Je me suis inscrit à la salle

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Je me suis inscrit à la salle

Message par Amat le Ven 5 Oct - 11:29

Cedski a écrit:A coté de chez moi il y a un mur, 13.5% pendant 1km, premier virage (avant du plat parfait depuis chez moi) à quasi 22% (merci Strava pour les détails), j'avoue que je suis pas vraiment dans la gestion. lol!
C'est où mon vélo fait un peu parpaing.

affraid
30 min de chauffe avant...car là le coeur est vraiment bloc.
sinon y'a la bastille, ou meme Hinault avait mis un pied à terre, la tuerie absolue...(je suis trop vieux pour ça).

huhu

du 26%...... et 14.21% de moy sur 1.9km....
Amat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amat le Ven 5 Oct - 11:39

findus a écrit:
Amat a écrit:
niveau souffrance, j'ai jamais vu grand chose d'approchant...

Bah, fait un trail, cours pendant 3km une cote de 10% ...
sauf qu'en vélo, en haut, tu fais la descente tranquille ton coeur redescend à 110...
en CAP, en descente, tu renvoies la sauce, ton coeur redescend à 150... et bim re cote... etc...

c'est ça aussi que je voulais dire, en vélo tu peux gérer plus facilement,
en CAP, tes jambes sont jamais en roue libre pour récupérer ! (j'ai pas l'option "boule" pour les descentes... )

sauf qu'en course, les mecs sont à bloc en descente... ninja
et la descente te demande beaucoup de concentration mentale, car ça va vite, les freinages sont non assistés(micro blocages inside), on joue avec le velo dans les virages...
perso la descente du plus "haut col" de france (enfin plutot  la cime de la Bonette: 2802m) m'a autant fracassé que la monté, car elle dure 24km pour 1600m de dev.
surtout que je dois gerer les caisses en face; c'est tellement plus facile au TDF d'avoir route ouverte, donc trajectoires Coupées +++, et moins de freinages...
je precise que je coupe les virage quand je peux, je fais pas comme arty... geek ninja roll lol

sinon le velo à 2802m c'est comme marcher à + de 4000m....
c'est un autre monde qui commence à 2500m...(les très hauts cols).
sachant que 2000m est la première marche à franchir. (ça devient plus dur de bien respirer).

Dernière édition par Amat le Ven 5 Oct - 11:43, édité 1 fois
Amat

Message par Cedski le Ven 5 Oct - 11:42

Quand t'as 800m de dénivelé devant toi, tu gère pas beaucoup plus facilement. La récup' peut être très très loin...
Mais je suis un peu d'accord avec toi malgré tout, parce que courir en montée, j'avoue que je n'y arrive tout simplement pas. Où vraiment pas longtemps.

Après j'ai pas le physique. ninja
Cedski

Message par findus le Ven 5 Oct - 11:43

à bloc en descente, me dis pas qu'ils pédalent autant qu'en montée, avec un cardio aussi haut... ils sont à bloc, concentré, OK, mais ça récupère un max...

tu crois qu'en trail, en descente, sur du chemin avec cailloux/racines, t'es pas concentré ? t'es à 15, tu pries pour que ta cheville parte pas en vrac... et ton p'tit coeur, il redescend pas trop.

et comme en vélo, tu cherches la traj parfaite ... l'avantage c'est que nous, on n'a pas de voiture.... c'est quand même mieux.
findus

Message par findus le Ven 5 Oct - 11:45

Cedski a écrit:Quand t'as 800m de dénivelé devant toi, tu gère pas beaucoup plus facilement. La récup' peut être très très loin...
Mais je suis un peu d'accord avec toi malgré tout, parce que courir en montée, j'avoue que je n'y arrive tout simplement pas.  Où vraiment pas longtemps.

Après j'ai pas le physique. ninja

C'est ma grande force, je cours en montée, je repasse un max de gens, car je suis un très mauvais descendeur (pas de terrain pour m'entrainer en RP, région de merde pour ça...) par contre la côte j'adore, mais faut pas se cramer pour pouvoir attaquer la descente...
mais amat a raison, l'altitude ça change tout, j'ai pas l'XP là dessus, je suis vraiment nul de ce coté là
findus

Message par Cedski le Ven 5 Oct - 11:57

Amat a écrit:
Cedski a écrit:A coté de chez moi il y a un mur, 13.5% pendant 1km, premier virage (avant du plat parfait depuis chez moi) à quasi 22% (merci Strava pour les détails), j'avoue que je suis pas vraiment dans la gestion. lol!

affraid
30 min de chauffe avant...car là le coeur est vraiment  bloc.
sinon y'a la bastille, ou meme Hinault avait mis un pied à terre, la tuerie absolue...(je suis trop vieux pour ça).

huhu

du 26%...... et 14.21% de moy sur 1.9km....

Ouais c'est pas la Bastille heureusement, le très raide est bien plus court (après il y a un replat à 2/3% pendant quelques temps pour récupérer #Findus ), par contre après il reste 800m de deniv' quand meme.
Cedski

Message par Cedski le Ven 5 Oct - 12:01

findus a écrit:à bloc en descente, me dis pas qu'ils pédalent autant qu'en montée, avec un cardio aussi haut... ils sont à bloc, concentré, OK, mais ça récupère un max...

tu crois qu'en trail, en descente, sur du chemin avec cailloux/racines, t'es pas concentré ? t'es à 15, tu pries pour que ta cheville parte pas en vrac... et ton p'tit coeur, il redescend pas trop.

et comme en vélo, tu cherches la traj parfaite ... l'avantage c'est que nous, on n'a pas de voiture.... c'est quand même mieux.

En VTT je n'ai pas de voitures non plus...

Ceci dit j'aime bien aussi la descente rapide à pied, en montagne c'est sympa. Comme tu dis faut rester concentré...
J'ai juste un peu peur pour mon genou (syndrome rotulien) mais depuis quelques années il ne m’emmerde plus.
Faut vraiment que tu viennes faire des courses en montagne tu vas kiffer.
Cedski

Message par sicavfr le Ven 5 Oct - 12:12

findus a écrit:ah mais moi aussi, je prends !

le vélo c'est plus facile, tout en gestion.
les sports explosifs, c'est plus dur. Courir un trail, c'est plus dur qu'une course sur route aussi.

Le vélo findus (du moins en compétition) est un sport ou l'on n'est pas du tout en gestion, on répond aux attaques, on contre, on se regarde des fois en roulant en mode grand père, ça repart à fond, etc.

Va faire un critérium tout plat avec des grosses relances à chaque virage ou tu passes de 20 à 50 km/h en quelques secondes (c'est beaucoup plus dur qu'un col, ou rapidement, tu es à ton niveau).

Je pense que c'est l'un des rares sports où l'on peut gagner en étant loin d'être le plus fort; la tactique, la gestion de l'effort, l'envie, etc... ça compte beaucoup (hormis les clm, j'ai même pas 10 victoires, mais toutes les fois où j'ai gagné, y avait plus fort que moi, j'ai juste été le plus malin).

Va faire un semi, voir un marathon, tout le monde est à sa place, c'est quasi si on on connaît pas d'avance le classement, franchement c'est pas fun, ok s ennuie à mourir; pour moi le sport est un jeu

SICAV
Sportif du dimanche
sicavfr

Message par Arcole le Ven 5 Oct - 12:36

Evidemment, la gestion il n'y en a pas au delà de 15% si ça dure un peu, pour moi du moins.
Là, tu grimpes à la vitesse que tu peux ou tu mets pied à terre.
M'enfin, a partir de 180 pulses, si on n'est pas pro et entrainé, je dis qu'on se met en danger.
Ca dépend aussi de ta configuration physiologique.
Arcole

Message par findus le Ven 5 Oct - 14:08

sicavfr a écrit:
findus a écrit:ah mais moi aussi, je prends !

le vélo c'est plus facile, tout en gestion.
les sports explosifs, c'est plus dur. Courir un trail, c'est plus dur qu'une course sur route aussi.

Le vélo findus (du moins en compétition) est un sport ou l'on n'est pas du tout en gestion, on répond aux attaques, on contre, on se regarde des fois en roulant en mode grand père, ça repart à fond, etc.

Va faire un critérium tout plat avec des grosses relances à chaque virage ou tu passes de 20 à 50 km/h en quelques secondes (c'est beaucoup plus dur qu'un col, ou rapidement, tu es à ton niveau).

Je pense que c'est l'un des rares sports où l'on peut gagner en étant loin d'être le plus fort; la tactique, la gestion de l'effort, l'envie, etc... ça compte beaucoup (hormis les clm, j'ai même pas 10 victoires, mais toutes les fois où j'ai gagné, y avait plus fort que moi, j'ai juste été le plus malin).

Va faire un semi, voir un marathon, tout le monde est à sa place, c'est quasi si on on connaît pas d'avance le classement, franchement c'est pas fun, ok s ennuie à mourir; pour moi le sport est un jeu

SICAV
Sportif du dimanche

On est d'accord...
Mais on parle d'amat qui monte son col tranquille à son rythme, et qui redescend sur 24km..

sur trail, le classement n'est pas toujours joué d'avacance, encore moins quand les distances s'allongent...
sur semi ou marathon c'est clair c'est injouable...

@Cedski> c'est prévu, juin l'an prochain 90km du mont blanc, et dans 9 jours je fais le beaujolais (c'est pas les alpes)
j'ai toujours dans un coin de ma tête la diag des fous chez mododesiles...
findus

Message par findus le Ven 5 Oct - 14:42

Flap a écrit:
atari a écrit:Quand je lis ce que fait findus c'est ce qui m'étonne le plus en fait, comment trouve-t-il le temps ?
Facile, c'est un mytho

whip

Pendant que tu mangeais un gros macDo double portion de frites, ce midi, je faisais 10km D500+ ...
Je te laisse : Sleep Sleep Sleep ou 'mytho' Sleep Sleep Sleep
findus

Message par Bibireencabrio le Ven 5 Oct - 15:13

Me faut un compteur pour mon velo
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Ven 5 Oct - 15:34

Bibireencabrio a écrit:Me faut un compteur pour mon velo

un support pour ton téléphone intelligent et une appli à la con, ça te suffirait pas ?
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Cedski le Ven 5 Oct - 15:35

D500+ à Paris ???

T'as monté 2 fois à la suite la tour First ?
Cedski

Message par Cedski le Ven 5 Oct - 15:36

Isiteador a écrit:

un support pour ton téléphone intelligent et une appli à la con, ça te suffirait pas ?

Perso mon tel est dans mon sac....

En bref t'as besoin de rien.
Cedski

Message par Isiteador le Ven 5 Oct - 15:38

Cedski a écrit:
Isiteador a écrit:

Perso mon tel est dans mon sac....

En bref t'as besoin de rien.

s'il veut voir en live, à la limite...

Moi, j'ai un support pour mon GPS de rando (c'était vendu avec), c'est pratique pour suivre une trace préparée à l'avance sans s'arrêter au moindre carrefour un peu chelou.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Cedski le Ven 5 Oct - 15:46

J'ai un pote qui a ça (un Garmin) mais je sors quand meme l'IGN, son fond de carte est à chier.

Je suis un peu un vieux con pour ça je préfère les cartes mais c'est vrai que c'est un peu chiant de s'arrêter (sur route je regarde avant et j'ai ça dans la tête, sur les chemins c'est parfoit un peu plus compliqué)
Cedski

Message par findus le Ven 5 Oct - 15:55

Cedski a écrit:D500+ à Paris ???

Pire, j'ai monté 10 fois Montmartre ninja
findus

Message par Isiteador le Ven 5 Oct - 15:55

franchement, la carte Garmin, je la trouve pas mal, moi... j'aime bien les cartes aussi, mais, c'est finalement chiant à utiliser à la longue, même en marchant.
Isiteador

Message par findus le Ven 5 Oct - 15:58

findus a écrit:
Cedski a écrit:D500+ à Paris ???

Pire, j'ai monté 10 fois Montmartre ninja

j'ai regardé, pour éviter de passer pour un mytho, GoogleMap m'indique +37m sur ma section, je l'ai fait 10 fois ninja
et tu comptes l'aller à Montmartre, et la balade, on est à 500
findus

Message par Bibireencabrio le Ven 5 Oct - 16:13

Et si j’ai envie d’un compteur ? Je vais me faire’ enculer et je prends mon téléphone ?
Bibireencabrio

Message par findus le Ven 5 Oct - 16:18

Bibireencabrio a écrit:Et si j’ai envie d’un compteur ? Je vais me faire’ enculer et je prends mon téléphone ?

mets un compteur comptable Garmin, et que tu peux exporter, sinon aucun intérêt, tu pourras pas te pignoler avec tes amis virtuels et sur tes segments lol2
findus

Message par Bibireencabrio le Ven 5 Oct - 16:25

Ah oui c’est vrai me fait’ un truc à 500 pour notre concours de bite
C’est chianti je fais que du vélo avec les’ momes
Ils vont moins vite que toi dans les bouchons

Bon ben ça va être comme le reste je vais encore perdre et tomber dans la catégorie des gauchistes aveugle promigrant violeur gros alcoolo qui roulent en merde
Tant pis ma vie c’ert Vraiment la looose
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Ven 5 Oct - 16:28

Bibireencabrio a écrit:Ah oui c’est vrai me fait’ un truc à 500 pour notre concours de bite
C’est chianti je fais que du vélo avec les’ momes
Ils vont moins vite que toi dans les bouchons

Bon ben ça va être comme le reste je vais encore perdre et tomber dans la catégorie des gauchistes aveugle promigrant violeur gros alcoolo qui roulent en merde
Tant pis ma vie c’ert Vraiment la looose

je te propose une solution pas chère avec un support de mobile, mais tu veux pas...

Si tu veux un compteur pas cher, tu vas chez D4 et tu prends le premier cat eye à 20 balles, on va pas faire toute une file sur les trucs de noich quand même ?
Isiteador

Message par Carpediem le Ven 5 Oct - 16:31

J’ai eu un sigma machin truc qui a tenu des années et le nouveau de chez D4 a tenu 2 mois, plus de détection
Carpediem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant