La vraie catastrophe aérienne

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La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 9:42

C'est ça: cette augmentation énorme du trafic.
Et au lieu de lutter contre, on élargit les aéroports.
"Le bénefice, la marge, le profit, Monsieur B.., vous ne comprenez pas ça?
Vous êtes intelligent, pourtant, c'est bizarre". paroles de mon enculé de banquier en 1982.

http://transport.sia-partners.com/face-la-croissance-du-trafic-aerien-les-grands-projets-dinfrastructures-des-aeroports.
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Message par f1900 le Ven 12 Oct - 9:46

Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...

Sérieux c'était à propos du long vol de 19h vers Singapour
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 9:47

f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 9:54

f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...

Sérieux c'était à propos du long vol de 19h vers Singapour

Hybride : tu recharges les batteries à l'atterrissage pour restituer l'énergie emmagasinée pour le prochain décollage?
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Isiteador le Ven 12 Oct - 9:56

Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 9:58

Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

Parfaitement d'accord.
Sauf si batteries exceptionnelles inventees d'ici là
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Carpediem le Ven 12 Oct - 9:59

Brandou a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...

Sérieux c'était à propos du long vol de 19h vers Singapour

Hybride : tu recharges les batteries à l'atterrissage pour restituer l'énergie emmagasinée pour le prochain décollage?

Mais non vous êtes nuls, il suffit de disposer des éoliennes sur la carlingue pour récupérer de l’énergie ninja
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 10:00

Il y en a qui disaient : la dernière goutte de pétrole sur Terre, sera consommée par un avion...
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 10:02

Restera l'alcool l'hydrogène le nuke
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:05

Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Isiteador le Ven 12 Oct - 10:07

Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ? circonspect

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence innocent )
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:08

f1900 a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

Parfaitement d'accord.
Sauf si batteries exceptionnelles inventees d'ici là
Et decollage vertical...mais même là, le rapport puissance /masse avec des batteries?
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Isiteador le Ven 12 Oct - 10:09

et si on pousse les avions d'en haut d'une falaise ? ninja

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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 10:10

Arcole a écrit:
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f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

Bah c'est simple, il va falloir diminuer la traînée et alléger les avions! Si tu me dis que c'est pas possible, c'est que les lobbys pétroliers freinent le développement dans ce sens des avions!
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 10:10

Ben non, plus facile de décoller à plat que vertical.

Il y a bien des avions radiocommandes électriques non?
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Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:11

Isiteador a écrit:
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f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ? circonspect

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence innocent )
le vieux t'emmerde profond.
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.
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Message par Isiteador le Ven 12 Oct - 10:12

Arcole a écrit:
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Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ? circonspect

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence innocent )
le vieux t'emmerde profond.
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.

peut-être, peut-être pas...

au XIXe, on pensait que les gens allaient étouffer dans un train lancé à pleine vitesse. Peu après, on traitait Jules Verne de doux rêveur quand il envoyait des gens sur la lune... alors bon, un navion nélectrique, pourquoi pas ?
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:13

f1900 a écrit:Ben non, plus facile de décoller à plat que vertical.

Il y a bien des avions radiocommandes électriques non?
Ben, en vertical, tu dois soulever la masse sans vitesse.
A mon avis, la puissance à fournir doit etre moindre, mais ca doit pouvoir s'estimer,, tout ça.
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Message par f1900 le Ven 12 Oct - 10:15

Et des (moto)planeurs électriques, taille réelle. Justement pour décoller
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 10:16

Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Ben non, plus facile de décoller à plat que vertical.

Il y a bien des avions radiocommandes électriques non?
Ben, en vertical, tu dois soulever la masse sans vitesse.
A mon avis, la puissance à fournir doit etre moindre, mais ca doit pouvoir s'estimer,, tout ça.



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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:16

Isiteador a écrit:
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f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ? circonspect

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence innocent )
le vieux t'emmerde profond.
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.

peut-être, peut-être pas...

au XIXe, on pensait que les gens allaient étouffer dans un train lancé à pleine vitesse. Peu après, on traitait Jules Verne de doux rêveur quand il envoyait des gens sur la lune... alors bon, un navion nélectrique, pourquoi pas ?
Oui, bien sûr...on peut toujours dire ça.
Je ne peux pas te dire le contraire.
Mais vu nos connaissances, aujourd'hui, je crois plus en la faisabilité d'un vol habité sur Mars que dans celle d'un gros porteur 100% electrique.
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 10:16

Sinon le SOlar Impulse en plus gros avec 150 passagers mais il faudra pas être pressé....
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:17

f1900 a écrit:Et des (moto)planeurs électriques, taille réelle. Justement pour décoller
Ca , peut etre ....
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 10:18

La tu decois
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:18

f1900 a écrit:La tu decois
pourquoi?
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