Premium et budget 25.000€...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Premium et budget 25.000€...

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 8:39

Ds 2 ans, je change mon kuga, et je regarde déjà un peu. Mais comme je ne m'intéresse plus trop aux bagnoles depuis qlq années, je viens vers vous!
Maint ds la cinquantaine, je veux du premium en occase, pour le budget, je veux bien monter à 27.000€ si ça vaut vraiment le coup, mais je préfèrerais rester à 25.000€.

Mes critères: fiabilité, 25/30.000km et 2 ans maxi, ergonomie et confort, bien équipée, look avantageux bienvenu, économe en carburant avec une bonne motorisation, suffisante quoi.
Sachant qu'elle sera probablement reprogrammée, j'ai une préférence pour le diesel; toutefois, j'aimerais avoir votre avis aussi là-dessus car je roule moins qu'avant, entre 16 et 18.000km annuels. Vous feriez quoi, vous, essence ou diesel? Quelles sont les caractéristiques de ces nouvelles motorisations? Pour l'essence, turbo, pas turbo?
L’achat en neuf entre le prix de l'essence et le diesel me semble s'être vachement réduit en faveur du diesel; celui-ci ne resterait-il pas le maître-étalon pour un daily???

Les élues:

- Mercedes GLA (préférence en Urban 2.0D 136ch): certainement ma préférée esthétiquement, mais j'ai peur de l'espace intérieur par rapport au Kuga

- Mercedes classe B (Urban 2.0D 136ch): j'adore son look, son intérieur, mais le problème c'est celle qui suit qui l'enterre ds les comparatifs

- BMW Série 2 Active Tourer (216D ou 218D): j'aime moins son look, mais c'est certainement le maître-achat

- BMW X1 (16D ou 18D): sa propulsion m'emmerde, la Xdrive étant trop chère, et les tarifs se rapprochent des 30.000€ pour une bien équipée

- Audi Q3 (2.0TDI): le nouveau modèle m'attire très fort, mais j'ai bien peur que comme la X1, les 30.000€ se rapprochent! Reste l'ancien modèle, ouais...

:cheers2:

Snake

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 9:07

Ha oui, boîte auto, pourquoi pas... :cheers2:

Snake

Message par Brandou le Mer 29 Aoû - 10:31

La classe B, elle est en fin de vie!

Et si tu trouves les nouveaux X1 et Q3 diesel à moins de 30 000 € en occase, t'es balaise!
Brandou

Message par Isiteador le Mer 29 Aoû - 10:48

autant pour les petits SUV, je peux concevoir l'intérêt que tu leur portes (même si je ne le partage pas) mais les monospaces B et 2, vraiment ?
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Cedski le Mer 29 Aoû - 12:00

Pourquoi tu veux un monospace ???? affraid

Space 2 tourer la femme de mon bosse en a un, c'est quand même un peu de la sous BMW. Enfin qu'on a pas tous les avantages mais on garde les inconvénients (c'est toujours aussi cher - tu perds tout l'avantage de la position de conduite - architecture moteur transversale traction). Seul gros avantage du Tourer c'est les 4 roues motrices, c'est le seul monospace compact qui propose ça.

A mon avis ton budget est un peu juste, aussi.

16/18Kkm / an et tu veux rouler dans un tracteur ?????? lol2
Cedski

Message par Camembert1er le Mer 29 Aoû - 12:13

Dans 2 ans tu vas les trouver dans ton budget.

Sinon essence only, aucun intérêt à rouler dans un tracteur avec un kilométrage annuel aussi faible...
Camembert1er

Message par Brandou le Mer 29 Aoû - 12:24

Cedski a écrit:Pourquoi tu veux un monospace ????  affraid

Space 2 tourer la femme de mon bosse en a un, c'est quand même un peu de la sous BMW. Enfin qu'on a pas tous les avantages mais on garde les inconvénients (c'est toujours aussi cher - tu perds tout l'avantage de la position de conduite -  architecture moteur transversale traction). Seul gros avantage du Tourer c'est les 4 roues motrices, c'est le seul monospace compact qui propose ça.

