Location classique ou location saisonnière ??

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Re: Location classique ou location saisonnière ??

Message par findus le Lun 17 Sep - 22:44

Un appartement à Paris c’est 200K .... chacun ses moyens désolé
findus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Lun 17 Sep - 22:56

Je trolle.... :cheers2:
Kdick74

Message par findus le Lun 17 Sep - 23:11

bah je sais pas moi, t'es sur un fond privé, à investir je sais pas combien...
je suis jeune, j'ai pas tes moyens, mais déjà un par an pendant 10 ans je trouve ça correct.
déjà 2M en patrimoine immo c'est ISF non ?
findus

Message par Brandou le Lun 17 Sep - 23:24

Carpediem a écrit:Airbnb ? A la limite t’utilises l’appli pour repérer le gîte et après tu passes en direct pour pas payer la com à ses parasites.

Ah oui j’oubliais : fuck amazon aussi

Je fais pareil pour les gîtes!

Amazon, si j'ai le choix j'évite! Je préfère même acheter chez Cdiscount car au moins ils payent leur impots en France.

Sinon dire qu'une chambre d'hote, c'est de la concurrence déloyale, c'est pas connaitre le principe! Ceux qui tiennent cela, vivent rarement de cela. Pour rappel, ils sont limités à 5 chambres, pas plus! Va gagner ta vie avec 5 x 70 euros par jour, quand t'as le ménage à faire, le petit déj, les impots, le remboursement du crédit de la propriété ...

Pour les hotels, j'évite booking et compagnie! Pour le boulot, je prends énormément d'hotels et je ne passe même pas par notre centrale de réservation. Je téléphone à l'ancienne après avoir mater les dispo sur la centrale. Les prix sur les centrales sont gonflés souvent entre 5 et 10 euros / nuit. Du coup tu sors du budget limite que t'as le droit.
Bien-sur je tape que dans les indépendants!
Brandou

Message par Jésus 2 le retour le Lun 17 Sep - 23:56

Brandou a écrit:
Carpediem a écrit:Airbnb ? A la limite t’utilises l’appli pour repérer le gîte et après tu passes en direct pour pas payer la com à ses parasites.

Ah oui j’oubliais : fuck amazon aussi

Je fais pareil pour les gîtes!

Amazon, si j'ai le choix j'évite! Je préfère même acheter chez Cdiscount car au moins ils payent leur impots en France.

Sinon dire qu'une chambre d'hote, c'est de la concurrence déloyale, c'est pas connaitre le principe! Ceux qui tiennent cela, vivent rarement de cela. Pour rappel, ils sont limités à 5 chambres, pas plus! Va gagner ta vie avec 5 x 70 euros par jour, quand t'as le ménage à faire, le petit déj, les impots, le remboursement du crédit de la propriété ...

Pour les hotels, j'évite booking et compagnie! Pour le boulot, je prends énormément d'hotels et je ne passe même pas par notre centrale de réservation. Je téléphone à l'ancienne après avoir mater les dispo sur la centrale. Les prix sur les centrales sont gonflés souvent entre 5 et 10 euros / nuit. Du coup tu sors du budget limite que t'as le droit.
Bien-sur je tape que dans les indépendants!
Je faisais pareil je matais les sites et appeler en direct ça permet de négocier un tarif, et encore plus si on a pas besoin de facture et que l'on paye en liquide
Jésus 2 le retour

Message par Jésus 2 le retour le Mar 18 Sep - 0:00

findus a écrit:Un appartement à Paris c’est 200K .... chacun ses moyens désolé
Dans Paris ? À 200k tu as un F1 de 20m2 max
Jésus 2 le retour

Message par findus le Mar 18 Sep - 3:05

20m2 ? T’es mignon ! Ça fait longtemps que t’as pas regardé les prix.... on est sur du 17 Max... (j’évite d’acheter dans le 19/20e)
findus

Message par Kdick74 le Mar 18 Sep - 10:22

findus a écrit:bah je sais pas moi, t'es sur un fond privé, à investir je sais pas combien...
je suis jeune, j'ai pas tes moyens, mais déjà un par an pendant 10 ans je trouve ça correct.

Un par an pendant dix ans c'est énorme. Et pas forcément le + judicieux mais c'est une autre histoire. Tu finances sur épargne ? je suppose que non. Et tu trouves des banquiers ok pour te suivre ?
Kdick74

Message par Cedski le Mar 18 Sep - 10:24

Dit-il la vérité surtout ??? huhu
Cedski

Message par findus le Mar 18 Sep - 10:25

Kdick74 a écrit:
findus a écrit:bah je sais pas moi, t'es sur un fond privé, à investir je sais pas combien...

Un par an pendant dix ans c'est énorme. Et pas forcément le + judicieux mais c'est une autre histoire. Tu finances sur épargne ? je suppose que non. Et tu trouves des banquiers ok pour te suivre ?

apport perso pour payer frais de notaires + frais d'agence, crédit à 100% pour le reste.
j'ai un associé aussi ninja ah, mince, c'est moi aussi ninja
findus

Message par Kdick74 le Mar 18 Sep - 10:36

Cedski a écrit:Dit-il la vérité surtout ??? huhu

Là on est d'accord............. innocent

Ceci dit si il a 200 K de potentiel en crédit chaque année, alors ça confirme qu'il n'y connait vraiment rien en finance pour mettre tout ça en Immobilier locatif direct.

C'est faux, ça rassure mais il ne fait que troller, c'est vrai c'est idiot. Dans tous les cas y'a un loup. lol2
Kdick74

Message par sicavfr le Mar 18 Sep - 11:10

findus a écrit:
Kdick74 a écrit:

apport perso pour payer frais de notaires + frais d'agence, crédit à 100% pour le reste.

A l'époque où j'avais fait mon Duflot (que je te regrette finalement) je t'avais dis, je crois, que, même en ayant bcp cherché..faire du locatif en RP n'est pas très rentable et que c'est très taxé en France l'immo quand même.. donc vraiment, j sais pas comment tu fais, t es vraiment un surhomme !!!

Moi je me débarrasse (enfin j espère) de mon Duflot à Nantes dans 3/4 ans..et j'aurais (peut être..) gagné un peu...

Sinon la location saisonnière est je pense bcp plus rentable (et moins taxée aussi)
sicavfr

Message par findus le Mar 18 Sep - 12:44

sicavfr a écrit:
findus a écrit:
Kdick74 a écrit:

A l'époque où j'avais fait mon Duflot (que je te regrette finalement) je t'avais dis, je crois, que, même en ayant bcp cherché..faire du locatif en RP n'est pas très rentable  et que c'est très taxé en France l'immo quand même.. donc vraiment, j sais pas comment tu fais, t es vraiment un surhomme !!!

Moi je me débarrasse (enfin j espère) de mon Duflot à Nantes dans 3/4 ans..et j'aurais (peut être..) gagné un peu...

Sinon la location saisonnière est je pense bcp plus rentable (et moins taxée aussi)

mon Scellier m'apporte surtout de la defisc, mais effectivement la carrote fiscale bof...
il faut surtout voir la valorisation du bien à la fin, pour voir si l'affaire était rentable.
la rentabilité à PARIS est faible, mais le bien prend x% par an
la rentabilité en banlieue/province est plus forte, mais le bien baisse ou reste stable...
il faut étudier le mieux en fonction des perspectives de hausse immo...

la loc saisonnière, oui, why not... je suis pas fan. j'ai pas envie de gérer des entrées sorties
le mieux je pense (mais j'ai pas encore refait car je trouve ça cher) c'est les parkings. En plus, ça te fait du black facile (je le fais déjà)

pour l'imposition, c'est clair que ça fait mal les revenus locatifs... mais je vais tout mettre en SCI IS comme ça je ne suis pas imposé à IR (je vais pas verser de DIV, ils serviront à réinvestir sur un nouveau bien pour que tout soit auto financé à 100%)

Pour répondre à KDICK/CEDSKI évidemment c'est du mytho, je n'ai pas 200K par an à investir là dedans
(et effectivement, tout mettre dans l'imo serait une connerie, j'ai toujours dit qu'il fallait se diversifier, donc mon patrimoine est très diversifié : EQ sur PEA, obligataire sur AV, immo, OR en coffre, et une partie liquidité sur Livret A et compagnie)
au globale, je peux faire un joli camembert de mon patrimoine et avoir un rendement global pas trop dégueu
findus

Message par Brandou le Mar 18 Sep - 13:03

Tu conseilles quelle UC dans une assurance vie?

La mienne, je devrais la passer en gestion pilotée car je m'occupe plus du tout des UC.
Brandou

Message par findus le Mar 18 Sep - 13:23

Brandou a écrit:Tu conseilles quelle UC dans une assurance vie?

La mienne, je devrais la passer en gestion pilotée car je m'occupe plus du tout des UC.

je ne suis pas là pour donner des conseils...
moi, j'aime bien les fonds à formule, avec des garanties limitées en perte en K mais qui rapportent des coupons annuels en fonction de niveau d'indices, et qui s'arrêtent si l'indice pête tout ... Mais même en ce moment, avec les bourses et les problèmes US/Chine, remontée des taux US, j'arrête d'investir... je flippe...
le reste, c'est des fonds obligataires HY, ... tu trouveras ça dans n'importe quelle crèmerie

je n'aime pas la gestion pilotée, car je suis un pilote, donc je ne sous traite jamais ce que je sais faire.
findus

Message par sicavfr le Sam 29 Sep - 0:29

Renseignements pris, y aurait sur mon micro marché, un taux de réservation des gîtes à 44 % , d autres disent 30, d autres 72 %.. c'est assez confus suivant la source.

J'ai appelé plusieurs gîtes, appelé le conseil général (qui m'a envoyé des stats de merdes, mais qui me filerait un peu de sous apparemment, gîte de France, etc)

Donc j'ai inscrit ma maison sur Airbnb juste pour voir, je sais pas si septembre est très demandé mais sur 20 jours, j'aurais pu louer 13 jours environ) (1 ere réservation au bout de 4 jours).

- 4 jours des mecs qui posent des éoliennes
- 3 jours des mecs qui sont sous traitant SNCF
- un couple de parisien pour un weekend
- un couple qui venait pour un mariage
- un ou plusieurs mecs qui faisaient je sais pas quoi comme chantier

Je pense qu'il y a une véritable demande, en même temps j'ai mis la maison pas trop chère je pense (70 e).

C'est plus apparemment une demande pour le taf que pour les weekends champêtres...(PT être septembre aussi, car les gîtes que j'ai appelé me disent l inverse).

Bref, je me connais, je vais encore creuser un peu et tenter, j'ai pas grand chose à perdre).
sicavfr

Message par sicavfr le Sam 29 Sep - 0:31

Mustapha...nan mais sérieux.. ninja ninja innocent
sicavfr

Message par Bibireencabrio le Sam 29 Sep - 4:46

Je comprends pas ce que vous dites.

Est ce que vous vous amusez quand même ?

Parce que moi oui.
Et ce côte rôtie il était pas mal du tout pour ces 20balles
Bibireencabrio

Message par findus le Sam 29 Sep - 8:46

Je t’avais dit sicavfr !!!
Il y a bcq de travailleurs qui préfèrent louer chez nous plutôt qu’à un F1 mytheux

Perso j’étais encore full cette semaine et j’ai pris une femme de ménage pour gérer les nettoyages des sorties

J’en ai profité pour augmenter mes tarifs et c'est toujours réservé

Lance toi !
findus

Message par sicavfr le Dim 30 Sep - 22:28

Yes, j'ai reçu ce weekend 17 pages de stats par un ancien collègue

De ce que je vois, il y a un marché, c'est indéniable, selon ce que j'ai lu, les gens que j'ai appelé, etc, il faudrait

- Un logement à la campagne mais tout proche d'une ville moyenne (genre max 8/10 km)

- Logement plutôt pour 5 personnes minimum (7 c'est mieux)

- Que le prix soit un chouilla moins cher que le marché, et baisser quand 2/3 jours avant on a pas de location, et augmenter suivant la demande, etc..

- Faire une location semaine entière minimum pour l'été

- maison traditionnelle du coin avec beau jardin

- une cheminée indispensable, beau jardin, poulailler pour les œufs, jeux de plein air pour les enfants, proximité d'une forêt, de coins sympas pour les ballades, etc..

- par forcément du mobilier haut de gamme ou à la mode , quelques chose de propre suffit

Être présent sur la majorité des plates formes du net et soigner ses visiteurs pour être bien vu, mettre à jour régulièrement son annonce.

Bref, c'est pas compliqué, donc je vais tenter, mais en fait je compte acheter une maison qui réunit ces quelques critères, je vois exactement l'endroit où acheter, et cet endroit est pas cher du tout.

T en penses quoi findus ?

sicavfr

Message par sicavfr le Dim 30 Sep - 22:30

sicavfr a écrit:Yes, j'ai reçu ce weekend 17 pages de stats par un ancien collègue

De ce que je vois, il y a un marché, c'est indéniable, selon ce que j'ai lu, les gens que j'ai appelé, etc, il faudrait

- Un logement à la campagne mais tout proche d'une ville moyenne (genre max 8/10 km)

- Logement plutôt pour 5 personnes minimum (7 c'est mieux)

- Que le prix soit un chouilla moins cher que le marché, et baisser quand 2/3 jours avant on a pas de location, et augmenter suivant la demande, etc..

- Faire une location semaine entière minimum pour l'été

- maison traditionnelle du coin avec beau jardin

- une cheminée indispensable, beau jardin, poulailler pour les œufs, jeux de plein air pour les enfants, proximité d'une forêt, de coins sympas pour les ballades, etc..

- par forcément du mobilier haut de gamme ou à la mode , quelques chose de propre suffit

Être présent sur la majorité des plateformes du net et soigner ses visiteurs pour être bien vu, mettre à jour régulièrement son annonce.

Bref, c'est pas compliqué, donc je vais tenter, mais en fait je compte acheter une maison qui réunit ces quelques critères, je vois exactement l'endroit où acheter, et cet endroit est pas cher du tout.

T en penses quoi findus ?

sicavfr

Message par Kdick74 le Lun 1 Oct - 0:32

sicavfr a écrit:

Mustapha...nan mais sérieux.. ninja ninja innocent

Et tu oses écrire que Arty est manichéen ??????????? Ta vraiment rien dans ta tête; que du vent.
Kdick74

Message par findus le Lun 1 Oct - 18:12

Qd tu vois la différence avec Paris...
j’ai mis mon appartement en ligne à 16h et il est déjà full sur la période ouverte en octobre lol
Indécent

Et j’en suis pas à faire des études de marché, des stars et proba
Je suis dans l’action et je pose mes c...... sur la table

Go sicavfr !!!!

Ps : ma prochaine maison je la prends avec un agrandissement pour avoir des locations en permanence
findus

Message par sicavfr le Lun 1 Oct - 19:34

findus a écrit:Qd tu vois la différence avec Paris...
j’ai mis mon appartement en ligne à 16h et il est déjà full sur la période ouverte en octobre lol
Indécent

Et j’en suis pas à faire des études de marché, des stars et proba
Je suis dans l’action et je pose mes c...... sur la table

Go sicavfr !!!!

Ps : ma prochaine maison je la prends avec un agrandissement pour avoir des locations en permanence

C'est pas faux mais vu les prix sur Paris/RP, ça se discute ; ma copine loue un studio sur Clamart, jamais de touristes, que des gens qui tafent. (Elle a presque pas loué en été.. c'est normal ??)

Je suis quelqu'un de très très cartésien, et avant de me lancer, j étudie tout de a à z, ou presque.

De ce que j'ai vu, en saisonnier, c'est très rentable et bcp moins fiscalisé.

Va y balance, combien tu loue ton taudis ??
sicavfr

Message par findus le Lun 1 Oct - 19:54

C’est ça en banlieue c’est une population de travailleurs
À Paris population de touristes étrangers

Je suis bas de la fourchette à 75€/nuit pour avoir quelques commentaires
Après je vais mettre 85€
findus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant