Le réchauffement climatique et l'homme...

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Le réchauffement climatique et l'homme...

Message par Snake le Ven 12 Oct - 9:20

Arcole a écrit:
Snake a écrit:Ok, j'ai compris, vous êtes nulle part sur le sujet!!!
Vous faites de l'humour parce que vous n'avez aucun argument probant à avancer tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

J'arrête de perdre mon temps, quand vous aurez la preuve de l'influence de l'activité humaine sur le réchauffement de la planète, revenez me voir sur ce même sujet... :cheers2:
De même que si tu as la preuve du contraire...
:cheers2:

Snake

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cedski le Ven 12 Oct - 9:27

Snake a écrit:Ok, j'ai compris, vous êtes nulle part sur le sujet!!!
Vous faites de l'humour parce que vous n'avez aucun argument probant à avancer tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

J'arrête de perdre mon temps, quand vous aurez la preuve de l'influence de l'activité humaine sur le réchauffement de la planète, revenez me voir sur ce même sujet... :cheers2:

Que veux-tu qu'on explique, quand Arcole essaye de t'expliquer que l'homme en quelques centaines (voir dizaines) d'années va rendre à l'atmosphère (sous forme de CO2) les milliers de tonnes de carbone que la Terre a "réussi" à enfouir en quelques centaines de millions d'années, tu ne le "crois" pas. (c'est de la géologie)

Pour info, voici la réaction chimique dans un moteur à explosion "parfait":
2 C16H34 + 49 O2 -> 32 CO2 + 34 H2O
(2 carburant + 49 Oxygène -> 32 dioxyde de carbone + 34 eau)
(c'est de la chimie)

Un truc que l'homme construit il me semble.
Mais je suppose que tu ne "crois" pas à cette réaction.

Cedski

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 9:34

Et si tu mets une admission dynamique, t'as toujours la même équation? lol2

Par contre pour les indices d'Octane : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane

Je croyais que c'était un pourcentage d'octane : pourquoi il existe apparemment en Allemagne du super 102 ...
Brandou

Message par findus le Ven 12 Oct - 9:39

Hier soir un orage en plein mois d’octobre lol j’avais jamais vu ça ... des trombes d’eau .... pour nettoyer le CO2 rejeté.
Donc bon votre histoire de pollution
findus

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 9:41

C16 ???

Octane, heptane, mais c16?
f1900

Message par Jésus 2 le retour le Ven 12 Oct - 10:37

Snake a écrit:
Arcole a écrit:
Il y a des gens qui le nient, et meme des scientifiques.
Comme on est face à un probleme dont on ne connait pas toutes les entrées, chacun peut dire la sienne.
Mais il faut reconnaitre que ceux qui nient l'impact humain sont en général dans la mouvance conspirationniste.
La terre plate, les faux attentats du 11 septembre, tout ça est dans le meme tronc commun.
C'est genant.

Sorry, j'avais pas bien vu ton message!

Je ne suis pas d'accord non plus.

Dire que la terre est plate est une grosse connerie. Le concept est improbable, et il y a plein de preuve visuelle de sa rondeur (bon, on peut aussi bidouiller toutes les photos, mais la probabilité me parait quand même très faible!).
Dire que le 11 septembre étaient de faux attentats et qu'il ont été organisés par Pierre, Pol ou Jacques, c'est une possibilité, mais je n'y crois pas du tout, ça me parait quand même énorme comme conspiration, avec une probabilité que je qualifierais de faible.
Mais par rapport au réchauffement de la planète et l'influence de l'homme, là, y a rien, Nada, que dalle comme preuve, que des hypothèses toutes plus contradictoires.
Donc, pour moi la probabilité que l'activité humaine n'a rien à voir (ou, pour faire plaisir à certain, vraiment très peu à voir) avec le réchauffement est quand même très élevée! (mais bon, le jour où l'on m'apporte la preuve du contraire, ok, j'y croirai!)

C'est quand même 3 situations différentes, tu ne peux pas les comparer...
Ça peut être plat et former un rond
Jésus 2 le retour

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:54

Jésus 2 le retour a écrit:
Snake a écrit:
Arcole a écrit:
Comme on est face à un probleme dont on ne connait pas toutes les entrées, chacun peut dire la sienne.
Mais il faut reconnaitre que ceux qui nient l'impact humain sont en général dans la mouvance conspirationniste.
La terre plate, les faux attentats du 11 septembre, tout ça est dans le meme tronc commun.
C'est genant.

Dire que la terre est plate est une grosse connerie. Le concept est improbable, et il y a plein de preuve visuelle de sa rondeur (bon, on peut aussi bidouiller toutes les photos, mais la probabilité me parait quand même très faible!).
Dire que le 11 septembre étaient de faux attentats et qu'il ont été organisés par Pierre, Pol ou Jacques, c'est une possibilité, mais je n'y crois pas du tout, ça me parait quand même énorme comme conspiration, avec une probabilité que je qualifierais de faible.
Mais par rapport au réchauffement de la planète et l'influence de l'homme, là, y a rien, Nada, que dalle comme preuve, que des hypothèses toutes plus contradictoires.
Donc, pour moi la probabilité que l'activité humaine n'a rien à voir (ou, pour faire plaisir à certain, vraiment très peu à voir) avec le réchauffement est quand même très élevée! (mais bon, le jour où l'on m'apporte la preuve du contraire, ok, j'y croirai!)

Disons que ce sont des façons différentes de nier quelque chose qui semble évident.
Dire que les milliards de miliards de tonnes dans l'athmosphere n'influent en rien sur le climat et le réchauffement, alors que c'est un phénomène qui, à notre connaissance est unique dans l'histoire du monde, c'est bizarre; parce que ce n'est pas un petit phénomène, je veux dire en dimensions, en chiffres, par rapport à la Terre.
C'est cohérent de penser que vu la masse de l'atmosphere terrestre et celle du CO2 rejeté, il y a ait interaction entre les deux, et par consequent sur le climat general.
Ce peut être faux, car rien n'est strictement rigoureusement impossible; mais en fait c'est tres peu probable que ce le soit.
On ne peut pas le démontrer comme résultat d'une équation, certes.
Arcole

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 11:00

AU lieu de brûler nos déchets végétaux et tas de bois au fond du jardin, on ferait mieux de les ensevelir pour former du pétrole pour les générations futures...

Avec le pétrole qu'on va leur laisser, ils ne pourront goûter et jouir du bruit d'un big-block V8 atmo...
Brandou

Message par Cedski le Ven 12 Oct - 11:03

f1900 a écrit:C16 ???

Hexadécane.
Cedski

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 11:06

Cedski a écrit:
f1900 a écrit:C16 ???

Hexadécane.

Ah pour le mazout
OK ok
f1900

Message par findus le Ven 12 Oct - 12:02

Brandou a écrit:AU lieu de brûler nos déchets végétaux et tas de bois au fond du jardin, on ferait mieux de les ensevelir pour former du pétrole pour les générations futures...

Avec le pétrole qu'on va leur laisser, ils ne pourront goûter et jouir du bruit d'un big-block V8 atmo...

interdit depuis longtemps dans IDF... les provinciaux sont des bouseux ariérés..;
nous, on a la collecte des déchets verts, et il est interdit de brûler ...
findus

Message par Jésus 2 le retour le Ven 12 Oct - 13:12

findus a écrit:
Brandou a écrit:AU lieu de brûler nos déchets végétaux et tas de bois au fond du jardin, on ferait mieux de les ensevelir pour former du pétrole pour les générations futures...

interdit depuis longtemps dans IDF... les provinciaux sont des bouseux ariérés..;
nous, on a la collecte des déchets verts, et il est interdit de brûler ...
C'est interdit aussi à la campagne
Jésus 2 le retour

Message par Jésus 2 le retour le Ven 12 Oct - 13:24

Arcole a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Snake a écrit:
Arcole a écrit:
C'est genant.

Disons que ce sont des façons différentes de nier quelque chose qui semble évident.
Dire que les milliards de miliards de tonnes dans l'athmosphere n'influent en rien sur le climat et le réchauffement, alors que c'est un phénomène qui, à notre connaissance est unique dans l'histoire du monde, c'est bizarre; parce que ce n'est pas un petit phénomène, je veux dire en dimensions, en chiffres, par rapport à la Terre.
C'est cohérent de penser que vu la masse de l'atmosphere terrestre et celle du CO2 rejeté, il y a ait interaction entre les deux, et par consequent sur le climat general.
Ce peut être faux, car rien n'est strictement rigoureusement impossible; mais en fait c'est tres peu probable que ce le soit.
On ne peut pas le démontrer comme résultat d'une équation, certes.
Moi je suis pas snake je pense pas que tout ça c'est du vent, d'ailleurs il y a un gros détachement de iceberg au pôle sud qui inquiète les scientifiques, c'est juste pour lui qui dit que l'on a des preuves de sa rondeur, moi je pousse juste le bouchon en précisant qu'un rond peut être plat, perso je dis aussi que la terre est ronde comme tout le monde alors que l'on devrait dire qu'elle est sphérique
Jésus 2 le retour

Message par snoop le Ven 12 Oct - 20:25

Snake a écrit:

il y a plein de preuve visuelle de sa rondeur (bon, on peut aussi bidouiller toutes les photos, mais la probabilité me parait quand même très faible!).

Des photos ??? scratch tes yeux idiot du village , tes propres yeux peuvent prouver que la terre n'est pas plate
snoop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7