Quelle carte essence

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Quelle carte essence

Message par Arty33 le Ven 10 Aoû - 18:30

Cedski a écrit:
Flap a écrit:
Arty33 a écrit:...On a une CB dans chaque ambu ....
Ma société ne fait pas 40% de marge et ne fraude pas la sécu avec des faux trajets déclarés sur le dos des patients, donc nous n'avons pas les mêmes moyens...
Et moi je n'autoriserai pas que mon salarié utilise la CB pour des achats persos pour acheter son silence ou le contenter.

Heu ????????????

T'y vas fort !!!! lol2 Arty va encore t'insulter !  huhu

il est tout à fait possible de contrôler çà, il suffit de contrôler les relevés.
L'autre truc c'est de faire confiance à ses salariés, un minimum... Et de contrôler de temps en temps. Parce que c'est quand meme une faute lourde ça, tu te fais virer direct.
Après je comprends aussi la solution de la carte TATAL, c'est la solution de la simplicité.

Mais bon je ne sais pas combien tes salariées font de bornes par mois, mais même avec mes +/-4000km mensuels, à l'époque ou j'avais une voiture de fonction, on faisait des notes de frais pour l'essence, c'est pas la mer à boire.

Sinon, ils prennent leur voiture perso, et tu rembourses les IK encore plus simple....

Si tu veux bien je me permets de corriger: c'est lui qui m'insulte, pas moi (ici encore).

Ensuite il insulte mon patron autant qu'il le souhaite .. ce n'est pas moi qui vais les défendre. D'ailleurs avec ça mentalité il ferait un très bon patron de transport sanitaire .. il a le niveau je crois.

et +1 sur ton expérience .. je ne vois pas "l'obligation" d'une carte essence spécifique.
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par findus le Ven 10 Aoû - 18:48

Arti qui met les deux pieds dedans j’aurais pas cru ça de Flap2.0
IL a changé !!!
findus

Message par Flap le Ven 10 Aoû - 18:51

Arty33 a écrit:
scuse j'ai édité ... "A lui dire qu'un patron syndic le qualifie d'escroc ? (ça devrait le faire rire je pense ...du coup il est dans de bonnes dispositions pour discuter ...)"

mais si tu crois qu'une CB normale c'est être hors de la réalité .. libre à toi ..

sinon tes salariés vont avoir des cartes essence .. et toi non ?
C'est tellement gros que je me demande si tu fais genre tu l'as pris sérieusement mais en fait non pas du tout, ou si ce serait vrai. Je ne sais vraiment pas.
Vivement qu'on se bisoute tous les 2, parce que je n'en peux plus d'attendre.
Flap

Message par Flap le Ven 10 Aoû - 18:54

[quote="Cedski"]
Flap a écrit:
Heu ????????????

il est tout à fait possible de contrôler çà, il suffit de contrôler les relevés.
L'autre truc c'est de faire confiance à ses salariés, un minimum... Et de contrôler de temps en temps. Parce que c'est quand meme une faute lourde ça, tu te fais virer direct.
Après je comprends aussi la solution de la carte TATAL, c'est la solution de la simplicité.

Mais bon je ne sais pas combien tes salariées font de bornes par mois, mais même avec mes +/-4000km mensuels, à l'époque ou j'avais une voiture de fonction, on faisait des notes de frais pour l'essence, c'est pas la mer à boire.

Sinon, ils prennent leur voiture perso, et tu rembourses les IK encore plus simple....

Les IK ça coûte plus cher. Enfin surtout ce n'est pas possible car c'est un véhicule de la société, donc "je" paie déjà tout dessus.
Reste l'essence.

C'est sûr que ce n'est pas la mer à boire, mais ça me saoule de demander les tickets 3 fois par mois pour les avoir en vrac.
Je pensais que la carte était gratuite mais en fait non, 3 € HT/mois soit 36 € HT/an. Un peu abusé.
Une CB serait pareil.
Je sens qu'on va continuer à l'ancienne, tant pis.
Flap

Message par Arty33 le Ven 10 Aoû - 18:58

36 € ht par an c'est vrai que c'est carrément abusé.

Heureusement que par ailleurs tu choisis des autos raisonnables .... !!

tu te rends compte .... si tu achètes tes princes sur l'année par paquet de 2 au lieu de 3 tu perds tout autant ...

Arty33

Message par Camembert1er le Ven 10 Aoû - 19:04

Lol

Je serai curieux de connaître les salaires vu comment il gratte sur des trucs insignifiants...
Camembert1er

Message par Flap le Ven 10 Aoû - 19:16

Camembert1er a écrit:Lol

Je serai curieux de connaître les salaires vu comment il gratte sur des trucs insignifiants...
Tu comprends tout à l'inverse, heureusement que dans ton magasin tes chefs ont tes conseils avisés...
C'est en ne gaspillant pas sur des trucs inutiles (36 € par ci, 50 € par là, 150 € ici aussi, ...), que l'on peut avec cet argent économiser, distribuer des primes en plus.
Je préfère me faire chier sur l'année sur plusieurs détails (par exemple on avait une fontaine à eau à 400 €/an, au lieu de ça 1 fois par mois je vais avec un chariot acheter plein de packs d'eau pour le cabinet, et si on veut de l'eau fraiche on met la bouteille dans le frigo... et ça revient à peut-être 80 € au lieu de 400, donc j'économise 320 € juste en prenant 20 minutes de mon temps 1 fois par mois...), et avoir plaisir à redistribuer l'économie à mes collègues.

Des trucs insignifiants dans une boite à gérer tu en as 50... accumulés, ce n'est pas aussi insignifiant.
C'est juste être bon gestionnaire à mon sens, et ne pas dilapider de l'argent inutilement.

Mais bon, on va bien trouver moyen de critiquer ça et de me chier dessus en faisant croire que c'est mal !
:cheers2:
Flap

Message par Flap le Ven 10 Aoû - 19:18

Arty33 a écrit:36 € ht par an c'est vrai que c'est carrément abusé.

tu te rends compte .... si tu achètes tes princes sur l'année par paquet de 2 au lieu de 3 tu perds tout autant ...
Tout à fait, quand tu additionnes tout ces "petits riens" et que ça fait 2.000 € à l'année, ben ça paie 3 mensualités de ma future super grosse voiture de PDG.
C'est vrai que vaudrait mieux contribuer à engraisser TOTAL et ses actionnaires...
Hé ouais, t'es jaloux hein...
Flap

Message par Camembert1er le Ven 10 Aoû - 19:49

Flap a écrit:

Tu comprends tout à l'inverse, heureusement que dans ton magasin tes chefs ont tes conseils avisés...
C'est en ne gaspillant pas sur des trucs inutiles (36 € par ci, 50 € par là, 150 € ici aussi, ...), que l'on peut avec cet argent économiser, distribuer des primes en plus.
Je préfère me faire chier sur l'année sur plusieurs détails (par exemple on avait une fontaine à eau à 400 €/an, au lieu de ça 1 fois par mois je vais avec un chariot acheter plein de packs d'eau pour le cabinet, et si on veut de l'eau fraiche on met la bouteille dans le frigo... et ça revient à peut-être 80 € au lieu de 400, donc j'économise 320 € juste en prenant 20 minutes de mon temps 1 fois par mois...), et avoir plaisir à redistribuer l'économie à mes collègues.

Des trucs insignifiants dans une boite à gérer tu en as 50... accumulés, ce n'est pas aussi insignifiant.
C'est juste être bon gestionnaire à mon sens, et ne pas dilapider de l'argent inutilement.

Mais bon, on va bien trouver moyen de critiquer ça et de me chier dessus en faisant croire que c'est mal !

Bin oui le frigo il consomme de l’électricité, les bouteilles plastiques c’est chiant il faut les jeter et pas ecolo.

Après pour 5 personnes c’est un peu abusé une fontaine à eau surtout si elles sont en déplacements.

Au taf je prends pas de la fontaine je ramène ma bouteille tellement ça me gave de perdre du temps à aller à la fontaine pour administratifs.

J’utilise juste celle pour le personnel en salle de pause...
Camembert1er

Message par Cedski le Ven 10 Aoû - 19:56

Flap a écrit:
Cedski a écrit:
Flap a écrit:
Heu ????????????

Les IK ça coûte plus cher. Enfin surtout ce n'est pas possible car c'est un véhicule de la société, donc "je" paie déjà tout dessus.
Reste l'essence.

C'est sûr que ce n'est pas la mer à boire, mais ça me saoule de demander les tickets 3 fois par mois pour les avoir en vrac.
Je pensais que la carte était gratuite mais en fait non, 3 € HT/mois soit 36 € HT/an. Un peu abusé.
Une CB serait pareil.
Je sens qu'on va continuer à l'ancienne, tant pis.

Nous c'était scan mensuel des tickets avec la note de frais et je donnais mes tickets "physiques" (qui servent uniquement "au cas ou" il y a un contrôle) au rythme ou je passais au bureau cad tous les 3/4/5 mois....

Effectivement avec un véhicule de société par d'IK possible, c'était juste une idée, pour t'éviter de la gestion inutile sur pleins de postes....
Cedski

Message par Flap le Ven 10 Aoû - 20:18

Cedski a écrit:
Nous c'était scan mensuel des tickets avec la note de frais et je donnais mes tickets "physiques" (qui servent uniquement "au cas ou" il y a un contrôle) au rythme ou je passais au bureau cad tous les 3/4/5 mois....

Effectivement avec un véhicule de société par d'IK possible, c'était juste une idée, pour t'éviter de la gestion inutile sur pleins de postes....
En fait perso je suis aux IK vu que pour le moment j'utilise mes véhicules persos, mais ça me saoule grave.
J'ai presque 10 mois de retard car je ne les fais pas régulièrement, et à chaque fois ça me gave, c'est une pure perte de temps.
Écrire la date, l'objet du déplacement, le nombre de kilomètres...
Du coup pour le moment je me suis fait des avances, mais il faut que je me mette à jour pour le bilan de la société.
Mieux vaut rembourser de l'essence qu'écrire tous les déplacements pour les IK...
Flap

Message par Flap le Ven 10 Aoû - 20:20

Camembert1er a écrit:
Bin oui le frigo il consomme de l’électricité, les bouteilles plastiques c’est chiant il faut les jeter et pas ecolo.

Après pour 5 personnes c’est un peu abusé une fontaine à eau surtout si elles sont en déplacements.

Au taf je prends pas de la fontaine je ramène ma bouteille tellement ça me gave de perdre du temps à aller à la fontaine pour administratifs.

J’utilise juste celle pour le personnel en salle de pause...
Arf, le frigo est déjà utilisé pour le personnel... (repas du jour)
On reçoit des clients aussi, mais on a toujours 1 bouteille pas ouverte sur la table de la réunion avec les verres, en plus c'est plus pratique.
La fontaine tu paies juste pour rafraichir l'eau et ne pas t'emmerder à l'amener du bureau, sinon c'est juste du service = le commercial, le camion, le conducteur qui vient te livrer chaque mois, la facturation... comment facturer 100 quelque chose qui ne coute pas 10, juste avec du service.
Flap

Message par Cedski le Ven 10 Aoû - 20:24

Ah ben oui mais nous on fait des déplacements en centaines de bornes, au pire quelques dizaines (mini 50km, meme s'il y a moins en vrai), et c'est 2 (1 A/R) ou grand max 3/4 par jour, et ce très rarement.
En gros il y a une ligne par jour. Genre 10/08 - Grenoble Lyon  / Fournisseur XXX -  200km (c'est vraiment ça  ninja ).
Et nous on refacture à nos clients nos kilomètres dont de toute façon, il faut le faire.

C'est vrai que faire des saut de puces c'est de la merde; En plus tu gagnes rien.
Cedski

Message par findus le Ven 10 Aoû - 21:19

Ptain fait chier je suis d’accord avec Flap :(
Flap donne tu des cartes kdo exonéré d URSSAF à tes salariés ?
findus

Message par Isiteador le Ven 10 Aoû - 21:27

Flap a écrit:

ça dépend, tu passes des coups de fil sur la route du supermarche ou pas ? ninja

Perso (mais j'ai pas d'employé), mais logique c'est : tout ce qui me coûte moins que ce que je peux gagner en traduisant dans le temps qu'il me faudrait pour le faire (ça va, vous suivez ?), je l'externalise.
C'est aussi valable pour du bricolage etc. sauf si c'est un truc qui m'amuse et me change les idées
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par findus le Ven 10 Aoû - 21:36

Pareil que toi isit ... d’où le comptable (merci worth à l’époque)

Évidemment à un TJM comme le mien un jour de congés c’est une semaine en all inclusive donc bon tu réfléchis quand tu poses ta journée ....
findus

Message par Bibireencabrio le Ven 10 Aoû - 23:20

Chez veolia on avait la cb. Veolia c’est pas non plus déconnecté

Je suis pas méchant !
Juste pour savoir tu le fais exprès ?

Dalkia = carte essence
Veolia = cb (petite boite Veolia...on était 4/5) ou carte essence suivantle véhicule le type de déplacement...les chauffeurs pl ils ont souvent les deux chez Veolia.

Comment tu veux frauder ? C’est plus simple de tricher la carte total que la cb !
Tu veux que je t’explique comment on fait ?

La cb t’as même la banque qui va te proposer des solutions bien meilleures que total ou Shell

La première solution c’est que le génie qui engage des frais avec sa cb au delà du mandat qui lui est attribué il va avoir des emmerdes énormes
Je le sais je bosse dans une’ banque.
Les fraude’ a la cb c’est colossal les sanctions....c’est pour ça que y’a pas de fraude
Plus tu peux aussi mettre des plafonds. Genre 600/mois. Au pire il te nique 600...ok t’es pauvre tu vas fermer pour 609 chui un connard tout ça. Mais c’est un exemple

Et le telepeage ils ont le droit ?
Tu sais que un appel privé sur le portable de la boite ...ben c’est de l’abus de bien social. Même à 19h ou 22 pour dire à sa famille je sauve’ le monde je peux pas m’occuper de vous.
Tu peux dire que non, mon père a été condamné pour ça. Mais tu peux dire que je suis un branleur qui voulait donner des cb à des milliers de gens

A la banque’ ou je bosse on a tous une cb ou presque. Et meme elle est dans notre contrat et on peut pas la refuser.
Et y’a des génies qui ont essayé ! Ils sont interdit bancaire. Et viré.
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Ven 10 Aoû - 23:24

findus a écrit:Pareil que toi isit ... d’où le comptable (merci worth à l’époque)

Évidemment à un TJM comme le mien un jour de congés c’est une semaine en all inclusive donc bon tu réfléchis quand tu poses ta journée ....

Du coup venir au gp t’as perdu 20k€ ? On est vraiment pote alors

Moi j’ai perdu une fontaine à eau en péage ! C’est cher Toulon comme péage
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Ven 10 Aoû - 23:31

Avec la carte total tout est justifié puisque bitos il saisi ses km au plein

Avec une cb bitos il doit écrire au dos du ticket ou dans un Excel

Jamais eu de problème avec ça. Moi je le faisais pas mais les techniciens’ jamais eu de problème
Pas de justif = déduit du salaire (au lux on a le droit de le faire)

Négocie avec toi on banquier pour 5cb simple tu vas pas payer bien cher.
Une banque c’est un commerce : faut négocier
Bibireencabrio

Message par findus le Ven 10 Aoû - 23:32

Ben non je suis arrivé le dredi soir et parti le dimanche soir
Pourquoi j’ai payé un taxi entre Nice et Marseille pour un tgv à 300€ pour être à Paris un lundi matin à 10h ?
Je perds jamais d’oseilles.
findus

Message par Flap le Sam 11 Aoû - 0:48

findus a écrit:Ptain fait chier je suis d’accord avec Flap :(
Flap donne tu des cartes kdo exonéré d URSSAF à tes salariés ?
Oui, en novembre ils ont eu 120 € pour les achats de Noël, je leur ai fait la surprise en leur donnant lors d'une réunion d'équipe, ils ont donc apprécié.
Et le mois prochain je mets en place les tickets resto, ça sera toujours un petit plus (50% d'abondement).
Flap

Message par Flap le Sam 11 Aoû - 0:54

Bibireencabrio a écrit:
Et le telepeage ils ont le droit ?
Je n'ai qu'un collègue qui a des déplacements à faire, enfin beaucoup.
Au contrat on a négocié une prise en charge de l'essence incluant pour partie ses trajets domicile / boulot.
Et idem pour le péage : j'ai pris le télépéage sur la société, qui est prélevée automatiquement. Ça fait 120 ou 130 € par mois.
En gros pour venir bosser ça ne lui coûte rien : il a la voiture (donc aucun frais dessus), le péage payé, et l'essence payée. Additionné sur l'année, ça fait pas mal quand même.
Flap

Message par Flap le Sam 11 Aoû - 0:57

Cedski a écrit:Ah ben oui mais nous on fait des déplacements en centaines de bornes, au pire quelques dizaines (mini 50km, meme s'il y a moins en vrai), et c'est 2 (1 A/R) ou grand max 3/4 par jour, et ce très rarement.
En gros il y a une ligne par jour. Genre 10/08 - Grenoble Lyon  / Fournisseur XXX -  200km (c'est vraiment ça  ninja ).
Et nous on refacture à nos clients nos kilomètres dont de toute façon, il faut le faire.

C'est vrai que faire des saut de puces c'est de la merde; En plus tu gagnes rien.
Nous pareil, disons 30-40 lignes dans le mois.
Mais faut y penser... si je le faisais chaque semaine ce serait rapide, mais...
Il faut que je me pousse à le faire, c'est clair.
Mais je n'y pense pas, et ça me saoule. Je manque de rigueur sur ce point, mais je n'aime pas faire des choses qui ne "servent à rien", sans plus-value. Mais ça fait partie des choses à faire, comme 1000 autres choses...
Flap

Message par Isiteador le Sam 11 Aoû - 10:30

Flap a écrit:
Cedski a écrit:Ah ben oui mais nous on fait des déplacements en centaines de bornes, au pire quelques dizaines (mini 50km, meme s'il y a moins en vrai), et c'est 2 (1 A/R) ou grand max 3/4 par jour, et ce très rarement.

Nous pareil, disons 30-40 lignes dans le mois.
Mais faut y penser... si je le faisais chaque semaine ce serait rapide, mais...
Il faut que je me pousse à le faire, c'est clair.
Mais je n'y pense pas, et ça me saoule. Je manque de rigueur sur ce point, mais je n'aime pas faire des choses qui ne "servent à rien", sans plus-value. Mais ça fait partie des choses à faire, comme 1000 autres choses...

excel depuis le mobile, ça te prend 1 minute après chaque déplacement et le tour est joué... même une fois par semaine, c'est déjà saoulant, alors qu'un peu chaque jour ça a l'air moins chiant (dans mon ancienne boite, c'était des psychopathes des fichiers de suivi pour tout et n'importe quoi, au bout du compte, tu finis par l'intégrer à ta routine quotidienne, le matin en allumant l'ordi par exemple...
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Arty33 le Sam 11 Aoû - 11:04

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:36 € ht par an c'est vrai que c'est carrément abusé.

Tout à fait, quand tu additionnes tout ces "petits riens" et que ça fait 2.000 € à l'année, ben ça paie 3 mensualités de ma future super grosse voiture de PDG.
C'est vrai que vaudrait mieux contribuer à engraisser TOTAL et ses actionnaires...
Hé ouais, t'es jaloux hein...

oui oui voilà .. la jalousie.

En attendant et en dehors de tes insultes habituelles, tu n'as toujours pas expliqué pourquoi "on n'octroie pas une CB à un salarié juste pour payer l'essence ! N'importe quoi." puisque tu viens d'écrire que le coût annuel est identique avec une carte total.

Moi je crois que tu n'étais ni ironique ni dans le second degré (si tu étais connu pour ça ici ça se saurait de toute façon).

Donc sauf meilleure explication, c'était juste des insultes gratuites et une idée (dont je ne sais même pas si elle était bonne mais en tout cas sincèrement donnée sur un vécu perso) rejetée uniquement car venant de moi ou à cause d'un à priori quelconque sur lequel tu refuses (comme d'habitude) de t'interroger.

Mais +1 sur un point: il n'y a pas de petites économies !
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant