Location classique ou location saisonnière ??

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Location classique ou location saisonnière ??

Message par findus le Lun 1 Oct - 19:55

Taudis je sais pas je mettrais bien les photos de 6 mois de travaux mais je vais passer pour un mytho ;)
findus

Revenir en haut Aller en bas

Message par lejuve le Lun 1 Oct - 23:48

Bon alors pour info à sicavfr, mes parents utilisent Airbnb depuis environ 5 ans, et gîte de France depuis tressss longtemps. Gîte de France amenait effectivement un peu de clientèle de chantier qui prennent un 4 couchages pour squatter a 10, fumer comme des pompiers, cuisiner du graillon, et en période de vacances tu te tapes les casses couilles qui discutent la couleur du couloir ou camouflent les exactions de leurs mômes et/ou clébard.... Maintenant ils utilisent quasiment que airbnb depuis au moins 5 ans , le remplissage est de 50% environ mais ils sélectionnent un peu (plus jamais de chantier), le gros de la clientèle c'est belges , anglais , hollandais qui font une pause pour aller dans le sud et qui parfois reviennent sans plateforme de réservation (c'est en bourgogne), les chambres d'hôtes rapportent plus (68€ la nuit plus les petits dej x 3 chambres) MAIS c'est un boulot de dingue, ils ont machines à repasser AEG pour les draps, le menage a fond tous les jours quasiment, il faut tout repeindre régulièrement, le terrain doit être nickel, les arrivées et départs c'est souvent des horaires à la con, faut gerer les produits derives qui rapportent (biere, vin voir bouffe) faut quand même réfléchir à 2 fois, car c'est un peu de l'esclavage pour une rentabilité d'environ 15000 net par an

Dernière édition par lejuve le Mar 2 Oct - 0:01, édité 1 fois
lejuve

Message par Kdick74 le Lun 1 Oct - 23:54

lejuve a écrit:Bon alors pour info à sicavfr, mes parents utilisent Airbnb depuis environ 5 ans, et gîte de France depuis tressss longtemps. Gîte de France amenait effectivement un peu de clientèle de chantier qui prennent un 4 couchages pour squatter a 10, fumer comme des pompier, cuisiner du graillon, et en période de vacances tu te tapes les casses couilles qui discutent la couleur du couloir ou camouflent les exactions de leurs mômes et/ou clebard.... Maintenant ils utilisent quasiment que airbnr depuis au moins 5 ans , le remplissage est de 50% environ mais ils sélectionnent un peu (plus jamais de chantier), le gros de la clientèle c'est belges , anglais , hollandais qui font une pause pour aller dans le sud et qui parfois reviennent sans plateforme de réservation (c'est en bourgogne), les chambres d'hôtes rapportent plus (68€ la nuit plus les petits dej x 3 chambres) MAIS c'est un boulot de dingue, ils ont machines à repasser AEG pour les draps, le menage a fond tous les jours quasiment, il faut tout repeindre régulièrement, le terrain doit être nickel, les arrivées et départs c'est souvent des horaires à la con, faut gerer les produits derives qui rapportent (biere, vin voir bouffe) faut quand même réfléchir à 2 fois, car c'est un peu de l'esclavage pour une rentabilité d'environ 15000 net par an

Casseur de rêves....Tu seras maudit jusqu'à la 50ème génération.
Kdick74

Message par findus le Mar 2 Oct - 0:31

Lejuve m’a tuer :fear:
findus

Message par sicavfr le Mar 2 Oct - 8:39

Merci pour tes infos, tout est bon à prendre, le but de faire du saisonnier n'est pas de gagner de l'argent, juste que ça me paye le crédit avec les charges/impôts (et selon mes calculs assez pessimistes, je gagne même un peu.

Évidemment que je vais déléguer certaines tâches à une dame du coin pour l'entretien de la maison,  pas envie de me faire chier avec ça, et si elle veut vendre des produits locaux pour nse faire un peu de gras, je lui laisse cette partie.

Le jardin pour moi c'est un réel plaisir, donc je le ferais.

Pour tes parents, si vraiment ils repassent les draps (moi je le ferais pas, si on me demande, je dirais par souci d écologie, blablabla..) pourquoi ils louent pas le linge à des boîtes dont c'est le métier ? (Pas d achat du matériel, de draps, de temps perdu à repasser, ça rentre dans leurs charges, etc... ça se calcul quoi.. c'est peut-être super cher ?? Je sais pas).
sicavfr

Message par lejuve le Mar 2 Oct - 23:08

sicavfr a écrit:Merci pour tes infos, tout est bon à prendre, le but de faire du saisonnier n'est pas de gagner de l'argent, juste que ça me paye le crédit avec les charges/impôts (et selon mes calculs assez pessimistes, je gagne même un peu.

Évidemment que je vais déléguer certaines tâches à une dame du coin pour l'entretien de la maison,  pas envie de me faire chier avec ça, et si elle veut vendre des produits locaux pour nse faire un peu de gras, je lui laisse cette partie.

Le jardin pour moi c'est un réel plaisir, donc je le ferais.

Pour tes parents, si vraiment ils repassent les draps (moi je le ferais pas, si on me demande, je dirais par souci d écologie, blablabla..) pourquoi ils louent pas le linge à des boîtes dont c'est le métier ? (Pas d achat du matériel, de draps, de temps perdu à repasser, ça rentre dans leurs charges, etc... ça se calcul quoi.. c'est peut-être super cher ?? Je sais pas).
Pour la location de linge il faut des gros débit pour que ça soit valable, ce nest pas non plus un hôtel ET ils utilisent de la literie haut de gamme assez spécifique mm mm. De plus mon père est particulièrement maniaque là dessus, ils en ont 2 de machines au cas où une tombe en panne... Nb une bonne literie aide à fidéliser, c'est con mais ça joue.
Il faut également compter un budget flotte /Énergie conséquent. 
Il faut également une bonne connexion internet pour les étrangers car souvent ils n'ont pas de forfait data (mais ca s'améliore) on avait pendant longtemps une connection WiMAX pourrave, c'était source de discorde reguliere. Maintenant  on a plus de débit Mais de toutes facons ça tends à se calmer. La TV par contre maintenant tout le monde s'en fout. Sinon t'achètes des vélos à 50 balles à trocathlon ça fait une activité que les gens apprécient. 

Ceci dit si c'est juste pour amortir un credit c'est jouable, mais bon ça reste un boulot quand même ne serait-ce que de répondre quotidiennement aux questions des clients avant de conclure une location.

Clairement le jardin avec un coin terrasse ça plaît énormément aux anglais et hollandais qui aiment y picoler du vin en été sur des chaises longues.
lejuve

Message par findus le Mer 3 Oct - 7:30

Tu parles surtout du gîte,
Le Airbnb en complément de revenus ça me donne pas cette impression
Je facture les frais de ménage et c’est sous traité
Ok je fais peut-être un peu plus de machines... mais bon y a pas de travail assis devant TF1 ....
findus

Message par findus le Ven 5 Oct - 21:54

C’est vraiment abusé la location saisonnière sur Paris.
J’ai mis une annonce en début de semaine et je suis full tout octobre. Credit remboursé en deux semaines, le reste sera black of course.
C’est indécent je vais encore passer pour un mytho
findus

Message par sicavfr le Dim 7 Oct - 22:31

Bon, une fois  de plus, findus avait raison, y a un potentiel  de dingue c'est presque indécent.
Je vais peaufiner  bientôt pour  mon plan de financement mais ça  m'apparait clairement rentable.

Rien que pour moi, en ayant mis mon annonce  uniquement sur airbnb, des photos un peu à l arrache, j'aurais pu louerà  sur fin septembre octobre plus de 70 % DU TEMPS

Avec un seul  site de référencé, aucun historique sur moi, quasi rien quoi ! (Avec un gros bémol sur la durée  moyenne DU séjour assez basse, mais ça  peut s améliorer je pense )

Et y a des gens qui disent qu'en France c'est compliqué de faire du business, ouverture d'une petite structure le mois dernier, 1h tout quasi gratuit, proposition de stage gratos par la chambre de commerce; Paris et les grandes villes débordent de fric, les jeunes retraités ont un pouvoir d achat à la findus, les banques prête le pognon quasi gratuitement, et donnent tout le temps leur accord quand le truc est cohérent, etc..

Sinon y en aura tt le temps pour critiquer, ceux là on les retrouve souvent en train de conduire des ambulances ou à faire des vidanges dans des midas ! lol!

No rage..

Dernière édition par sicavfr le Dim 7 Oct - 22:49, édité 1 fois
sicavfr

Message par findus le Dim 7 Oct - 22:43

Je pourrais vous envoyer les relevés Airbnb ou mes comptes bancaires.. week-end à Lille et location complète de l’appartement. Logé gratos et j’ai touché des revenus... c’est pas beau ?
Findus, mytho
findus

Message par sicavfr le Dim 7 Oct - 22:55

findus a écrit:Je pourrais vous envoyer les relevés Airbnb ou mes comptes bancaires.. week-end à Lille et location complète de l’appartement. Logé gratos et j’ai touché des revenus... c’est pas beau ?
Findus, mytho

Mytho,.tu habites un taudit au fin fond du 91 car tu n'a pas le pouvoir d achat d'un vrai parisien qui lui se fait plaisir dans son 70 M2 haussmannien avec vue sur les Champs-Elysées et son petit commerce arabe ouvert H24.
sicavfr

Message par sicavfr le Dim 7 Oct - 23:51

Sur 1 mois

- Taux de réservation à 77 %
- Durée moyenne du séjour : 3 jours
- Réservation pour le travail : 50 % en nombre en 60 % en durée
- Nationalité des voyageurs :
- 87,5 % de français
- 12,5 % de hongrois

Bon évidemment..des stats sur 1 mois....

SICAV
Mytho statisticien
sicavfr

Message par lejuve le Sam 13 Oct - 8:36

sicavfr a écrit:Sur 1 mois

- Taux de réservation à 77 %
- Durée moyenne du séjour : 3 jours
- Réservation pour le travail : 50 % en nombre en 60 % en durée
- Nationalité des voyageurs :
- 87,5  % de français
- 12,5 % de hongrois

Bon évidemment..des stats sur 1 mois....

SICAV
Mytho statisticien

Trop fort, le 10 septembre tu te questionne sur le fait de louer ou pas et le 7 octobre tu nous sort des stat sur un mois, tu ne te serais pas un peu pris les pieds dans le tapis bordant ta mythomanie.
Pour connaître réellement comment ça se passe, ça laisse rêveur... Surtout que tu n'es quand même pas rue de rivoli ou à menton. Et qui plus est en octobre et Avec 0 commentaire. Un petite impression d'ecran de tes resa fermes ?
lejuve

Message par findus le Sam 13 Oct - 10:09

Lejuve tu vas te prendre un taquet
Sicavfr mon bro à tout loué sur octobre
findus

Message par sicavfr le Sam 13 Oct - 21:35

Salut lejuve

C'est marrant vu que car faisait pas tout à fait 30 jours, j pensais qu'on allait me le sortir, bon ok

En fait, ça devait faire dans les 27/28 jours exactement ok, mais les réservations se prenant à l'avance, le semaine d après était réservée, .euhh je sais pas si je suis clair ??

Et sinon j'ai écris 2 posts plus haut "j'aurais pu", ça veut dire ce que ça veut dire non ?

J'ai inscris ma maison et à chaque demande, j'ai posé des questions et systématiquement refusé (ok c'est pas cool).

J'ai appelé les chambres de commerce, différents gîtes, j'ai pu me procurer des rapports avec des stats assez détaillées.

Il en ressort que :
90 % du business nse fait avec les Parisiens et les ouvriers en déplacement.

Que c'est une clientèle qui.ne reviens quasiment jamais même si elle est super contente (sauf les ouvriers en déplacement)

Taux de fidélisation extrêmement faible donc le temps ou l'argent déployé pour fidéliser ne sera jamais rentable.

Que je suis idéalement placé à 1h30 de Paris

Que le plus rentable est une longère typique Normande de 90 M2, 3 chambres max 6 voyageurs à 100 000 euros (y en a plein)

Je ne repasserai jamais les draps, ma literie sera en bon état évidemment, mais pas haut de gamme (pas rentable).

Qu'il faut le mix du charme avec beau jardin, etc,.. pour les Parisiens,.et du pratique, fonctionnel pour les ouvriers en déplacement.

Dans tous les cas, je te remercie sincèrement pour ton expérience,. tout est bon à prendre quand on se lance dans un business qu'on ne connait pas, et d'ailleurs, peut être que j'ai dis des conneries précédemment.

SICAV
Expert en expertologie
sicavfr

Message par sicavfr le Sam 13 Oct - 21:36

sicavfr

Message par sicavfr le Sam 13 Oct - 21:37

sicavfr

Message par lejuve le Sam 13 Oct - 21:42

Bon ben tant mieux pour toi si ça part comme ça....
lejuve

Message par sicavfr le Sam 13 Oct - 21:44

lejuve a écrit:Bon ben tant mieux pour toi si ça part comme ça....

Bah on verra, j me dis au pire, ça marche pas, je revend (même à perte) j'aurais perdu un peu mais c'est le jeu.

Par contre j'ouvre un commerce en Arménie l'année prochaine, c'est du lourd,. investissement de 10 ke !!
sicavfr

Message par lejuve le Sam 13 Oct - 21:56

sicavfr a écrit:
lejuve a écrit:Bon ben tant mieux pour toi si ça part comme ça....

Bah on verra, j me dis au pire, ça marche pas, je revend (même à perte) j'aurais perdu un peu mais c'est le jeu.

Par contre j'ouvre un commerce en Arménie l'année prochaine, c'est du lourd,. investissement de 10 ke !!
Voilà pour donner une idée du flux quand tu as beaucoup de commentaires positifs.
https://i.servimg.com/u/f32/19/29/34/42/screen10.png
lejuve

Message par findus le Dim 14 Oct - 7:35

J’aimerais jouer aussi à quiqualaplusgrosse à mettre des captures écrans mais j’ai pas envie d’enrichir la BD du contrôleur F1900
findus

Message par lejuve le Dim 14 Oct - 9:04

C'est quand même petit comme info, ça ne va pas enrichir grand chose...
lejuve

Message par findus le Dim 14 Oct - 9:19

Tu me crois sur parole ça me suffira ;)
findus

Message par lejuve le Dim 14 Oct - 9:35

findus a écrit:Tu me crois sur parole ça me suffira ;)

Oui si ça peut te faire passer un agréable Dimanche, ça me va.
lejuve

Message par findus le Dim 14 Oct - 10:31

Non je m’en fou, je donne mon expérience de location sur Paris et RP, et je pousse mon Bro sicavfr à gagner de l’argent facile.
Je demande pas à passer un bon dimanche on n’est pas là pour ça !
findus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant