Carburant prix coutant chez Leclerc...

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Carburant prix coutant chez Leclerc...

Message par Brandou le Mer 7 Nov - 12:30

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:

Et pis à Salamanca, ils font du bon jambon snif

y'a pas de Vegan là bas ? geek

un couple d'amis végans (ils étaient pas végans quand je les ai connus) sont passés me voir l'an dernier et ils m'ont dit texto : "En Espagne, on n'est plus végans, on se contente de végétariens, c'est trop dur sinon" lol2

vegetarien j'en suis pas super loin.... ninja
mais je suis quand meme plus flexitarien.

Pareil! Je pourrais jamais arrêter le fromage et les oeufs .... innocent

Sinon quand on se fait un bon resto, les plats végétariens, c'est quand même pas top! Je veux bien être végétarien pour un repas rapide le midi.
Brandou

Revenir en haut Aller en bas

Message par keltris le Mer 7 Nov - 12:32

pareil , je mange bcp moins de viande qu avant mais je ne pourrais m en passer , notament au resto.
pis au portugal c est comme en espagne tu peux pas etre vegetarien ninja
keltris

Message par Isiteador le Mer 7 Nov - 12:38

ça dépend... à Salamanca justement, j'avais trouvé un bon végétarien (au bout d'un moment, quand on habite au pays du jambon, on est content de trouver des légumes !)
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Mer 7 Nov - 12:58

keltris a écrit:pareil , je mange bcp moins de viande qu avant mais je ne pourrais m en passer , notament au resto.

resto par contre je suis allergique ninja (comme les repas de Famille longs).

:peux pas, j'ai piscine:
Amat

Message par keltris le Mer 7 Nov - 12:59

Amat a écrit:
keltris a écrit:pareil , je mange bcp moins de viande qu avant mais je ne pourrais m en passer , notament au resto.

moi au contraire j adore , c est pour ca que je cours ninja
keltris

Message par Kdick74 le Mer 7 Nov - 13:30

Cedski a écrit:
Kdick74 a écrit:ça me fait marrer tous ces gens qui regardent qq centimes alors qu'ils dépensent un pognon de dingue (sic) dans des tas trucs à la con. Exemple Cam qui se rue sur tout ce qui est nouveau ou presque. Je critique pas de faire ça chacun fait ce qu'il veut mais en revanche du coup traquer ou râler pour les qq centimes.
Je vais aller chercher du Mazout ce soir parce que je suis au bout du plein et j'ai aucune idée du prix au litre du dernier plein et le prix de celui là je l'aurai oublié même pas 2 heures après. Et rien à voir avec mes revenus. Y'a des gens pour qui c'est chaud, c'est sûr, et ça compte dans leur budget mais allez à la louche ? 10 ou 20% de ceux qui râlent?

Typiquement les 3 blaireaux ou j'ai vu un gilet jaune sur le TDB (j'ai fait 600 bornes aujourd'hui... Mais pas mal de nuit, mais bref...) roulaient en:
308 II, 508 restylée, Tiguan dernier modèle. Que des smicards quoi.

lol2

Comme dit plus haut je suis allé faire mon plein. Hallucinant. J'y vais toujours ou presque en revenant du bureau et je connais donc bien le trafic habituel à ces heures là. Et bien hier soir il y avait une queue dingue! Et comme tu dis pas que des bagnoles dont on peut penser que le proprio est à qq centimes. Parce que bon prix coûtant, mais avec les taxes, ça fait pas une grosse différence. Les gens sont malades.
Kdick74

Message par keltris le Mer 7 Nov - 13:32

Kdick74 a écrit:
Cedski a écrit:
Kdick74 a écrit:ça me fait marrer tous ces gens qui regardent qq centimes alors qu'ils dépensent un pognon de dingue (sic) dans des tas trucs à la con. Exemple Cam qui se rue sur tout ce qui est nouveau ou presque. Je critique pas de faire ça chacun fait ce qu'il veut mais en revanche du coup traquer ou râler pour les qq centimes.
Je vais aller chercher du Mazout ce soir parce que je suis au bout du plein et j'ai aucune idée du prix au litre du dernier plein et le prix de celui là je l'aurai oublié même pas 2 heures après. Et rien à voir avec mes revenus. Y'a des gens pour qui c'est chaud, c'est sûr, et ça compte dans leur budget mais allez à la louche ? 10 ou 20% de ceux qui râlent?

Typiquement les 3 blaireaux ou j'ai vu un gilet jaune sur le TDB (j'ai fait 600 bornes aujourd'hui... Mais pas mal de nuit, mais bref...) roulaient en:
308 II, 508 restylée, Tiguan dernier modèle. Que des smicards quoi.

lol2

Comme dit plus haut je suis allé faire mon plein. Hallucinant. J'y vais toujours ou presque en revenant du bureau et je connais donc bien le trafic habituel à ces heures là. Et bien hier soir il y avait une queue dingue! Et comme tu dis pas que des bagnoles dont on peut penser que le proprio est à qq centimes. Parce que bon prix coûtant, mais avec les taxes, ça fait pas une grosse différence. Les gens sont malades.

je l ai deja dit meme ici quand y a risque de blocage des raffinerie , ben les gens font la queue comme des cons alors que t as la belgique a coté
mais faut avoir assez de mazout pour aller chercher kevin
keltris

Message par Kdick74 le Mer 7 Nov - 13:59

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:ya pas que la TVA dans la fiscalité, tu sais...

et la Suisse fait partie de l'euro ? affraid

elle a tous les avantages de l'EU sans les inconvenients, mais personne dit rien.
quand c'est les Anglais, ah la la !!!!!!!

elle profite beaucoup de l'euro (comme la plupart des pays voisins de la zone euro et même de l'UE), mais elle n'a pas droit de cité, c'est quand même une grosse différence

elle suce la MO du 01,74, 28 , qu'elle n'a pas formé....(sans payer les frais des communes, ni la santé)
elle vend facile dans l'UE.
mais elle ne veut pas des camions DE MERDE de l'est (qu'elle pose sur des trains sans discussion).

Y'a du Vrai et du faux dans tout ça.

D'abord elle lutte à un prix exhorbitant pour la BNS et donc le pays contre l'euro pour ne pas avoir un chf hors de prix.

Ensuite oui elle pompe la MO de certains métiers sans avoir formé cette MO. En raison du chf et d'un taux de chômage particulièrement bas.

Mais c'est faux de dire qu'elle ne participe pas aux frais des communes c'est même tout le contraire et une exception française. En effet la majeur partie des impôts des frontaliers à Genève est reversée à la France MAIS pas au budget de l'état! Aux collectivités locales. Inutile de dire que l'état français parigole comme tu dis lorgne sur cette cagnotte locale depuis longtemps. Mais les Suisses malins, avaient négocié il y a longtemps, quand il y a avait peu d'intérêt pour la France car peu de frontaliers, que cet argent reste attribué localement et pas reversé au budget centralisé. Ben oui les Suisses sont très décentralisateurs....
Kdick74

Message par Camembert1er le Mer 7 Nov - 14:09

Euh je m’en fiche un peu du prix à la pompe vu que je fais beaucoup moins de km.

Le plein de la bécane je l’ai fait car il restait moins de 30 km d’autonomie.

Reste qu’il va falloir anticiper l’afflux de blaireaux le 29 et 30 novembre aux pompes car fin de promo...
Camembert1er

Message par Cedski le Mer 7 Nov - 14:10

Et ils ont bien fait...

Mais bon effectivement quand tu es un médecin, que tu as étudié en France, que tu as couté un pognon dingue à l'Etat puis que tu vas exercer en Suisse, il y a comme un soucis.
Cedski

Message par Brandou le Mer 7 Nov - 14:24

Isiteador a écrit:Merida a des arènes romaines qui (parait-il) valent le détour (avec notamment un gros festival de théatre en été) et Caceres, c'est très mignon, mais je préfère Trujillo juste à côté (c'est plus petit)

ca a l'air top Trujillo ... ninja

https://www.google.fr/maps/place/Trujillo,+C%C3%A1ceres,+Espagne/@39.4602918,-5.8787825,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipMFkC8gutmN94xrM7t-25yW08LZWsfqqOeXf1bf!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMFkC8gutmN94xrM7t-25yW08LZWsfqqOeXf1bf%3Dw203-h152-k-no!7i1600!8i1200!4m5!3m4!1s0xd15a320382fca8f:0x63fd04415572e161!8m2!3d39.458293!4d-5.8767284
Brandou

Message par Isiteador le Mer 7 Nov - 14:46

Brandou a écrit:
Isiteador a écrit:Merida a des arènes romaines qui (parait-il) valent le détour (avec notamment un gros festival de théatre en été) et Caceres, c'est très mignon, mais je préfère Trujillo juste à côté (c'est plus petit)

ca a l'air top Trujillo ... ninja

https://www.google.fr/maps/place/Trujillo,+C%C3%A1ceres,+Espagne/@39.4602918,-5.8787825,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipMFkC8gutmN94xrM7t-25yW08LZWsfqqOeXf1bf!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMFkC8gutmN94xrM7t-25yW08LZWsfqqOeXf1bf%3Dw203-h152-k-no!7i1600!8i1200!4m5!3m4!1s0xd15a320382fca8f:0x63fd04415572e161!8m2!3d39.458293!4d-5.8767284
surpris2

lol2
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Kdick74 le Mer 7 Nov - 14:55

Amat a écrit:

Restos, j'adore ! love love love love love love love love love love love
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 7 Nov - 14:57

Cedski a écrit:Et ils ont bien fait...

Mais bon effectivement quand tu es un médecin, que tu as étudié en France, que tu as couté un pognon dingue à l'Etat puis que tu vas exercer en Suisse, il y a comme un soucis.

C'est clair. Bon ce ne sont pas les médecins les + concernés par l'exode. Mais une consultation de généraliste c'est 100 Chf m' a t on dit. disgust Forcément ça attire.
Kdick74

Message par Isiteador le Mer 7 Nov - 15:07

Kdick74 a écrit:

C'est clair. Bon ce ne sont pas les médecins les + concernés par l'exode. Mais une consultation de généraliste c'est 100 Chf m' a t on dit. disgust Forcément ça attire.

c'est valable pour la plupart des métiers qui ont nécessité de longues études.

C'est un coût important pour la communauté qui ne sera pas "remboursé" en impôts. La France est loin d'être la plus touchée, notamment par rapport à la plupart des pays du sud, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant.

:même moi, je fais partie de la fuite des cerveaux: yeah

:mais c'est pas grave, j'ai étudié dans le privé:
Isiteador

Message par Kdick74 le Mer 7 Nov - 16:02

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:

C'est un coût important pour la communauté qui ne sera pas "remboursé" en impôts. La France est loin d'être la plus touchée, notamment par rapport à la plupart des pays du sud, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Le plus c'est les infirmières et sinon la restauration et le bâtiment. Mais bon pas les mêmes horaires de travail ni les mêmes congés, ni les mêmes droits sociaux, etc.....

Mais pur une infirmière, elle fait un mi temps et gagne la même chose qu'un plein temps en France. Après le travail est moins intéressant car moins de responsabilités, la formation Suisse étant moins poussée.
Kdick74

Message par findus le Mer 7 Nov - 16:02

arti33 devrait me remercier, je suis pas une fuite à l'étranger ninja
findus

Message par Isiteador le Mer 7 Nov - 16:10

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:

Le plus c'est les infirmières et sinon la restauration et le bâtiment. Mais bon pas les mêmes horaires de travail ni les mêmes congés, ni les mêmes droits sociaux, etc.....

Mais pur une infirmière, elle fait un mi temps et gagne la même chose qu'un plein temps en France. Après le travail est moins intéressant car moins de responsabilités, la formation Suisse étant moins poussée.

je ne dis pas qu'ils n'ont pas de bonnes raisons, je dis que c'est un coût pour la France...

Moi je dis que si l'Etat te paie tes études et que tu décides de te barrer sans avoir travaillé x temps en France, tu devrais rembourser !

Même Macron, il a payé pour se libérer de sa charge d'inspecteur des finances ! ninja

:erlf:
Isiteador

Message par Kdick74 le Mer 7 Nov - 16:35

Isiteador a écrit:
Moi je dis que si l'Etat te paie tes études et que tu décides de te barrer sans avoir travaillé x temps en France, tu devrais rembourser !

Oui ben là je e laisse imaginer la levée de boucliers !!!!!!!!! Mais je suis d'accord. Pour beaucoup de fonctionnaires qui ont fait une école d'état c'est le cas, ils doivent des années au sce de l'état.
Kdick74

Message par findus le Mer 7 Nov - 16:41

les écoles publiques ne forment pas des gens qui vont gagner un max d'oseille... donc c'est pas eux qui partent à l'étranger, c'est ceux comme isit qui ont payé des écoles privées pour réussir.
donc votre usine à gaz va pas ramener grand chose... l'école publique = caca
findus

Message par Kdick74 le Mer 7 Nov - 19:01

findus a écrit:les écoles publiques ne forment pas des gens qui vont gagner un max d'oseille... donc c'est pas eux qui partent à l'étranger, c'est ceux comme isit qui ont payé des écoles privées pour réussir.

t'as pas lu mon post.............les infirmières, la restauration et le bâtiment ???
Kdick74

Message par Cedski le Mer 7 Nov - 21:58

findus a écrit:les écoles publiques ne forment pas des gens qui vont gagner un max d'oseille... donc c'est pas eux qui partent à l'étranger, c'est ceux comme isit qui ont payé des écoles privées pour réussir.

Les écoles d'ingénieur les meilleures sont publiques, les médecins sont formés dans le public (et l'immense majorité des professions médicales), les ENS sont publiques, les meilleures études de droit sont publiques, etc etc...

Non en France, particulièrement sans doute, les écoles supérieures publiques forment un paquet de gens qui feront partie des professions supérieures (je n'ai pas dit "qui vont gagner un max d'oseille", mais c'est un peu lié quand même).
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6