Rappelle moi dans quoi tu roules au fait...

Sinon la décote des mazoil fait que les TDSport sont au prix des essences! Et puis dans une camionette, le moteur de Rudolf convient bien quand même...
Brandou

Message par Carpediem le Mer 29 Aoû - 12:34

Brandou a écrit:

Space 2 tourer la femme de mon bosse en a un, c'est quand même un peu de la sous BMW. Enfin qu'on a pas tous les avantages mais on garde les inconvénients (c'est toujours aussi cher - tu perds tout l'avantage de la position de conduite -  architecture moteur transversale traction). Seul gros avantage du Tourer c'est les 4 roues motrices, c'est le seul monospace compact qui propose ça.

Rappelle moi dans quoi tu roules au fait...

Sinon la décote des mazoil fait que les TDSport sont au prix des essences! Et puis dans une camionette, le moteur de Rudolf convient bien quand même...

Ouais pour cacher les bruits aérodynamiques c’est pas mal le son du tracteur ninja
Carpediem

Message par Bibireencabrio le Mer 29 Aoû - 15:28

Ça fait cher tout ça.

Est ce que vraiment ça vaut aussi cher que ca ?
Et ce que pour ce prix tu peux’ pas avoir une voiture aussi qualitative et qui te rendrait une meilleure service ?
Chez les constructeurs moins premium la qualité n’est pas non plus niveau lada 1970
Bibireencabrio

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 16:41

Brandou a écrit:La classe B, elle est en fin de vie!

Et si tu trouves les nouveaux X1 et Q3 diesel à moins de 30 000 € en occase, t'es balaise!
Le fait qu'elle soit en fin de vie n'est pas un inconvénient car esthétiquement, elle est superbe (je trouve), et c'est donc un modèle éprouvé et fiabilisé!
Idem pour la Q3, d'ici 2ans à 2ans et demi, il y aura la toute dernière mouture (donc, pas le tout nouveau modèle, mais le dernier de l'ancien!) éprouvée et fiabilisée, peu kilométrée à des prix intéressants.

Des X1, GLA et Q3 de 2ans peu kilométrées à moins de 30.000€, y en a plein à vendre...

Snake

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 17:11

Camembert1er a écrit:Dans 2 ans tu vas les trouver dans ton budget.

Sinon essence only, aucun intérêt à rouler dans un tracteur avec un kilométrage annuel aussi faible...
Ben ayant eu les 2, je trouve le diesel plus agréable à conduire pour une utilisation quotidienne (mais ce n'est que mon avis!). En plus, je me méfie un peu de la fiabilité des nouveaux moteurs essence downsizés...

Snake

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 17:17

C'est pas le modèle qui me plait le plus esthétiquement, mais j'aime bien l'intérieur, la modularité, la position de conduite plus haute et la boîte automatique dont on dit bcp de bien de même que son comportement routier.
Par contre, 4WD, pas besoin, mon Kuga est 4WD par rapport à mon premier qui était 2WD, et les 4WD ne servent strictement à rien en daily...

Snake

Message par Brandou le Mer 29 Aoû - 17:20

Et le nouveau Tiguan te plaît pas ou le 3008, Touran?
Brandou

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 17:21

Bibireencabrio a écrit:Ça fait cher tout ça.

Est ce que vraiment ça vaut aussi cher que ca ?
Et ce que pour ce prix tu peux’ pas avoir une voiture aussi qualitative et qui te rendrait une meilleure service ?
Chez les constructeurs moins premium la qualité n’est pas non plus niveau lada 1970
Tu as raison, et jusque maint, le premium m'était complètement égal, mais ds la cinquantaine, j'ai envie d'y goutter...sans me ruiner car j'ai d'autres priorités ds ma vie (les grattes et le matos qui va avec!). De plus, je trouve que le premium en occases récentes est un bon plan car elles sont bien moins chères qu'en neuf et maint souvent bien équipées, même de série...

Snake

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 17:24

Brandou a écrit:Et le nouveau Tiguan te plaît pas ou le 3008, Touran?
Non, vraiment pas, pour prendre ça, je reprends un Kuga! En plus en neuf bien équipé, tu tournes aussi autour de 30.000€. Alors que pour 25.000€ tu as une classe B ou une série 2 de 2 ans, bien équipés, avec 15/20.000km...

Snake

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 19:04

Isiteador a écrit:autant pour les petits SUV, je peux concevoir l'intérêt que tu leur portes (même si je ne le partage pas) mais les monospaces B et 2, vraiment ?
Perso, si je n'avais pas de limite de budget, ce serait soit X1, GLA ou Q3 en fonction des disponibilités sur le marché de l'occase. Mais si je veux garder un peu de sou pour mes passions, la classe B que je trouve quand même superbe (cet intérieur, j'adore!) ou la série 2 (qui cumule les qualités malgré une esthétique moins avantageuse, quoi que la dernière mouture qui m'intéresse est quand même moins dégeu à regarder!) sont réellement des maîtres-achats.
Je ne sais plus ton âge, mais au mien, l'esthétique n'est plus un critère rédhibitoire...

Snake

Message par Bibireencabrio le Mer 29 Aoû - 19:06

Nan la séries 2 je connais plein de frôtalier qui on ca ils disent c’edt Caca

Bruyant alors que meme’ ma e93 est silencieuse

Les boitoto sont top bien sûr

Le confort par rapport au Audi est un peu en retrait
Bibireencabrio

Message par Snake le Mer 29 Aoû - 19:29

Bibireencabrio a écrit:Nan la séries 2 je connais plein de frôtalier qui on ca ils disent c’edt Caca

Bruyant alors que meme’ ma e93 est silencieuse

Les boitoto sont top bien sûr

Le confort par rapport au Audi est un peu en retrait
Ben j'ai 2 potes au tennis qui en ont une, ils en sont super contents; et les essais relevés à droite et à gauche sur le net, sont souvent en sa faveur...

Snake

Message par Bibireencabrio le Mer 29 Aoû - 22:19

Après c’est des frontaliers
Quand ton employeurs te propose le scenic bmw tu va se dire que ćest’ genial

Je dirai que ça se vaut mais pas que c’est Meilleure.
Juste faire gaffe aux options
Bibireencabrio

Message par motard94 le Ven 31 Aoû - 20:58

Snake a écrit:Ds 2 ans, je change mon kuga, et je regarde déjà un peu. Mais comme je ne m'intéresse plus trop aux bagnoles depuis qlq années, je viens vers vous!
Maint ds la cinquantaine, je veux du premium en occase, pour le budget, je veux bien monter à 27.000€ si ça vaut vraiment le coup, mais je préfèrerais rester à 25.000€.

Mes critères: fiabilité, 25/30.000km et 2 ans maxi, ergonomie et confort, bien équipée, look avantageux bienvenu, économe en carburant avec une bonne motorisation, suffisante quoi.
Sachant qu'elle sera probablement reprogrammée, j'ai une préférence pour le diesel; toutefois, j'aimerais avoir votre avis aussi là-dessus car je roule moins qu'avant, entre 16 et 18.000km annuels. Vous feriez quoi, vous, essence ou diesel? Quelles sont les caractéristiques de ces nouvelles motorisations? Pour l'essence, turbo, pas turbo?
L’achat en neuf entre le prix de l'essence et le diesel me semble s'être vachement réduit en faveur du diesel; celui-ci ne resterait-il pas le maître-étalon pour un daily???

Les élues:

- Mercedes GLA (préférence en Urban 2.0D 136ch): certainement ma préférée esthétiquement, mais j'ai peur de l'espace intérieur par rapport au Kuga

- Mercedes classe B (Urban 2.0D 136ch): j'adore son look, son intérieur, mais le problème c'est celle qui suit qui l'enterre ds les comparatifs

- BMW Série 2 Active Tourer (216D ou 218D): j'aime moins son look, mais c'est certainement le maître-achat

- BMW X1 (16D ou 18D): sa propulsion m'emmerde, la Xdrive étant trop chère, et les tarifs se rapprochent des 30.000€ pour une bien équipée

- Audi Q3 (2.0TDI): le nouveau modèle m'attire très fort, mais j'ai bien peur que comme la X1, les 30.000€ se rapprochent! Reste l'ancien modèle, ouais...

:cheers2:

Une contrainte particulière dans le cahier des charges?
Tu emmènes la batterie du groupe et ça prend de la place? Tu promènes régulièrement des parpaings?
Je ne vois pas l'intérêt de ta liste.
Des quatre, la bmw est la seule qui ressemble à une voiture mais son moteur fait un bruit atroce, indigne du premium.
Il y a 2 scénic premium dans le lot. Le succès de la série 2 est un mystère pour moi. L'attrait du blason et loyer attractif en LLD?
Le Q3 ne ressemble à rien.
Grâce au turbo, les essences downsizés ont quand même du répondant en bas et sont plus ronds.

motard94

Message par Bibireencabrio le Sam 1 Sep - 6:05

Aaaahhh c’est pour dans deux ans....pardons je sors
Bibireencabrio

Message par Snake le Sam 1 Sep - 8:18

motard94 a écrit:
Une contrainte particulière dans le cahier des charges?
Tu emmènes la batterie du groupe et ça prend de la place? Tu promènes régulièrement des parpaings?
Je ne vois pas l'intérêt de ta liste.
Des quatre, la bmw est la seule qui ressemble à une voiture mais son moteur fait un bruit atroce, indigne du premium.
Il y a 2 scénic premium dans le lot. Le succès de la série 2 est un mystère pour moi. L'attrait du blason et loyer attractif en LLD?
Le Q3 ne ressemble à rien.
Grâce au turbo, les essences downsizés ont quand même du répondant en bas et sont plus ronds.
Pas spécialement, à part ma gratte/mes grattes et mon ampli que je commence à trimballer bcp plus, et mes vieux parents que j'ai encore la chance d'avoir et que je déplace régulièrement, je n'ai aucune contrainte particulière.
Mais en vieillissant, j'ai eu ce besoin de plus d'espace et de hauteur autour de moi quand je conduis, je suis devenu plus sensible à la beauté intérieure et à sa qualité de fabrication, alors qu'avant, à part le nombre de chevaux, le freinage et la tenue de route, j'en avais rien à foutre du reste!
Toutefois, mon âge plus élevé que la moyenne ici me rappelle qu'une voiture est un capital perdu, j'en ai souvent fait les frais, et donc, mes choix cités plus haut joignent l'utile à l'agréable...
Pour les essences downsizés, ok, c'est peut-être plus agréable qu'avant, mais ça reste moins agréable que les turbo diesels en daily, et surtout ça consomme bcp plus...

Snake

Message par Cedski le Sam 1 Sep - 12:32

Il faudrait quand même que tu essayes une turbo fioul de 150ch puis après un turbo essence de 150ch, et après tu pourras nous dire si tu trouves le mazout plus agréable...

A 17 000km /an 1.5l/100 de plus (et encore... t'as l'air de conduire cool, pas dit qu'il y ai autant de différence) ça va te couter... Attend je vérifie les prix du carburant en Belgique....

https://carbu.com/france/index.php/meilleurs-prix/Belgique/BE/0
l'E10 est moins cher que la mazout ! Tu te fous de nous ?

Mettons le même prix, 1.35€, on va pas s'emmerder pour si peu.
17000/100 x 1.35 x 1.5 (ca va tu suis ?)
345€ ANNUEL !!!! Ou 28€ par mois.

On a quand même l'impression de se répéter un peu ici.
Cedski

Message par Camembert1er le Sam 1 Sep - 16:37

Oui enfin l’E10 il vaut mieux limiter à ce que j’ai lu si il veut éviter les emmerdes...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Dim 2 Sep - 14:19

Camembert1er a écrit:Oui enfin l’E10 il vaut mieux limiter à ce que j’ai lu si il veut éviter les emmerdes...

Si c’en dans La notice de la voiture....
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant