Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Mer 11 Juil - 12:01

La 508 rxh ça existe plus ?
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Cedski le Mer 11 Juil - 12:19

Hybride pour l'année prochaine avec le nouveau modèle. Peut etre rajouter un an de plus vu les retards constant de PSA sur la sortie de leurs hybrides...

Et en essence rechargeable, ça ira déjà mieux que le bousin actuel...
avatar
Cedski

Messages : 3823
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Mer 11 Juil - 13:23

Le hdi 180 il est bien
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Cedski le Mer 11 Juil - 16:57

nan le bousin "actuel" (passé plutôt) je voulais dire l'hybride mazout de pseudo 200ch qui rame sa mère avec la BMP6.


Mon père l'a essayée (sur la 508) et a trouvé que c'était un vrai veau et la boite une vraie daube. Surprise. Ou pas. Bon, il a pas du mettre le mode sport, mais s'il faut le mode sport pour que ça avance normalement il y a un truc qui va pas....
avatar
Cedski

Messages : 3823
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Mer 11 Juil - 17:02

Nan c’etait La bmp.

La eat c’edt Bien
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Cedski le Mer 11 Juil - 17:37

Oui le prochain, je ne dis pas... EAT8 + 1.2thp ou 1.6tph + elec ça peut etre pas mal du tout.
avatar
Cedski

Messages : 3823
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Jésus 2 le retour le Mer 11 Juil - 19:36

Cedski a écrit:nan le bousin "actuel" (passé plutôt) je voulais dire l'hybride mazout de pseudo 200ch qui rame sa mère avec la BMP6.


Mon père l'a essayée (sur la 508) et a trouvé que c'était un vrai veau et la boite une vraie daube. Surprise. Ou pas. Bon, il a pas du mettre le mode sport, mais s'il faut le mode sport pour que ça avance normalement il y a un truc qui va pas....
La rxh, un mec a voulu tester contre la 528i sur autoroute, il a jamais pu me larguer et arrivé à une certaine vitesse je passais devant
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Cedski le Mer 11 Juil - 19:49

Jésus 2 le retour a écrit:
Cedski a écrit:nan le bousin "actuel" (passé plutôt) je voulais dire l'hybride mazout de pseudo 200ch qui rame sa mère avec la BMP6.


Mon père l'a essayée (sur la 508) et a trouvé que c'était un vrai veau et la boite une vraie daube. Surprise. Ou pas. Bon, il a pas du mettre le mode sport, mais s'il faut le mode sport pour que ça avance normalement il y a un truc qui va pas....
La rxh, un mec a voulu tester contre la 528i sur autoroute, il a jamais pu me larguer et arrivé à une certaine vitesse je passais devant

ben heureusement...

Pour info mon père pensait qu'elle faisait 120/130ch.... Quand je lui ais dit qu'elle en faisait 200, il ne m'a pas cru !
avatar
Cedski

Messages : 3823
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Mer 11 Juil - 21:18

Nan c’était 163 plus 37
Mais 37 pendant 4min....
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Tonycosworsche le Mer 11 Juil - 21:54

Quand on voit le niveau des moteurs français, on a vraiment de la peine.
avatar
Tonycosworsche

Messages : 353
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Paris / Seine - Lehuntze / Aturri

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Jésus 2 le retour le Mer 11 Juil - 22:44

Cedski a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Cedski a écrit:nan le bousin "actuel" (passé plutôt) je voulais dire l'hybride mazout de pseudo 200ch qui rame sa mère avec la BMP6.


Mon père l'a essayée (sur la 508) et a trouvé que c'était un vrai veau et la boite une vraie daube. Surprise. Ou pas. Bon, il a pas du mettre le mode sport, mais s'il faut le mode sport pour que ça avance normalement il y a un truc qui va pas....
La rxh, un mec a voulu tester contre la 528i sur autoroute, il a jamais pu me larguer et arrivé à une certaine vitesse je passais devant

ben heureusement...

Pour info mon père pensait qu'elle faisait 120/130ch.... Quand je lui ais dit qu'elle en faisait 200, il ne m'a pas cru !
Je pensais pas tant que ça, c'est pas la reine des reprises la BM mais la franchement vraiment une daube la rxh
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Jésus 2 le retour le Mer 11 Juil - 22:47

Tonycosworsche a écrit:Quand on voit le niveau des moteurs français, on a vraiment de la peine.
Du 4 cylindres turbo de même pas 2l au maximum et puis c'est pas dans le futur que l'on aura un nouveau v6 et encore moins un v8
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Cedski le Mer 11 Juil - 23:26

Bibireencabrio a écrit:Nan c’était 163 plus 37
Mais 37 pendant 4min....

Et en mode "sport" uniquement....

163ch mais boite de chie + poids, ça correspond bien à son ressenti...
avatar
Cedski

Messages : 3823
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Tonycosworsche le Jeu 12 Juil - 0:10

Jésus 2 le retour a écrit:
Tonycosworsche a écrit:Quand on voit le niveau des moteurs français, on a vraiment de la peine.
Du 4 cylindres turbo de même pas 2l au maximum et puis c'est pas dans le futur que l'on aura un nouveau v6 et encore moins un v8

On a les moteurs con mérite

et le fossé se creuse, et le cercle vicieux avec.

Heureusement, Capital a titré sur le nouveau haut de gamme français
avatar
Tonycosworsche

Messages : 353
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Paris / Seine - Lehuntze / Aturri

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Jeu 12 Juil - 9:46

Tonycosworsche a écrit:Quand on voit le niveau des moteurs français, on a vraiment de la peine.

Est ce que par là tu veux dire que leur niveau de performance à caractéristiques comparable est pitoyable ou que plutot que comparé aux concurrents ils ont pas monté en gamme ?

Moi je trouve globalement que c'est pas si mauvais comparé aux autres.
Pour avoir eu longtemps l'occasion de comparer je pense pas que ce soit le plus mauvais morceau de l'industrie francaise.

Maintenant y'a pas de V8 c'est clair.

Mais ma BM y'a 10ans c'était 177cv pour 2L et celle de findus c'est 184.
Entre les deux la valeur CO2 a du baisser de 45%....on se demande meme pas comment c'est possible.
Alors en face je trouve que ca se vaut.

Et celà sans rapporter le tout à la prestation globale ou a son prix.

De ce coté je suis plutot fier d'etre francais.....parce que le coté allemand de moi il a VW et sa gestion managériale (parce que en francais on arrive meme plus à la dire) de ces choses. La technique est aux seconds plan.

Enfin je voulais peut etre trop élargir.
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Camembert1er le Jeu 12 Juil - 9:56

En-dessous 200 cv ça se vaut, la preuve avec Merco qui utilise RENAULT ou le partenariat BMW/Peugeot...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par FIA le Jeu 12 Juil - 10:31

Bibireencabrio a écrit:Mais ma BM y'a 10ans c'était 177cv pour 2L et celle de findus c'est 184.
Entre les deux la valeur CO2 a du baisser de 45%....on se demande meme pas comment c'est possible.
Alors en face je trouve que ca se vaut.

ça se vaut mais il y a 318, 320, 325, 330, 335d. La 320d c'est une "petite" version, en France à 180ch t'as à bloc.
En essence, on a eu le PRV... ils se sont mis à 3 pour sortir un moteur moyen ( voir même raté ) et l'ont trainé 40 ans quand BMW a sorti 4 ou 5 générations de L6, seul.
Après les allemands et japonais vendent dans le monde entier, pour l'europe les constructeurs français ont dû se dire que ça ne valait pas le coup de faire des 6 ou 8 cylindres.

Par chance l'écologie leur donne raison, mais avec des cycles consos plus réalistes pas sûr que les petits moteurs turbo restent les champions du CO2 mal mesuré.
J'ai vu que Mercedes se remet au L6, moins de frottement, meilleur équilibre, moins de conso. Un scoop...
avatar
FIA

Messages : 1518
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 15
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Hombre974 le Jeu 12 Juil - 11:10

FIA a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Mais ma BM y'a 10ans c'était 177cv pour 2L et celle de findus c'est 184.
Entre les deux la valeur CO2 a du baisser de 45%....on se demande meme pas comment c'est possible.
Alors en face je trouve que ca se vaut.

ça se vaut mais il y a 318, 320, 325, 330, 335d. La 320d c'est une "petite" version, en France à 180ch t'as à bloc.
En essence, on a eu le PRV... ils se sont mis à 3 pour sortir un moteur moyen ( voir même raté ) et l'ont trainé 40 ans quand BMW a sorti 4 ou 5 générations de L6, seul.
Après les allemands et japonais vendent dans le monde entier, pour l'europe les constructeurs français ont dû se dire que ça ne valait pas le coup de faire des 6 ou 8 cylindres.

Par chance l'écologie leur donne raison, mais avec des cycles consos plus réalistes pas sûr que les petits moteurs turbo restent les champions du CO2 mal mesuré.
J'ai vu que Mercedes se remet au L6, moins de frottement, meilleur équilibre, moins de conso. Un scoop...

Et ils n'ont pas d'excuses. Prend les sud-coréens et notamment Huyndai. Jusqu'en 1999, les Grandeur (XG) ou Dynasty (Equus) embarquaient des V6 Mitsubishi. Même une Stellar/Sonata en 4 cylindres faisait appel à la marque nippone pour la fourniture de 2.0. A partir de 99 ils ont développé leur propre V6 et on en est à la 3ème génération aujourd'hui (Sigma, Lambda et Lambda II). Idem en V8 où Mitsubishi a fourni jusqu'en 2009 les HdG coréens. Depuis ils ont développé leur propre V8 (Tau). Certes aujourd'hui Hyundai est le 4ème constructeur mondial, mais en 99 c'était plus marginal en dehors de leur marché domestique. En France on a manqué d'ambition. Un 2.2 dCi pourrave a souhait a du couter bonbon pour achever une image déjà pas au top, alors qu'ils auraient pu mettre les sous dans un vrai gros bloc essence.
avatar
Hombre974

Messages : 769
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Lun 16 Juil - 2:33

Et peut être que la technique est secondaire devant la politique...
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Lun 16 Juil - 20:58

Faut pas trop trop essayer de comprendre...

J’aîmis Le mokka a 12000 j’ai eu deux appels déjà !!! Et un qui vient demain direct avec un chèque. Un mokka diesel putain ?????????

Pour 12000 t’as fin mieux
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Camembert1er le Lun 16 Juil - 21:09

Acheté 19000 € t'as grave perdu là ! surpris2

A 12000 € je prends le cab' de vieux diesel...

:soldes chez bibi:
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Lun 16 Juil - 22:04

Le mokka 18 mais maintenant il a 110 000km.

avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par findus le Mar 17 Juil - 12:02

Ça me dit toujours pas pourquoi je devrais pas prendre le Mitsubishi

Je crois que je vais en acheter un en occasion récente et le garder un an pour voir
avatar
findus

Messages : 1374
Date d'inscription : 19/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Bibireencabrio le Mar 17 Juil - 12:46

Moi je l´aime bien

Un peu petit pour le coup mais j’aime bien

Si t’arrives pas à le revebête....
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de réflexion pour changer mon BM 3 touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum