Essai vite fait 3008 essence

Essai vite fait 3008 essence

Message par atari le Sam 25 Aoû - 22:29

Enfin c’est pas un essai vite fait (location pour deux semaines de vacances en Corse) mais espérez pas que je vais taper sur mon tel un post façon godasso :p

Chez sixt, on me propose 3008, Kadjar ou Scenic...je demande s’il y en a un automatique, entre les bouchons corses du mois d’août et les routes de montagne ça aurait été pas mal. Et à vrai dire pour un traîne-couillon familial je vois pas du tout l’intérêt de la bvm. Mais aucun bva, je trouve que le 3008 est pas vilain, voilà comment j’ai choisi :)
Surprise, c’est un essence, je sais pas si c’est un hasard ou un fait révélateur du moindre intérêt actuel pour le GO. Moteur 1,2 (je crois) 130 cv (je suis certain).
Pas mal de plaisir de conduite, c’est suffisamment nerveux, châssis parfait (la prius est pas dangereuse mais larguée en précision), direction au millimètre...Peugeot quoi :)
Consommation raisonnable pour ce gros truc dans des conditions pas idéales pour les records de frugalité, environ 8,5 l. mais j’ai pas remis l’odb à zéro en prenant la voiture et évidemment je ne sais pas comment conduisaient ceux qui sont passés avant moi.
J’aime bien les gadgets comme la configuration de l’affichage des compteurs, la caméra de recul, la possibilité de connecter ses applis...pour moi c’est pas du tout incompatible avec le plaisir de conduite et c’est pas ça qui pèse des dizaines de kg, Enfin tout ça existe plus ou moins sur tous les modèles actuels.
Coffre spacieux mais je pense dans la moyenne de sa catégorie sans plus. Et déception, habitacle pas très vaste lui...à part bien sûr la « hauteur sous plafond » la prius est plus spacieuse, et au-delà des chiffres l’intérieur est nettement plus aéré, sur la 3008 la console centrale est énorme, on se sent engoncé. Dans un véhicule familial je trouve que c’est complètement à côté de la plaque. Dans le même ordre d’idée, les vitres ne sont pas très hautes, le rétro est proche de la tête...
Je me rends compte que cet habitacle relativement confiné est à peu près le seul défaut que j’ai trouvé à ce 3008, le seul qui m’ait marqué en tous cas mais je trouve ça vraiment problématique. Je comprends pas trop comment on peut acheter ça plutôt qu’un monospace, un C4 Picasso par exemple pour rester chez PSA.
Pourtant ça a l’air de très bien se vendre !
atari

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai vite fait 3008 essence

Message par Carpediem le Dim 26 Aoû - 12:07

C’est ça, j’ai pas trouvé le 3008 plus spacieux qu’une 308 malgré le côté massif du SUV.
Je ne comprends pas le succès d’un véhicule gros comme un 4x4 ou comme un monospace mais sans les avantages.
Carpediem

Message par motard94 le Dim 26 Aoû - 12:21

Carpediem a écrit:C’est ça, j’ai pas trouvé le 3008 plus spacieux qu’une 308 malgré le côté massif du SUV.
Je ne comprends pas le succès d’un véhicule gros comme un 4x4 ou comme un monospace mais sans les avantages.

Pur phénomène de mode. Et la conduite en hauteur a ses adeptes.
Le suv est un monospace avec ses inconvénients en termes d'encombrement et de comportement routier mais sans l'avantage de l'habitabilité du monospace.

Je ne suis pas l'abri de balancer le scénic l'an prochain et je lorgnais du côté de la 308. Mais ma femme apprécie le confort d'une bagnole surélevée. Je ne suis donc pas l'abri du 3008.

Moi, en vacances, j'ai piloté un santa fé crdi. Quelle purge!

motard94

Message par Carpediem le Dim 26 Aoû - 12:37

Un véhicule surélevé si tu n’as plus besoin d’un monospace avec les gosses qui deviennent indépendants, tu tombes forcément sur un suv. Un captur ? Pas fini et confort top top par rapport à un scenic mais ça reste compact.
Carpediem

Message par Camembert1er le Dim 26 Aoû - 12:58

Je suis monté dans un Kadjar et j’ai été étonné du manque du confort.

Comme le Scenic 4 sauf qu’il n’a que du 17 ou 18 pouces pas du 20 pouces...
Camembert1er

Message par motard94 le Dim 26 Aoû - 13:14

Carpediem a écrit:Un véhicule surélevé si tu n’as plus besoin d’un monospace avec les gosses qui deviennent indépendants, tu tombes forcément sur un suv. Un captur ? Pas fini et confort top top par rapport à un scenic mais ça reste compact.

