Je suis en train de kiffer le FORD S-MAX

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Je suis en train de kiffer le FORD S-MAX

Message par Camembert1er le Dim 29 Juil - 13:15

Moi j’aime bien le Scenic 4 mais en version Bose toutes options uniquement, plus dynamique que l’Espace, plus moderne que le S Max...

k
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cedski le Lun 30 Juil - 12:45

Mon frère en a un, en 2.5T, depuis quasiment 8 ou 9 ans maintenant.

Ca tient bien dans le temps, le son du 5 cylindres, c'est puissant et coupleux, le châssis et la position de conduite sont vraiment pas mal pour un monospace, le son du 5 cylindres, l'équipement est très complet (Xénon, Cuir/Alcatara, sièges électriques,  suspension pilotées, etc...), le son du 5 cylindres.

Évidemment ça suce un peu et l'équipement multimédia n'est plus trop à la page (ceci dit t'as le main libre et la lecture de la zic sur média par USB donc...)

Il a eu deux couilles: le compresseur de clim et un problème de serrure de coffre. Ah, et le logo à l'avant qui pourrissait, changé gracieusement par Ford.

Il est encore en très bon état (mais mon frère est très soigneux. Et aucun de ses enfants n'a rayé la carrosserie pour s'amuser, bizarrement  ninja ), il n'y a plus d'équivalent actuel en monospace et comme il a finalement toujours besoin de 7 places, il le garde. Il y aurait eu un S Max dernier modèle en intégral et 2.0 turbo 240ch il aurait peut être hésité, mais Ford n'a jamais proposé le modèle.
Cedski

Message par Isiteador le Lun 30 Juil - 12:48

il est 4RM le 2.5t ?

parce que le 2.0t de 240cv existe bien (mais en effet, traction uniquement...)
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Cedski le Lun 30 Juil - 12:56

Isiteador a écrit:il est 4RM le 2.5t ?

parce que le 2.0t de 240cv existe bien (mais en effet, traction uniquement...)

Non il est traction, mais du coup ç'aurait été un gros argument dans la balance pour le changer Tu perds un cylindre mais tu gagnes une transmission intégrale.

Et même en traction le 2.0 t 240 n’existe plus sur le S Max de toute manière. il n'y a plus que des diesels depuis bien un an ou plus. Ford dans le sens de l'histoire. ninja
Cedski

Message par Isiteador le Lun 30 Juil - 13:25

en effet, c'était "existait bien" que j'aurais dû mettre.

Même ici, je viens d'aller voir, ils ont dégagé toutes les versions essence surpris2
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par f1900 le Lun 30 Juil - 15:57

ford a pourtant maintenu et sorti une fiesta tdci 1L5 120ch qui doit être la plus performante de la catégorie actuellement ,
f1900

Message par Hombre974 le Mar 31 Juil - 10:44

Yep vu que la concurrence plafonne à 115ch chez VAG.

Renault devrait proposer une déclinaison 115ch sous le capot de la future Clio. Quid de la marque au Lion avec la future 208 II, mais si le diesel est de la partie il y a fort a parier que la 208 sera au sommet de sa catégorie avec le récent 1.5 HDi 130.

Après ça va à contre courant de la tendance, puisque si on prend les marques asiatiques, le diesel disparait sur le segment B (voir sur tous chez Toy en VP dès cette année et à l'horizon 2023-24 pour Nissan).
Hombre974

Message par JohnMcClane le Mar 31 Juil - 23:18

Alors le principal souci du S-max c'est sa cote, les modèles les plus prisés étant en finition sport platinium comme sur la photo de Flap (bouclier sport av/ar, sellerie Tissu/cuir surpiqûres rouges).

Malgré des prix relativement élevés en neuf, et bien que Sport Platinium soit une finition haute, Ford se l'est joué à l'allemande avec encore plein d'options catalogue à rajouter : toit pano, gps (2 modèles), sono 12hp, camera de recul, détecteur d'angle mort,
Sellerie cuir Ford individual, régul de vitesse adaptatif...).

Les versions qui restent très peu de temps en annonce : essence 2.0 scti 203 ou rarissime 240ch, uniquement dispo en boite powershift.
Versions qui ont remplacé le 2.5t 5 cylindres du frangin à cedski.

A été vendu majoritairement en tcdi : 115 et 140, plus rarement en 163 et 2.2 200ch, ratio qu'on retrouve dans les PA.

JohnMcClane

Message par Flap le Mer 1 Aoû - 1:02

motard94 a écrit:
As-tu regardé à l'étranger ou chez les mandataires?
Peu de temps après mon achat le grand  scénic essence a disparu du site Renault France. L'oeuf ou la poule? Au pays où on peut vendre des smart fortwo cdi, un monospace essence est une incongruité.
Mais il était au catalogue  partout ailleurs en Europe.
Bien vu, merci pour l'idée !
Flap

Message par Flap le Mer 1 Aoû - 1:05

Camembert1er a écrit:Moi j’aime bien le Scenic 4 mais en version Bose toutes options uniquement, plus dynamique que l’Espace, plus moderne que le S Max...

k

Il y en a trop, trop commun...
Des Zafira il y en a aussi énormément, mais pas dans ma version... j'ai dû en croiser 4 ou 5 en 9 ans que je l'ai.
Flap

Message par Flap le Mer 1 Aoû - 1:08

Cedski a écrit:
Ca tient bien dans le temps, le son du 5 cylindres, c'est puissant et coupleux, le châssis et la position de conduite sont vraiment pas mal pour un monospace, le son du 5 cylindres, l'équipement est très complet (Xénon, Cuir/Alcatara, sièges électriques,  suspension pilotées, etc...), le son du 5 cylindres.
Et sinon que penses-tu du son du 5 cylindres ? innocent

Merci du retour ! :-)
Flap

Message par Isiteador le Mer 1 Aoû - 9:22

le 5 cylindres, c'est un bonheur au quotidien au niveau sonore... bon, il me manque le turbo dans mon petit break, mais au moins, j'ai la bande son et franchement, démarrer la bagnole dans le garage, je le fais avec la portière ouverte love
Isiteador

Message par Zebulon le Jeu 2 Aoû - 6:25

Hombre974 a écrit:Quid de la marque au Lion avec la future 208 II, mais si le diesel est de la partie il y a fort a parier que la 208 sera au sommet de sa catégorie avec le récent 1.5 HDi 130.

Si j'en crois ce que m'a dis mon ami agent Peugeot ce bloc 1.5 Hdi sera le dernier développé par la Firme.
Quelques évolutions sont envisagées et ensuite rideau.

Elle est censé sortir quand cette nouvelle 208 d'ailleurs?
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Message par Camembert1er le Jeu 2 Aoû - 6:32

En 2019 avec la Clio 5 sûrement...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Ven 3 Aoû - 6:37

Isiteador a écrit:le 5 cylindres, c'est un bonheur au quotidien au niveau sonore... bon, il me manque le turbo dans mon petit break, mais au moins, j'ai la bande son et franchement, démarrer la bagnole dans le garage, je le fais avec la portière ouverte love

T’es trop gros pour fermer ?

Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Ven 3 Aoû - 6:41

Camembert1er a écrit:Moi j’aime bien le Scenic 4 mais en version Bose toutes options uniquement, plus dynamique que l’Espace, plus moderne que le S Max...

Globalement on est peu nombreux à rêver d’une merde sans équipement dans une voiture moderne

Même moi, je supporte la clim’ les vitres électrique et un petit radar
Le reste je survis sans

Oui parce que bluetoother mon téléphone pour Deezer (maître gims a donf) je peux le faire avec une merde a 10€ de eBay(qui globalement sont de bonne qualité) tant que l’an voiture a une radio fm

Le gps tombons d’accord que j´en ai rien à foutre ! Je suis même foutu d’aller au castellet sans (mais avec Google Maps sur mon iPhone que j’en tient dans la main en envoyant des sms)

Bibireencabrio

Message par f1900 le Ven 3 Aoû - 7:33

Vu la durée de vie des gadgets électroniques, vaut mieux qu'ils ne soient pas intégrés.
:Xsara Windows CE:
f1900

Message par Camembert1er le Ven 3 Aoû - 9:59

Bibireencabrio a écrit:

Globalement on est peu nombreux à rêver d’une merde sans équipement dans une voiture moderne

Le reste je survis sans

Oui parce que bluetoother mon téléphone pour Deezer (maître gims a donf) je peux le faire avec une merde a 10€ de eBay(qui globalement sont de bonne qualité) tant que l’an voiture a une radio fm

Le gps tombons d’accord que j´en ai rien à foutre ! Je suis même foutu d’aller au castellet sans (mais avec Google Maps sur mon iPhone que j’en tient dans la main en envoyant des sms)

C’est plus prudent d’avoir une copie d’ecran sur le tactile que trifouiller son tel comme flap en conduisant, ton machin à 10 € le fait pas.
J’aimerai bien avoir l’affichage tête haute et le chargeur par induction.
Le full LED c’est bien utile.

Je parle pas du park assist, régulateur adaptatif...
Camembert1er

Message par Isiteador le Ven 3 Aoû - 10:01

le plus prudent, c'est surtout de conduire sans trifouiller de machin...
Isiteador

Message par Hombre974 le Ven 3 Aoû - 10:27

Bibireencabrio a écrit:

Le reste je survis sans

On s'habitue à tout je pense. Je n'ai pas besoin des feux autos et pourtant je ne me vois pas m'en passer, sauf quand je roule avec la Clio. Blutooth pareil.
Hombre974

Message par Flap le Ven 3 Aoû - 14:43

Camembert1er a écrit:
C’est plus prudent d’avoir une copie d’ecran sur le tactile que trifouiller son tel comme flap en conduisant, ton machin à 10 € le fait pas.
J’aimerai bien avoir l’affichage tête haute et le chargeur par induction.
Le full LED c’est bien utile.

Je parle pas du park assist, régulateur adaptatif...
J'ai le BT dans mes 2 voitures, t'es gentil...

Chargeur par induction : le commercial de Peugeot (quand j'ai essayé la 3008) m'a dit que c'était du gadget, que c'était super long, à peine bon pour dépanner.
Perso j'ai mon câble USB en permanence dans la boite à gants, avec l'allume cigare le tel est chargé à fond en 2H à peine, ça va super vite.
Vive les gadgets quand même, juste pour éviter de brancher un câble...
Flap

Message par Camembert1er le Ven 3 Aoû - 14:52

Oui et pour trouver tes contacts pour les appeler tu fais comment ? Il est à commande vocal ton tel ?
Camembert1er

Message par Cedski le Ven 3 Aoû - 15:36

Moi je branche toujours parce que de toute manière la musique streamée en BT depuis le phone perd en qualité. J'ai eu ça sur toutes mes caisses depuis la Golf VI (la pire, le son était carrément dégueux).

La recharge par induction induit des pertes importantes, même si les bobines sont correctement alignées ce qui est sans doute pas le cas dans la majorité des cas, ou ça doit carrément être la cata. pour ça que ça met des plombes.
Cedski

Message par Jésus 2 le retour le Ven 3 Aoû - 17:25

Camembert1er a écrit:Oui et pour trouver tes contacts pour les appeler tu fais comment ? Il est à commande vocal ton tel ?

arrete la fumette, tout les smartphones ont une commande vocale depuis plusieurs années maintenant
Jésus 2 le retour

Message par Arty33 le Ven 3 Aoû - 17:47

Isiteador a écrit:le plus prudent, c'est surtout de conduire sans trifouiller de machin...

Bon après une bonne arsouille on peut se tripoter la bite quand même non ??

.... ou si on s'emmerde sur la tauroute ....
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant