Participation au financement des TPE/PME ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Participation au financement des TPE/PME ...

Message par findus le Mer 3 Oct - 22:16

excuse moi ami kdick, mais je ne comprends pas ta réponse.

Post 1 de Kdick :
"Si au bout de 5 ans sur 100K j'ai 250% ça me va, je sais ne pas être gourmand."

Post 2 de Findus :
"250% en 5 ans ? Lol
Tu souscris à des rendements garantis sur une période définie sans pouvoir sortir j’imagine ?"

peut être as-tu mal interprété d'autres réponses qui n'étaient pas liées à cette discussion.
je n'aurais jamais la prétention, même en étant le plus mytho des mythos, à annoncer un 250% de performances sur 5 ans...
j'ai fait il y a deux ans de mémoire une très belle performance boursière (dans les 40%) mais ça reste exceptionnelle. je suis, tu le sais très bien, honnête dans mes performances. J'ai des grosses taules (des 40% en cours, sur des valeurs biotech, j'y crois encore...) mais c'est des sommes minimes, loin des grosses capi qui performent et des sociétés "growth" que je teste, et les "value" qui constituent mon fond de ptf ...

ensuite, je constate que ton post devient enfin intéressant, merci.

bloqué 5 ans, je ne savais pas que c'était pour une raison fiscale (je ne connais pas tout, tu vois...) je pensais que c'était uniquement pour une raison investissement du fonds Private car ils avaient besoin de te locker 5 ans, et ne pas que tu sortes, pour éviter à gérer les flux du passif.

je te souhaite également tout le bonheur pour cet investissement, et effectivement les fonds Private Equity qui ne marchent pas, ça doit pas rester bien longtemps en place... mais ça doit bien arriver.

effectivement, 6% c'est ambitieux, et je tiens à corriger : ça sera du brut... donc avec les impots, ça va baisser... dommage, y a pas un équivalent au PEA pour les obligs

à l'occasion, si j'ai le temps, je reprendrais mon graphique de perf de mon fonds équities, j'avais pour ambition de le vendre mais c'est un peu compliqué...

en te souhaitant une belle soirée et une douce nuit,
findus, investisseur indépendant.
findus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Mer 3 Oct - 23:08

findus a écrit:excuse moi ami kdick, mais je ne comprends pas ta réponse.

Post 1 de Kdick :
"Si au bout de 5 ans sur 100K j'ai 250% ça me va, je sais ne pas être gourmand."

Post 2 de Findus :
"250% en 5 ans ? Lol
Tu souscris à des rendements garantis sur une période définie sans pouvoir sortir j’imagine ?"

peut être as-tu mal interprété d'autres réponses qui n'étaient pas liées à cette discussion.
je n'aurais jamais la prétention, même en étant le plus mytho des mythos, à annoncer un 250% de performances sur 5 ans...
j'ai fait il y a deux ans de mémoire une très belle performance boursière (dans les 40%) mais ça reste exceptionnelle. je suis, tu le sais très bien, honnête dans mes performances. J'ai des grosses taules (des 40% en cours, sur des valeurs biotech, j'y crois encore...) mais c'est des sommes minimes, loin des grosses capi qui performent et des sociétés "growth" que je teste, et les "value" qui constituent mon fond de ptf ...

ensuite, je constate que ton post devient enfin intéressant, merci.

bloqué 5 ans, je ne savais pas que c'était pour une raison fiscale (je ne connais pas tout, tu vois...) je pensais que c'était uniquement pour une raison investissement du fonds Private car ils avaient besoin de te locker 5 ans, et ne pas que tu sortes, pour éviter à gérer les flux du passif.

je te souhaite également tout le bonheur pour cet investissement, et effectivement les fonds Private Equity qui ne marchent pas, ça doit pas rester bien longtemps en place... mais ça doit bien arriver.

effectivement, 6% c'est ambitieux, et je tiens à corriger : ça sera du brut... donc avec les impots, ça va baisser... dommage, y a pas un équivalent au PEA pour les obligs

à l'occasion, si j'ai le temps, je reprendrais mon graphique de perf de mon fonds équities, j'avais pour ambition de le vendre mais c'est un peu compliqué...

en te souhaitant une belle soirée et une douce nuit,
findus, investisseur indépendant.

Le malentendu vient de là semble t il, tu oublies un morceau de ton post

250% en 5 ans ? Lol
Tu souscris à des rendements garantis sur une période définie sans pouvoir sortir j’imagine ?

Oui je sais faire ça tout seul je t’ai déjà dit

Donc j ai compris 250% je sais faire. Ça me parait assez normal d avoir compris ça.

Sinon je t avoues que j ai tout de même un peu les chochottes. Je suis d’habitude d un naturel très très prudent en matière d argent et de placements
Kdick74

Message par findus le Mer 3 Oct - 23:14

J’avais bien compris ton erreur sur mon post. Je répondais à ton autre phrase si tu sais faire etc... oui je sais placer, acheter et vendre.... j’ai pas forcément le market timing mais pas pire qu’un gerant qui prend un Max de fees...

Si c’est de l’oseille inutile (entre guillemets, ie juste pour du beurre dans les épinards) normalement tu t’en fou et no stress. Si tu comptes dessus pour une retraite dorée je dirais mauvais calcul.

Mais tu as l’air bien conseillé et entouré.
findus

Message par Flap le Jeu 4 Oct - 12:59

Sleep Sleep Sleep
Flap

Message par findus le Jeu 4 Oct - 13:41

Flap a écrit:Sleep Sleep Sleep

salut Flap,

Que t'inspires ce post ?

C'est très intéressant de reprendre les smileys de Kdick.

Pas amicalement,
Findus
findus

Message par Arcole le Jeu 4 Oct - 13:43

Ami Flap, ne te moque pas de l'ami findus.
Arcole

Message par findus le Jeu 4 Oct - 13:47

Arcole a écrit:
Ami Flap, ne te moque pas de l'ami findus.

ah oui c'est vrai, maintenant qu'il roule en Focus, on peut plus rien lui dire, vous êtes tous redevenu son pote ninja
findus

Message par Kdick74 le Jeu 4 Oct - 16:33

findus a écrit:J’avais bien compris ton erreur sur mon post. Je répondais à ton autre phrase si tu sais faire etc... oui je sais placer, acheter et vendre.... j’ai pas forcément le market timing mais pas pire qu’un gerant qui prend un Max de fees...

Si c’est de l’oseille inutile (entre guillemets, ie juste pour du beurre dans les épinards) normalement tu t’en fou et no stress. Si tu comptes dessus pour une retraite dorée je dirais mauvais calcul.

Mais tu as l’air bien conseillé et entouré.

Bah ça me ferait chier quand même de perdre 100 K.........Je suis pas Rotschild non plus, faut pas exagérer. Mais je table sur le fait que tout perdre est quasi impossible. En effet derrière ce truc il y a environ entre 250 et 300 millions d'euros via les institutionnels. Sur le fond précédent il y avait 23 PME. Donc sur le lot certaines sur-performent à donf, sur d'autres ils retrouvent tout juste les fonds voire une petite perte et sur la majorité ils sont dans les objectifs. Donc pour tout perdre faudrait que toutes les sociétés choisies se cassent la gueule. Alors bon quand même! Je pense que si ça se passe mal on retrouve tout juste ses billes donc perte "fictives" de ce qui aurait pu être fait avec un autre placement sur 5 ans. Si ça se passe très très mal on retrouve 80% mais qux ils sont morts professionellement à tout jamais. Même dans le premier cas remarque. Ils doivent au moins sortir du 150% ( ce qui fait en gros du 9% capitalisé par an et pour un tel fond c'est pas glorieux). Jusqu'à maintenant le moins bien qu'ils ont fait a été 180% et ils reconnaissent que c'était au début et ils avaient une trop grosse PME dans le lot qui, elle, a tellement sous performée qu'elle a entrainé le fond vers le bas. Ils en ont tiré la leçon et équilibrent davantage quitte à passer sur qq chose qui aurait pu être intéressant mais trop gros vis à vis du reste.

Dernière édition par Kdick74 le Jeu 4 Oct - 16:51, édité 1 fois
Kdick74

Message par findus le Jeu 4 Oct - 16:40

Merci pour ces explications :cheers2:
je sais que ça n'intéresse personne, mais moi, je trouve ça bien d'échanger sur ces sujets !
findus

Message par Isiteador le Jeu 4 Oct - 16:42

+1 findus

Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Kdick74 le Jeu 4 Oct - 16:50

findus a écrit:Merci pour ces explications :cheers2:
je sais que ça n'intéresse personne, mais moi, je trouve ça bien d'échanger sur ces sujets !

Ben perso je trouve que ça change des sujets obsessionnels de l'ED. Après suivent ceux que ça intéressent qu'ils soient ou non directement concernés. Perso un sujet sur le vélo, bon je vais pas intervenir pour vous parler de mes prouesses (sic) en vélo électrique !!! Mais c'est bien qu'il y ait de tout. Et y'aurait un peu moins de topics musulmans et guerre civile pour demain ça ferait pas de mal disgust
Kdick74

Message par Flap le Jeu 4 Oct - 18:49

findus a écrit:

salut Flap,

Que t'inspires ce post ?

Pas amicalement,
Findus
Très sincèrement, je t'ai demandé de me lâcher, tu continues, tu continues, tu continues, tu es à tous les recoins de posts pour sortir ton venin sur moi...
Donc ça me pète les couilles.
Donc du coup ma seule possibilité, c'est de te faire chier aussi.
C'est dommage mais c'est comme ça, vu que tu es trop con pour accepter de te retenir...
Flap

Message par Arcole le Jeu 4 Oct - 19:46

Flap a écrit:
findus a écrit:

salut Flap,

Que t'inspires ce post ?

Pas amicalement,
Findus
Très sincèrement, je t'ai demandé de me lâcher, tu continues, tu continues, tu continues, tu es à tous les recoins de posts pour sortir ton venin sur moi...
Donc ça me pète les couilles.
Donc du coup ma seule possibilité, c'est de te faire chier aussi.
C'est dommage mais c'est comme ça, vu que tu es trop con pour accepter de te retenir...
Arcole

Message par findus le Jeu 4 Oct - 20:02

Mais je t’ai lâché Flap non ?
findus

Message par findus le Jeu 11 Oct - 17:47

Bon, j'ai prêté à un boucher à Toulon chez Arcole, et à une PME (peut être Cedski) vers Annecy

C'est marrant ces trucs .............
findus

Message par Cedski le Jeu 11 Oct - 18:21

Ils font quoi ta PME ?
Cedski

Message par findus le Jeu 11 Oct - 18:29

Je sais pas trop trop ...

J decooonne enfin presque pas ils font de la dorure patine etc sur vis et boulon. C’est intéressant !
findus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2