La vraie catastrophe aérienne
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
La vraie catastrophe aérienne
C'est ça: cette augmentation énorme du trafic.
Et au lieu de lutter contre, on élargit les aéroports.
"Le bénefice, la marge, le profit, Monsieur B.., vous ne comprenez pas ça?
Vous êtes intelligent, pourtant, c'est bizarre". paroles de monenculé de banquier en 1982.
http://transport.sia-partners.com/face-la-croissance-du-trafic-aerien-les-grands-projets-dinfrastructures-des-aeroports.
Et au lieu de lutter contre, on élargit les aéroports.
"Le bénefice, la marge, le profit, Monsieur B.., vous ne comprenez pas ça?
Vous êtes intelligent, pourtant, c'est bizarre". paroles de mon
http://transport.sia-partners.com/face-la-croissance-du-trafic-aerien-les-grands-projets-dinfrastructures-des-aeroports.
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: La vraie catastrophe aérienne
Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Sérieux c'était à propos du long vol de 19h vers Singapour
Sérieux c'était à propos du long vol de 19h vers Singapour
f1900- Messages : 5201
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: La vraie catastrophe aérienne
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Sérieux c'était à propos du long vol de 19h vers Singapour
Hybride : tu recharges les batteries à l'atterrissage pour restituer l'énergie emmagasinée pour le prochain décollage?
Brandou- Messages : 4551
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Isiteador- Messages : 16616
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom
Re: La vraie catastrophe aérienne
Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Parfaitement d'accord.
Sauf si batteries exceptionnelles inventees d'ici là
f1900- Messages : 5201
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Brandou a écrit:f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Sérieux c'était à propos du long vol de 19h vers Singapour
Hybride : tu recharges les batteries à l'atterrissage pour restituer l'énergie emmagasinée pour le prochain décollage?
Mais non vous êtes nuls, il suffit de disposer des éoliennes sur la carlingue pour récupérer de l’énergie

Carpediem- Messages : 4337
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Chez ma femme
Re: La vraie catastrophe aérienne
Il y en a qui disaient : la dernière goutte de pétrole sur Terre, sera consommée par un avion...
Brandou- Messages : 4551
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Restera l'alcool l'hydrogène le nuke
f1900- Messages : 5201
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en grosIsiteador a écrit:Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: La vraie catastrophe aérienne
Arcole a écrit:Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en grosIsiteador a écrit:Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ?

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence

Isiteador- Messages : 16616
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom
Re: La vraie catastrophe aérienne
Et decollage vertical...mais même là, le rapport puissance /masse avec des batteries?f1900 a écrit:Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Parfaitement d'accord.
Sauf si batteries exceptionnelles inventees d'ici là
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: La vraie catastrophe aérienne
et si on pousse les avions d'en haut d'une falaise ?

Isiteador- Messages : 16616
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom
Re: La vraie catastrophe aérienne
Arcole a écrit:Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en grosIsiteador a écrit:Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
Bah c'est simple, il va falloir diminuer la traînée et alléger les avions! Si tu me dis que c'est pas possible, c'est que les lobbys pétroliers freinent le développement dans ce sens des avions!
Brandou- Messages : 4551
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Ben non, plus facile de décoller à plat que vertical.
Il y a bien des avions radiocommandes électriques non?
Il y a bien des avions radiocommandes électriques non?
f1900- Messages : 5201
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
le vieux t'emmerde profond.Isiteador a écrit:Arcole a écrit:Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en grosIsiteador a écrit:Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ?![]()
pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence)
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: La vraie catastrophe aérienne
Arcole a écrit:le vieux t'emmerde profond.Isiteador a écrit:Arcole a écrit:Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en grosIsiteador a écrit:Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ?![]()
pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence)
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.
peut-être, peut-être pas...
au XIXe, on pensait que les gens allaient étouffer dans un train lancé à pleine vitesse. Peu après, on traitait Jules Verne de doux rêveur quand il envoyait des gens sur la lune... alors bon, un navion nélectrique, pourquoi pas ?
Isiteador- Messages : 16616
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom
Re: La vraie catastrophe aérienne
Ben, en vertical, tu dois soulever la masse sans vitesse.f1900 a écrit:Ben non, plus facile de décoller à plat que vertical.
Il y a bien des avions radiocommandes électriques non?
A mon avis, la puissance à fournir doit etre moindre, mais ca doit pouvoir s'estimer,, tout ça.
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: La vraie catastrophe aérienne
Et des (moto)planeurs électriques, taille réelle. Justement pour décoller
f1900- Messages : 5201
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Arcole a écrit:Ben, en vertical, tu dois soulever la masse sans vitesse.f1900 a écrit:Ben non, plus facile de décoller à plat que vertical.
Il y a bien des avions radiocommandes électriques non?
A mon avis, la puissance à fournir doit etre moindre, mais ca doit pouvoir s'estimer,, tout ça.
La portance des ailes nom de dieu
f1900- Messages : 5201
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Oui, bien sûr...on peut toujours dire ça.Isiteador a écrit:Arcole a écrit:le vieux t'emmerde profond.Isiteador a écrit:Arcole a écrit:Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en grosIsiteador a écrit:Arcole a écrit:Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ?![]()
pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence)
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.
peut-être, peut-être pas...
au XIXe, on pensait que les gens allaient étouffer dans un train lancé à pleine vitesse. Peu après, on traitait Jules Verne de doux rêveur quand il envoyait des gens sur la lune... alors bon, un navion nélectrique, pourquoi pas ?
Je ne peux pas te dire le contraire.
Mais vu nos connaissances, aujourd'hui, je crois plus en la faisabilité d'un vol habité sur Mars que dans celle d'un gros porteur 100% electrique.
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: La vraie catastrophe aérienne
Sinon le SOlar Impulse en plus gros avec 150 passagers mais il faudra pas être pressé....
Brandou- Messages : 4551
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: La vraie catastrophe aérienne
Ca , peut etre ....f1900 a écrit:Et des (moto)planeurs électriques, taille réelle. Justement pour décoller
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: La vraie catastrophe aérienne
pourquoi?f1900 a écrit:La tu decois
Arcole- Messages : 3868
Date d'inscription : 27/06/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Catastrophe aérienne
» Catastrophe aérienne d'Istres en 1941
» Vidéo "Jura, ma vraie nature"
» peur des vaches... on a frolé la catastrophe
» catastrophe ferroviaire en moselle
» Catastrophe aérienne d'Istres en 1941
» Vidéo "Jura, ma vraie nature"
» peur des vaches... on a frolé la catastrophe
» catastrophe ferroviaire en moselle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|