Premium et budget 25.000€...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Snake le Dim 2 Sep - 16:29

Cedski a écrit:Il faudrait quand même que tu essayes une turbo fioul de 150ch puis après un turbo essence de 150ch, et après tu pourras nous dire si tu trouves le mazout plus agréable...

A 17 000km /an 1.5l/100 de plus (et encore... t'as l'air de conduire cool, pas dit qu'il y ai autant de différence) ça va te couter... Attend je vérifie les prix du carburant en Belgique....

https://carbu.com/france/index.php/meilleurs-prix/Belgique/BE/0
l'E10 est moins cher que la mazout ! Tu te fous de nous ?

Mettons le même prix, 1.35€, on va pas s'emmerder pour si peu.
17000/100 x 1.35 x 1.5 (ca va tu suis ?)
345€ ANNUEL !!!! Ou 28€ par mois.

On a quand même l'impression de se répéter un peu ici.
Je suis pas convaincu, faudrait que j'essaie, mais le couple inférieur de l'essence (enfin, il me semble) m'emmerde un peu.
1,5l??? Heu non, si je compare mon ancien Kuga (2WD) avec 5,7l et le Nissan QQ 1.2tce de mon collègue avec 9l , ça fait plus de 3l de différence...

Snake

Messages : 677
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Belgique, Hainaut

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Camembert1er le Dim 2 Sep - 17:50

M’etonnerait que ton collègue conduise comme toi du coup, c’est mieux que tu vérifies par toi même.

Le 1.2 TCE est loin d’etre le plus sobre...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Bibireencabrio le Lun 3 Sep - 7:15

Ouais parce que mon picasso c’est 8-9L pas 9L

Bon il est en fin de rodage mais quand même

Quand on avait une 307cc on faisait 9-10L pas plus

Et c’est des vieux moteurs moisi. Fiable mais moisi
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16359
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Camembert1er le Lun 3 Sep - 7:53

J’aurai plus dit 10-11l la 307 CC 2.0 avec moi...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Bibireencabrio le Lun 3 Sep - 8:42

Ben tu changes pas de vitesse ?
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16359
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Cedski le Lun 3 Sep - 10:47

Snake a écrit:
Cedski a écrit:Il faudrait quand même que tu essayes une turbo fioul de 150ch puis après un turbo essence de 150ch, et après tu pourras nous dire si tu trouves le mazout plus agréable...

A 17 000km /an 1.5l/100 de plus (et encore... t'as l'air de conduire cool, pas dit qu'il y ai autant de différence) ça va te couter... Attend je vérifie les prix du carburant en Belgique....

https://carbu.com/france/index.php/meilleurs-prix/Belgique/BE/0
l'E10 est moins cher que la mazout ! Tu te fous de nous ?

Mettons le même prix, 1.35€, on va pas s'emmerder pour si peu.
17000/100 x 1.35 x 1.5 (ca va tu suis ?)
345€ ANNUEL !!!! Ou 28€ par mois.

On a quand même l'impression de se répéter un peu ici.
Je suis pas convaincu, faudrait que j'essaie, mais le couple inférieur de l'essence (enfin, il me semble) m'emmerde un peu.
1,5l??? Heu non, si je compare mon ancien Kuga (2WD) avec 5,7l et le Nissan QQ 1.2tce de mon collègue avec 9l , ça fait plus de 3l de différence...

Tu ne peux pas comparer les conso de deux personnes différentes sur des trajets peut etre différends.
A moins avis que je ne serais jamais à 5.7 avec ton Kuga par exemple.
En plus comme dit plus haut le 1.2 TCE est moisi il consomme à mort.

Un pote avec le 1.2 THP peugeot, il fait du moins de 6.5l/100 sur une 308 SW.... Et il conduit normalement, plutot dynamique même. Certes c'est un pas Gross SUV.

On a déjà eu la discussion, un couple d'un essence et d'un diesel ne se comparent pas directement, les rapports de boite + pont sont plus court sur un véhicule essence de gamme et puissance équivalente. Du coup à la roue les couples sont relativement équivalents.

Il faut regarder les formes des courbes de couple, et diesel comme essence (- turbo récentes) elles sont très plates aujourd'hui, avec un couple maxi (ou presque) qui démarre très bas (ce que tu recherches).
avatar
Cedski

Messages : 3823
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Camembert1er le Lun 3 Sep - 11:45

Bibireencabrio a écrit:Ben tu changes pas de vitesse ?

Il faut taper dans les tours pour que ça avance en dessous 3500 trs c’est creux...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Isiteador le Lun 3 Sep - 12:00

Papy cam, c'est fini les vtec !
Avec les turbo essence, ca se conduit comme un diesel maintenant !
avatar
Isiteador

Messages : 13848
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Bibireencabrio le Lun 3 Sep - 15:39

Les radars ça calme
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16359
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Camembert1er le Lun 3 Sep - 16:44

Isiteador a écrit:Papy cam, c'est fini les vtec !
Avec les turbo essence, ca se conduit comme un diesel maintenant !

Le 2.0 de la 307 était athmo...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Isiteador le Lun 3 Sep - 17:03

Camembert1er a écrit:
Isiteador a écrit:Papy cam, c'est fini les vtec !
Avec les turbo essence, ca se conduit comme un diesel maintenant !

Le 2.0 de la 307 était athmo...

ah, je croyais que tu parlais en général sur les essence...
avatar
Isiteador

Messages : 13848
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Snake le Mar 4 Sep - 3:34

Cedski a écrit:
Tu ne peux pas comparer les conso de deux personnes différentes sur des trajets peut etre différends.
A moins avis que je ne serais jamais à 5.7 avec ton Kuga par exemple.
En plus comme dit plus haut le 1.2 TCE est moisi il consomme à mort.

Un pote avec le 1.2 THP peugeot, il fait du moins de 6.5l/100 sur une 308 SW.... Et il conduit normalement, plutot dynamique même. Certes c'est un pas Gross SUV.

On a déjà eu la discussion, un couple d'un essence et d'un diesel ne se comparent pas directement, les rapports de boite + pont sont plus court sur un véhicule essence de gamme et puissance équivalente. Du coup à la roue les couples sont relativement équivalents.

Il faut regarder les formes des courbes de couple, et diesel comme essence (- turbo récentes)  elles sont très plates aujourd'hui, avec un couple maxi (ou presque) qui démarre très bas (ce que tu recherches).
Ben avec mon Kuga actuel, impossible de descendre sous 6,7l. Mais c'est un 4x4 (et je répète, un 4x4 en conduite usuelle, ça sert à rien!), donc plus lourd que mon ancien qui était 4x2 et avec lequel j'ai tjs tourné autour de 5,7l, un peu plus l'hiver, un peu moins l'été.
D'ailleurs, les 2 ont eu exactement la mm reprog, et mon ancien confirme son avantage sur la balance car il était encore plus vif en reprises et en accélérations (tout est relatif, évidemment!) que mon actuel.
Oui, faudrait que j'essaie une essence turbo moderne pour me faire une idée par moi-même.
Maint, je sais pas ce qui se passe sur le marché de l'occase, mais soit ce sont les essences qui ont augmentées, soit les diesels qui ont diminués, mais la différence de prix s'est fameusement réduite; et à modèle équivalent et prix équivalent, je prends à coup sûr le véhicule diesel...

Snake

Messages : 677
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Belgique, Hainaut

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Bibireencabrio le Jeu 6 Sep - 16:39

Au final on sait pas et toi tu es trop indécis.

Se faire plaisir en audi 150ch essence ou ford 150ch diesel....c'est techniquement équivalent.
Sauf que une audi ca frime.
Alors si tu le sens comme ca. C'est ton kiff on critique pas. meme on respecte on roule tous en BM, enfin les meilleure et celle qui roulent.

Mais du moment que tu met en top priorité la consommation....la nouvelle tesla est bien premium et conso 0.
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16359
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Cedski le Jeu 6 Sep - 17:44

Snake a écrit:
Cedski a écrit:
Tu ne peux pas comparer les conso de deux personnes différentes sur des trajets peut etre différends.
A moins avis que je ne serais jamais à 5.7 avec ton Kuga par exemple.
En plus comme dit plus haut le 1.2 TCE est moisi il consomme à mort.

Un pote avec le 1.2 THP peugeot, il fait du moins de 6.5l/100 sur une 308 SW.... Et il conduit normalement, plutot dynamique même. Certes c'est un pas Gross SUV.

On a déjà eu la discussion, un couple d'un essence et d'un diesel ne se comparent pas directement, les rapports de boite + pont sont plus court sur un véhicule essence de gamme et puissance équivalente. Du coup à la roue les couples sont relativement équivalents.

Il faut regarder les formes des courbes de couple, et diesel comme essence (- turbo récentes)  elles sont très plates aujourd'hui, avec un couple maxi (ou presque) qui démarre très bas (ce que tu recherches).
Ben avec mon Kuga actuel, impossible de descendre sous 6,7l. Mais c'est un 4x4 (et je répète, un 4x4 en conduite usuelle, ça sert à rien!), donc plus lourd que mon ancien qui était 4x2 et avec lequel j'ai tjs tourné autour de 5,7l, un peu plus l'hiver, un peu moins l'été.
D'ailleurs, les 2 ont eu exactement la mm reprog, et mon ancien confirme son avantage sur la balance car il était encore plus vif en reprises et en accélérations (tout est relatif, évidemment!) que mon actuel.
Oui, faudrait que j'essaie une essence turbo moderne pour me faire une idée par moi-même.
Maint, je sais pas ce qui se passe sur le marché de l'occase, mais soit ce sont les essences qui ont augmentées, soit les diesels qui ont diminués, mais la différence de prix s'est fameusement réduite; et à modèle équivalent et prix équivalent, je prends à coup sûr le véhicule diesel...

Effectivement j'ai regarder les X1 18d/18i en Belgique, outre qu'ils sont hors budget, les prix sont très proches.
Mais bon perso je rêve de re-rouler en essence...
avatar
Cedski

Messages : 3823
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par findus le Jeu 6 Sep - 19:01

Snake je te vends mon série 3 diesel si tu veux
25k et 70Kkm !
avatar
findus

Messages : 1356
Date d'inscription : 19/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par f1900 le Jeu 6 Sep - 19:39

findus
précise c'est un break, boitoto, xdrive?
annee? finition? options?
(je sais j'ai ça dans mes fiches mais suis fouillis)
combien de chute entre ton prix neuf (ça..le grand secret) et 25k?
enfin t'es dans les prix
avatar
f1900

Messages : 3846
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Bibireencabrio le Jeu 6 Sep - 19:43

f1900 a écrit:findus
précise c'est un break, boitoto, xdrive?
annee? finition? options?
(je sais j'ai ça dans mes fiches mais suis fouillis)
combien de chute entre ton prix neuf (ça..le grand secret) et 25k?
enfin t'es dans les prix

Ça fait’ pas cher avec tous les morceaux neuf que y a dedans
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16359
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Camembert1er le Jeu 6 Sep - 20:54

Après la caisse a servi aux travaux et il a transporté des pneus, pas certain qu’elle sente encore le neuf...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par findus le Jeu 6 Sep - 21:39

Je dois répondre sérieusement ? Ah oui je suis sur la section « passionné de SUV »
C’est un boitoto finition luxury (luxe, Findus, qui aurait imaginé autre chose) ... je te laisse regarder la config de base du luxury et t’y rajoute xénon et le pack cam
Prix catalogue 54K€ prix acheté 45K€ (je suis un putaiiiin de bon négociateur) et prix de revente j’ai mis 25k€ mais c’est haut ?
En fait j’ai amorti 3,4ans donc peu importe ...
mais je l’aime trop cette voiture

Elle sent pas les travaux mais la nana !
Nombre de filles que j’ai mis à l’arrière c’est indécent
avatar
findus

Messages : 1356
Date d'inscription : 19/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par findus le Jeu 6 Sep - 21:40

Ps : attelage non fourni je le garde pour mon prochain bmw break essence
avatar
findus

Messages : 1356
Date d'inscription : 19/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Cedski le Jeu 6 Sep - 22:54

manque les sieges sport et le X drive c'est dommage.....
avatar
Cedski

Messages : 3823
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Bibireencabrio le Jeu 6 Sep - 23:22

Tu préfère pas un neuf d’attelage ?
Tu l’inclu dans’ le prix du leasing
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16359
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Camembert1er le Jeu 6 Sep - 23:39

Il oublie de préciser que c’est encore le vieux 184cv sur base N47, d’ou le prix bas car destockage pour le nouveau moteur...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Bibireencabrio le Ven 7 Sep - 6:09

Camembert1er a écrit:Il oublie de préciser que c’est encore le vieux 184cv sur base N47, d’ou le prix bas car destockage pour le nouveau moteur...

Oui une voiture d’occasion avec un moteur de nouvelle génération ça reste rare ou louche.

Rappellons’que ton propos transposé chez vw m’amene A la question : le moteur de la golf1 gtd fut une base jusque ???
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16359
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Camembert1er le Ven 7 Sep - 7:37

La Golf 1 Gtd n’avait pas des graves problèmes de fiabilité je crois...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-bmw-problemes-de-chaine-de-distribution-sur-le-20-diesel-6313385.html

Le problème subsiste jusqu’à 2014...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premium et budget 25.000€...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum