Ah le brave homme.........

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Ah le brave homme.........

Message par sicavfr le Mer 10 Oct - 17:55

Voilà à quoi ça ressemble un bébé de 12 semaines...on a mis dans la tête des gens depuis 40 ans que tuer dans le ventre de la maman, on a le droit, c est pas grave, pas important, et c'est même remboursé.
Perso je suis pas persuadé que toutes les femmes le vivent bien.

Mais bon, on est rassuré, certains médecins disent la main sur le cœur que ce n'est pas un enfant, qu'il n'a pas de conscience, ne ressent rien, ouf ça va alors

Une ex victime d'un génocide responsable d'un génocide encore plus grand chez nous, en France.. (mais légal hein ce génocide là)..je crois que c'est 200 000 morts/an.

Après et je sais de quoi je parle, mon grand père a utilisé les services des "faiseuses d anges" à une époque (enfin on m a raconté)..et y avait des femmes qui dcd de ça....bref..mais recontextualisons, à l'époque pas bcp de moyen de contraception... aujourd'hui...oui !! Et c'est aussi pour ça que c'est encore plus ignoble aujourd'hui.

Perso, jamais j'aurais pu cautionner juste une demi seconde qu'on me tue mon enfant, j'aurais tout fait pour l'éviter, c'est certain.

sicavfr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jésus 2 le retour le Mer 10 Oct - 18:05

sicavfr a écrit:Voilà à quoi ça ressemble un bébé de 12 semaines...on a mis dans la tête des gens depuis 40 ans que tuer dans le ventre de la maman, on a le droit, c est pas grave, pas important, et c'est même remboursé.

Mais bon, on est rassuré, certains médecins disent la main sur le cœur que ce n'est pas un enfant, qu'il n'a pas de conscience, ne ressent rien, ouf ça va alors

Une ex victime d'un génocide responsable d'un génocide encore plus grand chez nous, en France.. (mais légal hein ce génocide là)..je crois que c'est 200 000 morts/an.

Après et je sais de quoi je parle, mon grand père a utilisé les services des "faiseuses d anges" à une époque (enfin on m a raconté)..et y avait des femmes qui dcd de ça....bref..mais recontextualisons, à l'époque pas bcp de moyen de contraception... aujourd'hui...oui !! Et c'est aussi pour ça que c'est encore plus ignoble aujourd'hui.

Perso, jamais j'aurais pu cautionner juste une demi seconde qu'on me tue mon enfant, j'aurais tout fait pour l'éviter, c'est certain.

et donc une feme qui se fait violé doit elle garder le bébé? tu fais quoi quand meme avec une contraception tu tombes enceinte?
Jésus 2 le retour

Message par sicavfr le Mer 10 Oct - 18:18

Jésus 2 le retour a écrit:
sicavfr a écrit:Voilà à quoi ça ressemble un bébé de 12 semaines...on a mis dans la tête des gens depuis 40 ans que tuer dans le ventre de la maman, on a le droit, c est pas grave, pas important, et c'est même remboursé.

et donc une feme qui se fait violé doit elle garder le bébé? tu fais quoi quand meme avec une contraception tu tombes enceinte?

Ah là faut avouer tu m'a cloué le bec, j y pensais pas du tout à ça..bah écoute, à ce moment, ok on peut donc assassiner 200 000 enfants/ans.

Nan mais sérieux quoi..ces arguments.. ninja
sicavfr

Message par Kdick74 le Mer 10 Oct - 19:07

Sicav n est pas persuadé que toutes les femmes le vivent bien. Elle est drôle celle là. Faudra l encadrer. Bien sûr que si elles font la fête et invitent les copines lol2
Kdick74

Message par Isiteador le Mer 10 Oct - 19:36

Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
Vous savez quand le foetus est conscient; j'imagine même que vous savez ce que c'est la conscience.

vu que t'as édité, mon petit gif n'est plus utile...
j'ai la prétention de me ranger à l'avis des médecins ouais... et de me dire qu'un être qui n'a pas de cerveau ni de système nerveux opérationnel n'est pas conscient en effet... mais si tu veux remettre ça en question, fais-toi plais', j'suis ouvert au débat.
Dis moi ce que c'est exactement "etre conscient" .

en 3 lignes sur un forum, tu veux que je te résume 3000 ans de philosophie occidentale de Socrate à Freud en passant par Descartes ?
Non, pas la peine...dis moi seulement ce que c'est pour toi, la conscience.

au sens le plus basique (puisqu'on parle d'un foetus), je te dirais la capacité à avoir et interpréter des sensations et à réagir en fonction.
Qu en pensent les medecins?; que connaissent les medecins, les philosophes, les physiciens de la nature intime de la conscience?
D'apres ta définition, un robot ou un simple capteur possède une conscience, car il obéit exactement au schéma que tu as indiqué.
Car la sensation n'est qu'une captation d'informations venant de l'exterieur, principalement.
Et comment peut on connaitre l'apparition exacte de la conscience? est ce une apparition brutale instantanée entre le jour n et le jour n+1 àn l'instant t? ou y at il un gradient?
Le délai iégal de 12 semaines est il applicable à tous les foetus? est ce 12 semaines pile ou 12 semaines +/- quelque chose? est ce seulement 12 semaines le point central?
Mais franchement, comment peut on être assez vaniteux et imbu pour décider de la définition d'un tel miracle et de sa date d'apparition?
Alors qu'on ne comprend pas grand chose au cerveau humain, et je suis bien gentil..
La conscience n'a pas besoin de réaction à une sensation pour se manifester. c'est bien plus compliqué que ça.
En fait c'est simple la loi: quand le cerveau atteint une taille donnée, on décrète que le gus est conscient; en dessous il ne l'est pas.
Ca ne convient pas du tout ce type de sélection.

ça ne te convient pas, ok, moi, ça me convient
et là, tu dérives encore puisque tu parles "d'avoir une conscience", quand moi, je dis "être conscient"... ce n'est pas non plus la même chose.

sinon, t'es végétarien, aussi ? Vu que tout ça se rapproche des arguments anti-spécistes.
Si tu peux m'expliquer tres exactement la différence entre "avoir une conscience" et "être conscient", ça m'interesse.

très exactement, non évidemment, c'est pas des maths !

mais avoir une conscience renvoit à des notions philosophiques et des valeurs morales tandis qu'être conscient, c'est tout bonnement un état d'éveil (toujours en très résumé, mais je peux aller chercher des précisions chez Hegel si tu as quelques mois à patienter)

enfin (re)bref, tu attribues au foetus "quelque chose" que moi je ne lui confère pas (pas à 12 semaines en tout cas), c'est notre différence de point de vue fondamental et je pense qu'on ne tombera pas d'accord.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par snoop le Mer 10 Oct - 20:58

Arcole a écrit:
Mais, honnêtement, il n'a pas au moins un peu raison dans les faits?

Non.
snoop

Message par snoop le Mer 10 Oct - 21:03

Arcole a écrit:
On va quand même pas s'attarder sur un truc qui fait 12 cm et qui n'est même pas foutu de se révolter contre l'envahisseur, même pas conscient, un parasite, en somme.

Relax , il paraît que la taille importe peu , rassure toi ninja
snoop

Message par Jésus 2 le retour le Mer 10 Oct - 21:13

sicavfr a écrit:

Ah là faut avouer tu m'a cloué le bec, j y pensais pas du tout à ça..bah écoute, à ce moment, ok on peut donc assassiner 200 000 enfants/ans.

Nan mais sérieux quoi..ces arguments.. ninja
Tu réponds pas à la question, si ta copine se faisait violer (je le souhaite pas) et qu'elle attend un enfant de ce mec, tu l'as laisserais avoir l'enfant car l'avortement c'est pas bien ?
Jésus 2 le retour

Message par Jésus 2 le retour le Mer 10 Oct - 21:35

Petit rajout pour ceux qui défendent les valeurs de notre pays
La liberté de disposer de son corps, a partir du moment où on veut interdire l'avortement c'est violer cette liberté que l'on a en France
Jésus 2 le retour

Message par Arcole le Mer 10 Oct - 21:35

snoop a écrit:
Arcole a écrit:

Non.
Tu m'enlèves un gros doute...je me posais vraiment la question.
Mais du moment que toi, tu penses que non, alors, plus de problème.
Arcole

Message par Arcole le Mer 10 Oct - 21:38

Jésus 2 le retour a écrit:Petit rajout pour ceux qui défendent les valeurs de notre pays
La liberté de disposer de son corps, a partir du moment où on veut interdire l'avortement c'est violer cette liberté que l'on a en France
Il faut seulement interdire l'avortement considéré comme un moyen de contraception ou de fuite de responsabilité.
Pour les cas où il est justifié, et on peut en apercevoir, il faut bien entendu pouvoir y recourir.
Arcole

Message par Jésus 2 le retour le Mer 10 Oct - 21:55

Arcole a écrit:
snoop a écrit:
Arcole a écrit:

Non.
Pas la même époque Arcole, tu as peut-être été élevé dans une éducation plus religieuse que notre génération donc une vision différente de la chose
Bien sûr qu'il faudrait foutre des baffes à celle qui prennent l'avortement pour un moyen de contraception

Tu sais quoi quand on a su que ma femme était enceinte du 3ème malgré la pillule moi j'en voulais pas, j'étais au chômage pas sur de pouvoir lui donner les moyens nécessaire pour le futur, on a fait les pour les contres, il y avait un paquet de pour l'avortement et un contre le fait que ma femme pensait pas le supporter psychologiquement, résultat elle a 2ans aujourd'hui, faut pas croire que c'est facile pour les femmes de faire se geste la de savoir qu'il y a une vie en toi et de la mettre à la poubelle
Jésus 2 le retour

Message par Arcole le Mer 10 Oct - 22:01

Arcole a écrit:
snoop a écrit:
Arcole a écrit:

Non.
Pas la même époque Arcole, tu as peut-être été élevé dans une éducation plus religieuse que notre génération donc une vision différente de la chose
Bien sûr qu'il faudrait foutre des baffes à celle qui prennent l'avortement pour un moyen de contraception

Tu sais quoi quand on a su que ma femme était enceinte du 3ème malgré la pillule moi j'en voulais pas, j'étais au chômage pas sur de pouvoir lui donner les moyens nécessaire pour le futur, on a fait les pour les contres, il y avait un paquet de pour l'avortement et un contre le fait que ma femme pensait pas le supporter psychologiquement, résultat elle a 2ans aujourd'hui, faut pas croire que c'est facile pour les femmes de faire se geste la de savoir qu'il y a une vie en toi et de la mettre à la poubelle
Je sais bien que c'est difficile; ma femme a du y recourir deux fois pour des raisons médicales et encore aujourd'hui, elle en parle.
Ce n'est pas une question d'époque mais de qualité de société, et de gens qui la composent.
Je n'ai pas été elevé avec une éducation religieuse, mais avec le principe d'assumer mes actes au maximum.
Arcole

Message par Arcole le Mer 10 Oct - 22:06

Kdick74 a écrit:Bon au début on le pensait un peu moins cramoisi que les autres mais finalement, l'église reste l'église ce qui n'est pas vraiment étonnant remarque. D'aucuns diront qu'elle est dans son rôle.

"Le pape François a comparé, ce mercredi 10 octobre, l'interruption volontaire de grossesse (IVG) au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre.

"Interrompre une grossesse c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?", a demandé le pape dans une homélie consacrée au commandement biblique de "ne pas tuer". Sortant du texte de son discours, il a poursuivi :

"Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème ?"
Cramoisi?
Arcole

Message par Jésus 2 le retour le Mer 10 Oct - 22:10

Arcole a écrit:
Arcole a écrit:
snoop a écrit:
Arcole a écrit:

Non.

Je sais bien que c'est difficile; ma femme a du y recourir deux fois pour des raisons médicales et encore aujourd'hui, elle en parle.
Ce n'est pas une question d'époque mais de qualité de société, et de gens qui la composent.
Je n'ai pas été elevé avec une éducation religieuse, mais avec le principe d'assumer mes actes au maximum.
Je dirais plus education que qualité de société
Jésus 2 le retour

Message par snoop le Jeu 11 Oct - 6:49

Arcole a écrit:
snoop a écrit:
Arcole a écrit:

Non.

Amen.
snoop

Message par lejuve le Jeu 11 Oct - 7:02

Interdire l'IVG, au delà de l'aspect crétin de l'idée, ça n'aura pour impact que de développer des réseaux "parallèles" qui enrichiront les mafias, délinquants, traficants etc, et je ne parle pas de l'aspect sanitaire.
lejuve

Message par motard94 le Jeu 11 Oct - 8:13

Arcole a écrit:Attendons minus94 et son bras séculier avant de nous forger une opinion définitive sur ce délicat sujet.

Puis-je répondre ici sans que tu m'accuses de te harceler, victime83?
Sur le fond, le Pape est dans son rôle. Mais la forme est détestable. Les termes choisis sont d'une violence inouïe pour une religion d'espoir et de pardon.
Il est assez savoureux de lire ici, sicav le serial niqueur de 321 (même s'il convient de relativiser ses prouesses, comme sa richesse) faire l'article sur le caractère sacré de la vie in utero!
Et te voir spéculer sur la conscience à 10 semaines quand tu dénies toute intelligence à des adultes est assez paradoxal. Mais comme toujours, le doute te profite.
Le recours au procédé ne ne me réjouit pas, en particulier quand il est utilisé comme moyen de contraception (par des sicav femelles?).
Mais il peut aussi servir dans des situations de détresse.
Je ne vois pas pourquoi on devrait imposer à une femme d'assumer seule une connerie faite à plusieurs.
D'autant que ce sont souvent les mêmes qui protestent contre l'IVG qui beuglent que pour élever un enfant, il faut un papa et une maman, râlent contre l'allocation parent isolé, les cassos qui n'élèvent pas leurs chiards...

motard94

Message par Arcole le Jeu 11 Oct - 8:22

lejuve a écrit:Interdire l'IVG, au delà de l'aspect crétin de l'idée, ça n'aura pour impact que de développer des réseaux "parallèles" qui enrichiront les mafias, délinquants, traficants etc, et je ne parle pas de l'aspect sanitaire.
Je ne parle pas d'interdiction, c'est une décision que toute femme peut etre amenée à envisager.
Mais entre ça et le déclarer légal 100% quelle que soit la situation, et le mettre en somme au même niveau que l'extraction d'un polype, je trouve qu'il y a une marge...un gap comme on dit maintenant..
En fait, ça correspond à une déresponsabilisation totale des gens et je considère que c'est un très dangereux signal.
Il faudrait que cette opération soit effectuée dans les cliniques et hopitaux,avec tout le personnel et le matos adéquat,comme maintenant, mais que la personne concernée y aille au moins en partie de sa poche.(elle serait de sa poche plus cher avec des réseaux d'avorteurs)
Et ceci apres un délai de reflexion plus important qu'aujourd'hui.
Les personnes qui n'auraient manifestement pas les moyens de se débarrasser de leur encombrant foetus, ainsi que les victimes de viol, d'abus sexuel , etc...seraient bien entendu toujours couvertes par la Secu.
Mais je comprends qu'en ta qualité de gauchiste, tu appelles cette légalisation sauvage un progrès, et une modulation de ce meme progres une idée crétine.
Il est interdit d'interdire, ça doit te plaire, ça...
Mais c'est vrai qu'il faut être vraiment un con pour écrire ce que j'écris.
Arcole

Message par Arcole le Jeu 11 Oct - 8:24

motard94 a écrit:
Arcole a écrit:Attendons minus94 et son bras séculier avant de nous forger une opinion définitive sur ce délicat sujet.

Sur le fond, le Pape est dans son rôle. Mais la forme est détestable. Les termes choisis sont d'une violence inouïe pour une religion d'espoir et de pardon.
Il est assez savoureux de lire ici, sicav le serial niqueur de 321 (même s'il convient de relativiser ses prouesses, comme sa richesse) faire l'article sur le caractère sacré de la vie in utero!
Et te voir spéculer sur la conscience à 10 semaines quand tu dénies toute intelligence à des adultes est assez paradoxal. Mais comme toujours, le doute te profite.
Le recours au  procédé ne ne me réjouit pas, en particulier quand il est utilisé comme moyen de contraception (par des sicav femelles?).
Je ne vois pas pourquoi on devrait imposer à une femme d'assumer seule une connerie faite à plusieurs.
D'autant que ce sont souvent les mêmes qui protestent contre l'IVG qui beuglent que pour élever un enfant, il faut un papa et une maman, râlent contre l'allocation parent isolé, les cassos qui n'élèvent pas leurs chiards...
Je me demandais quand tu viendrais poser ton petit caca.
Bon, maintenant que c'est fait, tu peux te torcher et aller voir ailleurs si j'y suis.
Arcole

Message par Arty33 le Jeu 11 Oct - 9:50

Au delà de l'échange arcole / motard94 que je ne vais même pas lire ... il y a quelque chose d'assez frappant dans cette file.

Arcole tu poses beaucoup de questions et tu insistes pour avoir des réponses (façon "si vous ne pouvez pas répondre c'est moi qui ai raison"). Je trouve que K et isit en posent beaucoup moins .... ainsi de fait ils se retrouvent contraints à se justifier .. un peu comme si ils étaient accusés de quelques chose. (c'est flagrant).

Je trouve que tu te positionnes globalement sur des positions extrêmes (avortement médical tardif VS open bar avortement à gogo yeahhh !!) alors que selon moi l'avis doit se faire sur toutes les situations intermédiaires (la masse des avortements donc)

Je suis à priori de l'avis d'Isit ... avortement ? "oui bien sûr" .... tout en encadrant strictement l'avortement médical tardif et la contraception via l'avortement (les situations extrêmes).

De plus ... je trouve toujours marrant de voir des gars discuter de la position des femmes sans avoir leur avis ....

Arty33

Message par Arty33 le Jeu 11 Oct - 9:50

Le pape ??

Il est dans son rôle ... malgré mon désaccord j'aime toujours mon pape et mon église.
Arty33

Message par motard94 le Jeu 11 Oct - 9:55

Arcole a écrit:
motard94 a écrit:

Le recours au  procédé ne ne me réjouit pas, en particulier quand il est utilisé comme moyen de contraception (par des sicav femelles?).
Je me demandais quand tu viendrais poser ton petit caca.
Bon, maintenant que c'est fait, tu peux te torcher et aller voir ailleurs si j'y suis.
Je me doutais que le côté comique de la situation t'échapperait.
On peut toujours compter sur toi pour répondre sur le fond(ement).
Mon petit caca vaut ta grosse bouse et tes grosses certitudes.

motard94

Message par Arty33 le Jeu 11 Oct - 9:56

Surtout que ce que vous dites n'est pas forcément opposé ! (j'ai lu finalement ....)
Arty33

Message par Isiteador le Jeu 11 Oct - 10:12

Arty33 a écrit:Surtout que ce que vous dites n'est pas forcément opposé ! (j'ai lu finalement ....)

+1

par ailleurs, je ne crois pas que la majorité des femmes qui avortent y voient un simple moyen de contraception (à la limite, la pilule du lendemain, si, mais pas une IVG par aspiration)... et j'ai du mal à concevoir de gâcher 2 vies (mère + môme) pour une connerie fait à 20 ans ou pour une capote qui se déchire...
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant