et bien... J'AI A D O R E (Nurburgring)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

et bien... J'AI A D O R E (Nurburgring)

Message par romje70 le Dim 9 Sep - 22:57

Salut à tous, hier matin avec le pote on à décoller de notre Haute Patate profonde pour nous rendre dans l'Enfer Vert...

4 h et quelques pointes sur Autobahn plus tard, nous voici rendu dans ce temple de la bagnole, qui plus est en plein pendant le DTM :cheers2:

On se pointent au parking et déjà quelques épaves ici et là

Le pote, chaud comme la braise, va vite chercher sa carte et on va direct sur la piste...

Honnêtement, le premier tour je n'ai rien vu, la Mégane était en vrac dans tous les virages, les Dunlop Sport Max sont, selon mon pote, à la ramasse, ils sifflent tout le temps...

J'ai eut beau tourner des milliers de tour sur la Playstation, je ne reconnais que partiellement l'endroit... Et que dire des "locaux" qui nous pulvérisent avec leur Porsche GT3 lol2 , t'as l'impression d'être à l'arrêt...

Samedi après midi on n'a pas tourné, il y a eut un crash et la piste fut fermée un moment...

Je vous passe la soirée, les pizzas Allemande sont plutôt bonnes...

Ce dimanche matin, près à en découdre à 9h, on se pointe et fuck, la dame nous dit que c'est 10h, bon tant pis, on va patientez, on à fait 2 tours du coup avant midi, là je commençais à voir la route cette fois.

Alors cette AMG, c'est pour faire un tour en passager, à 295 € la virée, c'est pas donné quand même, et il y en à un paquet des "Taxi Ring"

Tout à fait mon genre de vieille caisse, j'en oublie

Et cet après midi, vers 15 h 30, le pote me tend la carte de la Mégane, allez Jéjé, dépucelage...

Mouais, moi, dans une auto de maintenant, sur le plus grand circuit du monde, avec une horde de furieux qui étaient frustrés de ne pas avoir put roulé (gros crash qui à bloqué le circuit de 12 h à 13 h 30) forcément ça rassure...

La barrière se lève et go au 7è ciel  lol!

Je n'avais jamais fait de circuit, qui plus est une auto qui tient la route, je ne sais pas ce que c'est non plus, ni une auto qui freine en fait... Au bout de quelques km, j'ai moi aussi fait siffler comme un porc les 4 pneus, et arrivé dans une descente qui donne sur un gauche assez mauvais (je n'ai pas le nom), une Mercedes fait un tête à queue, j'ai réussit à l'éviter (Synthofer priez pour nous) ...

Puis arrive le Carroussel... C'est un sacré passage ce truc, bon j'y suis allez soft, c'est pas ma caisse...

Bref 21 km de bonheur, mais faut rester humble, il y à des mecs qui ne viennent pas là pour enfiler des perles  affraid

La prochaine fois, ça sera en R 18 Turbo, là je connais bien l'auto, mais ça risque d'être poussif  roll lol

Dernière édition par romje70 le Dim 9 Sep - 23:12, édité 1 fois

romje70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.renault18.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: et bien... J'AI A D O R E (Nurburgring)

Message par Jésus 2 le retour le Dim 9 Sep - 23:06

Pour une 1ere expérience circuit le nurb c'est pas le mieux mais ça reste un endroit que je veux faire en voiture aussi
Jésus 2 le retour

Parfait !

Message par sec42fiesta le Dim 9 Sep - 23:07

Je me prépare également pour l’expérience.

Déjà qq circuits au compteur, mais le ring est à faire au moins une fois.

sec42fiesta

Message par romje70 le Dim 9 Sep - 23:14

Jésus 2 le retour a écrit:Pour une 1ere expérience circuit le nurb c'est pas le mieux mais ça reste un endroit que je veux faire en voiture aussi

Non je ne pense pas que ça soit le mieux pour mes premiers tours de roue, je ne me suis pas trop trainer non plus, j'ai choper un petit 200, ça m'a suffit, surtout que je connais pas du tout la bagnole, qui est à des années lumières de ce que j'ai habituellement lol2 , n'empêches que le jour ou j'y vais avec ma 18, je vais faire fureur :cheers2:

romje70

Message par Jésus 2 le retour le Dim 9 Sep - 23:16

sec42fiesta a écrit:Je me prépare également pour l’expérience.

Avec laquelle ? La 19 ou megane monkey
Jésus 2 le retour

Message par romje70 le Dim 9 Sep - 23:23

:cheers2: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

romje70

Message par Flap le Dim 9 Sep - 23:36

J'imagine !  :cheers2:

J'en profite pour demander aux amateurs, quel est le meilleur circuit (ou presque) dans la région Sud vers chez moi ? (Hérault)
Il y a Ledenon, mais il est bien ou pas ?
Parce que la FOCUS RS, dès que je l'ai bien en main c'est clair que je vais être impatient de faire du circuit...

Combien de temps y rester en gros ?
Ca tue les pneus ou ça va ?
Conseils en prix ?

Le test de la RS sur le Nurburing :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-focus-rs-le-test-au-nurburgring-et-sur-autoroute-libre-7916393.html
Flap

Message par Tonycosworsche le Lun 10 Sep - 0:19

romje70 a écrit:et arrivé dans une descente qui donne sur un gauche assez mauvais (je n'ai pas le nom), une Mercedes fait un tête à queue, j'ai réussit à l'éviter (Synthofer priez pour nous) ...

descente = fuchsröhre
quant à la cassure du G du bas, elle passe à 260 avec le top matos
certains ont essayé avec du pas top; ils ont eu des problèmes
et les problèmes à cet endroit, ils remontent très vite et très haut jusqu'à Adenauer forst
Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Lun 10 Sep - 0:27

Flap a écrit:J'imagine !  :cheers2:

J'en profite pour demander aux amateurs, quel est le meilleur circuit (ou presque) dans la région Sud vers chez moi ? (Hérault)
Parce que la FOCUS RS, dès que je l'ai bien en main c'est clair que je vais être impatient de faire du circuit...

Conseils en prix ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-focus-rs-le-test-au-nurburgring-et-sur-autoroute-libre-7916393.html

Je ne connais pas Ledenon si ce n'est en videos mais c'est un magnifique circuit
j'ai discuté récemment avec un pilote qui y a beaucoup couru et il n'en pense que du bien;
c'est un ancien circuit de moto cross, ce qui explique les montées et descentes
assez rapide avec le triple G du départ, mais avec des dégagements très corrects.

de toute manière il n'y a qu'une façon d'apprendre une auto: circuit et rien que;

Pour le temps, avec 10-15 ' par session c'est bon; puis attendre et repartir jusqu'à épuisement;
oui, ça tue les pneus et les plaquettes.
Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Lun 10 Sep - 0:39

Merci pour cette excellente video dont la prise d'images n'applatit et n'élargit pas trop.
un beau spectacle de pilotage !
Tonycosworsche

Message par Bibireencabrio le Lun 10 Sep - 6:16

En semaine au nurb c’est plus rigolo
Tu as des types improbable

Et c’est encore un cran au dessus au niveau des voitures....j’ai pu voir un mec en Toyota gt86, un petit gros short t-shirt par 4/5degre...déboîter des Porsche conduites par des glands sûrement mais quand même...le pire c’est que jnetais dedans

C’est long 21km non ??
Bibireencabrio

Message par romje70 le Lun 10 Sep - 8:36

Bibireencabrio a écrit:En semaine au nurb c’est plus rigolo
Tu as des types improbable

Et c’est encore un cran au dessus au niveau des voitures....j’ai pu voir un mec en Toyota gt86, un petit gros short t-shirt par 4/5degre...déboîter des Porsche conduites par des glands sûrement mais quand même...le pire c’est que jnetais dedans

C’est long 21km non ??

Coté improbable j'ai vu des swaps terrible, dont une 205 GTI anglaise, je ne sais pas ce qu'il y avait sous le capot mais elle arrachait, d'ailleurs il à perdu une roue et à bloqué le circuit une demi heure...

J'ai vu un Kangoo aussi qui tournait fort, un utilitaire Opel je crois avec des grosses sorties d'échappements...

Peu de motos par contre, et finalement tant mieux, je ne sais pas si j'irais là dessus en bécane...

Un peu long 21 km oui et non, je n'ai pas eut peur c'est déjà ça, fort heureusement je n'ai pas eut trop de furieux qui m'ont doublés...

romje70

Message par sec42fiesta le Lun 10 Sep - 9:12

Jésus 2 le retour a écrit:
sec42fiesta a écrit:Je me prépare également pour l’expérience.

Avec laquelle ? La 19 ou megane monkey

Megane bien sûr.

La 19 est une mamie que je considère comme en pré retraite ninja

sec42fiesta

Message par Arcole le Lun 10 Sep - 9:32

Conseils en prix ?

Pour apprendre à aller un peu vite, le circuit du Grand sambuc , assez technique et pas super rapide.
Arcole

Message par FIA le Lun 10 Sep - 9:56

romje70 a écrit:Tout à fait mon genre de vieille caisse, j'en oublie

Avec celle-ci je veux bien tenter le ring, 185ch et des pneus actuels je dois la maitriser ( vu toutes les conneries que j'ai fait avec ninja )
La 911 je ne tente même pas, je préfèrerais Spa... qui tient dans ma petite mémoire sweatingbullet
FIA

Message par Godasso le Lun 10 Sep - 10:00

Tonycosworsche a écrit:
romje70 a écrit:et arrivé dans une descente qui donne sur un gauche assez mauvais (je n'ai pas le nom), une Mercedes fait un tête à queue, j'ai réussit à l'éviter (Synthofer priez pour nous) ...

descente = fuchsröhre
quant à la cassure du G du bas, elle passe à 260 avec le top matos
certains ont essayé avec du pas top; ils ont eu des problèmes
et les problèmes à cet endroit, ils remontent très vite et très haut jusqu'à Adenauer forst

Tiens, en parlant de Fuchsröhre, j'ai discuté 1h hier avec une certaine personne qui en a eu un mauvais souvenir il y a déjà plus d'1 an, si tu vois ce que je veux dire langue

Godasso

Message par romje70 le Lun 10 Sep - 10:02

FIA a écrit:

Avec celle-ci je veux bien tenter le ring, 185ch et des pneus actuels je dois la maitriser ( vu toutes les conneries que j'ai fait avec ninja )
La 911 je ne tente même pas, je préfèrerais Spa... qui tient dans ma petite mémoire sweatingbullet

C'est pas une Evo ça ? en 2.5 16s ?

romje70

Message par Godasso le Lun 10 Sep - 10:07

romje70 a écrit:
FIA a écrit:

C'est pas une Evo ça ? en 2.5 16s ?

Pour moi oui, donc 205 ch.
C'est donc le modèle qui se situe entre la 190 2.3 16S "simple" (avec les 185 ch dont parle FIA) et l'Evo II avec sa table de camping qui lui tient lieu d'aileron ninja (235 ch)
Godasso

Message par FIA le Lun 10 Sep - 10:29

C'est pas une EVO. Je ne sais pas distinguer 2.3 ou 2.5-16 mais ça changeait assez peu, peut-être moins creux en 2.5.
FIA

Message par Samus le Lun 10 Sep - 12:37

Conseils en prix ?

Ledenon est un excellent circuit.
Je l'ai fait 2 fois en moto, valloné, piégeux, physique...
Il demande à être humble, difficile à mémoriser et comprendre en une journée, et le week end, beaucoup de rigolos en 2 ou 4 roues avec des poubelles roulantes...

Pour une 1ere sur circuit, je te conseilles plutot le pole mécanique d'Alès ( fait X fois en moto, et 2 fois en caisse...), super circuit au revêtement neuf, moins rapide, mais qui propose beaucoup de technique pour apprendre.

Y'a 2 semaines, j'ai fait aussi le grand circuit du Roussillon en Sub', circuit sympa mais court et peu large (gros circuit de kart en fait), mais pas mal pour apprendre.

Je te sur conseille enfin de prendre une journée de roulage encadrée avec un moniteur, tu apprendras 10x plus vite comment fonctionne ta voiture et un circuit.

Samus

Message par Flap le Lun 10 Sep - 12:59

Samus a écrit:
Ledenon est un excellent circuit.
Je l'ai fait 2 fois en moto, valloné, piégeux, physique...
Il demande à être humble, difficile à mémoriser et comprendre en une journée, et le week end, beaucoup de rigolos en 2 ou 4 roues avec des poubelles roulantes...

Pour une 1ere sur circuit, je te conseilles plutot le pole mécanique d'Alès ( fait X fois en moto, et 2 fois en caisse...), super circuit au revêtement neuf, moins rapide, mais qui propose beaucoup de technique pour apprendre.

Y'a 2 semaines, j'ai fait aussi le grand circuit du Roussillon en Sub', circuit sympa mais court et peu large (gros circuit de kart en fait), mais pas mal pour apprendre.

Je te sur conseille enfin de prendre une journée de roulage encadrée avec un moniteur, tu apprendras 10x plus vite comment fonctionne ta voiture et un circuit.

Merci Samusounet !
Flap

Message par Flap le Lun 10 Sep - 13:00

Arcole a écrit:
Pour apprendre à aller un peu vite, le circuit du Grand sambuc , assez technique et pas super rapide.
Ah oui je l'avais oublié celui-là, merci !
Flap

Message par Jésus 2 le retour le Lun 10 Sep - 16:24

romje70 a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:Pour une 1ere expérience circuit le nurb c'est pas le mieux mais ça reste un endroit que je veux faire en voiture aussi

Non je ne pense pas que ça soit le mieux pour mes premiers tours de roue, je ne me suis pas trop trainer non plus, j'ai choper un petit 200, ça m'a suffit, surtout que je connais pas du tout la bagnole, qui est à des années lumières de ce que j'ai habituellement lol2 , n'empêches que le jour ou j'y vais avec ma 18, je vais faire fureur :cheers2:
Seulement 200, petite bite monkey langue
Ça rame renault
Jésus 2 le retour

Message par romje70 le Lun 10 Sep - 20:45

Jésus 2 le retour a écrit:
Seulement 200, petite bite monkey langue
Ça rame renault

Le pote à pris 240 je ne sais plus ou, moi j'osais pas pourtant c'est un sacré jouet la mégane, pour un peu je m'en offrirais une

romje70

Message par Tonycosworsche le Lun 10 Sep - 21:23

[quote=
Tiens, en parlant de Fuchsröhre, j'ai discuté 1h hier avec une certaine personne qui en a eu un mauvais souvenir il y a déjà plus d'1 an, si tu vois ce que je veux dire langue

[/quote]

Et à qui crois-tu que je pensais en écrivant ça ? smile

au passage, la 919 est le seule auto qui passe la cassure à fond (330 contre 328 puis 329 qqs mètres avant)
Pour situer les forces: GT2 260 - GT3 267 - GT4 en épave à 250
Tonycosworsche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant