Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par findus le Ven 29 Juin - 16:52

Hello,

Fiscalement, il est temps de changer de voiture... déjà 3 ans que je l'ai ( affraid ). Pour rappel, je pars d'une série 3 touring 184cv diesel, et je voudrais garder au moins des XENONS, des sièges cuirs CHAUFFANT, et les caméras. Et un écran qu'on ne vole pas ( study )...

J'aimerais garder l'option tracter sur ma prochaine (même si ça fait un an que je m'en sers plus ) et j'aimerais bien un truc écologique ( lol! ) genre essence hybride rechargeable.

Le budget resterait autour de 45k€ en neuf, mais je pense acheter une occasion récente pour éviter de me bouffer à nouveau la décote de 25% de sortie de garage.... ( ninja )

Du coup, d'après mes recherches, il me resterait que le Mitsubishi Outlander PHEV hybride Sleep

Mais alors là, j'hésite vraiment (depuis un an, c'est pour dire.............)

J'ai envie de garder une voiture puissante (184cv c'est quand même top pour larguer les cam et autres jean bernard qui me collent quand je suis zen), et j'aime bien le coté "bas" du véhicule, sans compter le coté "propulsion" même si je conduis pas comme Motard14 à aller les aides électroniques à chaque virage........

Du coup, toi 321naute qui achète des kangoo et autres joyeuseries, toi qui connait toutes les gammes de tous les constructeurs, que me conseilles-tu ?
une touring essence ? une hybride ?

Critères :
- il me faut quand même du volume, car j'ai un deuxième boulot d'ouvriers et j'ai besoin de charger (BA13, sacs de gravats, etc)
- il faut que je tracte (environ 1T2),
- budget max 45K (mais en occasion, beaucoup moins),
- puissance : est-ce nécessaire ? j'ai l'impression qu'il me faut un "veau" pour que j'arrête de rouler comme un cochon ( ninja ) mais psychologiquement repasser sous 184CV je le vivrais comme un échec personnel d'objectif de vie qui est d'avoir toujours + haut et + fort jusqu'à ma mort (oui, je finirais avec 500cv)

A vous les studios

Bisous
Findus, qui se la pète comme FLAP mais qui n'a pas de salariés donc il peut acheter ce qu'il veut

findus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Arcole le Ven 29 Juin - 17:17

findus a écrit:Hello,

Fiscalement, il est temps de changer de voiture... déjà 3 ans que je l'ai ( affraid ). Pour rappel, je pars d'une série 3 touring 184cv diesel, et je voudrais garder au moins des XENONS, des sièges cuirs CHAUFFANT, et les caméras. Et un écran qu'on ne vole pas ( study )...

J'aimerais garder l'option tracter sur ma prochaine (même si ça fait un an que je m'en sers plus ) et j'aimerais bien un truc écologique ( lol! ) genre essence hybride rechargeable.

Le budget resterait autour de 45k€ en neuf, mais je pense acheter une occasion récente pour éviter de me bouffer à nouveau la décote de 25% de sortie de garage.... ( ninja )

Du coup, d'après mes recherches, il me resterait que le Mitsubishi Outlander PHEV hybride Sleep

Mais alors là, j'hésite vraiment (depuis un an, c'est pour dire.............)

J'ai envie de garder une voiture puissante (184cv c'est quand même top pour larguer les cam et autres jean bernard qui me collent quand je suis zen), et j'aime bien le coté "bas" du véhicule, sans compter le coté "propulsion" même si je conduis pas comme Motard14 à aller les aides électroniques à chaque virage........

Du coup, toi 321naute qui achète des kangoo et autres joyeuseries, toi qui connait toutes les gammes de tous les constructeurs, que me conseilles-tu ?
une touring essence ? une hybride ?

Critères :
- il me faut quand même du volume, car j'ai un deuxième boulot d'ouvriers et j'ai besoin de charger (BA13, sacs de gravats, etc)
- il faut que je tracte (environ 1T2),
- budget max 45K (mais en occasion, beaucoup moins),
- puissance : est-ce nécessaire ? j'ai l'impression qu'il me faut un "veau" pour que j'arrête de rouler comme un cochon ( ninja ) mais psychologiquement repasser sous 184CV je le vivrais comme un échec personnel d'objectif de vie qui est d'avoir toujours + haut et + fort jusqu'à ma mort (oui, je finirais avec 500cv)

A vous les studios

Bisous
Findus, qui se la pète comme FLAP mais qui n'a pas de salariés donc il peut acheter ce qu'il veut
En somme tu es content de ton auto et donc tu veux la changer... dure décision ..
De nos jours rouler dans une auto sans xénons, caméras et connection Internet, correcteur d'assiete bluetooth et valvo modulateur différentiel synchrone , et de moins de 200CV, même pas j'y pense. C'est qu'il en faut des watts , et de l'assistance à la conduite, de nos jours, sur la route, pour rouler à 80 et à 130...
Moi, je vois bien, avec ma 190S se 1929 et ses 14 CV réels , je suis handicapé sur la route et sur autoroute, surtout.
J'ai fait une découpe dans le tableau de bord pour y intégrer un écran tactile, ça me signalera les radars.

Arcole

Message par Amat le Ven 29 Juin - 17:21

Mitsubishi Outlander PHEV hybride lol2  arrete Findus, j'ai failli faire pipi....

dejà hydride rechargeable et tracter tu oublies sauf à taper dans du SUV lexus.(lourd et haut).
une bmw XE 224ch (hybride rechargeable 4RM fait 1735 kg). affraid
par contre ideale pour foutre du merdier dedans. snif (et fumer carpediem en maçonnerie)

vu le grand pilote que tu es, et meme si tu as refusé un volant en GP2 cause planning overbooké, je partirais sur un break serie 3  184ch essence (macron edition 80) comme dick, ou plus velu en 330i 252ch 4RM pour eviter de te faire tringler par la clio d'amat sur neige....
Amat

Message par findus le Ven 29 Juin - 17:39

@arcole
C’est ça. Je kiffe la voiture mais fiscalement il faut changer...
pour les options, c’est vraiment pratique pour cruiser à 84 ou 136 sans risque. Je te rassure sur la 309 je n’ai pas d’options. Sauf une DA.

@amat
Pourquoi pas la Mitsubishi ?
Elle est faite pour tracter justement
J’avais regardé le suv hybride merco mais il sort à 60k et il est trop tape à l’œil pour un kabyle mes voisins comprendraient pas
C’est vrai je suis un pilote c’est pour ça qu’un suv c’est dur
Effectivement reprendre un série 3 essence n’est pas exclu. Je voulais du hybride pcq je fais surtout soit de la ville soit de la longue distance. Donc 120km d’autonomie ça me suffit

findus

Message par Amat le Ven 29 Juin - 17:45

findus a écrit:
J’avais regardé le suv hybride merco mais il sort à 60k et il est trop tape à l’œil pour un kabyle mes voisins comprendraient pas
Effectivement reprendre un série 3 essence n’est pas exclu. Je voulais du hybride pcq je fais surtout soit de la ville soit de la longue distance. Donc 120km d’autonomie ça me suffit

c'est un pachyderme... ninja Sleep Sleep

la vraie soluc c'est la 320i break (184ch BVA8 ou BVM). propulsion ou X drive.
et fait péter une petite Zoé en loc pas chère....(200km d'autonomie) si t'as les ronds et que tu veux te faire plaize, une BMW I3 comme nicolas Hulot...(electrique de 170ch qui est fun) les prix ça se touche trop....
Amat

Message par Amat le Ven 29 Juin - 18:00

Amat

Message par findus le Ven 29 Juin - 18:02

Ah oui j’ai oublié de te répondre sur la partie neige
En 3 ans j’ai été emmerdé deux jours à Paris. Impossible de sortir de chez moi. Étonnamment avec des pneus neufs alors que j’avais fait la demi montée des arcs avec des pneus lisses .....

Je veux pas deux voitures.

Je pense aussi que ça va finir en Touring essence surtout que je peux transférer mon attelage à 900€ ....

findus

Message par Jésus 2 le retour le Ven 29 Juin - 18:12

findus a écrit:@arcole
C’est ça. Je kiffe la voiture mais fiscalement il faut changer...
pour les options, c’est vraiment pratique pour cruiser à 84 ou 136 sans risque. Je te rassure sur la 309 je n’ai pas d’options. Sauf une DA.

@amat

le glc350E? c'est le prochain pachyderme que j'essaye quand mon pote l'aura reçu par contre tu fais pas 120km en electrique
Jésus 2 le retour

Message par Amat le Ven 29 Juin - 18:15

findus a écrit:Ah oui j’ai oublié de te répondre sur la partie neige
En 3 ans j’ai été emmerdé deux jours à Paris. Impossible de sortir de chez moi. Étonnamment avec des pneus neufs alors que j’avais fait la demi montée des arcs avec des pneus lisses .....

Je veux pas deux voitures.

Je pense aussi que ça va finir en Touring essence surtout que je peux transférer mon attelage à 900€ ....

c'est ton budget 45.000e la 184ch touring BVA8 propulsion. (celle à 48.000 tu la fais descendre facile )
par contre en occas, très peu d'essence en touring.
136 ch tu vas Sleep et cam va te niquer en sortie de peage....
Amat

Message par findus le Ven 29 Juin - 18:16

136 c mort je veux pas

findus

Message par Cedski le Ven 29 Juin - 19:00

Oublie la 136.

Une 320i touring en propu, le Xdrive ça sert à rien pour Paris.
Cedski

Message par findus le Ven 29 Juin - 19:02

Je me rends compte que lorsqu’on a touché au luxe c’est dur de baisser en gamme

findus

Message par Tonycosworsche le Sam 30 Juin - 1:47

Je partage vos avis pour le F31
La seule question que je me pose: pour tracter, ça va être léger
Pourquoi pas un 3.0 D ?
Tonycosworsche

Message par Arty33 le Sam 30 Juin - 8:14

Moi ... avant tout si je change de voiture ... je change de voiture.

Donc exit la béhèmeuh ... mais si c'est vraiment le format qui te convient, tu le prends simplement à la concurrence: Audi A4 avant 2.0 tfsi ... ça fait 180 bourrins au moins pour 40 000 patates. Tu peux même te coller 2 ou 3 options comme le r-Link par exemple.
Arty33

Message par Cedski le Sam 30 Juin - 12:18

findus a écrit:Je me rends compte que lorsqu’on a touché au luxe c’est dur de baisser en gamme

Je suppose qu'on s'y fait.
Le plus emmerdant ce serait de perdre l'archi moteur longitudinal et propu (ouy typé propu dans mon cas). C'est quand même bien plus sympa faut avouer, ça change quand même vachement l'équilibre de la bagnole et le "feeling".
Cedski

Message par findus le Sam 30 Juin - 13:36

Je ne veux pas de diesel, je roule plus (avec ma chance, je vais changer de job et refaire 60km par jour lol) et puis avec l'interdiction dans Paris du mazout, autant anticiper (et je veux entendre du bon son quand j'accélère)

Audi, pourquoi pas, ... le gabarit du break me convient, et pour répondre à Worth, le moteur que j'ai actuellement suffit amplement pour tracter... J'ai ramené une mini de Vichy, en cote ça bronche pas à 120 au régulateur ! donc une 309, vidé, ... C'est bon....

C'est fou que vous écartiez autant l'hydride rechargeable... c'est vraiment si pourrave ?? je l'ai essayé l'an dernier, j'avais failli signer.... je trouvais ça sympa à conduire....

findus

Message par Tonycosworsche le Sam 30 Juin - 19:19

Cedski a écrit:
findus a écrit:Je me rends compte que lorsqu’on a touché au luxe c’est dur de baisser en gamme

Le plus emmerdant ce serait de perdre l'archi moteur longitudinal et propu (ouy typé propu dans mon cas). C'est quand même bien plus sympa faut avouer, ça change quand même vachement l'équilibre de la bagnole et le "feeling".

exactement pareil; donc j'éliminerais l'audi, et finalement tout le reste;

Par contre je voudrais savoir où on en est en termes d fiabilité chez BM (pas une provoc pour Arty)
Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Sam 30 Juin - 19:21

findus a écrit:Je ne veux pas de diesel, je roule plus (avec ma chance, je vais changer de job et refaire 60km par jour lol) et puis avec l'interdiction dans Paris du mazout, autant anticiper (et je veux entendre du bon son quand j'accélère)

Audi, pourquoi pas, ... le gabarit du break me convient, et pour répondre à Worth, le moteur que j'ai actuellement suffit amplement pour tracter... J'ai ramené une mini de Vichy, en cote ça bronche pas à 120 au régulateur ! donc une 309, vidé, ... C'est bon....

C'est fou que vous écartiez autant l'hydride rechargeable... c'est vraiment si pourrave ?? je l'ai essayé l'an dernier, j'avais failli signer.... je trouvais ça sympa à conduire....

Je croyais tout simplement que tu avais un 320 d et te voyais mal passer sur un 4 cyl essence creux; à moins que ce soit un turbo, évidemment.
Tonycosworsche

Message par Jésus 2 le retour le Sam 30 Juin - 20:56

Les aides ? Les seules que j'ai c'est l'antipatinage et l'ABS
Je les allumes rarement en 4ème
J'aurais bien essayé la 5 sur circuit mais cela serait pas terrible, les freins sont trop merdiques au bout de 1 tours les disques fument, j'ai déjà du en changer une fois car il avait chauffé à rouge sur route, et sur route je suis pas à fond de fond je me garde une marge de secours
Jésus 2 le retour

Message par Jésus 2 le retour le Sam 30 Juin - 21:02

Sinon la série 5 hybride tu peux pas tracter avec ? Ou la 330e ?
Jésus 2 le retour

Message par Jésus 2 le retour le Sam 30 Juin - 21:08

Cedski a écrit:

On y prend goût ça fait 14 ans que j'y suis passé et pas envie de reprendre une traction
Jésus 2 le retour

Message par f1900 le Dim 1 Juil - 5:04

Rien ne vaut l'urinotherapie
f1900

Message par Bibireencabrio le Dim 1 Juil - 7:01

508sw plus grand pas cher avec nouvelle
180ch boitoto

Assis plus haut par contre