Avis vélo : lequel choisir ?

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Re: Avis vélo : lequel choisir ?

Message par findus le Mer 10 Oct - 21:45

Je ne sais pas, j’avais plutôt le sentiment que tu ne voulais pas que je te ralentisse
findus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arcole le Mer 10 Oct - 21:47

findus a écrit:Je ne sais pas, j’avais plutôt le sentiment que tu ne voulais pas que je te ralentisse
Tu sais tres bien que non.
Arcole

Message par Amat le Jeu 11 Oct - 8:09

Youpla_boum a écrit:
Trouve toi des gens pour rouler. Tu progresseras plus vite.

ben c'est à voir....

pour ceux qui connaissent les clubs, y'a peu de mecs qui bossent devant dans les peletons et bcp de suceurs de roues.
quand tu roules à l'abri, tu glandes.(et avec du vent.....là)
en 1h à fond seul, t'es plus crevé qu'un rat qui a passé 3h planqué dans les roues.
Amat

Message par Arcole le Jeu 11 Oct - 8:29

Amat a écrit:
Youpla_boum a écrit:

ben c'est à voir....

pour ceux qui connaissent les clubs, y'a peu de mecs qui bossent devant dans les peletons et bcp de suceurs de roues.
en 1h à fond seul, t'es plus crevé qu'un rat qui a passé 3h planqué dans les roues.
C'est ça qui me retient de sortir en groupe...je me demande aussi si c'est le meilleur moyen de progresser.
Mais c'est bien aussi de te comparer et de situer par rapport aux autres (je ne parle pas de compétition, ce n'est pas mon but).
Arcole

Message par Amat le Jeu 11 Oct - 8:49

Arcole a écrit:
C'est ça qui me retient de sortir en groupe...je me demande aussi si c'est le meilleur moyen de progresser.
Mais c'est bien aussi de te comparer et de situer par rapport aux autres (je ne parle pas de compétition, ce n'est pas mon but).

dejà rouler en peleton, meme de 10, ça impose de savoir rouler à 5cm de la roue de devant, d'etre à l'aise coude à coude.
les chutes sont beaucoup plus fréquentes. (on touche très vite une roue, un freinage brutal devant, un peu de fatigue et poum...)

après y'a des gros cons qui pensent à 40 ans, (mais pire à 50-60 ans), qu'ils ont raté une carrière, donc ils mettent des sacs tout le temps, surtout en haut des cotes (après avoir fait les rats pendant 10km) et dès fois faut les ramener car ils sont morts au bout de 60km...(vécu)
bref c'est les joies de l'humain dont la connerie est demultipliée par l'effet de nombre.
tu rajoutes que c'est impossible d'avoir 10/20/30 mecs qui roulent à la meme vitesse, donc certains vont se faire chier, d'autres vont morfler et ne viendront plus après 3 sorties.

tu "progressera" mieux tout seul en faisant un peu de fractionné en cote, en suivant un scoot non trafiqué (en mode isit).
mais si ça se trouve tu roules déjà très bien pour ton age, ça t'apporte du bien etre et c'est là le plus important.
l'esprit cretin de compèt est loin pour toi, c'est là qu'on voit la progression mentale.(un vrai sportif se passe de compet, il a passé le cap depuis longtemps, pour les autres ça relève de la psy...).

perso j'ai appris à rouler en club(les ficelles du "metier"), mais je goute à 200% le fait de rouler seul.
je bouffe du vent, je me cache jamais et j'ai 0 soucis avec les usagers VL et PL.(les groupes on connait).
et ça tombe bien car en col, en dessous de 20, l'abri ne sert à rien, on est seul face à soi meme...
Amat

Message par Youpla_boum le Jeu 11 Oct - 8:55

Amat a écrit:
Youpla_boum a écrit:

ben c'est à voir....

Tu peux te planquer quand tu roules avec plus fort, ou dans les jours sans. Pour le reste, tu as le droit de prendre des relais. Au final, tu iras plus loin.
Je roule en club depuis 4 ans. J'y gagne en motivation (les jours où j'aurais pu rester sous la couette, particulièrement en hiver), j'y gagne des parcours que je n'aurais jamais connus et au final quelques "amitiés sportives".
Youpla_boum

Message par Arcole le Jeu 11 Oct - 8:58

Amat a écrit:
Arcole a écrit:

dejà rouler en peleton, meme de 10, ça impose de savoir rouler à 5cm de la roue de devant, d'etre à l'aise coude à coude.
les chutes sont beaucoup plus fréquentes. (on touche très vite une roue, un freinage brutal devant, un peu de fatigue et poum...)

après y'a des gros cons qui pensent à 40 ans, (mais pire à 50-60 ans), qu'ils ont raté une carrière, donc ils mettent des sacs tout le temps, surtout en haut des cotes (après avoir fait les rats pendant 10km) et dès fois faut les ramener car ils sont morts au bout de 60km...(vécu)
bref c'est les joies de l'humain dont la connerie est demultipliée par l'effet de nombre.
tu rajoutes que c'est impossible d'avoir 10/20/30 mecs qui roulent à la meme vitesse, donc certains vont se faire chier, d'autres vont morfler et ne viendront plus après 3 sorties.

tu progressera mieux tout seul en faisant un peu de fractionné en cote, en suivant un scoot non trafiqué (en mode isit).
et si ça se trouve tu roules déjà très bien pour ton age, ça t'apporte du bien etre et c'est là le plus important.
l'esprit cretin de compèt est loin pour toi, c'est là qu'on voit la progression mentale.(un vrai sportif se passe de compet, il a passé le cap depuis longtemps, pour les autres ça relève de la psy...).

perso j'ai appris à rouler en club(les ficelles du "metier"), mais je goute à 200% le fait de rouler seul.
je bouffe du vent, je me cache jamais et j'ai 0 soucis avec les usagers VL et PL.(les groupes on connait).
et ça tombe bien car en col, en dessous de 20, l'abri ne sert à rien, on est seul face à soi meme...
Je suis d'accord avec toi.
L'effet de nombre est néfaste.
Au fil de mes sorties solitaires, je peux controler tranquillement mes progres en puissance, en cardio, en endurance, sans souci de me mesurer à qui que cee soit.
Et si je vois un type qui marche bien, et que l'envie est là, je le suis et ca me permet de me situer.
Apres une sortie à plusieurs sans forcer , c'est sympa aussi.
En col, moi je suis largement en dessous de 20..mais une fois calé à ma vitesse, je peux tenir tres longtemps.
Arcole

Message par Amat le Jeu 11 Oct - 9:16

Arcole a écrit:
Au fil de mes sorties solitaires, je peux controler tranquillement mes progres en puissance, en cardio, en endurance, sans souci de me mesurer à qui que cee soit.
Et si je vois un type qui marche bien, et que l'envie est là, je le suis et ca me permet de me situer.
En col, moi je suis largement en dessous de 20..mais une fois calé à ma vitesse, je peux tenir tres longtemps.

dès fois je tombe sur des groupes, et je me dis: "c'est vraiment de la patinette..."
après c'est un problème de caractère.
moi j'ai pas besoin d'un groupe pour me motiver, je sais très bien quand je vais rouler, le parcours, la periode et l'intensité que je veux y mettre.
en ce moment je suis au top, mais c'est l'automne, une période naturelle de recup corporelle.
donc je fais des tours appuyés, mais sans plus et l'hiver je garde le foncier en faisant tourner les jambes.(le corps est au minimum energie/defense imunitaire en Janvier, et c'est là que tout le monde est malade comme par hasard....)
mais je vais bien tomber un jour sur un mec qui a son pic de forme en Janvier.... lol!

franchement Arcole, tu semble bien te connaitre, tu as dejà atteint le step 8.
Amat

Message par Youpla_boum le Jeu 11 Oct - 9:23

C'est quoi le step 8 ?
Youpla_boum

Message par Arcole le Jeu 11 Oct - 9:26

Amat a écrit:
Arcole a écrit:

dès fois je tombe sur des groupes, et je me dis: "c'est vraiment de la patinette..."
après c'est un problème de caractère.
moi j'ai pas besoin d'un groupe pour me motiver, je sais très bien quand je vais rouler, le parcours, la periode et l'intensité que je veux y mettre.
en ce moment je suis au top, mais c'est l'automne, une période naturelle de recup corporelle.
donc je fais des tours appuyés, mais sans plus et l'hiver je garde le foncier, mais pour faire tourner les jambes.(le corps est au minimum energie/defense imunitaire en Janvier, et c'est là que tout le monde est malade comme par hasard....)
mais je vais bien tomber un jour sur un mec qui a son pic de forme en Janvier.... lol!

franchement Arcole, tu semble bien te connaitre, tu as dejà atteint le step 8.
Je pense que si tu ne te connais pas bien, à vélo, tu es en danger.
Le vélo c'est l'école de la vérité, de l'humilité: il est impossible de tricher très longtemps.
Dans un col, une différence de vitesse de 0.5 km/h, c'est déjà considérable; c'est peut etre 10 à 15 pulsations supplémentaires  et 10à 15 watts suplementaires.
A vélo, les écarts meme petits, ont des effets énormes. Et s'ameliorer demande un travail et une volonté pas accessibles à n'importe qui.
Ce sport est magnifique.
Arcole

Message par Brandou le Jeu 11 Oct - 13:03

A tous les pauvres qui roulent en cadre alu :

sarcastic2
Brandou

Message par findus le Sam 3 Nov - 23:42

Up
Encore un footing tranquille à Lyon avec un cardio à 204 sur la fin de course ... tout ça pour finir 8eme femme
findus

Message par kaiser le Dim 4 Nov - 5:34

findus a écrit:Up
Encore un footing tranquille à Lyon avec un cardio à 204 sur la fin de course ... tout ça pour finir 8eme femme

https://c.leprogres.fr/rhone-69-sport/2018/11/03/lyon-urban-trail-by-night-retrouvez-vous-dans-nos-photos-de-la-course

kaiser

Message par findus le Dim 4 Nov - 8:16

Le respect de votre vie privée est notre priorité
findus

Message par Arcole le Dim 4 Nov - 8:27

findus a écrit:Le respect de votre vie privée est notre priorité
Tu es sur une photo?
Quant à moi, Synapse en réparation et fourche G300 alu fendue.
Pas de vélo jusqu'à, la fin de le semaine prochaine...je vais perdre mon excellent cardio et tous mes progres depuis deux mois.. disgust
Arcole

Message par findus le Dim 4 Nov - 8:33

Je sais pas j’ai pas regardé j’ai eu le message que j’ai copié

T’inquiètes pas pour ton cardio tu ne le perds pas comme ça
Deux semaines d’arrêt total c’est bénéfique et au bout d’un mois tu perds à peine 5%
Faut reposer ton corps parfois ..
findus

Message par Arcole le Dim 4 Nov - 8:44

findus a écrit:Je sais pas j’ai pas regardé j’ai eu le message que j’ai copié

Deux semaines d’arrêt total c’est bénéfique et au bout d’un mois tu perds à peine 5%
J'espere que tu as raison!
Arcole

Message par findus le Dim 4 Nov - 9:10

Je suis pas encore coach officiel mais oui je confirme tu dois faire au moins une coupure de deux semaines par an
findus

Message par Amat le Dim 4 Nov - 11:26

Arcole a écrit:
findus a écrit:Je sais pas j’ai pas regardé j’ai eu le message que j’ai copié

J'espere que tu as raison!

pas d'accord pour le mois d'arret à 5% !!!!   à velo tu vas perdre plutot 30% si tu viens de rouler toute l'année...... (à moins de faire du sport +++ comme j'ai fait à la mer).
il est evident que le non sportif qui coupe, ne va pas perdre grand chose, mais en meme temps il part de 0 ou presque roll lol
à noter qu'avec l'age, la regularité devient encore plus importante.(la grosse coupure est plus genante).

à velo on peut se permettre 1 semaine sans soucis, mais pas vraiment plus.
après tout depend si c'est 0 sport, ou si on fait d'autres choses.
perso je ne passe pas une journée à rien glander, peu importe l'activité.

Dernière édition par Amat le Dim 4 Nov - 11:30, édité 1 fois
Amat

Message par findus le Dim 4 Nov - 11:30

On parle de couper le vélo mais on va évidemment garder d’autres activités douces
En cap c’est conseillé de couper 2 semaines par an, perso après le 4 décembre j’arrête jusqu’au 2 janvier mais je vais garder d’autres activités
Ton corps doit se reposer pour mieux repartir, je sais pas si tu connais un peu les cycles d’entraînements et les phases de repos...
findus

Message par Amat le Dim 4 Nov - 11:33

findus a écrit:On parle de couper le vélo mais on va évidemment garder d’autres activités douces
En cap c’est conseillé de couper 2 semaines par an, perso après le 4 décembre j’arrête jusqu’au 2 janvier mais je vais garder d’autres activités
Ton corps doit se reposer pour mieux repartir, je sais pas si tu connais un peu les cycles d’entraînements et les phases de repos...

bah l'hiver je roule pour tourner les jambes, entretien sans le Boost.
et en septembre je coupe le velo + de 3 semaines, car je deviens un poisson... circonspect

je maitrise ma forme de A à Z, surtout que moi j'ai la dietetique qui va avec, et le sommeil.
quand je programme un grand col fin juillet, je sais exactement ce que je dois faire pour etre au top le jour J.
Amat

Message par Amat le Dim 4 Nov - 11:41

Arcole a écrit:
findus a écrit:Le respect de votre vie privée est notre priorité
Tu es sur une photo?
Quant à moi, Synapse en réparation et fourche G300 alu fendue.
Pas de vélo jusqu'à, la fin de le semaine prochaine...je vais perdre mon excellent cardio et tous mes progres depuis deux mois.. disgust

il a quoi ton synapse ? study
Amat

Message par findus le Dim 4 Nov - 11:54

Amat a écrit:
findus a écrit:On parle de couper le vélo mais on va évidemment garder d’autres activités douces

bah l'hiver je roule pour tourner les jambes, entretien sans le Boost.
et en septembre je coupe le velo + de 3 semaines, car je deviens un poisson... circonspect

je maitrise ma forme de A à Z, surtout que moi j'ai la dietetique qui va avec, et le sommeil.
quand je programme un grand col fin juillet, je sais exactement ce que je dois faire pour etre au top le jour J.

C’est top des fois je me dis si j’avais une bonne hygiène de vie je serais peut-être un sportif de haut niveau
Rien qu’en arrêtant l’alcool je peux gagner 15% en perf, en perdant 2kg encore 5%, et tu rajoutes une meilleure récupération grâce à l’hygiène et des repas équilibrés et c’est marathon en 2h30
Mais bon... c’est compliqué...

J’ai fait une fois une préparation presque dans les règles de l’art et effectivement j’ai explosé l’objectif....
findus

Message par Amat le Dim 4 Nov - 12:08

findus a écrit:
C’est top des fois je me dis si j’avais une bonne hygiène de vie je serais peut-être un sportif de haut niveau
Rien qu’en arrêtant l’alcool je peux gagner 15% en perf, en perdant 2kg encore 5%, et tu rajoutes une meilleure récupération grâce à l’hygiène et des repas équilibrés et c’est marathon en 2h30
Mais bon... c’est compliqué...

J’ai fait une fois une préparation presque dans les règles de l’art et effectivement j’ai explosé l’objectif....

et ton sommeil surtout !!!!  un entraineur de cyclistes pro rappelle que meme l'hiver quand le cycliste pro coupe, il doit garder un bon sommeil (couché tot) pour vraiment Récuperer !
si tu coupes en te couchant à 2h du mat, c'est pisser dans un violon !!!! ninja
sinon l'alimentation est devenue une préocupation au Barça par exemple.
Messi se blessait tout le temps musculairement, et ils se sont appercus qu'il mangeait ARGENTIN ninja à base de 95% de viande rouge !
le Barça l'a obligé à manger tout les midi au club !  (poissons, legumes et viandes blanches)

quand tu vois Verrati au PSG arreté à 3h du mat, bourré, tu comprends pourquoi il est toujours blessé ! lol2 (ce mec n'est pas un sportif de haut niveau comme 80% des footballeurs).
et comme par hasard la meilleur du monde CR7, il ne laisse rien au hasard en dietetique/sommeil/recup.
c'est ce qui sépare les grands des petits....

Dernière édition par Amat le Lun 5 Nov - 8:26, édité 1 fois
Amat

Message par findus le Dim 4 Nov - 12:13

Je sais bien amat....... j’ai déjà réduit la viande rouge de moitié......
pour le sommeil c’est compliqué ninja
Comme pour le reste ninja
Ce week-end de 4j n’aura pas été d’une meilleure préparation niveau alimentation et apéros midi et soir c’est pas top... j’ai limité à deux verres de rouge 5h avant le départ de ma course affraid
findus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant