Location classique ou location saisonnière ??

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Re: Location classique ou location saisonnière ??

Message par Isiteador le Ven 9 Nov - 11:35

findus a écrit:tu sais, findus, il fait déjà du 7% sur Paris, alors qu'en générale, les "gens" sont à peine à 4%

donc, un findus en campagne, il te massacre les rendements avec un 15% facile.

Kdick,
merci mais j'espère qu'à 55 ans, je ne serais pas à chercher un 5% net comme toi, mais plutôt à dépenser mes placements pour profiter pleinement de ma retraite dorée.
je profite dès aujourd'hui de meilleurs rendements que toi (facile, puisque je gère moi même mon PEA, mon AV et mes investissements) donc les FDG, les droits d'entrées / sorties, etc... ils sont directement dans ma poche.

Ai-je besoin en décembre de vous fournir mon relevé de P&L ?

cela dit, kdick étant plus près de la retraite, il est assez logique qu'il cherche du placement sûr/sans risque et donc inévitablement moins rémunérateur qu'un findus qui peut encore espérer 1 ou 2 cycles éco pour se refaire en cas de grosser perte.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 11:38

Isiteador a écrit:j'avoue que j'aimerais bien le détail du calcul de sicav, parce que là, moi aussi je suis prêt à investir de mon temps pour ce genre de rendement !
Et ça m'aiderait pour convaincre mon banquier de me prêter un peu histoire d'augmenter l'effet de levier.

C'est juste idiot. Y'a des pages et des pages de littérature sur le sujet. C'est toujours marrant de voir que les gens croient faire des rendements extraordinaires sur l'immo. Le rendement brut national est aux environs de 6%. Ensuite le net dépend de bcp de choses mais il est en moyenne de 4%.

Mais je ne connais que des gens qui font au moins du 10%. lol!
Kdick74

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 11:44

findus a écrit:tu sais, findus, il fait déjà du 7% sur Paris, alors qu'en générale, les "gens" sont à peine à 4%

Kdick,
merci mais j'espère qu'à 55 ans, je ne serais pas à chercher un 5% net comme toi, mais plutôt à dépenser mes placements pour profiter pleinement de ma retraite dorée.
je profite dès aujourd'hui de meilleurs rendements que toi (facile, puisque je gère moi même mon PEA, mon AV et mes investissements) donc les FDG, les droits d'entrées / sorties, etc... ils sont directement dans ma poche.

tu n'as pas de frais sur ton AV ? ça m'intéresse, c'est laquelle qui est philanthrope je suis preneur.

Sinon c'est justement pour avoir une retraite dorée que j'ai de l'argent placé ! et comme c'est parti là, elle va être dorée à l'or fin et sérieusement sans fausses piques je te souhaite la même. Mais je t'assure qu'il faut un bon capital, ça se compte en millions pas en centaines de K car on sera je suppose d'accord que ta retraite obligatoire, bon tu pourras t'asseoir dessus ou quasi.
Kdick74

Message par findus le Ven 9 Nov - 11:47

tu as tout à fait raison mon ami ISIT
le findus il va profiter encore de deux beaux cycles baissier, et rentrer sur un CAC à 3000 pour couler des jours heureux........... pendant que le kdick pleurera devant ses rendements à 5% :cheers2:

Kdick,
tu es marrant.
donc, toi, tu trouves des SCPI qui rapportent du 6% NET via des SCPI, garanties et sans risques, quand la moyenne nationnale des rendements en immo sont à 6% .............. OK................ vraiment j'hésite à continuer le débat avec un troll. C'est usant, je te jure.

Je vais apporter un contre exemple :
j'ai un investissement scellier, et je confirme, j'ai du 4% brut (beurk) hors rentrée fiscale. je te laisse revoir ce taux à la hausse du coup.

mais si je prends mes parkings, 7,5 net d'impot (forcément, c'est du black ninja )

etc etc..........

mais je vais t'envoyer mon track record en fin d'année, tu pourras allègrement constater que pendant qu'un CAC fait flapt sur 2018, le findus te rapporte un facile 12%.
je t'ai déjà dit, mets ton oseille chez moi, arrête des plans fumeux.

mon AV, je n'ai pas de frais, sauf sur les UC j'ai les frais de gestion... Seul produit que je ne peux pas gérer en direct (impossible d'acheter/constituer un portefeuille obligataire)

KDICK est millionnaire love
findus

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 11:51

Isiteador a écrit:

Kdick,

cela dit, kdick étant plus près de la retraite, il est assez logique qu'il cherche du placement sûr/sans risque et donc inévitablement moins rémunérateur qu'un findus qui peut encore espérer 1 ou 2 cycles éco pour se refaire en cas de grosser perte.

bah y'a de tout. Comme je le disais je ne sais plus dans quel post (pour une fois Findus était sérieux) je viens de m'engager dans du private equity. Là c'est du risque théorique 100%. Mais là les rendements ne sont pas imaginaires. Si ça paye, ça paye grave. Mais faut être prêt à perdre théoriquement 100 K qui est le ticket d'entrée. Perso je n'aurais pas pu me permettre ça avant 50 ans.
Le reste oui comme tu dis je cherche du sûr ou peu de risque (même si en réalité dans la classification officielle les SCPI ou l'immo ne rentrent pas dans la catégorie sans risque). Donc SCPI pour les rendements et AV pour un peu de succession.
et puis j'ai du PEA à -10% en ce moment disgust ninja j'ai jamais aimé la bourse, pas fait pour ça. que ce soit en direct ou autrement. Mais bon j'ai peanuts.
Kdick74

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 11:57

findus a écrit:
Kdick,
tu es marrant.
donc, toi, tu trouves des SCPI qui rapportent du 6% NET via des SCPI, garanties et sans risques, quand la moyenne nationnale des rendements en immo sont à 6% .............. OK................ vraiment j'hésite à continuer le débat avec un troll. C'est usant, je te jure.

Euh pour les SCPI c'est public. Et c'est toi qui dit que c'est sans risque je n'ai jamais dit ça. Il y en a assez peu. Tout comme l'immo.

Les SCPI ne sont pas de l'immo de particuliers. Et les SCPI font en moyenne 4.5% net, mais il y en a qui font du 6.5% c'est ce que j'ai dit et écrit, rien d'autre.

Pour la bourse je veux bien te croire, mais pas moi, perso ce n'est pas mon truc, j'ai toujours été perdant ou peu gagnant. et là tu peux profiter des cycles effectivement vu ton âge. Les cycles sur l'immo, bof.
Kdick74

Message par findus le Ven 9 Nov - 12:09

Kdick74 a écrit:
findus a écrit:
Kdick,
tu es marrant.

Euh pour les SCPI c'est public. Et c'est toi qui dit que c'est sans risque je n'ai jamais dit ça. Il y en a assez peu. Tout comme l'immo.

Les SCPI ne sont pas de l'immo de particuliers. Et les SCPI font en moyenne 4.5% net, mais il y en a qui font du 6.5% c'est ce que j'ai dit et écrit, rien d'autre.

Pour la bourse je veux bien te croire, mais pas moi, perso ce n'est pas mon truc, j'ai toujours été perdant ou peu gagnant. et là tu peux profiter des cycles effectivement vu ton âge. Les cycles sur l'immo, bof.

OK, je repasse en mode sérieux :
toi tu indiques un rendement nationnal de 6%, mais t'as des SCPI qui font du 4.5% net et d'autres à 6.5%.
ensuite, tu indiques que les gens se vantent de 10% de renta en immo (ce qui est faux, puisque je t'ai donné un exemple de findus qui fait moins sur son Scellier)

comprends tu ton incohérence ? 6% SCPI vs 10% immofindus
rajoute des FDG de 5% voir +, et comprends qu'un investissement en direct peut rapporter largement 10% si tu choisis bien ton produit.
(sans compter que tu enlèves les intermédiaires, etc etc quand tu gères en direct)

et tes SCPI sont risqués, comme l'immo. je ne comprends pas leur classification si basse par le régulateur. Ils sont limites du sans risque comme un fond monétaire disgust franchement, c'est n'imp.

pour la bourse, j'avoue j'ai un talent ninja bon, je suis comme obélix avec le format d'asterix, je suis tombé dedans quand j'étais petit ninja
findus

Message par sicavfr le Ven 9 Nov - 13:29

Bon ok, je vais donner une leçon d'économie aux ingénieurs économistes en économie appliquée qui pullulent ici

J vous fais la leçon à l américaine car j'ai pas envie de me faire chier

Maison à 90/100 ke voir moins qui doit faire entre 80 et 110 m2
Quelques travaux, frais de notaire, meubles 20 ke environ

La location par jour sera d'environ 80 e (peut varier des fois à la baisse en saison creuse en semaine pour les travailleurs en déplacement)
Et bcp plus en saison haute et les weekends

Taux de réservation à 66 % (et on peut faire bcp mieux)

Après ça demande effectivement un peu d'huile de coude, d'esprit d'entreprise, de volonté, de temps, et puis j'ai vraiment envie, ça va me plaire, et je vais aussi m'en servir pour responsabiliser les enfants à bosser là bas, etc..

L'objectif au départ était juste que les locs couvrent les frais, mais m'étant vraiment bien renseigné, et là dessus je suis prévoyant car j'ai pas le patrimoine des suisso bolcheviques de 321, on peut en plus gagner dessus.

Sinon, y a le choix d'être déjà blindé et une main dans le calebutte, l'autre dans la culotte de la secrétaire, et d'attendre tranquillement en bouffant du saindoux que les 5 % brut du pea tombe ninja
sicavfr

Message par Isiteador le Ven 9 Nov - 13:41

sicavfr a écrit:Bon ok, je vais donner une leçon d'économie aux ingénieurs économistes en économie appliquée qui pullulent ici

J vous fais la leçon à l américaine car j'ai pas envie de me faire chier

Maison à 90/100 ke voir moins qui doit faire entre 80 et 110 m2
Quelques travaux, frais de notaire, meubles 20 ke environ

La location par jour sera d'environ 80 e (peut varier des fois à la baisse en saison creuse en semaine pour les travailleurs en déplacement)
Et bcp plus en saison haute et les weekends

Taux de réservation à 66 % (et on peut faire bcp mieux)

Après ça demande effectivement un peu d'huile de coude, d'esprit d'entreprise, de volonté, de temps, et puis j'ai vraiment envie, ça va me plaire, et je vais aussi m'en servir pour responsabiliser les enfants à bosser là bas, etc..

L'objectif au départ était juste que les locs couvrent les frais, mais m'étant vraiment bien renseigné, et là dessus je suis prévoyant car j'ai pas le patrimoine des suisso bolcheviques de 321, on peut en plus gagner dessus.

Sinon, y a le choix d'être déjà blindé et une main dans le calebutte, l'autre dans la culotte de la secrétaire, et d'attendre tranquillement en bouffant du saindoux que les 5 % brut du pea tombe ninja

merci... mais tu comptes pas l'impôt foncier (bon, la taxe d'habitation on va l'exclure), l'électricité, l'eau, le gaz dans ton truc là... Et je parle même pas des réparations éventuelles...

Parce que dire que 20 K€ de revenus par an pour un investissement de 120 k€, ça fait 15 %, c'est un peu réducteur quand on parle d'immobilier, non ?

Donc bref, c'est rentable, j'en doute pas, mais on est loin du 15% brut.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par sicavfr le Ven 9 Nov - 13:49

Isit tu parles à un homme qui a un Duflot de merde à 4 %, alors surveille ton language avec moi qui investit pour l'avenir de nos enfants en France, qui paye ses impôts en France, qui fait vivre des artisans français, qui a donné 2 merveilleux enfants bien blancs et catholiques à notre nation.

Moi je suis dans la vraie vie, toi tu vis en théorie.

Bien amicalement
Sicav

sicavfr

Message par Camembert1er le Ven 9 Nov - 13:50

Sans compter les aléas de la location, ceux qui payent pas, qui cassent tout, la perte de journées à tout remettre en état...
Camembert1er

Message par Isiteador le Ven 9 Nov - 13:52

sicavfr a écrit:Isit tu parles à un homme qui a un Duflot de merde à 4 %, alors surveille ton language avec moi qui investit pour l'avenir de nos enfants en France, qui paye ses impôts en France, qui fait vivre des artisans français, qui a donné 2 merveilleux enfants bien blancs et catholiques à notre nation.

Bien amicalement
Sicav

bah justement, j'espérais pouvoir profiter de ton savoir-faire pratique pour en croquer aussi... mais je me rends compte que tes 15% théoriques, appliqués à la vraie vie, ils fondent comme un colon picard en mission civilisatrice dans le désert d'Algérie...

Déceptionnement,
Isit
Isiteador

Message par findus le Ven 9 Nov - 14:01

sicavfr a écrit:Isit tu parles à un homme qui a un Duflot de merde à 4 %, alors surveille ton language avec moi qui investit pour l'avenir de nos enfants en France, qui paye ses impôts en France, qui fait vivre des artisans français, qui a donné 2 merveilleux enfants bien blancs et catholiques à notre nation.

Bien amicalement
Sicav

Salut Bro' !

Je constate que tu as également fais la même erreur de débutant que moi, mais bon, on ne va pas cracher sur 4% (et les impots en moins)

Pour ta maison, j'ai envie de dire, fonce !
j'ai déjà 13 évaluations positives (4.7) sur mon premier airbnb, et sur mon deuxième je frole le 5
ça marche vraiment bien, j'envisage d'arrêter de travailler pour vivre que de ça ninja
findus

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 14:05

Isiteador a écrit:
merci... mais tu comptes pas l'impôt foncier (bon, la taxe d'habitation on va l'exclure), l'électricité, l'eau, le gaz dans ton truc là... Et je parle même pas des réparations éventuelles...

Parce que dire que 20 K€ de revenus par an pour un investissement de 120 k€, ça fait 15 %, c'est un peu réducteur quand on parle d'immobilier, non ?

Donc bref, c'est rentable, j'en doute pas, mais on est loin du 15% brut.

CQFD.

de plus il devra faire du black car louer en saisonnier c'est limité en nombre de jours pas an (90) si c'est la résidence principale. Si c'est la résidence secondaire il y a les coûts liés à la résidence secondaire (les taxes sont + importantes). De plus il parle de 20K il a raison de pas trop compter plus car à partir de 23 k c'est passage au RSI.

Quant à Findus, à Paris alors là il joue carrément avec le feu. L'amende pour non respect des 90 jours max si c'est sa résidence principale c'est 50 K et ils rigolent de moins en moins à Paris. Je suppose aussi qu'il s'est déclaré en Mairie ce qui est obligatoire et un voisin jaloux ou à tendance Vichyste ça existe.........Parce que sinon le jour où ça te tombe dessus, euh comment dire le rendement en prend un coup. lol2

Après que ça reste rentable et très intéressant c'est évident sinon il n'y aurait pas tant de monde à le faire. Mais c'est pas 15%.
Kdick74

Message par sicavfr le Ven 9 Nov - 14:07

Isiteador a écrit:

Bien amicalement
Sicav

bah justement, j'espérais pouvoir profiter de ton savoir-faire pratique pour en croquer aussi... mais je me rends compte que tes 15% théoriques, appliqués à la vraie vie, ils fondent comme un colon picard en mission civilisatrice dans le désert d'Algérie...

Déceptionnement,
Isit

La différence entre toi et moi, c'est que moi je croque sans qu'on me dise comment faire, et à pleines dent, et avant tout le monde, toi tu croques un truc déjà à moitié mâché, alors forcément au goût c'est déjà moins bon
sicavfr

Message par findus2 le Ven 9 Nov - 14:11

Ami Kdick,

je vais te répondre, même si tu ne mérites pas.

Déjà, en 1/ c'est pas 90 mais 120 jours par an

en 2/ le black n'a jamais fait de mal à personne ninja (sauf arti33 mais je ne lui parle plus)

3/ pour notre ami sicavfr, je lui conseille d'ouvrir une SCI à l'IS, et de laisser tout son petit pactole s'auto alimenter/financer
on pourra ainsi augmenter le K pour que les 321nautes achètent des SCPI à haut rendement (et pas dans de l'immobilier de bureau Allemand ... n'est ce pas mon kdick innocent )

4/ à Paris, tout est fait dans les règles de l'art. Déclaration en mairie, évidemment. Je ne suis pas malhonnète (en total incohérence avec le point 2 je suis d'accord)

Merci de ne pas sortir d'inepties qui viennent troubler le débat pour ceux qui essayent de suivre.

findus2
Invité

Message par Isiteador le Ven 9 Nov - 14:16

sicavfr a écrit:
Isiteador a écrit:

Bien amicalement
Sicav

Déceptionnement,
Isit

La différence entre toi et moi, c'est que moi je croque sans qu'on me dise comment faire, et à pleines dent, et avant tout le monde, toi tu croques un truc déjà à moitié mâché, alors forcément au goût c'est déjà moins bon

ah non, mais moi, je me prépare mon petit placemnet immo direct pas pré-maché aussi, je l'ai déjà dit (j'attends juste que les prix rebaissent, car c'est n'importe quoi ici !)
Moi, je suis un gagne-petit, j'ambitionne un 8-10% "brut SICAV" seulement... mais avec beaucoup de gestion au jour le jour.

Et finalement, tu te fais bien chier pour pas en croquer tant que ça, c'est tout ce que je note
Isiteador

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 14:17

juste c'est 120 (90 c'est la durée max d'UN locataire).

Donc avec 120 jours déclarés, puisque tu es honnête tu vas faire du 10% ou plus ? Et la marmotte......
Kdick74

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 14:19

Isiteador a écrit:
Et finalement, tu te fais bien chier pour pas en croquer tant que ça, c'est tout ce que je note

bon déjà avoir fait du Pinel.............y'a comme un souci. Heureusement qu'il y a le levier de l'emprunt.
Kdick74

Message par findus2 le Ven 9 Nov - 14:39

je sors de la douche, c'est vraiment bien d'être rentier ninja

je voulais aussi signaler, ami Kdick, qu'il ne faut pas 'juste' regarder la rentabilité brut pour Paris...
n'oublions pas également que les prix prennent 10% par an, donc l'objectif d'avoir une hausse d'au moins 100% dans 20 ans n'est pas déconnante (contrairement aux maisons provingoles qui stagnent - on va dire)

ensuite, 120 jours, une fois que le plafond est atteint, je remets en location meublé pour 8 mois (tu me suis ?) et donc j'arrive à mes 10% de rentabilité (brut, évidemment)

Le findus (l'officiel) pense à tout circonspect

j'ai la chance (et l'honneur, ne le cachons pas) d'être à la pointe de la finance mondiale, il faut s'adapter au marché, aux lois, et être à l'affut du moindre arbitrage pour gratter quelques % love je l'applique tous les jours à ma vie perso love

findus2
Invité

Message par Isiteador le Ven 9 Nov - 14:54

findus2 a écrit:je sors de la douche, c'est vraiment bien d'être rentier ninja

je voulais aussi signaler, ami Kdick, qu'il ne faut pas 'juste' regarder la rentabilité brut pour Paris...  
n'oublions pas également que les prix prennent 10% par an, donc l'objectif d'avoir une hausse d'au moins 100% dans 20 ans n'est pas déconnante (contrairement aux maisons provingoles qui stagnent - on va dire)

ensuite, 120 jours, une fois que le plafond est atteint, je remets en location meublé pour 8 mois (tu me suis ?) et donc j'arrive à mes 10% de rentabilité (brut, évidemment)

j'ai la chance (et l'honneur, ne le cachons pas) d'être à la pointe de la finance mondiale, il faut s'adapter au marché, aux lois, et être à l'affut du moindre arbitrage pour gratter quelques % love je l'applique tous les jours à ma vie perso love

les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel...
Isiteador

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 14:57

findus2 a écrit:je sors de la douche, c'est vraiment bien d'être rentier ninja

donc ce n'est pas ta résidence principale? tu dis que tu y vis puis tu dis que tu le loues toue l'année, faut suivre. T'es sûr d'habiter Paris et pas Strasbourg ?
Kdick74

Message par findus le Ven 9 Nov - 15:09

je t'expliquerai la prochaine fois qu'on se voit à Paris autour d'un verre de champagne.

je travaille au coeur de la haute finance mondiale, je te rappelle, et malheureusement heureusement celle ci ne fournit que des postes dans le coeur Paris love

sinon, non ce n'est pas ma résidence principale, je suis malgré tout limité à 120j mais j'hésite à transformer l'appartement en résidence de tourisme pour pouvoir faire 365j par an, je n'ai pas lu la documentation pour savoir si c'était faisable. (en plus, je pourrais proposer des services, et déduire la TVA)

je suis un peu complexe à suivre (comme je ne raconte pas tout ici..)
findus

Message par Kdick74 le Ven 9 Nov - 15:17

findus a écrit:je t'expliquerai la prochaine fois qu'on se voit à Paris autour d'un verre de champagne.

Je préfère autour d'un bon verre de vin Blanc ou Rouge.

Pour la dernière phrase, oui je sais :cheers2:
Kdick74

Message par findus le Ven 9 Nov - 15:19

Kdick74 a écrit:
findus a écrit:je t'expliquerai la prochaine fois qu'on se voit à Paris autour d'un verre de champagne.

Je préfère autour d'un bon verre de vin Blanc ou Rouge.

Pour la dernière phrase, oui je sais :cheers2:

Sinon, l'an prochain, quand je viendrais au marathon du Lac d'Annecy circonspect
Mais on boira après circonspect

bisous mon Kdick ninja
findus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant