Les journaleux nous expliquent ...

Les journaleux nous expliquent ... Empty Les journaleux nous expliquent ...

Message par Arty33 le Dim 14 Oct - 11:16

en même temps au jt de tf1 il ne fallait pas attendre des miracles ...

Sujet 1: Un quartier intoxiqué ... des habitants confinés/évacués. Le coupable ? un pesticide utilisé par le maraicher voisin pour faire pousser ses salades.
Explication ? bah oui mais en fait ce sont les conditions d'utilisation de ce pesticide qui n'ont pas été respecté .... temps trop sec toussa toussa ... parceque quand la terre l'absorbe vite y'a pas de problème.

Comment ça y'a pas de problème ?? quand il passe direct dans le sol et la mâche il n'intoxique plus ? A quel moment le journaleu pose la question de la remise en cause globale de ce pesticide ??

Sujet 2: Travail à la retraite et postes non pourvus. Alors la banzaï matez le bourrage de crane ....

Présentation d'une mamie de plus de 80 ans qui vient de signer un cdi !! ... et de voir mamie toute contente de travailler (pourquoi pas). J'ai cru comprendre ... malgré l'incroyable silence médiatique (chuuuut ... restez bien endormis ...) qu'il y avait eu la semaine dernière des gens ... notamment des retraités ... dans la rue. Dans ce contexte et après avoir ignoré ces manifestations une telle présentation est clairement orientée.

Mais il faut toujours une cherry on the cake .... et voilà notre employeur de mamie venir se plaindre de n'avoir trouvé personne d'autre ... que les allocations chômage ne favorisaient pas la volonté du retour au travail. L'emploi proposé fièrement c'était quand même un 25 heures semaine pour 800 € par mois !!

.... sans déconner !!! et bien entendu personne pour lui expliquer ce qui ne va pas ....

Merci à ces journalistes ... tout va bien ... que tout le monde reste sage. Et après on se demande ce qui déconne ....

Que le troupeau reste bien groupé ... c'est le retour des estives après tout ...
Arty33
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Les journaleux nous expliquent ... Empty Re: Les journaleux nous expliquent ...

Message par Invité le Dim 14 Oct - 11:39

Arty33 a écrit:en même temps au jt de tf1 il ne fallait pas attendre des miracles ...

Sujet 1: Un quartier intoxiqué ... des habitants confinés/évacués. Le coupable ? un pesticide utilisé par le maraicher voisin pour faire pousser ses salades.
Explication ? bah oui mais en fait ce sont les conditions d'utilisation de ce pesticide qui n'ont pas été respecté .... temps trop sec toussa toussa ... parceque quand la terre l'absorbe vite y'a pas de problème.

Comment ça y'a pas de problème ?? quand il passe direct dans le sol et la mâche il n'intoxique plus ? A quel moment le journaleu pose la question de la remise en cause globale de ce pesticide ??

Sujet 2: Travail à la retraite et postes non pourvus. Alors la banzaï matez le bourrage de crane ....

Présentation d'une mamie de plus de 80 ans qui vient de signer un cdi !! ... et de voir mamie toute contente de travailler (pourquoi pas). J'ai cru comprendre ... malgré l'incroyable silence médiatique (chuuuut ... restez bien endormis ...) qu'il y avait eu la semaine dernière des gens ... notamment des retraités ... dans la rue. Dans ce contexte et après avoir ignoré ces manifestations une telle présentation est clairement orientée.

Mais il faut toujours une cherry on the cake .... et voilà notre employeur de mamie venir se plaindre de n'avoir trouvé personne d'autre ... que les allocations chômage ne favorisaient pas la volonté du retour au travail. L'emploi proposé fièrement c'était quand même un 25 heures semaine pour 800 € par mois !!

.... sans déconner !!! et bien entendu personne pour lui expliquer ce qui ne va pas ....

Merci à ces journalistes ... tout va bien ... que tout le monde reste sage. Et après on se demande ce qui déconne ....

Que le troupeau reste bien groupé ... c'est le retour des estives après tout ...
J'ai vu aussi.
800€/mois et le gars est surpris que personne ne se jette sur cet emploi.ivre
Mais enfin, ne dramatisons pas....ce sont des cas isolés, comme dans l'école à Marseille.

Invité
Invité

Message par findus le Dim 14 Oct - 11:46

Tu veux dire que c’est à cause de Macron tout ça ?

Marine, vite !
Mélenchon, vite !

Ah non mince ça changera rien
findus
findus

Message par Arty33 le Dim 14 Oct - 11:47

Je m'en branle de l'école à Marseille ... je peux ?
Arty33
Arty33

Message par Arty33 le Dim 14 Oct - 11:48

findus a écrit:Tu veux dire que c’est à cause de Macron tout ça ?

Ah non mince ça changera rien

Tu as raison ... et surtout continue bien de voter pour lui ... SINON !!!

Reste sage et à l'abri dans le troupeau. (tellement confortable ....)
Arty33
Arty33

Message par findus le Dim 14 Oct - 11:51

Tu sais quoi, juste pour te le démontrer, je vais voter Mélenchon aux présidentielles.
Comme ça, on va bien rigoler sur le forum quand tu le demonteras !
findus
findus

Message par Arty33 le Dim 14 Oct - 11:56

je pensais que tu l'avais déjà fait en fait .... (pas le démonter ... voter pour lui ...)
Arty33
Arty33

Message par Invité le Dim 14 Oct - 11:57

Arty33 a écrit:Je m'en branle de l'école à Marseille ... je peux ?
Mais bien sûr.
fais donc...

Invité
Invité

Message par findus le Dim 14 Oct - 14:19

Ce qui m’inquiète le plus dans tout ça c’est que notre syndicaliste s’informe via TF1
findus
findus

Message par Cocooning le Dim 14 Oct - 16:55

Les grands fautifs sont les patrons plus que les politiciens.
Mais ces derniers arrivent juste derrière car ils cautionnent voire encouragent ces agissements pour être bien vus.
En 3e position, nous tous, les CONSommateurs à vouloir toujours du « moins cher » au détriment de la qualité des emplois.
On se tire systématiquement une balle dans le pieds puisque nous subissons aussi le système en tant qu’actifs sous-payés.

Comme l’avait expliqué patron Juve, le SMIC n’est plus seulement le minimum légal mais LA BASE.
Et les putains de temps partiels à 800€ pour 25h c’est la norme libérale de notre pays anglo-saxon-franchouillard.

Nous devrions tous traverser la rue, c’est pourtant plus rose et simple de l’autre côté... disgust
Cocooning
Cocooning

Message par findus le Dim 14 Oct - 17:21

Bien résumé
Arrêtez d’acheter sur Amazon ou en GS des produits de merde
Consommez du local en alimentaire

Mais c’est comme pour le réchauffement climatique on aime tellement sa banane degueu polluée ou son avocat ....
findus
findus

Message par Flap le Dim 14 Oct - 17:23

Je ne comprends pas la critique.

Dans les 2 cas ils informent tout le monde des problèmes.
Je pense que chacun est assez intelligent pour tirer des conclusions faciles :
- les pesticides sont clairement dangereux
- les gens préfèrent toucher le chômage que bosser 25H pour 800 €

C'est une réalisé, et c'est bien de le montrer, non ?
J'ai vu les 2 reportages et ça nous a permis de râler et pour la énième fois de nous dire qu'on devrait trouver un moyen de vivre sur une ile déserte, sans tous ces soucis qui s'imposent à nous...
On en a marre de subir.

Et quand on voit 2 reportages qui pour le 1er montre des riches, des gros bateaux, du pognon distillé pour des conneries, et 5 minutes après des enfants qui meurent par centaines de faim dans je ne sais plus quel pays en guerre ou en proie aux milices... (Yémen ?)
Putain mais quelle monde de merde... disgust
Flap
Flap

Message par Cocooning le Dim 14 Oct - 18:24

Flap a écrit:Je ne comprends pas la critique.

Dans les 2 cas ils informent tout le monde des problèmes.
Je pense que chacun est assez intelligent pour tirer des conclusions faciles :
- les pesticides sont clairement dangereux
- les gens préfèrent toucher le chômage que bosser 25H pour 800 €

C'est une réalisé, et c'est bien de le montrer, non ?
J'ai vu les 2 reportages et ça nous a permis de râler et pour la énième fois de nous dire qu'on devrait trouver un moyen de vivre sur une ile déserte, sans tous ces soucis qui s'imposent à nous...
On en a marre de subir.

Et quand on voit 2 reportages qui pour le 1er montre des riches, des gros bateaux, du pognon distillé pour des conneries, et 5 minutes après des enfants qui meurent par centaines de faim dans je ne sais plus quel pays en guerre ou en proie aux milices... (Yémen ?)
Putain mais quelle monde de merde... disgust

Le temps partiel pour une femme en couple dont le mari rentre le « salaire principal » c’est souvent choisi (pas toujours) mais il est normal qu’une personne seule (homme ou femme) préfère toucher 900€ de chômage que d’aller bosser 25h pour 800€.
Sauf exception, le jeune qui vie encore chez papa maman et qui ne trouve pas de temps plein.
600€ de loyer économisé, disons même 500€ ça lui fait virtuellement 1300€ de budget mensuel.
Cocooning
Cocooning

Message par Kdick74 le Lun 15 Oct - 13:40

Il faudrait passer par une loi pour résoudre ce genre de problème. En effet si tu es le seul ou presque a augmenté le personnel, qui est le poste principal en restauration, ben tu ne vends plus.
Je connais le cas d'un traiteur. Chez nous le problème est encore plus crucial. Les bons vont en Suisse, normal vu la différence de salaire que personne ne peut contrer. Et il lui reste les cas sociaux qui viennent un jour sur deux, etc......Il est bien conscient qu'il faudrait payer davantage mais si il le fait il n'a plus de commandes. C'est tout le monde ou personne. Alors si il a un gars qui est bien, la cinquantaine, qui lui ne veut pas aller en Suisse où il gagnerait bien plus mais il veut pas à cause du trajet (40 à 50 minutes) avec des horaires à la con alors que là il travaille à 5 minutes de chez lui et peut rentrer chez lui dans les inter services.

Après à combien faudrait il mettre le salaire? et les consommateurs sont ils prêt à perdre en pouvoir d'achat car ça augmenterait? On dirait que non vu les cris sur le pouvoir d'achat en ce moment.
Kdick74
Kdick74

Message par Arty33 le Mar 16 Oct - 12:05

... et donc comme personne ne le fait, on ne fait pas non plus.

Et hop ... dans le troupeau !!

Au final tout le monde c'est aligné vers le bas !! vive la politique éco libérale !!
Arty33
Arty33

Message par Jésus 2 le retour le Mar 16 Oct - 12:11

Ça se dit pas cherry on the cake langue
Jésus 2 le retour
Jésus 2 le retour

Message par Kdick74 le Mar 16 Oct - 14:21

findus a écrit:Tu sais quoi, juste pour te le démontrer, je vais voter Mélenchon aux présidentielles.
Comme ça, on va bien rigoler sur le forum quand tu le demonteras !

Euh y'a des limites aux blagues ! affraid
Kdick74
Kdick74

Message par Kdick74 le Mar 16 Oct - 14:24

Arty33 a écrit:... et donc comme personne ne le fait, on ne fait pas non plus.

Et hop ... dans le troupeau !!

Au final tout le monde c'est aligné vers le bas !! vive la politique éco libérale !!

Ben monte une épicerie traiteur et fait le tout seul: tu augmentes les salaires, tu vends plus cher que tous les autres, et on verra.

Tu es de mauvaise foi: J'ai dit il faut passer par une loi pour que tout le monde le fasse et là c'est possible car la concurrence internationale sur le restau ou le traiteur y'en a quasi pas, sauf près des frontières.
Kdick74
Kdick74

Message par Arty33 le Mar 16 Oct - 15:49

A l'inverse de l'autre file, je pense ici que le problème est global et qu'il ne porte pas uniquement sur le business de la restauration.

(Quand je pense qu'on les a exonéré de charges il y a quelques années .... "on va pouvoir embaucher et augmenter les salaires" qu'ils disaient ... escrocs !! tout dans la poche..... comme les autres ... comme le cice).

Mais sinon je saurais voter en mai pour ceux qui appellent la loi dont tu parles ... (moi)
Arty33
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé