Location classique ou location saisonnière ??

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Location classique ou location saisonnière ??

Message par Isiteador le Jeu 13 Sep - 12:22

Carpediem a écrit:Airbnb ? A la limite t’utilises l’appli pour repérer le gîte et après tu passes en direct pour pas payer la com à ses parasites.

Ah oui j’oubliais : fuck amazon aussi

pas toujours simple à faire ça, c'est ce que je fais avec booking.com quand c'est des pros, mais dans des coins paumés où c'est des findus/sicav qui louent leur bien, t'as pas toujours d'autre option pour les contacter (la première fois en tout cas) que le site lui-même...
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Revenir en haut Aller en bas

Message par findus le Jeu 13 Sep - 12:25

Carpediem a écrit:Airbnb ? A la limite t’utilises l’appli pour repérer le gîte et après tu passes en direct pour pas payer la com à ses parasites.

AH Amazon... le gentil Isit qui a pleins de jolis principes, ... on attend son feedback avec IMPATIENCE (+1 !!!)

j'ai déjà fait ça, appeler les GENTIIIIIIIIIILS (je parle comme arti !) hoteliers, et négocier leur prix sans cette commission, BAH ILS VEULENT PAS

et puis, vous cracher sur Airbnb ?? alors, booking, ça vous dérange pas ? et Abritel ? etc etc ??????????

vous êtes rigolos les coco (et les faf de gauche) ninja
findus

Message par findus le Jeu 13 Sep - 12:26

Isiteador a écrit:

pas toujours simple à faire ça, c'est ce que je fais avec booking.com quand c'est des pros, mais dans des coins paumés où c'est des findus/sicav qui louent leur bien, t'as pas toujours d'autre option pour les contacter (la première fois en tout cas) que le site lui-même...

ah oui, et la deuxième fois, tu payes en liquide, non déclaré, ça, ça te dérange pas ?
mince, je troll encore ?
findus

Message par Isiteador le Jeu 13 Sep - 12:28

findus a écrit:
Isiteador a écrit:

ah oui, et la deuxième fois, tu payes en liquide, non déclaré, ça, ça te dérange pas ?
mince, je troll encore ?

pas forcément... d'ailleurs, j'aime pas le cash circonspect et t'as aussi des gens qui veulent pas louer en dehors de la plateforme pour éviter les risques (ce que je comprends au passage).
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Isiteador le Jeu 13 Sep - 12:30

findus a écrit:

j'ai déjà fait ça, appeler les GENTIIIIIIIIIILS (je parle comme arti !) hoteliers, et négocier leur prix sans cette commission, BAH ILS VEULENT PAS

et puis, vous cracher sur Airbnb ?? alors, booking, ça vous dérange pas ? et Abritel ? etc etc ??????????

j'ai jamais un hôtelier qui m'a refusé de faire le même prix que sur un site Internet quand il était contacté directement... et comparer airbnb et booking et al. (que l'on cherche à court-circuiter au passage), c'est du gros troll quand même...
Isiteador

Message par findus le Jeu 13 Sep - 12:32

Donc t’as des principes, mais pas trop et pas toujours...
J’aimerais bien être comme ça pour être copain avec le forum
findus

Message par Isiteador le Jeu 13 Sep - 12:38

findus a écrit:Donc t’as des principes, mais pas trop et pas toujours...
J’aimerais bien être comme ça pour être copain avec le forum

j'ai des principes qui sont parfois confrontés à des contraintes et à une réalité, en effet...

Dans l'absolu, ma seule utilisation d'airbnb, c'est pour aller chez ma soeur au fond du 9-5 où ya pas d'hôtel pas loin (vu que je peux pas crêcher chez elle avec les mômes qui hurlent tout le temps)... et finalement, les 2 airbnb possibles prennent pas de cash... mais acceptent de court-circuiter la plateforme, ce qui arrange tous mes principes. love
Isiteador

Message par Isiteador le Jeu 13 Sep - 12:56

allez mon findus, j'arrête de te troller...

> ma femme de ménage est au black (elle veut pas être déclarée en plus...)
> j'ai des jardiniers qui me posent du gazon, quand j'ai demandé pour le paiement s'il fallait que j'ajoute la TVA au prix du devis, il m'a dit, "ça dépend, vous voulez une facture ?" J'ai répondu "bah non !"
> je suis profession libérale avec des clients hors UE (je te fais pas un dessin...)

Je n'ai pas de scrupule à ne pas forcément engraisser un état pas essence mal organisé (et qui gâche donc plus mon argent qu'autre chose) vu ce que je paie par ailleurs, comme toi !
Mais en revanche, quand je peux éviter d'engraisser des plateformes qui ont, elles, institutionnalisé cela, bah j'évite (et en plus, je fais des économies)
Isiteador

Message par Flap le Jeu 13 Sep - 13:25

Arty33 a écrit:airbnb pour le logement ... et uber pour le travail ... impec !!

faudra pas venir chouiner.
+1
Juste chercher le fric, le fric, et on s'en tape de tous les problèmes induits derrière...
Flap

Message par Flap le Jeu 13 Sep - 13:28

Isiteador a écrit:
findus a écrit:
-1

voilà, je fais comme vous, on est bien hein ?

nan mais on savait déjà que t'étais un connard, c'était pas la peine de confirmer.
+1000000000000000000000000000000
Flap

Message par Flap le Jeu 13 Sep - 13:29

findus a écrit:ah bah là, les +1 ça va y aller sur le post d'ISIT !!!

j'attends même un bon +1000 de Flap et Cam
De rien.
Flap

Message par findus le Jeu 13 Sep - 13:45

Isiteador a écrit:allez mon findus, j'arrête de te troller...

> ma femme de ménage est au black (elle veut pas être déclarée en plus...)
> j'ai des jardiniers qui me posent du gazon, quand j'ai demandé pour le paiement s'il fallait que j'ajoute la TVA au prix du devis, il m'a dit, "ça dépend, vous voulez une facture ?" J'ai répondu "bah non !"
> je suis profession libérale avec des clients hors UE (je te fais pas un dessin...)

Je n'ai pas de scrupule à ne pas forcément engraisser un état pas essence mal organisé (et qui gâche donc plus mon argent qu'autre chose) vu ce que je paie par ailleurs, comme toi !
Mais en revanche, quand je peux éviter d'engraisser des plateformes qui ont, elles, institutionnalisé cela, bah j'évite (et en plus, je fais des économies)

Voilà, enfin on arrive à discuter correctement ... merci.

> ma femme de ménage est payée en CESU,

pour le reste, je suis d'accord avec toi.
d'ailleurs, je passe trèèèèèèèèèèès rarement par Airbnb car au final, les hotels sont au même prix pour une QoS meilleure...
findus

Message par Kdick74 le Jeu 13 Sep - 15:04

Ce qui est drôle c'est que finalement tout le monde fraude car tout le monde trouve qu'il paye trop d'impôts.......L'autre en paye pas assez, mais moi oui (ben oui on veut réduire la dette et le déficit, y'a trop de fonctionnaires mais je veux des profs pour mes gamins et des infirmières à l'hosto et des gentils policiers tout partout pour me protéger des méchants arrrrrabes, etc).

Finalement je suis bien le seul à être de gauche avec Arty car je paye tous mes impôts. Et beaucoup. circonspect
Kdick74

Message par Isiteador le Jeu 13 Sep - 15:09

Kdick74 a écrit:Ce qui est drôle c'est que finalement tout le monde fraude car tout le monde trouve qu'il paye trop d'impôts.......L'autre en paye pas assez, mais moi oui (ben oui on veut réduire la dette et le déficit, y'a trop de fonctionnaires mais je veux des profs pour mes gamins et des infirmières à l'hosto et des gentils policiers tout partout pour me protéger des méchants arrrrrabes, etc).

Finalement je suis bien le seul à être de gauche avec Arty car je paye tous mes impôts. Et beaucoup. circonspect

ou peut-être qu'on mitonne aussi un peu... c'est devenu dur pour un petit libéral de pas tout déclarer sans risquer de se faire choper par la patrouille (surtout que même la Suisse partage les infos maintenant, j'ai des potes qui ont eu quelques suées pour rapatrier des fonds avant le gong !).

Moi, je fais dans la fraude passive, si on me propose, je dis pas non ninja
Isiteador

Message par Cedski le Jeu 13 Sep - 15:39

Moi qui ne déclare même pas mes dons aux impôts ! affraid
Cedski

Message par Kdick74 le Jeu 13 Sep - 16:14

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:Ce qui est drôle c'est que finalement tout le monde fraude car tout le monde trouve qu'il paye trop d'impôts.......L'autre en paye pas assez, mais moi oui (ben oui on veut réduire la dette et le déficit, y'a trop de fonctionnaires mais je veux des profs pour mes gamins et des infirmières à l'hosto et des gentils policiers tout partout pour me protéger des méchants arrrrrabes, etc).

ou peut-être qu'on mitonne aussi un peu... c'est devenu dur pour un petit libéral de pas tout déclarer sans risquer de se faire choper par la patrouille (surtout que même la Suisse partage les infos maintenant, j'ai des potes qui ont eu quelques suées pour rapatrier des fonds avant le gong !).

Moi, je fais dans la fraude passive, si on me propose, je dis pas non ninja

Oui j avais fait un post là dessus. La Suisse déclare tout en remontant seulement depuis 2017
Kdick74

Message par pepsidesouche le Jeu 13 Sep - 21:34

Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
findus a écrit:Pas besoin de mp, on va faire autrement

Je loue en gros avec un taux d’occupation de 40% par mois car je ne veux pas faire +
Mais l’an dernier par exemple j’ai eu un mois complet un couple de canadien (au black) et 3 semaines une étudiante en hôtesse de l’air (au black)
J’évite les locations courtes durées c’est trop contraignant
Donc pas de charges à payer.
Tu te rends compte que si tout le monde fait ça...le toutpourmagueulisme, c'est rigolo un peu, mais surement pas une solution d'avenir.

merde, t'es de gauche ! circonspect

sinon, +1, c'est comme l'analyse technique : du non-sens économique toupourmagueuliste (je la reprends, j'aime bien !), et ça se généralise malheureusement.

Après, les gens viennent râler que les salaires sont bas et le chômage haut... tout ça commence avec nos choix de consommation...
C'est toujours pareil ici: tu dis un truc contre les profiteurs ,tu es de gauche.
Tu dis que les arabes sont agressifs, tu es extrême droite.
Sinon, d'accord avec toi, bien sûr, c'est évident.

tu me dis sans arrêt que je suis de gauche, j'ai bien le droit de faire pareil !! :cheers2:
Je te confirme que par mal de côtés, je suis de gauche.
Ca ne me dérange pas de le dire.

Moi aussi je suis de gauche sur de nombreux points !
Si je suis contre l'immigration à outrance c'est pour éviter que les patrons profitent de la situation pour donner des salaires indignes à leurs salariés.
pepsidesouche

Voir le profil de l'utilisateur http://artiesthasbeen.fr

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 13 Sep - 21:47

findus a écrit:Mesure tes propos envers mon Bro sicavfr
Tu insinues qu’il est chômeur et vie dans un coin de merde, c’est borderline
Mais oui les grandes villes et les régions touristiques çà marche fort, pourquoi tu crois que j’investis là ;)
Pas ma faute si sicav habite un coin pourri dreux c'est une plate-forme de drogue, et sans avoir de propos raciste c'est aussi un coin tout ceux triangle ou il y a pas mal d'immigration dans les années 50 60 le moment où pas mal d'usine embauché c'est un coin très rural pas assez de main d'œuvre à l'époque
Jésus 2 le retour

Message par Bibireencabrio le Jeu 13 Sep - 22:14

Je n’ai jamais fait Airbnb
Mais en même temps j’irai ou ?
J’ai fait uber aux usa ! À Chicago c’est 90000chauffeurs
Bibireencabrio

Message par sicavfr le Ven 14 Sep - 8:41

Jésus 2 le retour a écrit:
findus a écrit:Mesure tes propos envers mon Bro sicavfr
Tu insinues qu’il est chômeur et vie dans un coin de merde, c’est borderline
Mais oui les grandes villes et les régions touristiques çà marche fort, pourquoi tu crois que j’investis là ;)
Pas ma faute si sicav habite un coin pourri dreux c'est une plate-forme de drogue, et sans avoir de propos raciste c'est aussi un coin tout ceux triangle ou il y a pas mal d'immigration dans les années 50 60 le moment où pas mal d'usine embauché c'est un coin très rural pas assez de main d'œuvre à l'époque

Findus a raison, tu es à la limite du  ban en insinuant que je suis chômeur alcoolique...
L'immigration c'est Dreux, la maison est en zone libre, pas un seul cpf
Mais t'as pas tord sur le reste....

Mais ohh, la maison est à 30 km de Dreux mais surtout à 10 km de Verneuil en plein dans la vallée de l'avre, c'est super joli comme coin sérieusement !!

Par curiosité j'ai regardé sur Airbnb ce qu'il y avait...bah y a pas mal de trucs, on va dire réservé à peut être 50% en septembre
sicavfr

Message par findus le Ven 14 Sep - 9:02

Tu serais surpris de voir le nombre de gens intéressés
Airbnb a ouvert nos campagnes et nos petits coins calmes
J’irais bien un week-end dans ta maison (villa?) en plus on pourra partager un verre et faire une balade en vélo
findus

Message par sicavfr le Ven 14 Sep - 14:43

findus a écrit:Tu serais surpris de voir le nombre de gens intéressés
Airbnb a ouvert nos campagnes et nos petits coins calmes
J’irais bien un week-end dans ta maison (villa?) en plus on pourra partager un verre et faire une balade en vélo

J te ferais un p'tit 5 % sur le prix..bon sinon c'est 10 ke d aménagement, j ai envie de faire aussi un terrain de pétanque et un poulailler, ça ça coûte presque rien
sicavfr

Message par sicavfr le Lun 17 Sep - 19:53

J'ai pas mal avancé sur le "projé", bah je vais demander à quelqu'un dont c'est le métier, mais apparemment y a un potentiel de ouf... enfin de ouf, c'est pas mal quoi..

Et rien à voir mais j'ai visité une maison hier dans le Perche à 1h30 de Paris..maison bon état, super grande, le jardin et la vue c'est un tableau ; je vais faire faire l'étude mais ça me semble largement rentable de faire du saisonnier là bas.. putain j'ai plus envie de bosser
sicavfr

Message par findus le Lun 17 Sep - 22:17

Fais comme moi j’achète un bien par an
Objectif rentier dans 5 ans
findus

Message par Kdick74 le Lun 17 Sep - 22:40

Un seul par an ? Tu mégotes innocent
Kdick74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant