17 novembre : blocage

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: 17 novembre : blocage

Message par Bibireencabrio le Sam 27 Oct - 22:19

lejuve a écrit:Bon sinon je me tâte à construire mon autonomie énergétique même si c'est "interdit" en France. Plusieurs solutions sont possibles selon le terrain.
Le colza, ça implique 5ha pour soi et 5ha pour revendre histoire que le coût de reviens soit raisonnable. Il faut des véhicules diesel et tu peux alimenter une chaudière à fuel adaptée et un groupe électrogène qui prendrait le relais sur des panneaux couples à une unolienne. Le coût de reviens est à 1€ le litre en bio en partant sur un petit rendement en faisant sous traiter la moisson, et en comptant l'amortissement du matériel nécessaire au reste. Linvest de départ c'est 50000€ terres matériel et modifs de l'existant comprise. Après tu peux les louer autours de 200€ l'ha/an dans un coin en perdition, prendre des prestataires etc.

L'ethanol reviendrais moins cher, autours de 30 cts le litre mais c'est plus interdit. Bien plus simple à mettre en œuvre, 5000€ de filtre et dalambic en Italie, une cuve et une pompe, mais question chaudiere c'est compliqué, pour 'es voitures c'est simple par contre pour les engins agricole c'est juste impossible.

Je connais plusieurs installation autonome.
Et y’a rien d’illegal A ça. Tu deviens producteur distributeur d’electricite. Y’a des contraintes mais c’est pas plus compliqué qu’une homologation à titre isolé
Bibireencabrio

Revenir en haut Aller en bas

Message par lejuve le Dim 28 Oct - 4:04

Bibireencabrio a écrit:
lejuve a écrit:Bon sinon je me tâte à construire mon autonomie énergétique même si c'est "interdit" en France. Plusieurs solutions sont possibles selon le terrain.
Le colza, ça implique 5ha pour soi et 5ha pour revendre histoire que le coût de reviens soit raisonnable. Il faut des véhicules diesel et tu peux alimenter une chaudière à fuel adaptée et un groupe électrogène qui prendrait le relais sur des panneaux couples à une unolienne. Le coût de reviens est à 1€ le litre en bio en partant sur un petit rendement en faisant sous traiter la moisson, et en comptant l'amortissement du matériel nécessaire au reste. Linvest de départ c'est 50000€ terres matériel et modifs de l'existant comprise. Après tu peux les louer autours de 200€ l'ha/an dans un coin en perdition, prendre des prestataires etc.

L'ethanol reviendrais moins cher, autours de 30 cts le litre mais c'est plus interdit. Bien plus simple à mettre en œuvre, 5000€ de filtre et dalambic en Italie, une cuve et une pompe, mais question chaudiere c'est compliqué, pour 'es voitures c'est simple par contre pour les engins agricole c'est juste impossible.

Et y’a rien d’illegal A ça. Tu deviens producteur distributeur d’electricite. Y’a des contraintes mais c’est pas plus compliqué qu’une homologation à titre isolé

C'est pas de l'électricité mais du carburant que je veux produire, et concernant mon électricité mon but est de l'affranchissement de tout raccordement au réseau.
lejuve

Message par kaiser le Dim 28 Oct - 5:58

lejuve a écrit:

Z'ont pas compris que c'était mondial et que l'on arrive à la fin d'un cycle technique et géopolitique, même si l'état baisse les taxes de 10% ça n'enrayera pas la flambée des énergies sur du long terme....
Après je vois toujours des andouilles faire 100 bornes par jour pour gagner 200 euros de plus par mois que si ils bossaient à 10 bornes.... Psychologiquement il ont l'impression d'être des bons grâces à leur salaire....

pourtant les réserves de pétrole sont encore importante sans parler du gaz naturel à profusion....ni du gaz issus de la méthanisation....

pourtant je me suis souviens dans les bouchons sur le périph la moitié des conducteurs étaient des retraités ...ou des gens inactifs genre mère de famille qui va chercher ses gosses à 2km de chez elle......
les gens ont une voiture pour montrer leur supériorité aux autres......
perso y a 20 ans je pensais qu'il y aurait moins de voitures mais y en a toujours autant .......pour économiser le pétrole on pourrait déjà mieux recycler les déchets qui pourraient resservir....
la fin d'un cycle technique : les panneaux solaires sont au balbutiement .......
kaiser

Message par Bibireencabrio le Dim 28 Oct - 8:06

lejuve a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

C'est pas de l'électricité mais du carburant que je veux produire, et concernant mon électricité mon but est de l'affranchissement de tout raccordement au réseau.

Ben pareille je connais aussi des installations autonomes. Par contre y’a une taxation quand même dans c as.
Bibireencabrio

Message par STEEVEN le Jeu 1 Nov - 20:44

LES BELGES veulent aussi s associer aux FRANCAIS pour bloquer les routes le 17 novembre affraid

STEEVEN

Message par snoop le Jeu 1 Nov - 21:36

Je me rappel du " à 10 Francs le litre c'est la révolution" , LOL .
snoop

Message par Cocooning le Jeu 1 Nov - 22:07

1,219€ le SP95...au Lux. circonspect
Cocooning

Message par Bibireencabrio le Jeu 1 Nov - 22:41

Et pis faut pas bloquer pour gagner
Faut consommer autrement

Vient d’ou Ce mouvement ? Opus dei ??

Dernière édition par Bibireencabrio le Ven 2 Nov - 8:11, édité 1 fois
Bibireencabrio

Message par Arcole le Ven 2 Nov - 7:13

snoop a écrit:Je me rappel du " à 10 Francs le litre c'est la révolution" , LOL .
C'est vrai...
Arcole

Message par Hombre974 le Ven 2 Nov - 8:39

Ce qui est étrange c'est que le prix de la nourriture ou de l'eau peut augmenter, on n'entendra jamais parlé de blocage. Mais pour le carburant, là on trouve du peuple.
Hombre974

Message par Amat le Ven 2 Nov - 9:07

Hombre974 a écrit:Ce qui est étrange c'est que le prix de la nourriture ou de l'eau peut augmenter, on n'entendra jamais parlé de blocage. Mais pour le carburant, là on trouve du peuple.

les békés font chier les baleines sur ton ile.... ninja

https://www.20minutes.fr/high-tech/2345735-20180930-video-reunion-baleine-mareva-prend-baigneurs-trop-intrusifs

Amat

Message par Hombre974 le Ven 2 Nov - 9:12

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:Ce qui est étrange c'est que le prix de la nourriture ou de l'eau peut augmenter, on n'entendra jamais parlé de blocage. Mais pour le carburant, là on trouve du peuple.

les békés font chier les baleines sur ton ile.... ninja

https://www.20minutes.fr/high-tech/2345735-20180930-video-reunion-baleine-mareva-prend-baigneurs-trop-intrusifs

Les touristes et les skippers sont aussi cons les uns que les autres dans ce genre d'histoire. Il y à un mois quand une baleine s'était monté agressive envers un groupe de touristes, ça avait ralé. Faut qu'on leur foute la paix à ces bestioles. Perso je les observes du bord et elles s'approchent assez près pour qu'on puisse les voir jouer.
Hombre974

Message par Amat le Ven 2 Nov - 9:15

Hombre974 a écrit:
Les touristes et les skippers sont aussi cons les uns que les autres dans ce genre d'histoire. Il y à un mois quand une baleine s'était monté agressive envers un groupe de touristes, ça avait ralé. Faut qu'on leur foute la paix à ces bestioles. Perso je les observes du bord et elles s'approchent assez près pour qu'on puisse les voir jouer.

elles sont sympas pourtant ! c'est des caresses pour une bestiole de 15T....
un bon coup de queue dans la face, et ça calmerait ce business nauseabond.... ninja

aller faire chier un mamiphère avec son petit, les urbains sont vraiment deco complet du réel....
Amat

Message par jeanmi le Ven 2 Nov - 9:51

je réfléchis a passer au e85...
jeanmi

Message par Kdick74 le Ven 2 Nov - 10:46

Oui je crois que les gens n'ont pas compris. Quand je disais que les carottes sont cuites.........Sinon un texte que j'ai trouvé pas mal:

"L’empire d’essence:

Deux ou trois trucs, parce que merde !
Les océans crèvent, le climat change et pas en bien, les espèces animales disparaissent, on éradique les forêts, les glaces des pôles fondent, l’air respirable sera bientôt payant, on stérilise les terres, les nappes phréatiques sont empoisonnées, les enturbannés vendent des femmes sur les marchés au prix du kilo de manioc, les nantis accumulent les richesses pendant que le reste de la population s’appauvrit, on supprime les aides aux malades, on flingue tous les garde-fous sociaux, on précarise les salariés et on gave les actionnaires, on lobotomise à grande échelle des millions de téléspectateurs, l’extrême droite relève le groin partout sur le globe, on massacre du civil à la tonne, on vend des armes à ceux qui entretiennent le terrorisme… C’est à dire qu’en gros, on est hyper mal barrés que ce soit socialement, politiquement, écologiquement et économiquement et qu’en bref, c’est plié, on va laisser un champ de ruines invivables à nos mômes.
Il suffit d’avoir quelques neurones encore en état de marche pour le comprendre et le conceptualiser. Pourtant, le seul truc, je dis bien le seul, pour lequel se mobilisent les gens aujourd’hui ce n’est pas le sabotage de la Sécu, ce n’est pas non plus les milliers de morts par noyade en Méditerranée (certains, ça a même tendance à les amuser), ni la montée du fascisme en Italie, au Brésil, en Autriche, en Hongrie, en Pologne, en Grèce et j’en passe, pas plus que le réchauffement global ni les élections de psychopathes à la tête de pays soi-disant civilisés. Non…
Le seul truc disais-je, c’est l’augmentation du gazole et de l’essence… A la surface d’une planète à l’agonie prononcée (et c’est loin d’être fini) et au futur plus que compromis à très brève échéance par, entre autres choses, nos rejets dans l’atmosphère de saloperies issues des industries pétrolières. Et donc de nos bagnoles.
Partout, à travers notre beau pays fleurant bon le SP95, le fuel et le gazole, se lèvent les nouveaux gardiens de la liberté sponsorisés par Total, galvanisés par Esso et entrainés par Avia. Les combattants du pot d’échappement, les soldats du carburateur, les révoltés du Bounty vendu dans les stations service, nouveaux bastions de la Résistance.
Perso, ce jour-là et pour répondre aux potes qui m’ont demandé de partager les vidéos ridicules des Che Guevara du moteur à explosion, appelant à une révolte citoyenne alors qu’ils se disaient otages des cheminots, il n’y a pas si longtemps, je me servirai le moins possible de ma voiture, je ne mettrai certainement pas de gilet fluo sur mon tableau de bord et me désolidariserai de cette farce tragique. Pour tout vous dire, je me contre cogne puissance mille de ce pseudo scandale dans un environnement où les bagnoles participent de notre extinction annoncée. S’il en est parmi nous qui pensent encore qu’on va pouvoir cramer des énergies fossiles ad vitam aeternam sans en payer le prix, je pense pouvoir leur dire que quelque chose leur a dramatiquement échappé.
Je peux aussi leur dire qu’en tant que Robin des bois en bois justement, ils peuvent continuer à gueuler contre les migrants, hurler contre les homos, insulter les chômeurs, cracher sur les « assistés », dégueuler sur les féministes, se torcher avec les Droits de l’Homme, voter pour des fachos tout en organisant des manifs ubuesques en faveur de ce qui est en train de nous tuer, ce sera sans moi. Définitivement et à jamais. Je me branle de cette augmentation du gazole comme du dernier album de Michel Sardou.
Cette manif du 17 novembre, c’est un peu comme si des cancéreux du poumon au stade terminal descendaient dans la rue pour protester contre la dernière augmentation du tabac.
Il n’y a plus qu’à organiser une journée au profit du RoundUp et du Glyphosate et je crois qu’on aura enfin atteint le stade ultime de la connerie collective.
D’ailleurs, dans cet ordre d’idée et avant cet incroyable moment de rebellitude citoyenne, il y aura eu le BlackFriday, pendant lequel des armées de zombies se battront, se foutront sur la gueule, seront prêts à tuer, pour des trucs dont ils ont déjà les versions précédentes à la maison.
Rideau…" Patrick Barbier
Kdick74

Message par Arcole le Ven 2 Nov - 11:09

Kdick74 a écrit:Oui je crois que les gens n'ont pas compris. Quand je disais que les carottes sont cuites.........Sinon un texte que j'ai trouvé pas mal:

"L’empire d’essence:

Deux ou trois trucs, parce que merde !
Les océans crèvent, le climat change et pas en bien, les espèces animales disparaissent, on éradique les forêts, les glaces des pôles fondent, l’air respirable sera bientôt payant, on stérilise les terres, les nappes phréatiques sont empoisonnées, les enturbannés vendent des femmes sur les marchés au prix du kilo de manioc, les nantis accumulent les richesses pendant que le reste de la population s’appauvrit, on supprime les aides aux malades, on flingue tous les garde-fous sociaux, on précarise les salariés et on gave les actionnaires, on lobotomise à grande échelle des millions de téléspectateurs, l’extrême droite relève le groin partout sur le globe, on massacre du civil à la tonne, on vend des armes à ceux qui entretiennent le terrorisme… C’est à dire qu’en gros, on est hyper mal barrés que ce soit socialement, politiquement, écologiquement et économiquement et qu’en bref, c’est plié, on va laisser un champ de ruines invivables à nos mômes.
Il suffit d’avoir quelques neurones encore en état de marche pour le comprendre et le conceptualiser. Pourtant, le seul truc, je dis bien le seul, pour lequel se mobilisent les gens aujourd’hui ce n’est pas le sabotage de la Sécu, ce n’est pas non plus les milliers de morts par noyade en Méditerranée (certains, ça a même tendance à les amuser), ni la montée du fascisme en Italie, au Brésil, en Autriche, en Hongrie, en Pologne, en Grèce et j’en passe, pas plus que le réchauffement global ni les élections de psychopathes à la tête de pays soi-disant civilisés. Non…
Le seul truc disais-je, c’est l’augmentation du gazole et de l’essence… A la surface d’une planète à l’agonie prononcée (et c’est loin d’être fini) et au futur plus que compromis à très brève échéance par, entre autres choses, nos rejets dans l’atmosphère de saloperies issues des industries pétrolières. Et donc de nos bagnoles.
Partout, à travers notre beau pays fleurant bon le SP95, le fuel et le gazole, se lèvent les nouveaux gardiens de la liberté sponsorisés par Total, galvanisés par Esso et entrainés par Avia. Les combattants du pot d’échappement, les soldats du carburateur, les révoltés du Bounty vendu dans les stations service, nouveaux bastions de la Résistance.
Perso, ce jour-là et pour répondre aux potes qui m’ont demandé de partager les vidéos ridicules des Che Guevara du moteur à explosion, appelant à une révolte citoyenne alors qu’ils se disaient otages des cheminots, il n’y a pas si longtemps, je me servirai le moins possible de ma voiture, je ne mettrai certainement pas de gilet fluo sur mon tableau de bord et me désolidariserai de cette farce tragique. Pour tout vous dire, je me contre cogne puissance mille de ce pseudo scandale dans un environnement où les bagnoles participent de notre extinction annoncée. S’il en est parmi nous qui pensent encore qu’on va pouvoir cramer des énergies fossiles ad vitam aeternam sans en payer le prix, je pense pouvoir leur dire que quelque chose leur a dramatiquement échappé.
Je peux aussi leur dire qu’en tant que Robin des bois en bois justement, ils peuvent continuer à gueuler contre les migrants, hurler contre les homos, insulter les chômeurs, cracher sur les « assistés », dégueuler sur les féministes, se torcher avec les Droits de l’Homme, voter pour des fachos tout en organisant des manifs ubuesques en faveur de ce qui est en train de nous tuer, ce sera sans moi. Définitivement et à jamais. Je me branle de cette augmentation du gazole comme du dernier album de Michel Sardou.
Cette manif du 17 novembre, c’est un peu comme si des cancéreux du poumon au stade terminal descendaient dans la rue pour protester contre la dernière augmentation du tabac.
Il n’y a plus qu’à organiser une journée au profit du RoundUp et du Glyphosate et je crois qu’on aura enfin atteint le stade ultime de la connerie collective.
D’ailleurs, dans cet ordre d’idée et avant cet incroyable moment de rebellitude citoyenne, il y aura eu le BlackFriday, pendant lequel des armées de zombies se battront, se foutront sur la gueule, seront prêts à tuer, pour des trucs dont ils ont déjà les versions précédentes à la maison.
Rideau…" Patrick Barbier
Je repose ma question à laquelle personne n'a répondu:
Quel est le % de la pollution mondiale du à l'automobile?
Arcole

Message par Amat le Ven 2 Nov - 11:16

Arcole a écrit:
Je repose ma question à laquelle personne n'a répondu:

beaucoup moins que les cheminées au bois de haute savoie...

à Grenoble , 65% de la pollution particulaire vient de là.
Amat

Message par jeanmi le Ven 2 Nov - 11:24

je viens de m'acheter un poêle a pellets c'est super et ça pollue pas
jeanmi

Message par FIA le Ven 2 Nov - 11:30

Arcole a écrit:Je repose ma question à laquelle personne n'a répondu:

Je crois avoir lu 17% mais je ne sais plus où, j'ai une bonne mémoire des chiffres et pas du reste binocle
FIA

Message par Kdick74 le Ven 2 Nov - 11:36

ça doit être un moyenne. Probablement plus en ville et probablement moins en campagne. Et on parle de quelle pollution? CO2 ou particules, etc.....

Je pense surtout qu'on aime bien se poser ce genre de questions pour se créer des alibis et ne pas changer. Je précise que je m'inclus.
Kdick74

Message par Arcole le Ven 2 Nov - 11:41

Kdick74 a écrit:ça doit être un moyenne. Probablement plus en ville et probablement moins en campagne. Et on parle de quelle pollution? CO2 ou particules, etc.....

Je pense surtout qu'on aime bien se poser ce genre de questions pour se créer des alibis et ne pas changer. Je précise que je m'inclus.
Je veux bien rouler moins et plus cher...à condition que les blaireaux qui abusent de l'avion pour aller se dépayser à bon compte mettent la pédale douce.
Idem pour les croisieres Costa et consorts avec les paquebots énergivores de plus de 300m de long.
Et on parle essentiellement de pollution de l'atmosphere ,bien entendu.
Arcole

Message par Amat le Ven 2 Nov - 11:48

Arcole a écrit:
Kdick74 a écrit:ça doit être un moyenne. Probablement plus en ville et probablement moins en campagne. Et on parle de quelle pollution? CO2 ou particules, etc.....

Je veux bien rouler moins et plus cher...à condition que les blaireaux qui abusent de l'avion pour aller se dépayser à bon compte mettent la pédale douce.
Idem pour les croisieres Costa et consorts avec les paquebots énergivores de plus de 300m de long.

ah non ! pas touche à l'avion ! le transport propre des ecolos urbains....
Amat

Message par Kdick74 le Ven 2 Nov - 11:52

Arcole a écrit:

Ben déjà c'est sûr qu'il faudrait faire payer une taxe sur le kérosène. C'est aberrant que les avions soient exemptés. Mais en attendant l'un n'empêche pas l'autre.
Kdick74

Message par Hombre974 le Ven 2 Nov - 13:44

Vos histoires de taxer le kérosène c'est un truc de continental...La France c'est aussi LES Outre-Mer, le truc avec le soleil qui vous fait kiffer en vacances...donc allez foutre vos taxes kérosène profondément là où vous savez. Le truc sombre et humide et un peu serré en fonction de vos aptitudes. Quand la France proposera une vrai égalité tarifaire entre tous ses territoires on en parlera...en attendant vos idées de taxes, vous pouvez vous là carrer profondément dans vos anus de continentaux. Non parce que depuis la décolonisation la France c'est aussi les DOM et les TOM, pas uniquement la France continentale qui ne suffit pas à faire du pays une puissance maritime. Donc non, pas touche à l'avion.

Bande de bobos.

:deux rhums citrons:
:faut pas me faire chier:
Hombre974

Message par Isiteador le Ven 2 Nov - 13:47

Hombre974 a écrit:Vos histoires de taxer le kérosène c'est un truc de continental...La France c'est aussi LES Outre-Mer, le truc avec le soleil qui vous fait kiffer en vacances...donc allez foutre vos taxes kérosène profondément là où vous savez. Le truc sombre et humide et un peu serré en fonction de vos aptitudes. Quand la France proposera une vrai égalité tarifaire entre tous ses territoires on en parlera...en attendant vos idées de taxes, vous pouvez vous là carrer profondément dans vos anus de continentaux. Non parce que depuis la décolonisation la France c'est aussi les DOM et les TOM, pas uniquement la France continentale qui ne suffit pas à faire du pays une puissance maritime. Donc non, pas touche à l'avion.

Bande de bobos.

:deux rhums citrons:
:faut pas me faire chier:

on en reparle après combien de cyclones ? ninja

quand tu paieras plus cher en assurance habitation qu'en billets d'avion, tu changeras d'avis ou pas ?
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant