Les carottes sont cuites...

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Les carottes sont cuites...

Message par Carpediem le Mar 30 Oct - 15:44

Non mais déjà rien que les œufs, vous y faites gaffe non ?
Carpediem

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Mar 30 Oct - 15:46

Pas trop j'en mange indifféremment à la coque, au plat ou en omelette.
Kdick74

Message par keltris le Mar 30 Oct - 15:46

Carpediem a écrit:Non mais déjà rien que les œufs, vous y faites gaffe non ?

yeeeeeees moi oui , je fais hyper gaffe aux oeufs , putain je fais bien un truc , je peux recommander un A/R lille/faro langue
keltris

Message par Carpediem le Mar 30 Oct - 15:49

Bon pour les oranges isit c’est la merde, pas trop le choix, des oranges espagnoles sous pesticides ou des sud-africaines esclavagistes ninja
Carpediem

Message par Isiteador le Mar 30 Oct - 15:49

Carpediem a écrit:Bon pour les oranges isit c’est la merde, pas trop le choix, des oranges espagnoles sous pesticides ou des sud-africaines esclavagistes ninja

on fait des oranges bio en Espagne aussi...

mais on les garde et en envoit les empoisonnées en France circonspect
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Isiteador le Mar 30 Oct - 15:49

keltris a écrit:
Carpediem a écrit:Non mais déjà rien que les œufs, vous y faites gaffe non ?

yeeeeeees moi oui , je fais hyper gaffe aux oeufs , putain je fais bien un truc , je peux recommander un A/R lille/faro langue

par douzaine !
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Carpediem le Mar 30 Oct - 15:50

Kdick74 a écrit:Pas trop j'en mange indifféremment à la coque, au plat ou en omelette.
ninja
Non mais la méthode d’élevage spice di jospiniste ninja
Carpediem

Message par Kdick74 le Mar 30 Oct - 15:51

Carpediem a écrit:
Kdick74 a écrit:Pas trop j'en mange indifféremment à la coque, au plat ou en omelette.
ninja
Non mais la méthode d’élevage spice di jospiniste ninja

lol!
Kdick74

Message par Carpediem le Mar 30 Oct - 15:52

Isiteador a écrit:
Carpediem a écrit:Bon pour les oranges isit c’est la merde, pas trop le choix, des oranges espagnoles sous pesticides ou des sud-africaines esclavagistes ninja

Ouais ouais ouais le bio espagnol on le connaît, juste une étiquette différente, des couilleurs ces maures de Valencia. ninja
Carpediem

Message par Isiteador le Mar 30 Oct - 15:54

Carpediem a écrit:
Isiteador a écrit:

Ouais ouais ouais le bio espagnol on le connaît, juste une étiquette différente, des couilleurs ces maures de Valencia. ninja

oh l'autre, il prend les Espagnols pour des Tos Polonais !
Isiteador

Message par Carpediem le Mar 30 Oct - 16:00

Ça vend du cochon rose breton pour du pata negra ninja
Carpediem

Message par Kdick74 le Mar 30 Oct - 16:01

doivent être daltoniens.
Kdick74

Message par Isiteador le Mar 30 Oct - 16:01

Carpediem a écrit:Ça vend du cochon rose breton pour du pata negra ninja

et v'là qu'il prend mes voisins pour des Corses !

surpris2
Isiteador

Message par Brandou le Mar 30 Oct - 16:12

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit: snif

par ici, c'est les pois chiches aussi... qu'est-ce que je me gave de ça !

:cocido madrileño:

la lentille blonde AOP c'est du caviar...  (y'a du boulot avec keltris)

pois chiche + couscous semi complet bio = association parfaite pour les proteines.

en ce moment y'a les noix de grenoble... snif

et les amandes... snif

Les amandes cultivées en Californie grâce à des forages dans les nappes phréatiques et ensuite enlevées de leur coquilles par des ch'tis enfants indiens....
Brandou

Message par Isiteador le Mar 30 Oct - 16:14

Brandou a écrit:
Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit: snif

par ici, c'est les pois chiches aussi... qu'est-ce que je me gave de ça !

:cocido madrileño:

la lentille blonde AOP c'est du caviar...  (y'a du boulot avec keltris)

pois chiche + couscous semi complet bio = association parfaite pour les proteines.

en ce moment y'a les noix de grenoble... snif

et les amandes... snif

Les amandes cultivées en Californie grâce à des forages dans les nappes phréatiques et ensuite enlevées de leur coquilles par des ch'tis enfants indiens....

c'est les meilleures... mais je me contente de celles du coin.
Isiteador

Message par Carpediem le Mar 30 Oct - 16:58

Je rigole mais j’ai trouvé les producteurs espagnols super réactifs pour proposer du bio à l’export. Après pour la véracité du bio je connais pas les contrôles.
Carpediem

Message par Brandou le Mar 30 Oct - 17:03

Carpediem a écrit:Je rigole mais j’ai trouvé les producteurs espagnols super réactifs pour proposer du bio à l’export. Après pour la véracité du bio je connais pas les contrôles.

Des oeufs bio, t'es obligé d'aller chercher en Espagne? P'tain dans le Gard, on en a!

Et puis à cet époque, on mange des pommes bio du coin, pas des agrumes made in Mosantisit !!!
Brandou

Message par Snake le Mar 30 Oct - 17:11

Isiteador a écrit:globalement, sicav et amat ont dérivé sur le réchauffement climatique (qui, rappelons-le, n'existe pas, merci snake de nous avoir montré la lumière), mais ce n'est pas vraiment de ça dont par le le WWF...

arrêtons de bouffer n'importe quoi (poisson sauvage, viandes, poissons et légumes issus de l'agriculture intensive)
arrêtons d'acheter n'importe quoi et de le remplacer tous les 15 jours

mécaniquement, ça aura aussi une influence sur le prétendu réchauffement

:des croissants:
:décroissant:
Ha ça, c'est malhonnête! J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de réchauffement de la planète (même s'il faut pas exagéré non plus, on brûle pas quand on sort!), je mets juste sérieusement en doute l'influence de l'activité humaine et à fortiori l'influence du diesel sur ce réchauffement. Et désolé, mais vous n'avez pas réussi à me convaincre, loin de là... :cheers2:

Snake

Message par Cocooning le Mar 30 Oct - 17:12

Trop d’humains sur Terre.
On trouvera bien des zinzins (les américains ou les chinois) pour créer un virus pandémique pour éradiquer la moitié de la population mondiale (une méga grippe par exemple). affraid
Cocooning

Message par Isiteador le Mar 30 Oct - 17:15

Snake a écrit:
Isiteador a écrit:globalement, sicav et amat ont dérivé sur le réchauffement climatique (qui, rappelons-le, n'existe pas, merci snake de nous avoir montré la lumière), mais ce n'est pas vraiment de ça dont par le le WWF...

arrêtons de bouffer n'importe quoi (poisson sauvage, viandes, poissons et légumes issus de l'agriculture intensive)
arrêtons d'acheter n'importe quoi et de le remplacer tous les 15 jours

mécaniquement, ça aura aussi une influence sur le prétendu réchauffement

:des croissants:
:décroissant:
Ha ça, c'est malhonnête! J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de réchauffement de la planète (même s'il faut pas exagéré non plus, on brûle pas quand on sort!), je mets juste sérieusement en doute l'influence de l'activité humaine et à fortiori l'influence du diesel sur ce réchauffement. Et désolé, mais vous n'avez pas réussi à me convaincre, loin de là... :cheers2:

nan, c'est caricatural, c'est une blague en somme... tu comprends ?

Quant à te convaincre, ça me rappelle ça:

Isiteador

Message par Snake le Mar 30 Oct - 17:16

Isiteador a écrit:nan, mais c'est bon, continuons de tout mélanger allègrement et surtout, allons manifester pour ne rien changer le 17 novembre !

kdick, il faut que je te donne ma nouvelle adresse pour la montre de luxe que tu vas m'envoyer... et fais pas ton rat, envoie en express par avion.
Faites pas chier, le 17 novembre, je vais voir un concert, et j'y vais avec mon vaillant diesel, qui plus est reprogrammé (quand je tire dedans, tu devrais voir la fumée que ça fait!). Putain, si y en a qui m'empêchent de passer, je leur roule dessus... disgust

Snake

Message par Isiteador le Mar 30 Oct - 17:18

Carpediem a écrit:Je rigole mais j’ai trouvé les producteurs espagnols super réactifs pour proposer du bio à l’export. Après pour la véracité du bio je connais pas les contrôles.

les mêmes qu'en France...

de ce point de vue, l'Espagne est vraiment un pays d'Europe de l'Ouest.

mais bon, le bio ne fait pas tout vu ce que les réglementations autorisent... il vaut mieux connaître ses producteurs et voir ce qu'ils font et comment ils le font.
Isiteador

Message par Snake le Mar 30 Oct - 17:21

Kdick74 a écrit:Des fois je me dis qu'on est nés trop tôt. Voir la vraie fin de l'espèce humaine ça dot être qq chose. innocent disgust

"Mammifères, oiseaux, poissons... sous la pression de l'homme, la Terre a vu ses populations de vertébrés sauvages décliner de 60% entre 1970 et 2014, dénonce le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans un bilan encore plus alarmant que le précédent.

"Préserver la nature ce n'est pas juste protéger les tigres, pandas, baleines, que nous chérissons", souligne le directeur du WWF, Marco Lambertini.

"C'est bien plus vaste : il ne peut y avoir de futur sain et prospère pour les hommes sur une planète au climat déstabilisé, aux océans épuisés, au sol dégradé et aux forêts vidées, une planète dépouillée de sa biodiversité."

Le WWF, créé en 1961, suit le déclin accéléré des populations animales sur Terre. Tous les deux ans, l'ONG publie un rapport "Planète vivante". Voici les cinq grandes conclusions de la dernière édition, à laquelle ont contribué une cinquantaine d'experts et qui reprend aussi de grandes études scientifiques publiées sur le sujet.

1 Les effectifs de vertébrés s'effondrent

De 1970 à 2014, le nombre de vertébrés sauvages – mammifères, poissons, oiseaux, reptiles, amphibiens – s'est effondré de 60%. Le déclin des animaux d'eau douce atteint même 83%, en raison de la surexploitation, parfois involontaire comme pour les dauphins de rivière (prises accidentelles en filets), et de la perte des habitats.

Globalement la dégradation des habitats représente la menace la plus signalée.

Le rapport est basé sur le suivi de plus de 16.700 populations (4.000 espèces) : recensements par caméras (tapirs du Costa Rica, tigres en Inde), suivis des traces (lynx de Russie), programmes de recherche ou sciences participatives... Par exemple, la population d'éléphants dans les zones de Selous et Mikumi, en Tanzanie, a diminué de 66% entre 2009 et 2014. Depuis 1976, l'espèce a subi un déclin de 86%, en premier lieu en raison du braconnage.

2 De nombreuses espèces en voie de disparition

L'index d'extinction montre une très forte accélération pour cinq grands groupes : oiseaux, mammifères, amphibiens, coraux et cycadales, un ordre de plantes anciennes.

De manière générale, le taux d'extinction des espèces est de 100 à 1.000 fois supérieur à ce qu'il était avant que les activités humaines ne commencent à altérer la biologie et la chimie terrestres.

Ce qui, pour les scientifiques, signifie qu'une extinction de masse est en cours, la sixième seulement en 500 millions d'années.

3 Les "limites planétaires" sont atteintes

En 2009, les scientifiques ont mesuré l'impact des besoins croissants de l'humanité sur les "systèmes terrestres". Ces derniers ont un seuil critique au-delà duquel le monde entre dans une zone périlleuse. Pour le climat, ce seuil est +1,5°C de réchauffement (par rapport au niveau pré-industriel), ont souligné les experts climat de l'ONU en octobre.

A ce stade, nous avons déjà franchi deux autres "limites planétaires", avec les pertes d'espèces et le déséquilibre des cycles de l'azote et du phosphore (résultant de l'usage d'engrais et de l'élevage intensif). Pour la dégradation des sols, l'alerte est au rouge. L'acidification de l'océan et la ressource en eau douce n'en sont pas loin.

Quant aux polluants chimiques, de type pertubateurs endocriniens, métaux lourds et plastiques, nous ne savons pas encore quel est le seuil critique. Les technologies et une meilleure gestion des sols ont légèrement amélioré la capacité de renouvellement des écosystèmes, note le WWF, mais cela n'a pas compensé l'empreinte écologique de l'homme, trois fois plus marquée depuis cinquante ans.

4 Nos forêts sont en déclin

Au Brésil, qui vient d'élire un président dont le programme n'évoque ni la déforestation ni le réchauffement (et qui souhaite mettre des conditions à l'Accord de Paris), la forêt amazonienne rétrécit toujours plus, comme la savane du Cerrado, au profit du soja et de l'élevage bovin. Près de 20% de la forêt amazonienne, la plus grande du monde, a disparu en cinquante ans. Dans le monde, les forêts tropicales continuent de reculer, principalement sous la pression des industries du soja, de l'huile de palme et de l'élevage.

Mondialement, seuls 25% des sols sont exempts de l'empreinte de l'homme ; en 2050 ce ne sera plus que 10%, selon les scientifiques de l'IPBES (le "Giec de la biodiversité"). Entre 2000 et 2014, le monde a perdu 920.000 km2 de forêts intactes, une surface quasi égale à la France et l'Allemagne réunies. Selon des données satellitaires, ce rythme a crû de 20% de 2014 à 2016 par rapport aux quinze dernières années.

5 Nos océans s'épuisent

Depuis 1950, plus de 6 milliards de tonnes de produits de la mer ont été pêchées. Devant l'effondrement du stock, les prises ont atteint leur maximum en 1996, et déclinent doucement depuis.

"Nous sommes la première génération à avoir une vision claire de la valeur de la nature et de notre impact sur elle. Nous pourrions aussi être la dernière à pouvoir inverser la tendance", prévient le WWF, qui appelle à agir d'ici 2020, "un moment décisif dans l'histoire", "une fenêtre sans précédent qui se refermera vite".

Bon finalement on saura assez vite qui a raison.

:On va tous mourir:
:et on en s'en fout:
Bizarre, ils en ont parlé aussi au JT de RTL ce midi!
En effet, belle propagande pour enfoncer ds le fion des abrutis (ds le sens crédules, je ne suis pas un impoli, moi!) que vous êtes, les futures mesures taxatoires qui sont prévues... :cheers2:

Snake

Message par pepsidesouche le Mar 30 Oct - 18:01

Kdick74 a écrit:
sicavfr a écrit:Ok kdick, message bien reçu

Sinon, comment s'est arrangé ton problème concernant ton vol à bord d'un charter low cost aux normes euro 5 équipé d'un fap ?

D'abord il n'était pas low cost.

.

Pourtant low cost ça fait plus de gauche .

pepsidesouche

Voir le profil de l'utilisateur http://artiesthasbeen.fr

Message par pepsidesouche le Mar 30 Oct - 18:05

[quote="Isiteador"]
Kdick74 a écrit:
Cedski a écrit:J'ai lu en diagonale mais des mecs veulent m'obliger à bouffer DU QUINOA !!!!???

Ca va pas la tête ?

Il y a un producteur de riz de Valencia dans ma ruche (des variétés à tomber d'ailleurs, les Espagnols sont vraiment des pros du riz !) qui fait aussi du quinoa... pour l'été, en salade façon taboulé, ça passe pas mal, quand même

Ils sont aussi les rois du lait de chufa, ça j'adore love smile
pepsidesouche

Voir le profil de l'utilisateur http://artiesthasbeen.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant