Mais jusqu'où iront ils?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Mais jusqu'où iront ils?

Message par Arcole le Mar 9 Oct - 17:33

Kdick74 a écrit:C'est un peu comme avec les migrants...........On prend les cas extrêmes, on gonfle les chiffres ou on présente des situations très particulières pour dénigrer le projet et surtout ne rien faire pour les handicapés.
Si j'ai le temps faudra que je ré écoute ce passage cité. Histoire d'être sûr que cette dame a répondu ça dans un contexte non provocateur avec le monsieur qui donne l'exemple qui n'est pas borné ou extrême dans l'autre sens? Dans ce cas là elle exagère effectivement. Mais j'ai appris à me méfier des choses sorties de leur contexte. J'en sais trien mais méfiance est ma devise sur 321desouche. innocent
J'espère que tu auras l'honneteté de venir confirmer .
Merci pour ta confiance.
Arcole

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arcole le Mar 9 Oct - 17:33

Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Ils décident d'embaucher ou pas ... pas de dire/décider que le job est incompatible ou impossible.
Tu tournes autour du pot.
Embaucher, c'est décider, en finalité, si le job est incompatible ou impossible, ou pas.
Quel que soit l'avis médical, celui qui paye quelqu'un a le droit et même le devoir de choisir qui il estime le plus apte.

et celui qui est refusé à un poste sans motif valable est aussi en droit d'attaquer pour discrimination...
Complètement, c'est la moindre des choses.
Arcole

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 17:48

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Ils décident d'embaucher ou pas ... pas de dire/décider que le job est incompatible ou impossible.
Embaucher, c'est décider, en finalité, si le job est incompatible ou impossible, ou pas.
Quel que soit l'avis médical, celui qui paye quelqu'un a le droit et même le devoir de choisir qui il estime le plus apte.

je tournerai autour du pot tant que vous ne filerez pas droit !! langue

Et je ne suis toujours pas d'accord avec les termes que tu emplois.

Arty33

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 17:49

Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:

et celui qui est refusé à un poste sans motif valable est aussi en droit d'attaquer pour discrimination...

Alors ça ... mon cul .... bon courage à lui !!
Arty33

Message par Arcole le Mar 9 Oct - 17:53

Arty33 a écrit:
Arcole a écrit:

je tournerai autour du pot tant que vous ne filerez pas droit !!  langue

Et je ne suis toujours pas d'accord avec les termes que tu emplois.

Avec quels termes tu n'es pas d'accord?
Arcole

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 17:55

Associer l'employeur à l'incompatibilité d'un job au regard d'un handicap ou d'une maladie.
Arty33

Message par Arcole le Mar 9 Oct - 17:57

Arty33 a écrit:Associer l'employeur à l'incompatibilité d'un job au regard d'un handicap ou d'une maladie.
Bon
Moi, j'ai engagé pas mal de techniciens et de commerciaux.
Mais jamais un electricien manchot ou un commercial muet.
Arcole

Message par Isiteador le Mar 9 Oct - 17:58

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:

Alors ça ... mon cul .... bon courage à lui !!

nan mais tu as raison dans le principe, sauf que comme arcole dit, au final, le décisionnaire est toujours celui qui embauche... et il pourra toujours trouver une excuse à la con... il ne restera alors que le contentieux !
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Isiteador le Mar 9 Oct - 18:00

Arty33 a écrit:tu fais comme tu veux !! tu décides d'embaucher ou pas ... pas du reste.

Pour ce qui est de la schizo, tu n'as même pas le droit d'être informé car c'est une maladie et elle est protégée par le secret médical.

tu t'en aperçois vite quand ton dir com s'appelle Jean-Claude le lundi puis Nicolas le mardi lol2

edit: haha, t'as été trop lent pour virer ton post ! N'est pas amat qui veut ! lol!
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 18:01

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Associer l'employeur à l'incompatibilité d'un job au regard d'un handicap ou d'une maladie.
Bon

Tu fais comme tu veux !! tu décides d'embaucher ou pas ... pas du reste.

Pour ce qui est de la schizo (puisque c'est quand même le sujet au départ, merci quand même de m'avoir épargné le routier aveugle ...) tu n'as même pas le droit d'être informé car c'est une maladie et elle est protégée par le secret médical.
Arty33

Message par findus le Mar 9 Oct - 18:02

boh, le critère handicap touche une minorité des refus de postes...

mais le recrutement a toujours été comme ça, si tu nais moche, t'auras moins de chance qu'un beau, c'est ainsi, on a déjà eu ce débat,
si t'es gros, c'est pareil, etc... et après, c'est pareil pour grimper dans l'entreprise, ... y a pas que la compétence PURE... ça se saurait !

donc bon, s'attaquer à l'injustice d'un manchot qui ne peut pas être électricien... c'est noble... mais le CV anonyme ... lol quoi... et le CV avec photo (une belle blonde) bah ça marche mieux...

En salle de marché, ça recrute au physique les gars... sortez un peu de votre ambulance... ! et ne tirez pas dessus... on faisait les entretiens dans les box vitrés pour que tout le monde mette une note... c'est toujours d'actualités...
findus

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 18:02

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:tu fais comme tu veux !! tu décides d'embaucher ou pas ... pas du reste.

Pour ce qui est de la schizo, tu n'as même pas le droit d'être informé car c'est une maladie et elle est protégée par le secret médical.

tu t'en aperçois vite quand ton dir com s'appelle Jean-Claude le lundi puis Nicolas le mardi lol2

edit: haha, t'as été trop lent pour virer ton post ! N'est pas amat qui veut !  

Je l'ai viré pour citer Arcole !!

Le coup de l'erreur de prénom ... ça veut juste dire que ton petit chef s'en branle de toi ... beaucoup ... beaucoup ... beaucoup plus courant que la schizo ...

mais +1 ... n'est pas Amat qui veut ... et heureusement ...

Dernière édition par Arty33 le Mar 9 Oct - 18:04, édité 1 fois
Arty33

Message par Arcole le Mar 9 Oct - 18:02

Isiteador a écrit:

C'est une maladie, certes.
Alors qu'on soigne la personne mais qu'on ne demande pas aux employeurs de payer les pots cassés si la personne disfonctionne et met l'entreprise dans la merde.
Arcole

Message par Arcole le Mar 9 Oct - 18:05

Arty33 a écrit:
Arcole a écrit:
Bon

Tu fais comme tu veux !! tu décides d'embaucher ou pas ... pas du reste.

Pour ce qui est de la schizo (puisque c'est quand même le sujet au départ, merci quand même de m'avoir épargné le routier aveugle ...) tu n'as même pas le droit d'être informé car c'est une maladie et elle est protégée par le secret médical.
Non, tu parles d'un handicap ou d'une maladie.
Et pourquoi éliminer un routier aveugle? et ne pas l'engager en tandem avec un accompagnateur?
La décision d'embaucher ou pas n'est elle pas en dernière analyse la plus importante?
Arcole

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 18:12

ou alors je ne parle pas Français je sais pas ...

Tu parles d'embauche, je parle d'incompatibilité, d'interdire un job à une personne. Ce n'est pas la même chose, donc il n'y a pas ni dernière analyse ni analyse plus importante.
Arty33

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 18:13

De toute façon l'employeur n'a pas le "droit" d'être informé de la maladie du salarié. (et c'est très bien comme ça)
Arty33

Message par Arcole le Mar 9 Oct - 18:17

Arty33 a écrit:De toute façon l'employeur n'a pas le "droit" d'être informé de la maladie du salarié. (et c'est très bien comme ça)
oui, c'est tres bien.
Sauf si la maladie coute la vie de 150 personnes , comme dans le cas de l'avion de la Germanwings, crashé par le copilote, malade mental.
Les medecins ont bien gardé le secret, l'employeur et les passagers n'étaient au courant de rien.
Arcole

Message par Jésus 2 le retour le Mar 9 Oct - 19:08

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:De toute façon l'employeur n'a pas le "droit" d'être informé de la maladie du salarié. (et c'est très bien comme ça)
oui, c'est tres bien.
Sauf si la maladie coute la vie de 150 personnes , comme dans le cas de l'avion de la Germanwings, crashé par le copilote, malade mental.
Les medecins ont bien gardé le secret, l'employeur et les passagers n'étaient au courant de rien.
Schizo et dépression sévère c'est pas la même chose, il était pas Schizo le copilote
Jésus 2 le retour

Message par Cocooning le Mar 9 Oct - 19:16

Quand tu postules à un tafe, tu es jugé apte ou inapte.
Si la santé mentale de la personne est constamment et définitivement altérée (schizophrénie), tu ne peux l’embaucher pour un job en contact direct avec la population.
Au pire, le schyzo qui est paysagiste poursuivra un pigeon avec un coupe bordures...mais ce même individu au volant d’un bus ou d’un avion avec des passagers... affraid

Après, l’handicap physique est tout aussi complexe.

S’il se produit lorsque la personne occupe un poste dans une entreprise => nécessite de réintégrer la personne à un poste plus adapté sans perte de salaire ou mutation défavorable .
Ex: un commercial victime d’un accident de voiture, perte de l’usage des membres inférieurs, on se doit de lui trouver une place dans un bureau de la boîte...un vrai poste, pas une mise au placard.

Si la personne « handicapée » postule pour un nouveau tafe.
On ne peut en vouloir à un potentiel employeur de lui préférer une personne valide si le job nécessite des interactions physiques (maçon, conducteur, VRP, etc...) mais s’il s’agit d’une profession dite « intellectuelle » (informaticien, comptable,...) chaque candidat doit avoir ses chances.
Un fauteuil roulant n’empêchera pas un ingenieur d’être un génie !
Cocooning

Message par f1900 le Mar 9 Oct - 19:18

de toute façon pour le permis PL faut passer une visite médicale, et une trop mauvaise vision est rédhibitoire

après les visites d'aptitude c'est que périodique;
combien de pilotes ou flics alcoolos qui en plus passent entre les gouttes

le suicide c'est pas prévisible sous un an

f1900

Message par Cocooning le Mar 9 Oct - 19:18

Jésus 2 le retour a écrit:
Arcole a écrit:
oui, c'est tres bien.
Schizo et dépression sévère c'est pas la même chose, il était pas Schizo le copilote

Tout le monde peut dérailler un jour et devenir dangereux pour soit même et/ou les autres.
Cocooning

Message par Jésus 2 le retour le Mar 9 Oct - 19:19

Arcole a écrit:
Arcole a écrit:Sur Europe1 une émission sur le handicap.
Une bonne femme dit qu'il faut lutter contre la discrimination à l'embauche.
Certes, c'est un louable projet.
Un type lui dit:
" Tout dépend du handicap et de l'emploi..qui engagerait un directeur commercial schizophrene?"
La bonnne femme: " mais pourquoi ?"
Sans déconner...c'est moi ou alors..
Précise ta pensée c'est vague c'est moi ou alors, tu es plutôt pour ou contre embauché un handicap psy /mental
C'est bizarre que j'aie à préciser.
Je suis contre l'embauche d'un handicapé psy/mental pour un poste de directeur commercial.
Ou comme pilote de ligne, ou même chauffeur de bus par exemple, la liste n'est pas exhaustive.
Même si c'est discriminatoire.
J'espère que c'est plus clair pour toi, maintenant.
C'est clair mais tu connais mal la schizophrénie pour dire ça, il y a plusieurs degré dans la maladie comme dans toutes les maladies mentales, on peut pas généraliser et dire que tout les Schizo sont interdit de faire telle chose ou tel travail, c'est vraiment du cas par cas q
Jésus 2 le retour

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 19:23

Cocooning a écrit:Quand tu postules à un tafe, tu es jugé apte ou inapte.
Si la santé mentale de la personne est constamment et définitivement altérée (schizophrénie), tu ne peux l’embaucher pour un job en contact direct avec la population.
Au pire, le schyzo qui est paysagiste poursuivra un pigeon avec un coupe bordures...mais ce même individu au volant d’un bus ou d’un avion avec des passagers... affraid

C'est très exactement à cause de ce genre d'avis que l'employeur (et toutes personnes d'ailleurs) ne peut pas avoir accès au dossier médical.
Arty33

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 19:23

Arcole a écrit:
Arcole a écrit:Sur Europe1 une émission sur le handicap.
Une bonne femme dit qu'il faut lutter contre la discrimination à l'embauche.
Certes, c'est un louable projet.
Un type lui dit:
" Tout dépend du handicap et de l'emploi..qui engagerait un directeur commercial schizophrene?"
La bonnne femme: " mais pourquoi ?"
Sans déconner...c'est moi ou alors..
Précise ta pensée c'est vague c'est moi ou alors, tu es plutôt pour ou contre embauché un handicap psy /mental
C'est bizarre que j'aie à préciser.
Je suis contre l'embauche d'un handicapé psy/mental pour un poste de directeur commercial.
Ou comme pilote de ligne, ou même chauffeur de bus par exemple, la liste n'est pas exhaustive.
Même si c'est discriminatoire.
J'espère que c'est plus clair pour toi, maintenant.
C'est clair mais tu connais mal la schizophrénie pour dire ça, il y a plusieurs degré dans la maladie comme dans toutes les maladies mentales, on peut pas généraliser et dire que tout les Schizo sont interdit de faire telle chose ou tel travail, c'est vraiment du cas par cas q

+1 !!
Arty33

Message par Arty33 le Mar 9 Oct - 19:26

Arcole a écrit:
oui, c'est tres bien.

+1

Malgré tout l'exemple d'Arcole est bon pour exprimer un danger potentiel. On ne peut pas laisser les clés du camion aux employeurs ... mais on ne peut pas non plus ôter tout contrôles.

Perso j'en déduits aussi de l'importance des toubibs ... manque de bol chez nous en France ... les employeurs ont quasiment eu la peau des médecins du travail ...
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant