Tout va bien !!

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Tout va bien !!

Message par Cedski le Mar 7 Aoû - 11:26

C'est une question de priorité, on voit d'ors et déjà que l'empilement des déchets radioactifs entraine des milliers de mort tous les jours alors que le réchauffement climatique - à peine prouvé - n'apporte que de belles journées pour le Paris-plage d'Hidalgo. En plus la tendance est en bonne voie avec Trump, il va balayer tout ça de tweets ravageurs. GLOBAL WARNING: IT IS FAKE NEWS !!!!!! Forest Fire in California: IT IS FAKE NEWS !!!!! California Governor: IT IS A BAD GUY !!!!
Cedski

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arty33 le Mar 7 Aoû - 12:28

Isiteador a écrit:

findus a écrit:Ça reste le moins polluant, en dehors des déchets ....

cette phrase est juste énorme ! lol2

inutile de lutter ... on ne fera pas mieux !!

on peut fermer cette file ...

lol2
Arty33

Message par Arty33 le Mar 7 Aoû - 12:32

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Bref .. moi je dis qu'il doit y avoir là, dans ce secteur au sens large, une industrie à développer ... donc des emplois à créer ...

Je ne sais pas si fermer cette usine était ce qu'il fallait faire ou pas, mais ça ressemble furieusement à une débilité monumentale qui me fait penser qu'on rate "l'histoire" économique.

et du coup je râle.

il y a évidemment des trucs à faire et il ne faut pas laisser la recherche à d'autres... mais la débilité monumentale, pour moi, c'était de financer une usine pour un produit non abouti et non concurrentiel.
La fermer et surtout fermer tout le service ce qui va avec est une connerie aussi pour satisfaire 3 actionnaires, mais au moins, ça permettra peut-être à la Caisse des dépôts de mettre de l'argent dans des projets qui ont un avenir.

Mon "problème" ... c'est que rien ne m'a convaincu que ce n'était pas un produit non abouti et non concurrentiel ... et que si c'est le cas personne ne m'a expliqué ce qu'il faudrait faire pour qu'il le devienne. D'où mon "il faudrait peut être investir pour qu'il le devienne".

Malheureusement, je ne crois plus aux discours formatés des énarques qui expliquent que c'est ce qu'il fallait faire ... fermer cette usine. Je n'y vois que des mensonges pour justifier une immense connerie.
Arty33

Message par Isiteador le Mar 7 Aoû - 12:36

et encore une fois, c'est pas avec une usine qu'on rend un produit rentable, mais avec un bureau d'étude...

Ouvrir cette usine a été dès le départ une belle connerie a priori.

Dans la mesure où tous les pré-commandes ont sauté, on peut déduire que le produit n'est pas concurrentiel...

Dernière édition par Isiteador le Mar 7 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par findus le Mar 7 Aoû - 13:53

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:

findus a écrit:Ça reste le moins polluant, en dehors des déchets ....

cette phrase est juste énorme ! lol2

inutile de lutter ... on ne fera pas mieux !!

on peut fermer cette file ...

lol2

:cheers2:
findus

Message par keltris le Mar 7 Aoû - 14:14

keltris

Message par findus le Mar 7 Aoû - 14:43

j'ai lu ce matin... c'est un peu trop extrème du coup le scenario de la peur hein on connait

tout' façon c'est pour ça que je veux pas faire de gosses, dans 50 ans la terre sera morte ça sert à rien
findus

Message par Isiteador le Mar 7 Aoû - 14:50

findus a écrit:j'ai lu ce matin... c'est un peu trop extrème du coup le scenario de la peur hein on connait

tout' façon c'est pour ça que je veux pas faire de gosses, dans 50 ans la terre sera morte ça sert à rien

Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par keltris le Mar 7 Aoû - 14:50

Arty33 a écrit:
keltris a écrit:@arty, je ne pense pas que ca soit exagéré, mais c est juste une question de point de vue, c est pas trop discutable. Je crois pas du tout en l etre humain poir régler ca, polotique ou simple citoyen

C'est un peu récurent "que tu ne penses pas que ça puisse changer" ... non ? Impossible pour moi de savoir si c'est du renoncement ou de la fatalité .. mais ça semble revenir souvent.

Moi j'y crois. (pas forcément de passer de l'ombre à la lumière hein ... mais à l'amélioration)

c est récurent car c est a l homme d agir ( comme en politique si c est a ca que tu fais allusion ) et que je ne crois absolument pas en l etre humain et de moins en moins et ca peu importe le sujet.

L homme seul ,je me repete , est egoiste ( et il l est de plus en plus ) si on doit attendre que ca soit des hommes politiques ( en harmonie des pays les plus poullueurs ) qui nous forcent a ne plus manger de viande rouge a chaque repas ou a ne plus installer de clim ou a ne plus prendre l avion , a ne plus avoir 2 bagnoles par foyer, ben on peut attendre longtemps, et pourtant sans ca, on va droit dans le mur

et meme comme ca si par miracle on y arrivait il faudrait fortement diminuer notre confort ( et surtout nos loisirs inutiles ) et l harmoniser a l ensemble des etres humains et dans le meme temps tenter d enrayer la croissance démographique et inverser la courbe...
a moins que vous ne voyez une solution miracle, ca m interresse, moi j en vois pas

keltris

Message par Isiteador le Mar 7 Aoû - 14:53

keltris a écrit:
Arty33 a écrit:
keltris a écrit:@arty, je ne pense pas que ca soit exagéré, mais c est juste une question de point de vue, c est pas trop discutable. Je crois pas du tout en l etre humain poir régler ca, polotique ou simple citoyen

C'est un peu récurent "que tu ne penses pas que ça puisse changer" ... non ? Impossible pour moi de savoir si c'est du renoncement ou de la fatalité .. mais ça semble revenir souvent.

Moi j'y crois. (pas forcément de passer de l'ombre à la lumière hein ... mais à l'amélioration)

c est récurent car c est a l homme d agir ( comme en politique si c est a ca que tu fais allusion  ) et que je ne crois absolument pas en l etre humain et de moins en moins et ca peu importe le sujet.

L homme seul ,je me repete , est egoiste ( et il l est de plus en plus )  si on doit attendre que ca soit des hommes politiques  (  en harmonie des pays les plus poullueurs )   qui nous forcent a ne plus manger de viande rouge a chaque  repas ou a ne plus installer de clim ou a ne plus prendre l avion , a ne plus avoir 2 bagnoles par foyer, ben on peut attendre longtemps, et pourtant sans ca, on va droit dans le mur

et meme comme ca si par miracle on y arrivait il faudrait fortement diminuer notre confort ( et surtout nos loisirs inutiles )   et l harmoniser a l ensemble des etres humains  et dans le meme temps tenter d enrayer la croissance démographique et inverser la courbe...
a moins que vous ne voyez une solution miracle, ca m interresse, moi j en vois pas

perso, c'est pour ça que je crois plutôt à la solution "puits de carbone" ou nouvelle source d'énergie qu'à la possibilité de réduire nos émissions par la réduction du "train de vie".

Mais c'est mon côté bisounours, en vrai, je sais qu'on est condamné, alors j'en profite au moins !
Isiteador

Message par findus le Mar 7 Aoû - 14:55

j'y crois pas non plus keltris...

je voyage beaucoup, et franchement, la France est tellement avancée par rapport aux autres pays en matière de lutte contre le gaspillage, le recyclage, etc ... je pense que c'est complètement mort cette terre.

quand je vois la gueule des océans avec les milliards de tonnes de plastiques, ... les poubelles à ciel ouvert partout dans le monde, ... et j'en passe... tu m'étonnes que je déprime tiens ...
findus

Message par keltris le Mar 7 Aoû - 14:56

Isiteador a écrit:
keltris a écrit:
Arty33 a écrit:

c est récurent car c est a l homme d agir ( comme en politique si c est a ca que tu fais allusion  ) et que je ne crois absolument pas en l etre humain et de moins en moins et ca peu importe le sujet.

L homme seul ,je me repete , est egoiste ( et il l est de plus en plus )  si on doit attendre que ca soit des hommes politiques  (  en harmonie des pays les plus poullueurs )   qui nous forcent a ne plus manger de viande rouge a chaque  repas ou a ne plus installer de clim ou a ne plus prendre l avion , a ne plus avoir 2 bagnoles par foyer, ben on peut attendre longtemps, et pourtant sans ca, on va droit dans le mur

et meme comme ca si par miracle on y arrivait il faudrait fortement diminuer notre confort ( et surtout nos loisirs inutiles )   et l harmoniser a l ensemble des etres humains  et dans le meme temps tenter d enrayer la croissance démographique et inverser la courbe...

perso, c'est pour ça que je crois plutôt à la solution "puits de carbone" ou nouvelle source d'énergie qu'à la possibilité de réduire nos émissions par la réduction du "train de vie".

Mais c'est mon côté bisounours, en vrai, je sais qu'on est condamné, alors j'en profite au moins !

effectivement ca serait eventuellement notre seule chance , mais vu les courts délais , ca sent quand meme sacrement le roussi , si j ose dire
keltris

Message par keltris le Mar 7 Aoû - 14:57

findus a écrit:j'y crois pas non plus keltris...

je voyage beaucoup, et franchement, la France est tellement avancée par rapport aux autres pays en matière de lutte contre le gaspillage, le recyclage, etc ... je pense que c'est complètement mort cette terre.

quand je vois la gueule des océans avec les milliards de tonnes de plastiques, ... les poubelles à ciel ouvert partout dans le monde, ... et j'en passe... tu m'étonnes que je déprime tiens ...

foutu pour foutu, faut pas y penser , paye toi un voyage aux maldives ca va bientot disparaitre ninja
keltris

Message par Isiteador le Mar 7 Aoû - 14:58

sinon, si on saute tous de façon synchronisée, on devrait pouvoir éloigner un peu la Terre du Soleil et on gagnerait un peu de temps.
Isiteador

Message par keltris le Mar 7 Aoû - 15:01

ou une bonne épidémie ninja
keltris

Message par Cedski le Mar 7 Aoû - 15:03

Je suis ok avec toi Keltris, c'est vraiment pas dans notre nature individuelle de nous auto-limiter. Il y a bien quelques hurluberlus mais ils ne représentent qu'une minorité.
En plus la construction même de notre société et le fondement de notre économie est basée sur une expansion illimitée.
Du coup tant au niveau individuel que collectif, toute limitation va à l'encontre de toute notre civilisation.
En plus l'inertie est énorme, et la visions à long terme, inexistante ou presque (là aussi c'est dans notre nature...).

Tout au plus pourrait-on ralentir un peu le mouvement... Mais bon 5 milliards d'individus voudraient bien arriver au niveau de vie moyen des 2 milliards d'autres... De fait, le calcul est biaisé. Et le status quo impossible.

Et une dictature écologique ne marcherait pas, il y aurait la guerre, à un moment ou un autre. Personne ne l'accepterait. Pas à grande échelle.
Cedski

Message par keltris le Mar 7 Aoû - 15:14

ca va on se fait vieux sur 321 , avec un peu de bol, on verra pas le pire
keltris

Message par findus le Mar 7 Aoû - 15:27

keltris a écrit:ca va on se fait vieux sur 321 , avec un peu de bol, on verra pas le pire

l'Homme sait évoluer, on arrive à survivre à tout ce qui peut se passer.
Au pire, on finira tous noir ninja
findus

Message par keltris le Mar 7 Aoû - 15:29

findus a écrit:
keltris a écrit:ca va on se fait vieux sur 321 , avec un peu de bol, on verra pas le pire

l'Homme sait évoluer, on arrive à survivre à tout ce qui peut se passer.
Au pire, on finira tous noir ninja

#legrandremplacement langue
keltris

Message par Cedski le Mar 7 Aoû - 16:01

Bof ça fait bien 10 ans que je me suis rendu compte qu'il y avait une impasse. J'avais bien du faire quelques posts d'ailleurs à ce propos mais à part TF2 tous le monde s'en cognait, ou lisait ça avec un petit sourire.
Je ne crois plus vraiment à la rupture technologique comme Isit, en plus il reste de moins en moins de temps....
Cedski

Message par Isiteador le Mar 7 Aoû - 16:39

c'est plus un espoir (le seul ?) qu'une croyance... snif bleu
Isiteador

Message par f1900 le Mar 7 Aoû - 17:01

je voyage beaucoup, et franchement, la France est tellement avancée par rapport aux autres pays en matière de lutte contre le gaspillage, le recyclage, .

Tu vas en Allemagne ou Europe du Nord ???
f1900

Message par findus le Mar 7 Aoû - 17:04

f1900 a écrit:

je voyage beaucoup, et franchement, la France est tellement avancée par rapport aux autres pays en matière de lutte contre le gaspillage, le recyclage, .

Tu vas en Allemagne ou Europe du Nord ???

excuse moi, mais regarde dans ton fichier Excel de suivi de mes voyages !
findus

Message par f1900 le Mar 7 Aoû - 17:11

J'ai pas.
Des panneaux solaires yen à davantage en Allemagne qu en France ensoleillee. Le recyclage ils ont commencé avant nous (consigne sur bouteilles PVC). Les zones urbaines sans voiture propre yen à plein.etc. OK ils tournent à la lignite mais ont un plan de sortie cohérent. Pas nous pour le nucléaire.
f1900

Message par Arcole le Mar 7 Aoû - 17:19

Si Dieu existe, pas possible qu'il ait fait l'homme à son image.
Ou alors ça doit être un brave bordel, là haut.
Arcole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant