321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bottas vainqueur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Bottas vainqueur

Message par Invité Dim 30 Sep - 19:04

du grand prix de Russie, mais Hamilton classé 1er par Toto.
Vive la F1, ça c'est du sport!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Lun 1 Oct - 8:12

je pense que c'est verstappen le vrai vainqueur du GP.
une remontée exceptionelle.(depassements parfaits)
il faisait le GP à l'aise avec 1 seul train de pneus. (la règle disneyland est stupide)
quasi pas d'usure, comme quoi c'est pas le bourrin qu'on decrit ici.
Ricciardo a été atomisé.

sinon Leclerc a montré pourquoi il sera chez Ferrari et Ocon à pied, y'a juste pas photo. (Ocon qui genait Perez).

pour bottas, lewis aurait pu faire un geste...(c'est lui le boss, pas toto le charlot...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Lun 1 Oct - 8:41

Amat a écrit:je pense que c'est verstappen le vrai vainqueur du GP.
une remontée exceptionelle.(depassements parfaits)
il faisait le GP à l'aise avec 1 seul train de pneus. (la règle disneyland est stupide)
quasi pas d'usure, comme quoi c'est pas le bourrin qu'on decrit ici.
Ricciardo a été atomisé.

sinon Leclerc a montré pourquoi il sera chez Ferrari et Ocon à pied, y'a juste pas photo. (Ocon qui genait Perez).

pour bottas, lewis aurait pu faire un geste...(c'est lui le boss, pas toto le charlot...)
Je suis assez d'accord avec toi.
J'étais persuadé que Hamilton rendrait la position dans le dernier tour.
Mais ce n'est pas un seigneur, comme était Collins, juste un petit bouffon qui conduit très bien une super auto et qui a un excellent coequipier.
Ocon...ben, ce n'est que Ocon, on l'a encore vu cette fois ci.
Quand à prendre Verstappen pour un bourrin, il faut être aveugle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Lun 1 Oct - 11:01

GP de merde... stratégies d'équipe de merde, tracé pourri, bref à oublier très vite.
Que je n'entende plus jamais Mercedes critiquer les années Schumacher chez Ferrari, comme l'avait copieusement fait Lauda il y a quelques temps.
Entièrement d'accord sur le fait qu'Hamilton aurait pu rendre la place. Même avec 7 points de moins par rapport à la victoire, il prenait encore le large au Championnat. Ce n'est pas à lui que Toto aurait susurré à la radio de penser à son contrat...

Verstappen pilote du jour ? Mérité à 200%. (merde, ca me fait tout drôle de dire ca ninja ). Outre que sa monoplace était taillée pour ce tracé (flagrant la tenue de haut niveau du train AR dans le grand droit par rapport à d'autres); il a géré ses dépassements de main de maître. Voilà comment on aimerait le voir piloter à chaque GP !

Leclerc est un futur grand. Il est calme, très analytique, modeste et clairvoyant. SI il reste tel quel chez Ferrari, il fera vite de l'ombre aux cadors.
En parlant de cadors, Vettel me déçoit de plus en plus cette saison : sa manoeuvre de défense de pute sur Hamilton était inacceptable. Bon, en même temps, comment aurait-il pu être pénalisé alors que les cachochymes aveugles de la FIA ne l'ont pas fait pour Magnussen, qui a retrouvé ses très mauvaises et sales habitudes...

Pour Ocon, une fois de plus, je pense que vous n'avez pas vraiment compris ce qui s'est passé...
Ocon qui gêne Perez ? ben pas vraiment : c'est surtout Magnussen la salope qui tasse Ocon (heureusement qu'il a du réflexe) puis qui le bloque. Donc Perez revient, et comme ils ont interdiction chez FI de s'attaquer, le Mexicanos demande à essayer de passer Magnussen parce qu'il se pense plus rapide... sauf que Perez, ben il s'est également cassé les dents sur Magnussen, avec Ocon dans ses roues, donc je ne vois pas en quoi Perez a été meilleur que son coéquipier ce WE, surtout qu'Ocon, une fois de plus, a été meilleur en qualifs... ninja

Enfin bref, encore une course pourrave avec les aléas habituels liés aux Pirelldaubes : on s'approche pas à moins d'1,5s en course sous peine de voir les gommes se désintégrer, et au final, des composés plus durs se révèlent presque plus performants que des hyper tendres...du grand portnawak.

En espérant que le prochain GP, sur un vrai tracé d'homme, nous donnera un peu plus de vrai spectacle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Lun 1 Oct - 11:14

Godasso a écrit: Bon, en même temps, comment aurait-il pu être pénalisé alors que les cachochymes aveugles de la FIA ne l'ont pas fait pour Magnussen, qui a retrouvé ses très mauvaises et sales habitudes...
lol2
Magnussen est une belle P...... d'ailleurs vettel l'a dit à la radio....(merci de me laisser passer après m'avoir couté 1.5s....)

mais Leclerc l'a passé comme un cador exterieur droit dans une courbe à gauche en appui à bloc, et là Godasso est dur avec le traçé...(cette courbe pour grands garçons ou ne doublent que les cadors est bien velue... ninja )
Leclerc l'a fait en debut de GP, avec une voiture lourde et delicate, ce qui en dit beaucoup sur son niveau.
d'ailleurs l'autre sauber est loin. (dominer 2 FI est une preuve de plus).

sinon quel dommage que verstappen n'ait pas un moteur Ferrari ou mercedes l'an prochain...
on aimerait une lutte à 4 avec hamilton et vettel et leclerc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Isiteador Lun 1 Oct - 11:27

Magnussen, c'était à peu propre sa défense pour une fois (bon, j'ai pas vu tout le GP, mais ce moment là, oui), il change 1 fois de direction et il reste à droite et laisse même de la place à gauche...

En revanche, Vettel avec le petit changement de file en 2 fois sans cligno, c'était en effet beaucoup plus limite.


Quant à Verstappen, il me fait de plus en plus penser à Alonso, pas tant dans son coup de volant que dans tout ce qu'il y a autour... sauf qu'Alonso a attendu d'être double champion du monde avant de devenir un sale con.
Je pense que ça va lui jouer de méchants tours dans sa carrière...
Isiteador
Isiteador

Messages : 32654
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Lun 1 Oct - 12:18

Isiteador a écrit:
Quant à Verstappen, il me fait de plus en plus penser à Alonso, pas tant dans son coup de volant que dans tout ce qu'il y a autour... sauf qu'Alonso a attendu d'être double champion du monde avant de devenir un sale con.
Je pense que ça va lui jouer de méchants tours dans sa carrière...

il a bien remis en place le vendeur de guez Abitboul et son moteur en carton peu puissant et pas fiable en spec C..... roll lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Isiteador Lun 1 Oct - 12:19

il crache bien sur Renault, mais on l'entend pas non plus les remercier quand il fait une remontée comme hier... ce n'est pas que le châssis et le coup de volant, il y aussi les watts de Renault qui aident, malgré tout.

Pour moi, tout talentueux qu'il soit, c'est un petit con.
Isiteador
Isiteador

Messages : 32654
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par FIA Lun 1 Oct - 12:21

Amat a écrit:Ricciardo a été atomisé.

Je n'ai pas vu le GP mais à priori son aileron a été endommagé au départ.
Verstappen a bien piloté mais on ne peut pas comparer sur ce GP.

Amat a écrit:sinon quel dommage que verstappen n'ait pas un moteur Ferrari ou mercedes l'an prochain...
on aimerait une lutte à 4 avec hamilton et vettel et leclerc.
Je préfèrerais Ham/Gas/Lec, mais comme je ne crois pas au Honda ça serait encore mieux Ham/Gas/Rai mais là je crois au père noel. En tout cas Sauber et Leclerc grimpent vite.

Isiteador a écrit:En revanche, Vettel avec le petit changement de file en 2 fois sans cligno, c'était en effet beaucoup plus limite.
ça j'ai vu, c'est du propre : école MSC/VET/VER on ne voit pas ça avec HAM/RAI/RIC/ALO.

Vettel semble à cran, une 1ere ligne à Suzuka HAM/VET ça pourrait nous rappeler des souvenirs.

Dommage la manoeuvre de Toto, je pense que le championnat est plié mais ils assurent encore. Admettons, mais une fois que ça sera verrouillé HAM devrait rendre si possible un GP à Bottas d'ici la fin de la saison.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Lun 1 Oct - 14:14

Amat a écrit:
Godasso a écrit: Bon, en même temps, comment aurait-il pu être pénalisé alors que les cachochymes aveugles de la FIA ne l'ont pas fait pour Magnussen, qui a retrouvé ses très mauvaises et sales habitudes...
lol2
Magnussen est une belle P...... d'ailleurs vettel l'a dit à la radio....(merci de me laisser passer après m'avoir couté 1.5s....)

mais Leclerc l'a passé comme un cador exterieur droit dans une courbe à gauche en appui à bloc, et là Godasso est dur avec le traçé...(cette courbe pour grands garçons ou ne doublent que les cadors est bien velue... ninja )
Leclerc l'a fait en debut de GP, avec une voiture lourde et delicate, ce qui en dit beaucoup sur son niveau.
d'ailleurs l'autre sauber est loin. (dominer 2 FI est une preuve de plus).

sinon quel dommage que verstappen n'ait pas un moteur Ferrari ou mercedes l'an prochain...
on aimerait une lutte à 4 avec hamilton et vettel et leclerc.

Effectivement, le seul intêret de ce tracé c'est ce fameux gauche n°3 où on peut voir de belles manoeuvres (et aussi des moins belles, voire même des sorties très sales quand on surestime les capacités de sa voiture ninja ). Pour le reste c'est une daube sans nom.

Comme je l'ai dit, Leclerc a tout pour réussir, et sa manoeuvre sur Magnussen le prouve : il savait qu'il n'aurait pas forcément 2 opportunités face au pilote Haas et il l'a jouée monstrueusement bien.

Verstappen avec un moteur....ca peut faire flipper aussi sur la grille de départ ninja Moi je suis impatient de voir également comment Gasly va s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Arty33 Lun 1 Oct - 17:03

Je suis globalement d'accord avec Godasso .... et globalement pas du tout avec Amat ...

Mais j'ai quand même vu quelques belles séquences ... pardon mais vous n'avez rien dit sur le dépassement de Lewis sur Vettel !! C'est celui là selon moi le plus beau ... car entre les 2 leaders du championnat !!

Verstappen fait effectivement une très belle course ... course qui se joue beaucoup au départ où il se retrouve au bon endroit sans qu'il y soit pour quelque chose (à l'inverse de Ricciardo .. qui au final d'une course où il se fait atomiser .. termine juste derrière).

Occon ne fait pas une super course c'est vrai ... de là à le descendre faut pas pousser ! Pour moi c'est la place que mérite sa voiture ...

Leclerc ... incroyable quand même !!

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Arty33 Lun 1 Oct - 17:07

piur ce qui est de la victoire, moi je dis d'abord que c'et bien fait pour la gueule de Bottas .. son niveau est là, second .. et il ne mérite pas mieux. Qu'il soit heureux d'être toujours pilote Mercedes et qu'il ferme sa gueule.

Lewis a clairement raté une occasion d'être "grand" en ne rendant pas la place.... il reste malgré tout le meilleur pilote en ce moment .. et de loin je dirais ...

J'ai suffisamment loué à l'époque le fait que Merco laisse Lewis et Nico se battre ... pour ne pas les critiquer tout aussi durement aujourd'hui: C'est une petite équipe.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Arty33 Lun 1 Oct - 19:03

.. et il n'a échappé à personne que si verstappen a tourné autour de ses adversaires c'est AUSSI en raison d'une monte pneumatique différente ...

..... les autres devaient les faire tenir 10 à 15 tours .....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Lun 1 Oct - 20:13

Arty33 a écrit:piur ce qui est de la victoire, moi je dis d'abord que c'et bien fait pour la gueule de Bottas .. son niveau est là, second .. et il ne mérite pas mieux. Qu'il soit heureux d'être toujours pilote Mercedes et qu'il ferme sa gueule.

Lewis a clairement raté une occasion d'être "grand" en ne rendant pas la place.... il reste malgré tout le meilleur pilote en ce moment .. et de loin je dirais ...

J'ai suffisamment loué à l'époque le fait que Merco laisse Lewis et Nico se battre ... pour ne pas les critiquer tout aussi durement aujourd'hui: C'est une petite équipe.
Son niveau est là...oui, mais Hamilton n'allait pas plus vite que lui et ne l'aurait sans doute jamais doublé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Arty33 Lun 1 Oct - 23:44

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:piur ce qui est de la victoire, moi je dis d'abord que c'et bien fait pour la gueule de Bottas .. son niveau est là, second .. et il ne mérite pas mieux. Qu'il soit heureux d'être toujours pilote Mercedes et qu'il ferme sa gueule.

Lewis a clairement raté une occasion d'être "grand" en ne rendant pas la place.... il reste malgré tout le meilleur pilote en ce moment .. et de loin je dirais ...

J'ai suffisamment loué à l'époque le fait que Merco laisse Lewis et Nico se battre ... pour ne pas les critiquer tout aussi durement aujourd'hui: C'est une petite équipe.
Son niveau est là...oui, mais Hamilton n'allait pas plus vite que lui et ne l'aurait sans doute jamais doublé.

Sur la course d'hier .. non .. trop de risque pour ce qu'il y a à gagner.

Si c'est la dernière course et qu'il doit le passer pour être titré .. il le passe !!

....En même temps je suis surtout convaincu qu'on en saura jamais rien ... langue

du coup je garde comme repère son dépassement sur Vettel.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Hombre974 Mar 2 Oct - 14:22

Quand c'était le baron rouge la plèbe s'offusquait moins des consignes quand il s'agissait de rabaisser Irvine ou Barrichelo.
Si le titre se joue à 7 points à la dernière course on en reparlera ninja
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Mar 2 Oct - 14:24

Hombre974 a écrit:Quand c'était le baron rouge la plèbe s'offusquait moins des consignes quand il s'agissait de rabaisser Irvine ou Barrichelo.
Si le titre se joue à 7 points à la dernière course on en reparlera ninja

j'ai du mal à croire que jean pierre Vettel puisse inverser la tendance et surtout stopper ses gaffes....
mais tu as raison, c'est un sport mecanique, donc... ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Mar 2 Oct - 14:27

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:Quand c'était le baron rouge la plèbe s'offusquait moins des consignes quand il s'agissait de rabaisser Irvine ou Barrichelo.
Si le titre se joue à 7 points à la dernière course on en reparlera ninja

j'ai du mal à croire que jean pierre Vettel puisse inverser la tendance et surtout stopper ses gaffes....
mais tu as raison, c'est un sport mecanique, donc... ninja

En fait ils sont dans la même spirale que l'année dernière... et si par hasard comme l'année dernière les problèmes mécaniques s'ajoutent aux erreurs de stratégie et de pilotage de Vettel, là c'est même pas la peine de continuer à développer sur la fin de la saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Hombre974 Mer 3 Oct - 8:39

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:Quand c'était le baron rouge la plèbe s'offusquait moins des consignes quand il s'agissait de rabaisser Irvine ou Barrichelo.
Si le titre se joue à 7 points à la dernière course on en reparlera ninja

j'ai du mal à croire que jean pierre Vettel puisse inverser la tendance et surtout stopper ses gaffes....
mais tu as raison, c'est un sport mecanique, donc... ninja

50 points d'écart c'est peut être énorme mais il reste 125 points de la première place à distribuer et la routourne peut tourner dans l'autre sens. Deux abandons de Lewis coïncidant à deux victoires de Vettel c'est loin d'être de la science fiction. Après la dynamique est clairement pour Mercedes.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Mer 3 Oct - 8:43

Hombre974 a écrit:
50 points d'écart c'est peut être énorme mais il reste 125 points de la première place à distribuer et la routourne peut tourner dans l'autre sens. Deux abandons de Lewis coïncidant à deux victoires de Vettel c'est loin d'être de la science fiction. Après la dynamique est clairement pour Mercedes.

https://f1only.fr/mercedes-enquete-sur-le-moteur-dhamilton-avant-suzuka/

ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par FIA Mer 3 Oct - 10:15

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:
50 points d'écart c'est peut être énorme mais il reste 125 points de la première place à distribuer et la routourne peut tourner dans l'autre sens. Deux abandons de Lewis coïncidant à deux victoires de Vettel c'est loin d'être de la science fiction. Après la dynamique est clairement pour Mercedes.

https://f1only.fr/mercedes-enquete-sur-le-moteur-dhamilton-avant-suzuka/

ninja

S'il faut sacrifier un GP c'est mieux de choisir quand, il finirait 3eme et il lui resterait 40 points d'avance + un moteur neuf.

:Fia double champion F1m: circonspect
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Invité Mer 3 Oct - 11:30

FIA a écrit:
S'il faut sacrifier un GP c'est mieux de choisir quand, il finirait 3eme et il lui resterait 40 points d'avance + un moteur neuf.

:Fia double champion F1m: circonspect

c'est vrai que t'étais fort au jeu.... circonspect

:FIA le calculateur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Arty33 Mer 3 Oct - 18:30

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:
50 points d'écart c'est peut être énorme mais il reste 125 points de la première place à distribuer et la routourne peut tourner dans l'autre sens. Deux abandons de Lewis coïncidant à deux victoires de Vettel c'est loin d'être de la science fiction. Après la dynamique est clairement pour Mercedes.

https://f1only.fr/mercedes-enquete-sur-le-moteur-dhamilton-avant-suzuka/

ninja

Entre () ... c'est le moment de noter que pour l'instant, Merco et Ferrari jouent le jeu des 3 bouzins pour la saison ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Arty33 Mer 3 Oct - 18:35

Hombre974 a écrit:Quand c'était le baron rouge la plèbe s'offusquait moins des consignes quand il s'agissait de rabaisser Irvine ou Barrichelo.
Si le titre se joue à 7 points à la dernière course on en reparlera ninja

Lewis a dit "je ne veux pas gagner des courses comme ça" ... et il a bien raison !!

Si le titre se joue à 7 points ce sera donc pire ... il aura non seulement une course "comme ça" .. mais également un championnat tout entier !!

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Hombre974 Jeu 4 Oct - 9:46

Arty33 a écrit:
Hombre974 a écrit:Quand c'était le baron rouge la plèbe s'offusquait moins des consignes quand il s'agissait de rabaisser Irvine ou Barrichelo.
Si le titre se joue à 7 points à la dernière course on en reparlera ninja

Lewis a dit "je ne veux pas gagner des courses comme ça" ... et il a bien raison !!

Si le titre se joue à 7 points ce sera donc pire ... il aura non seulement une course "comme ça" .. mais également un championnat tout entier !!

C'est une belle phrase diplomatique, ça fait style dans les médias et ça fait frétiller du fion les groupies sur Instagram. J'aime beaucoup Louis (depuis toujours d'ailleurs), mais bon, "acta non verba". Si tu ne veux pas "gagner des courses comme ça", tu ralentis et tu rends la position. Maintenant Valteri est gentil, mais il est le valet et Toto a dit qu'il fallait faire ça. Je reste néanmoins persuadé que si le titre est plié dans deux courses, son équipe fera en sorte qu'il soit récompensé pour son sacrifice...ou pas, on peut faire une carrière de second (Irvine, Barrichelo, Massa...putain ils sont tous rouges).

S'il gagne le titre à 7 points, il gagne le titre épicétou, on va parler des victoires, de la difficulté, des erreurs, de la fiabilité, du mental, du talent, des grosses burnes, du flair de Toto...mais surement pas du sacrifice d'un homme, un jour en l'an de grâce 2018 en ce mois de septembre, à part peut-être Prost au détour d'une question posée juste avant le générique de fin de Formula One. C'est une péripétie.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Bottas vainqueur Empty Re: Bottas vainqueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum