Pas totalement mort le diesel: Renault lance sa nouvelle gamme de diesel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pas totalement mort le diesel: Renault lance sa nouvelle gamme de diesel

Message par Hombre974 le Jeu 12 Juil - 9:55

Même si il n'est plus en odeur de sainteté et qu'il se fait dépasser par l'essence sur certains créneaux, le mazout a encore de l'attrait pour les gros rouleurs, les flottes, les VTC...Ce qui pousse surement la marque au losange à proposer deux nouveaux moteurs: un 2.0 Blue dCi en deux niveaux de puissance, 160 et 200ch, ainsi qu'un 1.7 Blue dCi de 120 et 150ch. Le 1.7 trouvera sa place sous le court museau du Scénic (et probablement du Kadjar mais je spécule là) et le 2.0 motorisera l'Espace, la Talisman (et potentiellement le Koléos).

On peut parier que ces nouveaux Blue mazout trouveront également leur place chez Mercedes.

Outre cette nouvelle gamme diesel en pleine tendance essence, c'est la pause dans le down-sizing que l'on peut noter ici puisque les 1.5 et 1.6dCi laisse leur place à des moteurs de cylindrées plus élevées sur ces gammes de véhicules.

Le 1.5 , récemment renouvelé (dépucelé par le Duster II) continue tranquillement sa carrière sur les catégories inférieures.
Hombre974

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas totalement mort le diesel: Renault lance sa nouvelle gamme de diesel

Message par FIA le Jeu 12 Juil - 10:34

Hombre974 a écrit:c'est la pause dans le down-sizing que l'on peut noter ici puisque les 1.5 et 1.6dCi laisse leur place à des moteurs de cylindrées plus élevées sur ces gammes de véhicules.

On se demande pourquoi... j'ai fait du 15l/100 en 1.0T qui n'avance pas whip
FIA

Message par Hombre974 le Jeu 12 Juil - 10:45

FIA a écrit:
Hombre974 a écrit:c'est la pause dans le down-sizing que l'on peut noter ici puisque les 1.5 et 1.6dCi laisse leur place à des moteurs de cylindrées plus élevées sur ces gammes de véhicules.

J'ai eu un 1.0 T, mais Sud Coréen qui était plein de santé. C'est quoi comme bousin?
Hombre974

Message par FIA le Jeu 12 Juil - 11:16

Ibiza 1.0T 75ch 2016
FIA

Message par Cedski le Jeu 12 Juil - 11:45

t'es sur qu'il y avait un turbo ??????
Cedski

Message par FIA le Jeu 12 Juil - 11:58

Cedski a écrit:t'es sur qu'il y avait un turbo ??????

Ah ben non huhu
Je viens de voir que la version 75ch n'en a pas, ça rejoint d'autres loc 1.0 ou 1.2 en 3 cylindres ( Corsa ou Polo ) l'ancêtre du downsizing, 10l/100 sans forcer. Avec le poids actuel 15l...
FIA

Message par Cedski le Jeu 12 Juil - 13:28

Ah ben voilà...

Un veau conduit par un mec avec une conduite "un peu" dynamique et habitué à plus puissant, forcément, ça consomme.

La twingo 1.2 16v elle suçait 9l avec moi, pourtant dite économique à l'époque...

Mais pour moi au délà des chiffres normalisés, le dowsizing a quand meme apporté un gain en conso non négligeable à puissance équivalente, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Après certain moteurs sont ratés (l'ancien 1.2T Renault, le 1.3 à l'air bien meilleur d'après les essais), certains étagements de boite nique tout gain en conduite normale (Renault encore... VW parfoit)
Mais avec les 1.2Thp, 1.4/1.5 TSI de 130/150ch, tu peux arriver à 7l/100 sans forcer - c'est à dire sans te trainer à faire de l'écoconduite, c'est 1 à 2l de moins qu'avec les 2.0 atmo des générations précédentes.

Mais on parle bien des versions avec un turbo, sinon ça n'a aucun sens ou presque. Les versions sans turbo sont les versions des bases peu puissantes qu'il faut cravacher comem un anne pour que ça avance.
Cedski

Message par Brandou le Jeu 12 Juil - 13:46

Faut aussi comprendre sur les petits moteurs que cravacher comme un dingue te fait gagner pas grand chose en temps au prix d'une conso qui s'envole fortement.
Brandou

Message par FIA le Jeu 12 Juil - 14:30

Ce qui est bizarre c'est qu'il y avait vraiment un "déclic/réveil" à 2000 tours.

En ville ça doit s'en sortir, mais j'en ai pas fait beaucoup et sur route avec 1.0 et rien en couple rouler même "normalement" consomme plus qu'un 2.0 et +
Ce que l'ajout d'un turbo va solutionner...
FIA

Message par STEEVEN le Ven 13 Juil - 20:15

JE SUIS à 12,1 L; DE SUPER sur le 1,2 L. TCE AVEC TURBO RENAULT je crois

en encore , je force pas

STEEVEN

Message par Jésus 2 le retour le Ven 13 Juil - 20:22

STEEVEN a écrit:JE SUIS à 12,1 L; DE SUPER sur le 1,2 L. TCE AVEC TURBO RENAULT je crois

en encore  , je force pas
En ce moment je suis à 8,5l avec un 2,8l 6 cylindre, je suis même descendu sous les 8l en début de semaine
Jésus 2 le retour

Message par Brandou le Ven 13 Juil - 20:42

STEEVEN a écrit:JE SUIS à 12,1 L; DE SUPER sur le 1,2 L. TCE AVEC TURBO RENAULT je crois

Sur quelle bagnole ? Mes parents ont ce moteur sur un Scenic 4 et ils font du 6,5- 7 l à 130 sur autoroute.
Brandou

Message par Brandou le Ven 13 Juil - 20:44

Pour les rageux qui nous font croire qu'un diesel, c'est pas rentable: je viens de faire la révision des 150 000 km chez Seat: 144,08 euros !
Brandou

Message par STEEVEN le Ven 13 Juil - 21:31

Brandou a écrit:

Sur quelle bagnole ? Mes parents ont ce moteur sur un Scenic 4 et ils font du 6,5- 7 l à  130 sur autoroute.

KANGOO BV EDC 6 vitesses avec 115 cv je crois de 2018

STEEVEN

Message par motard94 le Sam 14 Juil - 7:16

Hombre974 a écrit:Même si il n'est plus en odeur de sainteté et qu'il se fait dépasser par l'essence sur certains créneaux, le mazout a encore de l'attrait pour les gros rouleurs, les flottes, les VTC...Ce qui pousse surement la marque au losange à proposer deux nouveaux moteurs: un 2.0 Blue dCi en deux niveaux de puissance, 160 et 200ch, ainsi qu'un 1.7 Blue dCi de 120 et 150ch. Le 1.7 trouvera sa place sous le court museau du Scénic (et probablement du Kadjar mais je spécule là) et le 2.0 motorisera l'Espace, la Talisman (et potentiellement le Koléos).

On peut parier que ces nouveaux Blue mazout trouveront également leur place chez Mercedes.

Outre cette nouvelle gamme diesel en pleine tendance essence, c'est la pause dans le down-sizing que l'on peut noter ici puisque les 1.5 et 1.6dCi laisse leur place à des moteurs de cylindrées plus élevées sur ces gammes de véhicules.

Le 1.5 , récemment renouvelé (dépucelé par le Duster II) continue tranquillement sa carrière sur les catégories inférieures.

Hum, il me semble que rono n'avait pas d'autre solution que de passer au blue mazout pour répondre aux exigences du nouveau cycle d'homologation.
Dans la foulée du dieselgate, on s'est rendu compte, qu'à l'insu de leur plein gré, les moteurs rono polluaient atrocement à chaud.
Le piège à NOx permettait de passer les tests euro (cycle avec démarrage à froid) pour mieux dégueuler les NOx dans la vraie vie.
Il est à noter que comme chez VW, le management n'était pas au courant de la supercherie.
J'ai la flemme de regarder les caractéristiques des moulins mais ils ne sont peut-être pas si neufs. Le 2.0 dci a déjà existé et le nom commercial ne reflète pas forcément la cylindrée réelle.
Pour polluer moins, il n'est pas aberrant de monter un peu en cylindrée. Un moteur sous-dimensionné soumis à trop forte charge pollue plus qu'un plus gros qui ronronne tranquillement.

motard94

Message par Cocooning le Sam 14 Juil - 10:03

Le Diesel peut encore se justifier sur les « grosses » berlines, SUV et monospaces.

Prenons le cas du nouveau 3008, coqueluche des français ayant un budget de 40K€.
Le but d’un tel achat est de transporter plusieurs personnes, ce n’est pas une caisse de célib’.
Il me paraît plus logique d’opter pour la version 2.0 HDI 150 que pour le 1.6 THP 165.
Écart de 1200€ -253€ de malus soit 947€ de plus seulement pour le diesel qui va consommer environ 7L/100 contre 9L/100 pour l’essence.

Concernant les citadines, ce n’est pas forcément une hérésie de proposer une offre Diesel puisque les les budgets serrés qui font beaucoup de kilomètres s’y retrouvent.
Le gars qui tape 100kms/j pour le boulot et 30000kms/an sera bien content de sa 208 HDI 100 qui tourne à moins de 5L/100 et avec laquelle il peut faire 1100kms avec un plein.

Maintenant, le JB parigole qui bosse à 15kms de chez lui mais se retrouve bloqué sur le périphérique au quotidien trouvera logique de ne pas acheter un diesel fapé.

Cocooning

Message par motard94 le Sam 14 Juil - 13:36

Cocooning a écrit:Le Diesel peut encore se justifier sur les « grosses » berlines, SUV et monospaces.

Prenons le cas du nouveau 3008, coqueluche des français ayant un budget de 40K€.
Le but d’un tel achat est de transporter plusieurs personnes, ce n’est pas une caisse de célib’.
Il me paraît plus logique d’opter pour la version 2.0 HDI 150 que pour le 1.6 THP 165.
Écart de 1200€ -253€ de malus soit 947€ de plus seulement pour le diesel qui va consommer environ 7L/100 contre 9L/100 pour l’essence.

Concernant les citadines, ce n’est pas forcément une hérésie de proposer une offre Diesel puisque les les budgets serrés qui font beaucoup de kilomètres s’y retrouvent.
Le gars qui tape 100kms/j pour le boulot et 30000kms/an sera bien content de sa 208 HDI 100 qui tourne à moins de 5L/100 et avec laquelle il peut faire 1100kms avec un plein.

Maintenant, le JB parigole qui bosse à 15kms de chez lui mais se retrouve bloqué sur le périphérique au quotidien trouvera logique de ne pas acheter un diesel fapé.

Euh, je ne vois nulle trace de démonstration.
Seulement des préjugés.
Pour toi, la voiture essence n'a du sens que pour le jeune (ou vieux comme Cam) branleur qui fait vrombir son bolide pour serrer sur le parking de Carrouf?
Plus la caisse est lourde et peu aérodynamique et plus le diesel va creuser l'écart en termes de consommation.
Sur une petite caisse, le différentiel est plus faible et la rentabilité plus aléatoire.
D'autant que le modèle économique est un peu remis en cause. Le diesel moderne n'est plus increvable comme celui de la 240d et la cote à la revente a déjà baissé avec la saturation du marché et les craintes sur les restrictions de circulation.
Après, on ne parle que pognon.
Je sais que mes contemporains se foutent de l'environnement et de la pollution atmosphérique mais je trouve extraordinaire d'afficher fièrement son statut social dans une bagnole qui pollue plus pour payer un peu moins.
C'est encore plus étonnant sur du premium. Je comprends Brandon et sa sportive diesel mais comment Audi peut-il encore cartonner avec son TDI dieselgate edition?

motard94

Message par Arty33 le Sam 14 Juil - 15:48

Hombre974 a écrit:Même si il n'est plus en odeur de sainteté et qu'il se fait dépasser par l'essence sur certains créneaux, le mazout a encore de l'attrait pour les gros rouleurs, les flottes, les VTC...Ce qui pousse surement la marque au losange à proposer deux nouveaux moteurs: un 2.0 Blue dCi en deux niveaux de puissance, 160 et 200ch, ainsi qu'un 1.7 Blue dCi de 120 et 150ch. Le 1.7 trouvera sa place sous le court museau du Scénic (et probablement du Kadjar mais je spécule là) et le 2.0 motorisera l'Espace, la Talisman (et potentiellement le Koléos).

J'adore l'appellation "blue dci" ... ils n'ont pas du oser le Bio Dci ....

Pause dans le down machin truc ... moi je dis ... TRES BIEN !! je prie pour qu'ils ne nous nique pas la fiabilité des essences en reproduisant les mêmes conneries ....
Arty33

Message par Arty33 le Sam 14 Juil - 15:49

FIA a écrit:

... je m'incline devant le chef ...
Arty33

Message par Arty33 le Sam 14 Juil - 15:52

Cedski a écrit:

Mais pour moi au délà des chiffres normalisés, le dowsizing a quand meme apporté un gain en conso non négligeable à puissance équivalente, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
.

Avec toute la modération qui me caractérise ... je jette le bébé avec l'eau du bain.

Déjà parceque même si tu as raison ... je pense que les méfaits ont été bien supérieurs aux bienfaits (Ce n'est pas en contradiction avec ce que tu dis on est d'accord ...)

Et puis parce que je me demande si ils ne seraient pas arrivés aux même bons résultats en consommation sans passer par cette phase petite cylindrée.
Arty33

Message par Arty33 le Sam 14 Juil - 15:52

Jésus 2 le retour a écrit:

En ce moment je suis à 8,5l avec un 2,8l 6 cylindre, je suis même descendu sous les 8l en début de semaine

NON ... pas toi ..... surpris2

'tin tu vieillis bowdel !!
Arty33

Message par Arty33 le Sam 14 Juil - 15:53

Brandou a écrit:Faut aussi comprendre sur les petits moteurs que cravacher comme un dingue te fait gagner pas grand chose en temps au prix d'une conso qui s'envole fortement.

On s'en branle du temps gagné ou pas gagné ... on cravache parcequ'on AIME CA !!

le plaisir bordel ... LE PLAISIR !!
Arty33

Message par Brandou le Dim 15 Juil - 0:54

motard94 a écrit:
Cocooning a écrit:Le Diesel peut encore se justifier sur les « grosses » berlines, SUV et monospaces.

Euh, je ne vois nulle trace de démonstration.
Seulement des préjugés.
Pour toi, la voiture essence n'a du sens que pour le jeune (ou vieux comme Cam) branleur qui fait vrombir son bolide pour serrer sur le parking de Carrouf?
Plus la caisse est lourde et peu aérodynamique et plus le diesel va creuser l'écart en termes de consommation.
Sur une petite caisse, le différentiel est plus faible et la rentabilité plus aléatoire.
D'autant que le modèle économique est un peu remis en cause. Le diesel moderne n'est plus increvable comme celui de la 240d et la cote à la revente a déjà baissé avec la saturation du marché et les craintes sur les restrictions de circulation.
Après, on ne parle que pognon.
Je sais que mes contemporains se foutent de l'environnement et de la pollution atmosphérique mais je trouve extraordinaire d'afficher fièrement son statut social dans une bagnole qui pollue plus pour payer un peu moins.
C'est encore plus étonnant sur du premium. Je comprends Brandon et sa sportive diesel mais comment Audi peut-il encore cartonner avec son TDI dieselgate edition?

On interdit quand toutes les voitures sans fap en ville ? 'tain quelle honte des vignettes catégorie 1 à des voitures qui nous empoisonnent de particules!
Brandou

Message par Bibireencabrio le Dim 15 Juil - 4:47

Arty33 a écrit:
Brandou a écrit:Faut aussi comprendre sur les petits moteurs que cravacher comme un dingue te fait gagner pas grand chose en temps au prix d'une conso qui s'envole fortement.

On s'en branle du temps gagné ou pas gagné ... on cravache parcequ'on AIME CA !!

le plaisir bordel ... LE PLAISIR !!

Et donc toi tu aimes ça ?
Pas vu ça brignolles
Bibireencabrio

Message par Jésus 2 le retour le Dim 15 Juil - 12:39

Arty33 a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:

NON ... pas toi ..... surpris2  

'tin tu vieillis bowdel !!

en ce moment je peux pas me permettre de faire 1 plein par semaine avec la bm, je compense en prenant des routes a virage ou deja 80kmh parfois c'est bien, et je suis en train de voir si je reprend un gros cube du genre 1000 ou 1300gsxr j'ai envie d'un truc qui accroche le 300 innocent
Jésus 2 le retour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant