Crise de la post-quarantaine et auto de garçon coiffeur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Crise de la post-quarantaine et auto de garçon coiffeur

Message par Youpla_boum le Jeu 19 Juil - 9:14

Salut John,
Si FIA ne t’a pas complètement démotivé, je ne peux que te conseiller d’économiser un peu plus pour le 3.2.
Mon frère en avait un en 2001. A date cela reste un de mes meilleurs souvenirs au volant. Elle a tout pour elle cette caisse (à part de quoi mettre mon vélo circonspect ).
Ça reste bien plus cher que ses « concurrentes » (slk, z3, etc…), mais ne pas oublier qu’un bel exemplaire gardera une certaine cote dans le temps.
Et puis ça devient la norme sur 321...
Youpla_boum

Revenir en haut Aller en bas

Message par FIA le Jeu 19 Juil - 9:23

Dans ma short list j'avais 986, Z4 3.0 et 350Z.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100613148.html

Mais si c'est une Porsche que tu veux, ne prends pas autre chose j'ai fait cette erreur avec le SLK disgust
Dans mon cas ça a cassé malgré entretien et utilisation irréprochables, mais y en a encore qui roulent après 15 ans... part de poisse? ( ou chance car ça arrive 8 jours avant la vente, bonjour les emmerdes avec le proprio suivant )

et +1 pour le 3.2 l'écart de prix s'est réduit entre les 2 versions.
FIA

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 19 Juil - 13:54

Camembert1er a écrit:Ça marche je comprends mieux ta fixette sur ce modèle mec ! langue

Perso c’est fait j’ai eu quasiment tous les jouets qui me faisaient un peu rêver entre les mains (BMW L6, Golf GTi, Clio RS, Z3 et Mini roadster) en fonction des moyens du moment.

Maintenant plus grand chose ne me fait réellement rêver.
Enfin si, le même Boxster que Worth mais c’est pour l’instant hors d’atteinte.
Qui commence à l’etre le dernier TT roadster.

La seule qui me fait complètement craquer en fait c’est la Lambo LP560 que j’ai essayé, un doux rêve...

j'en connais une a vendre de lambo gallardo pas tres loin de chez toi
Jésus 2 le retour

Message par JohnMcClane le Jeu 19 Juil - 22:40

Vu que je laisse ma part diabolique s'exprimer (satan m'habite langue ), serait ce à dire qu'une 996 de 1998-1999 aurait elle aussi l'IMS double rangée donc moins sujet à la casse ?

Je retourne lire 911andco.fr huhu

JohnMcClane

Message par Bibireencabrio le Jeu 19 Juil - 22:48

Pourquoi tu abandonnerai pas.

Prends une voiture improbable mais fiable.
Ou alors envoie moi en Allemagne avec 5000en cash pour une 944
Bibireencabrio

Message par JohnMcClane le Jeu 19 Juil - 23:09

Le risque c'est de me retrouver en Opel...y'a parfois de bons coups sur les roadsters GT 2.0t 264 ! Je suis étonné que t'aies pas deja craqué toi qui aime le combo Opel + cab.

J'aime bien la ligne à la tex avery mais ça court pas les rues non plus... ninja
JohnMcClane

Message par Camembert1er le Jeu 19 Juil - 23:24

Bibi est un faux cabiste, il lui faut 4 places et un toit + moteur diesel... ninja
Camembert1er

Message par Tonycosworsche le Ven 20 Juil - 0:34

Camembert1er a écrit:Ça marche je comprends mieux ta fixette sur ce modèle mec ! langue

Perso c’est fait j’ai eu quasiment tous les jouets qui me faisaient un peu rêver entre les mains (BMW L6, Golf GTi, Clio RS, Z3 et Mini roadster) en fonction des moyens du moment.

Maintenant plus grand chose ne me fait réellement rêver.
Enfin si, le même Boxster que Worth mais c’est pour l’instant hors d’atteinte.
Qui commence à l’etre le dernier TT roadster.

La seule qui me fait complètement craquer en fait c’est la Lambo LP560 que j’ai essayé, un doux rêve...

Je cherche désespérément dans ta liste ce qui pourrait (me) faire rêver;

Lambo: caisse de footballeur; pire que Ferrari; mais je comprends qu'on adore
Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Ven 20 Juil - 0:48

Désolé John, mais si c'est pour reprendre mot pour mot ce que FIA a dit...

Cela dit, je trouve les 86 surcotées; la marché français me semble plein d'affaires douteuses et surtout de modèles sans intérêt (2,5, 2,7, pour m'en tenir à ce modèle); tous s les 2 jours, je trouve sur mes 2 fora Porsche qq1 qui te demande ce que tu penses de sa découverte du matin ; et chaque fois je me demande comment on peut s'intéresser à ça vu le prix et les risques.
Pour être plus constructif, essaye plutôt d'élargir au marché européen, à mon avis plus réaliste et avec un choix autrement étoffé.
Ex: Suisse: même avec TVA à 20% comprise, tu trouveras des machines pas plus chères mais très soignées.
GB aussi mais des RHD 2 à 3 fois moins chères méritent considération
et puis évidemment Europre du Nord pour le choix...
Tonycosworsche

Message par Arcole le Ven 20 Juil - 8:40

Salut John!
En fait tout dépend de la raison profonde pour la quelle tu veux posseder un véhicule qui "sort du lot"
Est  ce pour pouvoir arsouiller, l'utiliser le plus possible à son potentiel? faire un peu de circuit? Ressentir des sensations qu'aucun fer à repasser moderne ne te procurera?
Pour pouvoir acceder à un club restreint (une touche de vanité er de snobisme n'est jamais bien loin )? J
Je connais un type qui a une 911 et qui vient aux réunions d'anciennes habillé en pilote avec gants, chaussures, blouson Porshe, et....
Est ce pour concretiser un rêve de jeune homme?
Est ce seulement pour rien, juste pour t'asseoir dedans et comtempler le TBB et écouter le bruit du moteur?
Il ya deux ans j'étais dans la même situation que toi; et comme toi je regardais vers Porsche et specialement 996/2 rien que parce que c'était la moins chère que je pouvais raisonnablement envisager; parce que celle de mes rêves, c'était celle de 1966, la première celle de la pub 225 km/h dans Sport Auto..à l'époque j'avais une 4CV...
J'ai parcouru les forums, regardé des centaines d'avis, j'ai demandé à FIA, et finalement, j'ai vu que je m'aventurais dans un domaine dangereux.
Prix d'achat variable dans de trop grande proportions, récit de casses plus ou moins aléatoires, prix de l'entretien/reparation Porsche, beaucoup trop d'électronique
Et puis une Porsche refroidie par eau, ça me gênait.
C'est comme ça que je suis tombé par hasard sur l'annonce de ma CorvetteC3
Moi je voulais une auto qui pousse, sans etre un dragster, qui m'ait fait rêver jeune homme, et surtout, surtout, économique à l'entretien.
C'est une fantaisie et je ne voulais pas qu'elle me bouffe la vie.
Je savais que je m'en servirais peu et que les endroits ou je pourrais l'exploiter seraient peu nombreux, hors circuit.
Je voulais une boite manuelle, et un moteur d'une solidité à toute épreuve, facile à depanner et à reparer.
Alors je suis allé essayer l'auto et là, je suis tombé sous le charme; j'étais dans une véritable auto de sport.
Ca ne fait que 250HP, c'est lourd et le comportement en courbe est delicat, bien loin de celui d'une auto moderne; mais je peux cruiser à 1200t en 5 eme et le 5.7 l V8 ronronne tranquille.
Je peux me faire un peu peur à 200km/h en appui et en drift dans la descente de l'Esterel..ça dure 1 minute mais quelles sensations...j'ai l'impression de faire la desente de Rouen les Essarts derriere Depailler et Jabouille et je suis heureux.
La ligne est superbe, l'acceleration et le bruit sont completement jouissifs et ca m'a couté 25000€ pour une auto impeccable.
La conso est déraisonnable, mais en un an j'ai fait 3000 km, alors je m'en fous.
Je me mets à ta place: dans la jungle des annonces, avis divers, c'est difficile de décider
Toutefois tu as des gens ici comme Worth ou FIA qui connaissent le sujet et si j'étais comme toi branché Porsche, je m'appuierais sur eux .
Mais déja , trouve en toi la vraie motivation pour cet achat.
Amicalement.
Arcole

Message par Zebulon le Ven 20 Juil - 22:58

JohnMcClane a écrit:

Dans la continuité du topic de Zeb, je signale à l'aimable assistance que j'ai deja la bétaillère a gamins avec le Grand Scenic et la voiture spéciale déchetterie/brocante avec le Kangoo tôlé 2 places super pratique, 15 ans mais excellent à conduire. Je sais pas pourquoi il est vilain mais je l'adore ( ma femme dit la même chose en parlant de moi).

Je ne sais pas si je suis un bon exemple tu sais innocent
Mon véhicule plaisir est une Renault 11 turbo...j'ai décu Arty avec mon Kangoo et je lorgne sur du SUV pour devenir bétaillère à enfants...

Mais je ne désespère pas un achat sympa, un cab, dans 4 ou 5 ans une fois enfin re-sorti des couches. disgust

Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Message par Tonycosworsche le Ven 20 Juil - 23:22

Très belle façon de prendre le problème à la base dans un 1° temps et de justifier un choix plus que pertinent dans un 2°

Je partage évidemment ton avis sur le choix Porsche (où FIA et moi avons été très réservés).
Tonycosworsche

Message par Arty33 le Sam 21 Juil - 19:09

John John John ... redevenons sérieux ..

Porsche ok .. mais tu dois augmenter ton budget pour sortir la roulette Russe. (les conseils de FIA sont une BIBLE !!)

Perso à ma crise de la 40aine ... je me suis retrouvé le cul dans une TT de 200 patates ... c'était un jouet TRES sympa. pour toi ... une TT cab en rappport qualité/prix/plaisir ... faut étudier.
Arty33

Message par Camembert1er le Sam 21 Juil - 19:59

Le Z4 que j'ai mis en annonce est bien plus plaisant à conduire qu'une daube de TT traction.

Il n'y a que le dernier TT de sexy à défaut d'être bandant à conduire mais budget x2...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Dim 22 Juil - 5:13

Z4 ou TT ça me sort pas du lit’

Une Porsche ok

Bibireencabrio

Message par findus le Dim 22 Juil - 7:22

Dans ce cas une s2000, une élise, une caterham ?
findus

Message par Arty33 le Dim 22 Juil - 9:53

Camembert1er a écrit:Le Z4 que j'ai mis en annonce est bien plus plaisant à conduire qu'une daube de TT traction.

Il n'y a que le dernier TT de sexy à défaut d'être bandant à conduire mais budget x2...

+1 ... j'oublie toujours que les vrais pilotes comme toi ne jurent que par la sainte propulsion.
Arty33

Message par Arty33 le Dim 22 Juil - 9:54

findus a écrit:Dans ce cas une s2000, une élise, une caterham ?

vieille, chère, très chère ....

Non ?
Arty33

Message par findus le Dim 22 Juil - 10:04

ça marche plutôt bien et c’est aussi un plaisir de se balader en mode cool dans ces voitures
findus

Message par Arty33 le Dim 22 Juil - 10:29

Ah mais je suis d'accord (et puis ce sont des props ... bien que toi t'en ai pas besoin ...)

Je me fais peut être une fausse idée des prix.
Arty33

Message par Camembert1er le Dim 22 Juil - 10:52

Arty33 a écrit:
Camembert1er a écrit:Le Z4 que j'ai mis en annonce est bien plus plaisant à conduire qu'une daube de TT traction.

+1 ... j'oublie toujours que les vrais pilotes comme toi ne jurent que par la sainte propulsion.

Faux c’est juste que le Z4 se rapproche plus de la Boxster que le TT niveau comportement.

N’oublie pas que la voiture que j’ai le plus aimé dans celles que j’ai eu est la Mini Cooper S roadster.
Moteur coupleux, châssis sain et efficace, impression de légèreté, sonorité de l’échappement sympa. Seuls défauts, la puisssance aux roues avant et le moteur rugueux, un L6 avec un petit turbo aurait été parfait. 

Un pote est devenu amoureux de la Mini de sa femme du coup l’annee prochaine il prend une Cooper S en LOA pour se faire plaisir et il a bien raison...
Camembert1er

Message par Cedski le Dim 22 Juil - 11:37

Une S2000.... C'est ce qui me botterait vraiment bien perso...

(mais j'ai pas 40 ans ça marche pas)

Le prix est encore raisonnable. Je ne sais pas s'il va le rester mais comme il y en a pas mal et que ça à l'air fiable....

Mais bon elle a quand même des tas de qualités:
- châssis
- moteur
- ligne, qui vieillie exceptionnellement bien je trouve
- pas trop spartiate, mais pas trop luxe non plus, le bon équilibre à mon sens
- fiabilité Honda (? - j'avoue que je n'ai pas creusé, je reste dans les idées reçues)
- cote ni trop élevée, ni trop basse, je PENSE qu'elle ne devrait pas trop bouger

- Et surtout, voiture idéale pour les routes de ma région...
Cedski

Message par Godasso le Dim 22 Juil - 12:08

Les mecs, craquez votre Codevi, essayez de trouver un peu plus de tunes, et foncez vers une Alfa 4C langue

La production vient de s'arrêter définitivement...je ne vous fais pas de dessin concernant la cote
Godasso

Message par findus le Dim 22 Juil - 12:23

s2000 autour de 20k ça n’a pas l’air de bien se vendre..
Si j’avais un garage je prendrais ça !
findus

Message par JohnMcClane le Dim 22 Juil - 12:52

Alors les gars merci pour les conseils et nombreuses propositions...mais  j'ai pas de garage seulement un terrain clos et j'ai pas 20k€ a mettre, 15k€ c'est la fourchette haute sinon la ministre des finances va pas comprendre pourquoi on refait pas la cuisine.... sarcastic2

lotus, s2000, catheram, tout ça c'est fort sympathique mais hors budget, sinon j'aurais pris un Polaris Slingshot qui me botte tellement c'est hors norme !! Mais budget non élastique et pas de garage sont 2 facteurs à prendre en compte...

J'étais pas non plus fixé forcément sur un cab, c'est vraiment le Box 986 dont j'aime bien la ligne qui m'aurait fait pété le livret a...j'aime beaucoup aussi l'opel gt pour son côté too much, extravagant côté design même si je ne suis pas du tout "m'as-tu-vu", juste amoureux des bagnoles...

L'un d'entre vous a tapé juste, pas un modèle auquel je pensais forcément alors que je le trouvais sympathique à sa sortie, je dois appeler une concession du sud ouest demain... geek
JohnMcClane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant