Quand on fait partie de l’élite...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Quand on fait partie de l’élite...

Message par Kdick74 le Sam 13 Oct - 17:18

Camembert1er a écrit:
Kdick74 a écrit:La Ferrari grise, celle avec le coffre ouvert love

Et puis bon Aston Martin, je kiffe trop love love love love love

Du coup c'est pour quand l'Aston au lieu de placer 100 k€ pour rien ?...

Ah là c est bien le seul truc sur lequel il y a une forte hostilité à la maison. Le WAF est très bas voir négatif lol2
Kdick74

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arcole le Sam 13 Oct - 19:11

Kdick74 a écrit:
Camembert1er a écrit:

Ah là c est bien le seul truc sur lequel il y a une forte hostilité à la maison. Le WAF est très bas voir négatif lol2
Elle a raison
Tu ne saurais pas exploiter ça..
Arcole

Message par Godasso le Sam 13 Oct - 20:06

Hombre974 a écrit:Merci KoPin...enfin un qui a compris que c'est un fofo auto ninja
La 488 blanche et bleue est à tomber.

C'est une "Pista" :cheers2:

Au tout début, le choix des couleurs est surprenant, mais finalement on s'y fait très bien.
Godasso

Message par Jésus 2 le retour le Sam 13 Oct - 20:15

tiens la godasse tu as eu tes entrées chez ferrari pour reussir a rentrer sur le stand
je pense a toi et S2000 presque chaque jour en ce moment il y a une 355 qui traine dans un garage pres de chez moi, bon par contre elle est jaune
Jésus 2 le retour

Message par Godasso le Sam 13 Oct - 23:53

Carpediem a écrit:Merci Godasso ! Tes impressions?

Y'a pas de quoi :cheers2:

Alors déjà, les aspects "pratiques" :
- la fréquentation : ben pour un vendredi après-midi, ca allait largement. On est loin de l'hystérie des WE, les voitures étaient facilement accessibles (sauf sur les stands des marques prestigieuses, où les accès étaient réservés, et encore : Porsche faisait entrer les visiteurs au compte-gouttes avec une file d'attente bien organisée). En plus avec ce beau temps, on s'est fait une petite pause déjeuner dehors, c'était bien agréable.
Cette année il y avait des billets à prix réduit pour un accès à partir de 18H00, mais je n'ai pas remarqué un surplus d'affluence à partir de cette heure.
- La grosse blague de ce Mondial : sur les 5 parkings souterrains et terrasses autour du parc des expositions, 2 étaient fermés pourtravaux. Bravo pour cette belle coordination par rapport au salon le plus fréquenté d'Europe ivre Vous allez me dire : y'a les transports en commun. Certes, certes, mais pour les "provinciaux" comme moi, la voiture est ce qu'il y a de plus pratique, a fortiori dans un créneau où ca roulait bien.
- la sécurité : pas mal de patrouilles de police + dispositif militaire Vigipirate.... mais uniquement à l'entrée principale langue

Bon sinon, en regardant le plan des pavillons et exposants, bien évidement ce qui frappe en premier, c'est l'absence de gros constructeurs, et pas des moindres : Ford, Fiat, Alfa-Romeo, Volkswagen (effet du dieselgate certainement), Volvo, Nissan, Mazda, Subaru, et j'en oublie d'autres... Paris est en train de rétrograder sérieusement dans le classement des meilleurs salons auto. Cela explique d'ailleurs aussi peut-être la fréquentation visiblement en baisse.

A tel point que le pavillon 3, traditionnellement occupé en majeure partie par les constructeurs Japonais et Coréens était dédié cette année à... la moto.
Kia , Hyundai et Suzuki se retrouvaient dans le hall 1, tandis que Honda a été "parachuté" dans le 4.

Mon fils et moi avons fait une visite plutôt "ciblée". A vrai dire on étaient là surtout pour se faire plaisir à voir des voitures que l'on aura jamais, mais bon, j'ai quand même regardé de plus près 2 ou 3 modèles plus "accessibles" . En fait, ca a tourné à un "concours" pour déterminer le meilleur siège, la meilleure prise en main du volant, la meilleure ergonomie, en bref le meilleur "cockpit" , mais de préférence pour des modèles qui sortent quand même de l'ordinaire langue (enfin...ceux qui étaient accessibles).

On a commencé direct par l'Alpine, et on peut dire que ca commençait fort : la position de conduite doit se trouver extrêmement rapidement, on est vraiment bien calé en latéral, le volant est d'un diamètre idéal, bref ca donne juste envie d'attaquer sur une belle route sinueuse et ca tombe bien c'est fait pour ca langue Par contre, l'instrumentation de bord "tout écran" peut certes paraitre sympathique, mais le problème c'est que par rapport aux autres modèles que l'on a vus ensuite, équipés de ce même type d'instrumentation, celle de l'Alpine fait vraiment "cheap".

IL n'en reste pas moins que c'est une auto extrêmement attachante, et le monde présent sur le petit stand Alpine était révélateur de l'énorme capital sympathie envers cette auto.

La suite demain langue

Godasso

Message par Godasso le Sam 13 Oct - 23:57

Jésus 2 le retour a écrit:tiens la godasse tu as eu tes entrées chez ferrari pour reussir a rentrer sur le stand
je pense a toi et S2000 presque chaque jour en ce moment il y a une 355 qui traine dans un garage pres de chez moi, bon par contre elle est jaune

nan, impossible d'entrer sur le stand malheureusement...
C'était possible il y a quelques années, lorsque j'avais des entrées pour les journées "presse" et "réseau", mais là, pas possible.

Et pour plusieurs autres marques de prestige, ils ont inauguré une nouvelle formule : une espèce d'immense stand appelé "Limited" et délimité par un "muret" (pas trop haut, heureusement langue ) .
S'y trouvaient Lamborghini, Aston Martin, Lotus, Bugatti, Maserati et...Infinity (pour ces derniers, je vois pas trop pourquoi être dans un tel stand, mais bon...)
Godasso

Message par Camembert1er le Dim 14 Oct - 0:52

J’ai cru comprendre que les derniers modèles que tu cites ne sont pas exposés par les marques elles mêmes mais par une boîte privée qui fait de la vente mais à confirmer...
Camembert1er

Message par Kdick74 le Dim 14 Oct - 16:39

Arcole a écrit:
Kdick74 a écrit:
Camembert1er a écrit:

Elle a raison
Tu ne saurais pas exploiter ça..

Parcequ 'il y'a besoin de savoir exploiter pour se faire plaisir. Je vois qu'on est vraiment d'accord sur rien ! affraid Pas vraiment la même notion des plaisirs de la vie.
Kdick74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3