321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

5min19sec546

+3
Isiteador
FIA
Jésus 2 le retour
7 participants

Aller en bas

5min19sec546 Empty 5min19sec546

Message par Jésus 2 le retour Ven 29 Juin - 13:17

affraid affraid affraid affraid
Jésus 2 le retour
Jésus 2 le retour

Messages : 6963
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Invité Ven 29 Juin - 13:22

J'ai vu ca surpris2

IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Jésus 2 le retour Ven 29 Juin - 13:35

C'est quand même monstrueux le temps, bonne chance à celui qui veut le battre parce que la faudra sortir du lourd
A voir si VW va pas tenter le coup avec le proto de PP
Jésus 2 le retour
Jésus 2 le retour

Messages : 6963
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par FIA Ven 29 Juin - 14:10

Godasso a écrit:Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre

On verra déjà à Spa pour avoir une comparaison.
Pour le ring même ressurfacé pas sûr qu'une F1 pourrait y rouler à bloc.

5'19... quand je vois le truc de malade sur GT5 pour sortir 6'30 en 908 et en mourant 25 fois!
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Invité Ven 29 Juin - 14:18





Dernière édition par Amat le Ven 29 Juin - 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Invité Ven 29 Juin - 14:32

surpris2 surpris2 surpris2 surpris2

On dirait un time-lapse ninja Il a du rejoindre Marty et le Doc en 1955 ninja ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Invité Ven 29 Juin - 14:49

Godasso a écrit:surpris2 surpris2 surpris2 surpris2

On dirait un time-lapse ninja  Il a du rejoindre Marty et le Doc en 1955 ninja ninja

si Toyota se sortait les doigts du ouinch, y'aurait match.... ninja
la TS050 v6 2.4l est plus puissante à la base.(1000 contre 900) donc projection sur 1300ch....
avec tonton nando au volant.... snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Isiteador Ven 29 Juin - 14:49

Godasso a écrit:surpris2 surpris2 surpris2 surpris2

On dirait un time-lapse ninja  Il a du rejoindre Marty et le Doc en 1955 ninja ninja

mais grave, s'il n'y avait la cam du casque du pilote, j'aurais crié au complot ! circonspect
Isiteador
Isiteador

Messages : 32654
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par findus Ven 29 Juin - 14:58

le pilote conduit tellement bien qu'on a l'impression que le circuit est une ligne droite affraid affraid affraid
findus
findus

Messages : 16958
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Arty33 Ven 29 Juin - 22:51

Godasso a écrit:J'ai vu ca surpris2  

IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre

1 F1 sans aucune contrainte réglementaire .. avec un fond plat, des pneus spéciaux .. une puissance moteur open bar ??

...Tu plaisantes ...


Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Cedski Sam 30 Juin - 12:12

On dirait une video accélérée. huhu Impressionnant, c'est un tour de mutant.

Le coup de boost est hallucinant parfois. Passage d'une presqu'epingle à 130, presqu'à l'arrêt donc...

Manque une 8ième pour la ligne droite et les 400 à l'heure...

Le pilote doit prendre cher entre les G latéraux, les G négatifs et les G positifs lors des coups de boost..... Et l'état de la piste.
Cedski
Cedski

Messages : 10444
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Invité Sam 30 Juin - 13:55

Arty33 a écrit:
Godasso a écrit:J'ai vu ca surpris2  

IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre

1 F1 sans aucune contrainte réglementaire .. avec un fond plat, des pneus spéciaux .. une puissance moteur open bar ??

...Tu plaisantes ...


Non je ne plaisante pas.
A ce stade-là, les limites ne sont pas celle d'une catégorie de voiture, mais bien de la piste et de ses contraintes.
Fond plat ? Ca fait longtemps que les WEC s'y sont mises. Tu ne crois tout de même pas que cette Porsche se contente d'un fond standard. Et une fois de plus, l'état de la piste du Ring étant ce qu'il est, l'aéro ultra-poussée des F1 faite pour des billards n'aurait strictement aucun avantage. Que ce soit une F1, un proto WEC, un kart à réaction ou une GT ultra performante, AUCUNE ne pourra passer le Karrusel à vitesse démoniaque. Pourquoi ? Parce que ce qui limite la vitesse de passage possible, c'est l'état de la piste, pas la limite de la voiture.
Pneus spéciaux ? C'est déjà le cas ici
Puissance moteur no limit ? Je ne pense pas, sinon Porsche aurait largement pus sortir un hybride de 2000 ch, mais là encore, les limites de la piste et surtout les limites physiques au niveau du pilotage seraient intenables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Tonycosworsche Sam 30 Juin - 22:47

(source Youtube)
Les F1 ont été estimées en-dessous des 5, ce qui avait donné lieu à une discussion entre un "scientifique" qui considérait que tant qu'elle ne l'avait pas fait, les ingés F1 ne pouvaient pas estimer; il s'en était pris plein la gueule.

Bref, Laurent, quand j'ai vu ta réponse sur le Karussell j'ai senti que j'avais loupé qqchose
Et comme après Spa, je savais qu'ils feraient la Nschleife j'ai eu une fulgurance
et viens de voir la video;

Alors, j'ai déjà fait un petit boulot pour GT3 et GT2:
- relevé de a vitesse mini indiquée dans chaque virage (lecture pas facile)
- relevé de la vitesse maxi dans tous les bouts droits significatifs
il va falloir que j'ajoute une 3° colonne, sachant qu'on est à 1'27"8 de la GT2 et 1'36"9 de la GT3.


Dernière édition par Tonycosworsche le Dim 1 Juil - 1:10, édité 2 fois
Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 677
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Tonycosworsche Dim 1 Juil - 0:06

3° colonne faite: 14 relevés de V max et 40 de V mini affichée en virage

Plus les virages sont rapides, plus l'écart se creuse
dans le moyen et le rapide on est entre 65 et 80 d'écart et 30-35 dans le moyen serré
dans le très rapide qui tourne il continue à accélérer (ex: Fuchsröhre où la V max et atteinte dans la cassure)

Pour GT2-GT3 la GT2 gagne par la puissance car souvent moins rapide que la GT3 en virage

à noter que les 3 ont un relevé identique à Karussell avec 92.
Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 677
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Arty33 Dim 1 Juil - 10:01

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:
Godasso a écrit:J'ai vu ca surpris2  

IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre

1 F1 sans aucune contrainte réglementaire .. avec un fond plat, des pneus spéciaux .. une puissance moteur open bar ??

...Tu plaisantes ...


Non je ne plaisante pas.
A ce stade-là, les limites ne sont pas celle d'une catégorie de voiture, mais bien de la piste et de ses contraintes.
Fond plat ? Ca fait longtemps que les WEC s'y sont mises. Tu ne crois tout de même pas que cette Porsche se contente d'un fond standard. Et une fois de plus, l'état de la piste du Ring étant ce qu'il est, l'aéro ultra-poussée des F1 faite pour des billards n'aurait strictement aucun avantage.  Que ce soit une F1, un proto WEC, un kart à réaction ou une GT ultra performante, AUCUNE ne pourra passer le Karrusel à vitesse démoniaque. Pourquoi ? Parce que ce qui limite la vitesse de passage possible, c'est l'état de la piste, pas la limite de la voiture.
Pneus spéciaux ? C'est déjà le cas ici
Puissance moteur no limit ? Je ne pense pas, sinon Porsche aurait largement pus sortir un hybride de 2000 ch, mais là encore, les limites de la piste et surtout les limites physiques au niveau du pilotage seraient intenables.

Oui merci je le sais bien que les wec ont un fond plat ... moi je te parle d'en mettre un à une f1.

la performance de cette porsche est incroyable, tout le monde est d'accord là dessus ... c'est une chasse au(x) record(s) et elle ne répond donc à aucune réglementation.

Tu te demandes si une F1 ferait mieux ? voilà ma réponse:
- une F1 réglementaire: Non
- Une F1 libérée des contraintes d'un règlement ... donc par exemple avec un fond plat, des pneus spéciaux .. des suspat open bar et un moteur débidé: OUI ...

On avait déjà parlé de ça à l'époque du record à spa (je crois) ... et j'avais trouvé les modifications apportées à cette Porsche. Elle n'a plus grand chose à voir avec celle qui court(ait) en compétition quand même .... Donc selon moi, si on applique la même recette à une F1, celle ci est devant.

Les contraintes de la piste s'appliquent à toutes les voitures, je ne vois pas une F1 débridée plus pénalisée qu'un autre modèle.

La limite que je ne connais pas en revanche ... c'est la résistance phisyque du pilote !

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Arty33 Dim 1 Juil - 10:02

Cedski a écrit:On dirait une video accélérée. huhu Impressionnant, c'est un tour de mutant.

Le coup de boost est hallucinant parfois. Passage d'une presqu'epingle à 130, presqu'à l'arrêt donc...

Manque une 8ième pour la ligne droite et les 400 à l'heure...

Le pilote doit prendre cher entre les G latéraux, les G négatifs et les G positifs lors des coups de boost..... Et l'état de la piste.

+1 ... c'est surhumain leur bordel ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

5min19sec546 Empty Re: 5min19sec546

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum