Au moment de prendre le volant de la Celerio, nous nous demandions un peu ce que nous allions vous raconter, mais quand est venu le moment de l'abandonner au parking de l'aéroport, nous nous y étions déjà attaché. Le plaisir de conduite que distille à son volant la Celerio, conjugué à ses indéniables qualités pratiques et le sentiment de robustesse qu'elle dégage, rend le choix tout de suite moins cartésien que prévu initialement…


love

(site belge Vroom)
avatar
Amat

Messages : 13720
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : planète Tatooine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Jésus 2 le retour le Mer 20 Juin - 10:12

Amat a écrit:Roule, ma poule!

Pas de révolution mécanique sous le capot avec le volontaire petit trois cylindres essence cubant un litre. Suzuki en tire 68 ch à 6.000 trs/min, avec un couple de 90 Nm à 3.500 trs/min. Combiné à un poids qui ne dépasse pas 835 kg, ce petit bloc donne joyeusement vie à la Celerio, en dépit de rapports de boîte comme toujours trop longs, normes d'homologations obligent.

Notre petit périple au nord du Portugal nous a enchanté, la Celerio ne manquant guère de qualités dynamiques: vive et saine, freinant bien avec un toucher de pédale franc, distillant un confort de bon aloi, et même raisonnablement insonorisée pour la catégorie.


On s'attache

La Celerio s'est montrée à l'aise sur tous les terrains, des routes de l'arrière pays à l'autoroute avalée pied au plancher (ça va plus vite en descente qu'en montée…) en passant par les inextricables embouteillages de Porto aux heures de pointe. Bonne surprise pour la consommation moyenne, mesurée à 5 L/100km avant de nous confronter aux embouteillages, à 5,7 L après, un résultat honorable au vu de notre conduite. Les chiffres officiels annoncent une valeur moyenne de 4,3 L/100km, pour 99 grammes de rejets par kilomètre.

La boîte mécanique à cinq vitesses pourra être délaissée dès le mois d'avril prochain au profit d'une boîte robotisée à simple embrayage, toujours à cinq rapports.

Au moment de prendre le volant de la Celerio, nous nous demandions un peu ce que nous allions vous raconter, mais quand est venu le moment de l'abandonner au parking de l'aéroport, nous nous y étions déjà attaché. Le plaisir de conduite que distille à son volant la Celerio, conjugué à ses indéniables qualités pratiques et le sentiment de robustesse qu'elle dégage, rend le choix tout de suite moins cartésien que prévu initialement…


love

(site belge Vroom)

Sont marrant les belges, l'autoroute a intérêt à être plate (heureusement c'est plat le 6-2), car malgré un poids contenu 68 ch 90nm boîtes longues à la 1ère montée tu finis en 3ème en haut faut pas faire l a75 avec cette caisse
Après pour faire ce que veut faire motard 62 ça suffit c'est sur
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2604
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Jésus 2 le retour le Mer 20 Juin - 10:16

Camembert1er a écrit:Encore des gosses qui vont se cacher quand maman va arriver avec sa caisse...ninja
Les tiens vont se cacher en voyant arrivé encore une fois une dépanneuse avec la voiture dessus
:acheteur de merguez:
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2604
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mer 20 Juin - 12:37

Camembert1er a écrit:Encore des gosses qui vont se cacher quand maman va arriver avec sa caisse...ninja
Mes enfants n'ont pas été éduqués de la sorte , chuis pas un m'a-tu-vu comme certains sarcastic2
avatar
motard62

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mer 20 Juin - 12:38

Amat a écrit:Roule, ma poule!

Pas de révolution mécanique sous le capot avec le volontaire petit trois cylindres essence cubant un litre. Suzuki en tire 68 ch à 6.000 trs/min, avec un couple de 90 Nm à 3.500 trs/min. Combiné à un poids qui ne dépasse pas 835 kg, ce petit bloc donne joyeusement vie à la Celerio, en dépit de rapports de boîte comme toujours trop longs, normes d'homologations obligent.

Notre petit périple au nord du Portugal nous a enchanté, la Celerio ne manquant guère de qualités dynamiques: vive et saine, freinant bien avec un toucher de pédale franc, distillant un confort de bon aloi, et même raisonnablement insonorisée pour la catégorie.


On s'attache

La Celerio s'est montrée à l'aise sur tous les terrains, des routes de l'arrière pays à l'autoroute avalée pied au plancher (ça va plus vite en descente qu'en montée…) en passant par les inextricables embouteillages de Porto aux heures de pointe. Bonne surprise pour la consommation moyenne, mesurée à 5 L/100km avant de nous confronter aux embouteillages, à 5,7 L après, un résultat honorable au vu de notre conduite. Les chiffres officiels annoncent une valeur moyenne de 4,3 L/100km, pour 99 grammes de rejets par kilomètre.

La boîte mécanique à cinq vitesses pourra être délaissée dès le mois d'avril prochain au profit d'une boîte robotisée à simple embrayage, toujours à cinq rapports.

Au moment de prendre le volant de la Celerio, nous nous demandions un peu ce que nous allions vous raconter, mais quand est venu le moment de l'abandonner au parking de l'aéroport, nous nous y étions déjà attaché. Le plaisir de conduite que distille à son volant la Celerio, conjugué à ses indéniables qualités pratiques et le sentiment de robustesse qu'elle dégage, rend le choix tout de suite moins cartésien que prévu initialement…


love

(site belge Vroom)

Je l'ai lu cet article , meme d'autres qui ne lui pretent que des éloges juge
avatar
motard62

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par motard62 le Mer 20 Juin - 12:39

Jésus 2 le retour a écrit:
Amat a écrit:Roule, ma poule!

Pas de révolution mécanique sous le capot avec le volontaire petit trois cylindres essence cubant un litre. Suzuki en tire 68 ch à 6.000 trs/min, avec un couple de 90 Nm à 3.500 trs/min. Combiné à un poids qui ne dépasse pas 835 kg, ce petit bloc donne joyeusement vie à la Celerio, en dépit de rapports de boîte comme toujours trop longs, normes d'homologations obligent.

Notre petit périple au nord du Portugal nous a enchanté, la Celerio ne manquant guère de qualités dynamiques: vive et saine, freinant bien avec un toucher de pédale franc, distillant un confort de bon aloi, et même raisonnablement insonorisée pour la catégorie.


On s'attache

La Celerio s'est montrée à l'aise sur tous les terrains, des routes de l'arrière pays à l'autoroute avalée pied au plancher (ça va plus vite en descente qu'en montée…) en passant par les inextricables embouteillages de Porto aux heures de pointe. Bonne surprise pour la consommation moyenne, mesurée à 5 L/100km avant de nous confronter aux embouteillages, à 5,7 L après, un résultat honorable au vu de notre conduite. Les chiffres officiels annoncent une valeur moyenne de 4,3 L/100km, pour 99 grammes de rejets par kilomètre.

La boîte mécanique à cinq vitesses pourra être délaissée dès le mois d'avril prochain au profit d'une boîte robotisée à simple embrayage, toujours à cinq rapports.

Au moment de prendre le volant de la Celerio, nous nous demandions un peu ce que nous allions vous raconter, mais quand est venu le moment de l'abandonner au parking de l'aéroport, nous nous y étions déjà attaché. Le plaisir de conduite que distille à son volant la Celerio, conjugué à ses indéniables qualités pratiques et le sentiment de robustesse qu'elle dégage, rend le choix tout de suite moins cartésien que prévu initialement…


love

(site belge Vroom)

Sont marrant les belges, l'autoroute a intérêt à être plate (heureusement c'est plat le 6-2), car malgré un poids contenu 68 ch 90nm boîtes longues à la 1ère montée tu finis en 3ème en haut faut pas faire l a75 avec cette caisse
Après pour faire ce que veut faire motard 62 ça suffit c'est sur

+1 huhu
avatar
motard62

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Camembert1er le Mer 20 Juin - 14:55

Jésus 2 le retour a écrit:
Camembert1er a écrit:Encore des gosses qui vont se cacher quand maman va arriver avec sa caisse...ninja
Les tiens vont se cacher en voyant arrivé encore une fois une dépanneuse avec la voiture dessus
:acheteur de merguez:


J’ai pas vu de dépanneuse depuis la CLIO 4 tce 120 soit 2 ans...ninja

Une collègue vient d’acheter une Megane 4 tce 130 boîte manuelle neuve on va voir si la dépanneuse vient...
avatar
Camembert1er

Messages : 9349
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Amat le Mer 20 Juin - 16:29

Camembert1er a écrit:
Une collègue vient d’acheter une Megane 4 tce 130 boîte manuelle neuve on va voir si la dépanneuse vient...

mauvais choix ninja le vendeur lui a refilé le vieux moteur 1.2 tce cam ninja

le nouveau 1.3 tce 140 marche beaucoup mieux et consomme moins.
il taloche le 1.2 thp 130 pigeot.
avatar
Amat

Messages : 13720
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : planète Tatooine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comme déjà suggeré dans la file, Yaris hybride...

Message par atari le Sam 7 Juil - 12:12

exemple, pas loin de chez toi en plus

fiabilité au-dessus de tout...chez nous, Prius achetée à 30000 km, aujourd'hui 165 000, sans souci même si souvent brutalisée à froid (j'ai le défaut d'être mal organisé, toujours en retard). Très concrètement, une révision par an et en plus 1 changement de plaquettes (les disques sont ok), 1 changement de batterie (pas la batterie du système hybride, mais celle qui se trouve sur toutes les voitures) et bien sûr quelques changements de pneus. De mémoire, c'est tout. Juste à signaler, j'ai du rajouter de l'huile récemment, il faut que je vérifie s'il n'y a pas une fuite ou que je le dise à la révision.

C'est certes plus bruyant qu'un moteur classique dans certaines situations, typiquement un peu chargé en côte mais je suppose que dans le 62 c'est pas très grave... ninja
avatar
atari

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 108 1.0 VTi c'est bien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum