La vraie catastrophe aérienne

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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 10:20

Arcole a écrit:
f1900 a écrit:La tu decois
pourquoi?

Décollage vertical moins energivore qu'horizontal.
???
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:22

f1900 a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:La tu decois
pourquoi?

Décollage vertical moins energivore qu'horizontal.
???
Je n'ai pas fait de calcul, j'ai dit ça intuitivement.
Quel est le rapport des deux énergies selon toi?
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 10:24

Aucune idée,
Mais ton intuition était fausse.
Pense au planeur
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Jésus 2 le retour le Ven 12 Oct - 10:26

Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
40kw j'ai déjà vu en batterie (800A sous 48v, 24 batteries 2v )en terme d'encombrement ça devait prendre à peu près 5m de long 1 de large et 1m de hauteur voir un peu moins j'ai plus les dimensions en tête mais chaque élément de 2v fait 100kg
bon c'est clair que je suis pas sur qu'elles tiennent la durée du décollage mais ça existe


Dernière édition par Jésus 2 le retour le Ven 12 Oct - 10:29, édité 1 fois
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 10:28

Jésus 2 le retour a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
40kw j'ai déjà vu en batterie (800A sous 48v, 24 batteries 2v )en terme d'encombrement ça devait prendre à peu près 5m de long 1 de large et 1m de hauteur, bon c'est clair que je suis pas sur qu'elles tiennent la durée du décollage mais ça existe

Il reste l'option du câble électrique d'alimentation depuis le sol ... innocent
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Isiteador le Ven 12 Oct - 10:29

Brandou a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
40kw j'ai déjà vu en batterie (800A sous 48v, 24 batteries 2v )en terme d'encombrement ça devait prendre à peu près 5m de long 1 de large et 1m de hauteur, bon c'est clair que je suis pas sur qu'elles tiennent la durée du décollage mais ça existe

Il reste l'option du câble électrique d'alimentation depuis le sol ... innocent

un genre de scalextric énorme pour alimenter le navion au décollage, ça le ferait...

ou une grosse catapulte façon porte-avion !
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:30

f1900 a écrit:Aucune idée,
Mais ton intuition était fausse.
Pense au planeur
Je te parle pour soulever l'avion
Prends une masse de 200 tonnes que tu souleves à disons ,1m/s
Tu dois developper 200000x9.81x1, soit environ 2000KW
Combien faut il de puissance pour faire décoller le même à 350 km/h?
Une fois en l'air, bien sûr, grâce à la portance , la puissance est bien moindre.


Dernière édition par Arcole le Ven 12 Oct - 10:31, édité 1 fois
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 10:31

f1900 a écrit:Aucune idée,
Mais ton intuition était fausse.
Pense au planeur

Et sinon les ULM gyroscopiques : les pâles sont alimentées qu'à la montée, puis elles sont débrayées une fois en l'air!
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 10:31

Jésus 2 le retour a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
40kw j'ai déjà vu en batterie (800A sous 48v, 24 batteries 2v )en terme d'encombrement ça devait prendre à peu près 5m de long 1 de large et 1m de hauteur voir un peu moins j'ai plus les dimensions en tête mais chaque élément de 2v fait 100kg
bon c'est clair que je suis pas sur qu'elles tiennent la durée du décollage mais ça existe
oui, mais là, c'est 40000Kw
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Jésus 2 le retour le Ven 12 Oct - 10:32

Arcole a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
Arcole a écrit:
Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.
40kw j'ai déjà vu en batterie (800A sous 48v, 24 batteries 2v )en terme d'encombrement ça devait prendre à peu près 5m de long 1 de large et 1m de hauteur voir un peu moins j'ai plus les dimensions en tête mais chaque élément de 2v fait 100kg
bon c'est clair que je suis pas sur qu'elles tiennent la durée du décollage mais ça existe
oui, mais là, c'est 40000Kw
Autant pour moi mauvaise lecture
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par motard94 le Ven 12 Oct - 11:31

Brandou a écrit:
f1900 a écrit:Aucune idée,
Mais ton intuition était fausse.
Pense au planeur

Et sinon les ULM gyroscopiques : les pâles sont alimentées qu'à la montée, puis elles sont débrayées une fois en l'air!

C'est quoi?
Tu parles d'autogire (ou autogyre)?

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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Amat le Ven 12 Oct - 11:45

l'avion (transport préféré des electeurs de macron) pollue tellement peu, qu'il n'est meme pas dans les accords climat.... geek roll lol

pourtant le kerozène , ce fuel gras derivé du gasoil, c'est tout sauf du GPL.

dominique Seux, penseur liberal de droite, a eu 1 min de lucidité dans une emission, et c'est demandé pourquoi le kerozène etait le seul carburant detaxé en 2018 ??? (il a trouvé ça bizarre en pleine periode ou les bobos qui font le tour de la terre en avion osent parler ecologie et rechauffement).
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Brandou le Ven 12 Oct - 11:56

motard94 a écrit:
Brandou a écrit:
f1900 a écrit:Aucune idée,
Mais ton intuition était fausse.
Pense au planeur

Et sinon les ULM gyroscopiques : les pâles sont alimentées qu'à la montée, puis elles sont débrayées une fois en l'air!

C'est quoi?
Tu parles d'autogire (ou autogyre)?

Ouaih plutôt! Je suis fatigué ce matin!
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par motard94 le Ven 12 Oct - 12:03

Amat a écrit:l'avion (transport préféré des electeurs de macron) pollue tellement peu, qu'il n'est meme pas dans les accords climat.... geek  roll lol

pourtant le kerozène , ce fuel gras derivé du gasoil, c'est tout sauf du GPL.

dominique Seux, penseur liberal de droite, a eu 1 min de lucidité dans une emission, et c'est demandé pourquoi le kerozène etait le seul carburant detaxé en 2018 ??? (il a trouvé ça bizarre en pleine periode ou les bobos qui font le tour de la terre en avion osent parler ecologie et rechauffement).

Merci pour les clichés sur les bobos, ça manquait.
Si seuls les riches prenaient l'avion, ça ne serait pas un problème.
Mais grâce à zizijet, tu fais Paris-Nice au prix d'un blablacar.
On touche un peu beaucoup les limites du volontarisme écologique. Sauver la planète pourvu que ça ne soit pas un frein à la croissance qu'on va chercher avec les dents.


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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par motard94 le Ven 12 Oct - 12:04

Brandou a écrit:
motard94 a écrit:
Brandou a écrit:
f1900 a écrit:Aucune idée,
Mais ton intuition était fausse.
Pense au planeur

Et sinon les ULM gyroscopiques : les pâles sont alimentées qu'à la montée, puis elles sont débrayées une fois en l'air!

C'est quoi?
Tu parles d'autogire (ou autogyre)?

Ouaih plutôt! Je suis fatigué ce matin!
Tu écrivais déjà des conneries hier soir...

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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par f1900 le Ven 12 Oct - 12:10

Arcole a écrit:
f1900 a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:La tu decois
pourquoi?

Décollage vertical moins energivore qu'horizontal.
???
Je n'ai pas fait de calcul, j'ai dit ça intuitivement.
Quel est le rapport des deux énergies selon toi?

Je crois que j'ai dit une connerie.
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par motard62 le Ven 12 Oct - 13:43

Carpediem a écrit:
Brandou a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...

Sérieux c'était à propos du long vol de 19h vers Singapour

Hybride : tu recharges les batteries à l'atterrissage pour restituer l'énergie emmagasinée pour le prochain décollage?

Mais non vous êtes nuls, il suffit de disposer des éoliennes sur la carlingue pour récupérer de l’énergie ninja

exactement le mouvement perpetuel existe bien geek
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par snoop le Ven 12 Oct - 20:18

Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
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Isiteador a écrit:
Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ? circonspect

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence innocent )
le vieux t'emmerde profond.
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.

peut-être, peut-être pas...

au XIXe, on pensait que les gens allaient étouffer dans un train lancé à pleine vitesse. Peu après, on traitait Jules Verne de doux rêveur quand il envoyait des gens sur la lune... alors bon, un navion nélectrique, pourquoi pas ?

+1000 heureusement que beaucoups d'hommes ne voient pas de limite au génie humain
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 20:59

snoop a écrit:
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f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ? circonspect

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence innocent )
le vieux t'emmerde profond.
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.

peut-être, peut-être pas...

au XIXe, on pensait que les gens allaient étouffer dans un train lancé à pleine vitesse. Peu après, on traitait Jules Verne de doux rêveur quand il envoyait des gens sur la lune... alors bon, un navion nélectrique, pourquoi pas ?

+1000 heureusement que beaucoups d'hommes ne voient pas de limite au génie humain
Oui.
En même temps, ils ne faut pas trop qu'ils regardent dans ta direction.
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par snoop le Ven 12 Oct - 21:01

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f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ? circonspect

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence innocent )
le vieux t'emmerde profond.
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.

peut-être, peut-être pas...

au XIXe, on pensait que les gens allaient étouffer dans un train lancé à pleine vitesse. Peu après, on traitait Jules Verne de doux rêveur quand il envoyait des gens sur la lune... alors bon, un navion nélectrique, pourquoi pas ?

+1000 heureusement que beaucoups d'hommes ne voient pas de limite au génie humain
Oui.
En même temps, ils ne faut pas trop qu'ils regardent dans ta direction.

Hope , plus de réplique intelligente , ont attaque , tu es gentil.
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par Arcole le Ven 12 Oct - 21:02

snoop a écrit:
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Arcole a écrit:
f1900 a écrit:Hier à la radio j'ai entendu parler d'avion hybride ou tout électrique...
Avion electrique pour transporter 150 passagers, sur 3000 km, je n'ai pas encore compris comment c'était physiquement possible.

on y arrivera surement, mais c'est vrai que pour l'instant, il va falloir choisir entre les passagers ou les batteries !
Euh..la puisssance necessaire pour faire décoller un long courrier est de l'ordre de30 à 40000 KW, en gros
Je ne comprends pas comment on peut techniquement faire ça avec des batteries embarquées.

tu as conscience que la partie de ma phrase sur les batteries était une boutade, hein ? circonspect

pour le reste, l'histoire du génie humain doit nous apprendre que rien n'est impossible
*tocata en fon sonore* (le générique d'il était une fois l'homme pour les vieux comme toi qu'ont pas la référence innocent )
le vieux t'emmerde profond.
Et il te dit que le génie de l'homme n'ira pas plus loin que ses propres limites, qui sont necessairement finies.

peut-être, peut-être pas...

au XIXe, on pensait que les gens allaient étouffer dans un train lancé à pleine vitesse. Peu après, on traitait Jules Verne de doux rêveur quand il envoyait des gens sur la lune... alors bon, un navion nélectrique, pourquoi pas ?

+1000 heureusement que beaucoups d'hommes ne voient pas de limite au génie humain
Oui.
En même temps, ils ne faut pas trop qu'ils regardent dans ta direction.

Hope , plus de réplique intelligente , ont attaque , tu es gentil.
Bon j'arrete, tu vas finir par te faire mal.
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Re: La vraie catastrophe aérienne

Message par pepsidesouche le Ven 12 Oct - 21:08

Suffit de taxer les compagnies aériennes, bizarre que personne n'y ai pensé. ninja
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