Les lardons sont encore étudiants.
La camionnette, ça reste pratique quand ils regagnent leurs piaules et quand on va chez mamie.
Le captur est trop petit.
Je ne désepère pas d'imposer la berline. C'est moi qui pilote 90% du temps.

motard94

Message par Carpediem le Dim 26 Aoû - 13:34

Le C4 spacetourer ou le nouveau scenic en versions courtes sont pas mal du tout pour des bétaillères.
Après point de vue conduite, avec une megane Gt (pour le 4control) ou une 308, y’a pas photo.

(En parlant photo, tu mitrailles un peu ou tu fais des tofs avec ton smartphone pour instagram ninja )
Carpediem

Message par motard94 le Dim 26 Aoû - 13:44

Carpediem a écrit:Le C4 spacetourer ou le nouveau scenic en versions courtes sont pas mal du tout pour des bétaillères.
Après point de vue conduite, avec une megane Gt (pour le 4control) ou une 308, y’a pas photo.

(En parlant photo, tu mitrailles un peu ou tu fais des tofs avec ton smartphone pour instagram ninja )

Marrant que tu parles photo.
J'ai acheté hier un eos 80d avec 18-135 pour l'anniversaire de Kévin. Mon vieux 40d ne lui suffisait plus et il lui manquait la fonction vidéo.
L'autofocus de mon 7d a du mal suivre les oiseaux en vol. J'attends le MkIII pour prendre le MkII en soldes.
J'ai quelques photos sur instagram mais je n'ai pas de compte!

motard94

Message par Flap le Dim 26 Aoû - 14:22

atari a écrit:
Coffre spacieux mais je pense dans la moyenne de sa catégorie sans plus. Et déception, habitacle pas très vaste lui...à part bien sûr la « hauteur sous plafond » la prius est plus spacieuse, et au-delà des chiffres l’intérieur est nettement plus aéré, sur la 3008 la console centrale est énorme, on se sent engoncé. Dans un véhicule familial je trouve que c’est complètement à côté de la plaque. Dans le même ordre d’idée, les vitres ne sont pas très hautes, le rétro est proche de la tête...
Je me rends compte que cet habitacle relativement confiné est à peu près le seul défaut que j’ai trouvé à ce 3008, le seul qui m’ait marqué en tous cas mais je trouve ça vraiment problématique. Je comprends pas trop comment on peut acheter ça plutôt qu’un monospace, un C4 Picasso par exemple pour rester chez PSA.
Je ne sais pas si tu avais vu mon post sur la 3008 mais c'est exactement ce que je disais suite à mon essai (15 minutes + discussions avec le commercial sur le parking.
J'étais super chaud depuis un moment, et au moment de l'essai in situ... vraiment refroidi.
Peu d'espace pour les jambes, et dans l'habitacle.
Gros gabarit mais finalement non difficile de faire 800 km avec même à 4, si les sièges de devant sont reculés.
Clairement déçu.

PS : j'ai été en Corse aussi mais revenu il y a 15 jours, tu y avais déjà été ?
Flap

Message par atari le Dim 26 Aoû - 20:55

motard94 a écrit:
Carpediem a écrit:C’est ça, j’ai pas trouvé le 3008 plus spacieux qu’une 308 malgré le côté massif du SUV.

Le suv est un monospace avec ses inconvénients en termes d'encombrement et de comportement routier mais sans l'avantage de l'habitabilité du monospace.

Je ne suis pas  l'abri de balancer le scénic l'an prochain et je lorgnais du côté de la 308. Mais ma femme apprécie le confort d'une bagnole surélevée. Je ne suis donc pas  l'abri du 3008.

Pourquoi pas un autre monospace ? Je crois me souvenir que tu es grand, tu risques de pas beaucoup apprécier un 3008. Cela dit j'avais moyennement apprécié la 308 là aussi pour l'habitabilité que je trouvais un peu juste.
atari

Message par atari le Dim 26 Aoû - 21:09

Flap a écrit:
atari a écrit:
Je ne sais pas si tu avais vu mon post sur la 3008 mais c'est exactement ce que je disais suite à mon essai (15 minutes + discussions avec le commercial sur le parking.
J'étais super chaud depuis un moment, et au moment de l'essai in situ... vraiment refroidi.
Peu d'espace pour les jambes, et dans l'habitacle.
Gros gabarit mais finalement non difficile de faire 800 km avec même à 4, si les sièges de devant sont reculés.
Clairement déçu.

PS : j'ai été en Corse aussi mais revenu il y a 15 jours, tu y avais déjà été ?

Oui je m'en souviens d'ailleurs ton avis m'avait étonné mais je me suis souvenu que tu étais très grand. Bon, je suis pas petit non plus (1m85) mais je pense que je serais plus à l'aise dans n'importe quelle berline type 508 ou similaire. Toujours à ce sujet, autre chose m'a gêné c'est la longueur de l'assise du siège, vraiment réduite. Les voitures où c'est réglable sont rares, parfois dans les finitions haut de gamme (le cas du 3008 apparemment, j'ai vu ça en feuilletant la notice) et souvent pas du tout même en option...hélas je crois que c'est ce dernier cas sur les prius et auris actuelles, ça nuit vraiment au confort sur les longs trajets, je le mesure d'autant plus que c'est réglable sur tous les bus et cars.

Revenus y'a une semaine, j'y étais jamais allé non. J'aimerais bien y retourner d'autant qu'on était dans un coin plutôt quelconque (côte est, à peu près à mi-chemin de Bastia et Porto-Vecchio) et que ça m'a beaucoup plu quand même. On s'est un peu baladés vers Bonifacio, Sartene, Corte...mais avec les enfants (5 ans et 9 mois) les vacances étaient relax comparées à certaines passées en couple il y a quelques années. Je pourrais ne pas aller sur une plage pendant 10 ans sans que ça manque mais je ne boude pas mon plaisir quand j'y suis :)
atari

Message par motard94 le Dim 26 Aoû - 22:46

atari a écrit:
motard94 a écrit:

Je ne suis pas  l'abri de balancer le scénic l'an prochain et je lorgnais du côté de la 308. Mais ma femme apprécie le confort d'une bagnole surélevée. Je ne suis donc pas  l'abri du 3008.

Pourquoi pas un autre monospace ? Je crois me souvenir que tu es grand, tu risques de pas beaucoup apprécier un 3008. Cela dit j'avais moyennement apprécié la 308 là aussi pour l'habitabilité que je trouvais un peu juste.

Je ne fais qu'1m80. Mes parents ont un 3008 première génération. La console centrale prend de la place mais je ne me sens pas à l'étroit dans l'habitacle.
J'espère échapper au suv et au monospace. Le volume de chargement est appréciable et la nature (et les femmes) ont horreur du vide. Je préfèrerais revenir à la berline conventionnelle. Depuis que je fais du kart et de la moto, je trouve les suspensions du scénic vraiment molles.

motard94

Message par Flap le Lun 27 Aoû - 0:23

atari a écrit:
Oui je m'en souviens d'ailleurs ton avis m'avait étonné mais je me suis souvenu que tu étais très grand. Bon, je suis pas petit non plus (1m85) mais je pense que je serais plus à l'aise dans n'importe quelle berline type 508 ou similaire. Toujours à ce sujet, autre chose m'a gêné c'est la longueur de l'assise du siège, vraiment réduite. Les voitures où c'est réglable sont rares, parfois dans les finitions haut de gamme (le cas du 3008 apparemment, j'ai vu ça en feuilletant la notice) et souvent pas du tout même en option...hélas je crois que c'est ce dernier cas sur les prius et auris actuelles, ça nuit vraiment au confort sur les longs trajets, je le mesure d'autant plus que c'est réglable sur tous les bus et cars.

Revenus y'a une semaine, j'y étais jamais allé non. J'aimerais bien y retourner d'autant qu'on était dans un coin plutôt quelconque (côte est, à peu près à mi-chemin de Bastia et Porto-Vecchio) et que ça m'a beaucoup plu quand même. On s'est un peu baladés vers Bonifacio, Sartene, Corte...mais avec les enfants (5 ans et 9 mois) les vacances étaient relax comparées à certaines passées en couple il y a quelques années. Je pourrais ne pas aller sur une plage pendant 10 ans sans que ça manque mais je ne boude pas mon plaisir quand j'y suis :)
1m92 mais pour la conduite nickel, je regardais sur les places arrière en fait, pour les passagers. c'est là que ça me gêné, en sachant que je recule toujours le siège au maxi dans une voiture.

on aurait pu se croiser alors, parce qu'on a été 1 semaine à Bonifacio. on a été au feu d'artifice de début août.
grandiose... on a beaucoup fait de route pour se balader, trouver des trucs sympas selon les commentaires vus sur des sites. beaucoup de sentiers pour trouver des plages parfaites. on a été vraiment plus qu'enchantés, supers souvenirs. j'ai hâte d'y retourner même si ce ne sera pas tout de suite vu que madame a détesté les routes et ses virages...
Flap

Message par Bibireencabrio le Lun 27 Aoû - 6:01

Ça les feu d’artifice en corse....
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé