Gilets jaunes, succès ou échec ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Re: Gilets jaunes, succès ou échec ?

Message par snoop le Dim 18 Nov - 20:55

Camembert1er a écrit:Demain les gilets jaunes chômeurs + routiers, on va rigoler, ou pas...

Les routiers ne sont dangereux que s'ils sont épaulé par le patronat , les chômeurs ....
snoop

Revenir en haut Aller en bas

Message par motard94 le Dim 18 Nov - 22:30

Camembert1er a écrit:]Demain les gilets jaunes chômeurs + routiers, on va rigoler, ou pas...

On pourrait croire que ça te réjouit, c'est curieux.

C'est un article du gorafi qui annonce la mobilisation des chômeurs? Et quelles sont leurs revendications? Quatorzième mois et doublement de la prime de noel.
Les assistés se plaignent de payer trop de taxes?
Il y a de vraies situations de détresse mais, d'expérience, les plus revendicatifs sont souvent les pires boulets. Le profil des leaders autoproclamés interroge un peu quand même
Et ce qui est fascinant chez nos misérables, c'est qu'ils ne sont jamais responsables de leur sort. C'est toujours la faute de la société et jamais la conséquence de mauvais choix individuels.
Ils devraient aller faire un stage aux USA où le prix du carburant et les taxes sont faibles, il devraient adorer. Mais mon petit doigts me dit que l'état providence va vite leur manquer.

motard94

Message par Camembert1er le Dim 18 Nov - 22:39

Oui tout ce qui perturbe l’ideal macronien me réjouit.

Ce petit trou du cul roi du « yakafautcon » est malmené dans sa politique et ses idées préconçues, c’est très bien, que ça continue même si j’en chie un peu à cause de ça.

Si ce combat est ridicule et dangereux, il faut espérer que cela se traduise par quelque chose de plus conséquent et constructif...
Camembert1er

Message par Flap le Dim 18 Nov - 23:17

motard94 a écrit:
Des fins stratèges...
Des achats différés de quelques jours vont mettre à genoux le gouvernement.
J'espère que ces sombres crétins sont allés faire le plein avant de partir à la manif.[/quote]
+1, comme si ça changeait quoi que ce soit de faire les courses juste avant ou juste après.
Non mais on vit dans un pays de demeurés...
Flap

Message par Arty33 le Lun 19 Nov - 0:25

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:Merci Flap .. au moins on sait comment se produisent les accidents.

Pour ce qui est des gens qui paniquent et histoire de faire un cross topic (va falloir trouver un autre terme ...) Tu vas devoir l'intégrer dans ta façon de conduire et/ou de te faire plaisir au volant de ta désormais puissante voiture: ne pas faire peur aux autres usagers (Les appels de phare que tu reçois peuvent aussi en être la signification ...) et amener des situations dangereuses.
Merci pour ta petite leçon de vie.
Se faire doubler c'est dangereux maintenant ? Ce sont juste des vieux qui doivent se dire "ah encore un jeune voyou malotru ! boudiou !"

Les accidents ce sont les gilets jaunes se croyant tout permis qui les ont générés. S'ils n'étaient pas plantés à bloquer pendant autant de temps, rien n'arriverait. Faut pas inverser les rôles.

les leçons de vie c'est toujours avec plaisir.

Et non Flap .. le responsable c'est le chauffeur de la voiture qui écrase le piéton .. que celui ci soit mal,placé ou non.

J'espère que tu apprendras que rouler vite peut faire peur aux autres usagers ... et que les réactions de ces usagers momentanément apeurés peuvent être dangereuses. Tu dois en tenir compte .. pourtant je doute que tu sois capable d'une aussi simple remise en question.

Arty33

Message par Arty33 le Lun 19 Nov - 0:28

motard94 a écrit:
Camembert1er a écrit:]Demain les gilets jaunes chômeurs + routiers, on va rigoler, ou pas...

On pourrait croire que ça te réjouit, c'est curieux.

C'est un article du gorafi qui annonce la mobilisation des chômeurs? Et quelles sont leurs revendications? Quatorzième mois et doublement de la prime de noel.
Les assistés se plaignent de payer trop de taxes?
Il y a de vraies situations de détresse mais, d'expérience, les plus revendicatifs sont souvent les pires boulets. Le profil des leaders autoproclamés interroge un peu quand même
Et ce qui est fascinant chez nos misérables, c'est qu'ils ne sont jamais responsables de leur sort. C'est toujours la faute de la société et jamais la conséquence de mauvais choix individuels.
Ils devraient aller faire un stage aux USA où le prix du carburant et les taxes sont faibles, il devraient adorer. Mais mon petit doigts me dit que l'état providence va vite leur manquer.

C'est quoi la caricature inverse .. qu'ils sont responsables de tout, en totalité, tout le temps ?? Je ne sais pas trop laquelle est la plus conne ....

Oui bloquer un super marché 1 journée .. 1 samedi ... ça a une répercussion économique. (toi et Flap vous me direz du coup ce qu'ils auraient du faire).

Va pour la désorganisation .. par définition sans syndicats ni partis politique .. c'est désorganisé. Gare à ton cul quand même si malgré tout ils arrivent à s'organiser ...

Sinon j'adore la théorie du puisque c'est pire ailleurs .. accepte donc ce que tu as.
Arty33

Message par Flap le Lun 19 Nov - 0:43

Arty33 a écrit:
J'espère que tu apprendras que rouler vite peut faire peur aux autres usagers ... et que les réactions de ces usagers momentanément apeurés peuvent être dangereuses. Tu dois en tenir compte .. pourtant je doute que tu sois capable d'une aussi simple remise en question.
Durant l'accélération je roule moins vite que la vitesse maximale autorisée.
Puis je coupe.
Alors ça fait du bruit, oui.

Ben dis donc, si on ne peut donc plus accélérer avec une voiture faisant du bruit... alors il faut interdire de rouler pleiiinnnn de motos qui font un bordel d'enfer, et surprennent assurément pas mal de personnes chaque jour.
Non mais alors là c'est le comble... si on ne peut plus accélérer quand on fait du bruit...
Sacré arty.
Flap

Message par Flap le Lun 19 Nov - 0:46

Arty33 a écrit:
Oui bloquer un super marché 1 journée .. 1 samedi ... ça a une répercussion économique. (toi et Flap vous me direz du coup ce qu'ils auraient du faire).
Ben pas ça en tout cas, c'est simple...
Dans plein de zones commerciales, les magasins sont restés fermés. Plein de monde resté chez lui, sans pouvoir faire des heures supp ou travailler tout simplement.

Ils ont fait perdre plein de pognon à des dizaines de milliers de personnes, ça c'est sûr.
Flap

Message par Arty33 le Lun 19 Nov - 0:50

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:
Durant l'accélération je roule moins vite que la vitesse maximale autorisée.
Puis je coupe.
Alors ça fait du bruit, oui.

Ben dis donc, si on ne peut donc plus accélérer avec une voiture faisant du bruit... alors il faut interdire de rouler pleiiinnnn de motos qui font un bordel d'enfer, et surprennent assurément pas mal de personnes chaque jour.
Non mais alors là c'est le comble... si on ne peut plus accélérer quand on fait du bruit...
Sacré arty.

Sacré Flap .. comment pourrais tu te remettre en question si tu ne comprends même pas ce dont on parle ? Tes interprétations de ce que j'écris pourtant noir sur blanc sont d'une rare stupidité. J'ai écrit qu'on ne pouvait plus accélérer en faisant du bruit ? c'est réellement là ton niveau de compréhension ?

Tu roules vite par rapport à eux, par rapport à une situation, par rapport à un environnement ... la vitesse légale je m'en bas les couilles. Toi comprendre ? tu peux rouler vite par rapport à la perception qu'ont de la situation certains autres usagers. Comment peux tu ne pas comprendre que tu dois tenir compte de ton environnement ?

Reste enfermé dans ton monde va .. ça fait de toi un conducteur inconscient, donc dangereux.

Dernière édition par Arty33 le Lun 19 Nov - 0:54, édité 1 fois
Arty33

Message par Arty33 le Lun 19 Nov - 0:53

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:
Ben pas ça en tout cas, c'est simple...
Dans plein de zones commerciales, les magasins sont restés fermés. Plein de monde resté chez lui, sans pouvoir faire des heures supp ou travailler tout simplement.

Ils ont fait perdre plein de pognon à des dizaines de milliers de personnes, ça c'est sûr.

je te rappelle que tu soutiens le mouvement citoyen.

Donc pas de blocage des routes, pas de blocage des centres commerciaux (donc j'imagine ni entrepôts ni dépôt de carburant).

un simple défilé dans la rue ? malheureusement depuis sarko les différents gvt méprisent ce genre de manifs ..

Du coup ils font quoi les gilets jaunes ?
Arty33

Message par Flap le Lun 19 Nov - 2:01

Arty33 a écrit:
Sacré Flap .. comment pourrais tu te remettre en question si tu ne comprends même pas ce dont on parle ? Tes interprétations de ce que j'écris pourtant noir sur blanc sont d'une rare stupidité. J'ai écrit qu'on ne pouvait plus accélérer en faisant du bruit ? c'est réellement là ton niveau de compréhension ?

Tu roules vite par rapport à eux, par rapport à une situation, par rapport à un environnement ... la vitesse légale je m'en bas les couilles. Toi comprendre ? tu peux rouler vite par rapport à la perception qu'ont de la situation certains autres usagers. Comment peux tu ne pas comprendre que tu dois tenir compte de ton environnement ?

Reste enfermé dans ton monde va .. ça fait de toi un conducteur inconscient, donc dangereux.
Tu n'as absolument rien compris, mais rien de rien.
Quand j'arrive sur une voie d'insertion d'une autoroute à 130 ou d'une route à 90, non je ne roules pas vite an accélérant à côté d'eux en étant sous la vitesse autorisée !
Rien à voir avec l'environnement puisqu'on peut y rouler tout à fait normalement à la vitesse autorisée, et très aisément au-dessus en toute sécurité.
Sur les vidéos ça se voit pourtant bien...
Tu essaies de t'en sortir avec des pirouettes pour me donner une énième leçon, cette fois-ci d'adaptation de la vitesse à l'environnement !
C'est injustifié et donc gratuit, mais on s'en tape.
Tant que tu peux sortir que Flap est inconscient et donc dangereux, argh, trop bien !
Si je dois rouler à 60 là où c'est limité à 90 mais que je juge que c'est trop, je sais le faire, car je conduis très bien, pov naze...
Flap

Message par Flap le Lun 19 Nov - 2:06

Arty33 a écrit:

Donc pas de blocage des routes, pas de blocage des centres commerciaux (donc j'imagine ni entrepôts ni dépôt de carburant).

un simple défilé dans la rue ? malheureusement depuis sarko les différents gvt méprisent ce genre de manifs ..

Ils montrent leur présence et leur pouvoir de nuisance !
Ils font masse, bloc, manifestent, montrent qu'ils sont là et bien là.

Ici ils ont juste montré qu'ils étaient dangereux et débiles profonds.
A vouloir absolument bloquer les voitures même de ceux énervés qui voulaient passer, quitte à générer des centaines de blessés.
Et quitte à défoncer des voitures, quitte à passer à tabac des personnes excédées sorties de leur véhicule.
Là ils ont montré que les citoyens en colère étaient trop débiles pour bien réfléchir à la portée de leurs actes.
Ils ont montré qu'ils étaient dangereux faute de réflexion et organisation.

Cela ne représente aucunement la contestation telle que je la conçois, et telle que je la pense utile.
Il faut agir avec force et détermination, mais pas besoin de foutre un tel bordel pour montrer qu'on est crédibles et très sérieux.

Pour que le Gouvernement ait peur de la révolte des citoyens, il faut qu'ils fassent preuve de sérieux et montrent qu'ils peuvent vraiment agir et avoir des capacités de vraies nuisances.
Pas qu'il voit un bordel monstre avec les citoyens qui se passent dessus.

La crédibilité, ça se construit, ça ne s'improvise pas.
Flap

Message par Bibireencabrio le Lun 19 Nov - 6:34

Oui voilà voilà

Tu met un gilet et j’ai le droit de faire chier le monde ?

Un maire
Un député un sénateur...un conseiller général ou je sais plus leur nom

Faut se présenter ça va aller bien
Si une bande de pote en gilet en jaune est crédible vous en costard c’est pareille
Bibireencabrio

Message par Amat le Lun 19 Nov - 9:33

Cedski a écrit:Il y a un truc au XXIe siècle qui s'apelle google maps, qui indique le trafic, les bouchons, et par conséquent, les points de blocage. Sauf urgence comme la pauvre femme qui a shooté une manifestante sous la panique, je ne comprends même pas qu'on puisse arriver dessus... Hier j'ai tout évité.
Et, ça aurait été trop le bordel, je ne serais pas sorti. (De fait j'avais RDV pour monter mes pneus neige...)

pauvre femme, enfin plutot débile/impatiente/individualiste des temps modernes en 4X4, vehicule très dangereux pour autrui surtout les pietons.
l'urgence, je vois pas.
y'a les pompiers ou le samu pour les transports urgents.(c'est un metier)
aller chez un medecin generaliste n'est en aucun cas URGENT.

mais le juge a été gentil... mise en examen pour "violence volontaire avec arme (par destination) ayant entrainé la mort sans intention de la donner"
pour un homicide meme involontaire... (quoique accelerer en 4X4 avec une personne devant ton capot qui va finir sous tes grosses roues de 20p, il faut pas etre ingenieur pour comprendre la suite du film....)
libre sous controle judiciaire.
Amat

Message par sicavfr le Lun 19 Nov - 9:42

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:

A vouloir absolument bloquer les voitures même de ceux énervés qui voulaient passer, quitte à générer des centaines de blessés.
Et quitte à défoncer des voitures, quitte à passer à tabac des personnes excédées sorties de leur véhicule.
Là ils ont montré que les citoyens en colère étaient trop débiles pour bien réfléchir à la portée de leurs actes.

Cela ne représente aucunement la contestation telle que je la conçois, et telle que je la pense utile.
Il faut agir avec force et détermination, mais pas besoin de foutre un tel bordel pour montrer qu'on est crédibles et très sérieux.

Pour que le Gouvernement ait peur de la révolte des citoyens, il faut qu'ils fassent preuve de sérieux et montrent qu'ils peuvent vraiment agir et avoir des capacités de vraies nuisances.

Flap tu seras gentil de surveiller tes propos très très limites stp...
Ce n'est pas parce que tu es chzft d'entreprise, et que tu roules dans une grosse voiture, qu'il faut te croire au dessus des autres.

Merci
sicavfr

Message par sicavfr le Lun 19 Nov - 9:44

Pour l'histoire

" La crédibilité, ça se construit, ça ne s'improvise pas "

Flap, le 18/11/2018
Chef d'entreprise et pilote de voiture sportive durant le 21 ème siècle
sicavfr

Message par Isiteador le Lun 19 Nov - 10:08

Arty33 a écrit:

pas d'accord sur la répercussion éco... ça décale des achats tout au plus, ou alors on ne peut pas dire en même temps que l'ouverture des magasins le dimanche n'a aucun intérêt économique (la théorie du gâteau qui n'est pas plus gros si on le découpe en plus de parts marche aussi dans l'autre sens).
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par findus le Lun 19 Nov - 10:28

sicavfr a écrit:Pour l'histoire

" La crédibilité, ça se construit, ça ne s'improvise pas "

Flap, le 18/11/2018
Chef d'entreprise et pilote de voiture sportive durant le 21 ème siècle

affraid

Flap, philosophe
findus

Message par f1900 le Lun 19 Nov - 10:29

Péage gratuit c'est sympa, vais pas chialer pour Vinci.
La mayo a l'air de prendre autour de Lyon
f1900

Message par Arty33 le Lun 19 Nov - 11:48

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:

Ok .. donc tu ne réponds pas à la question et on ne sait toujours pas ce qu'ils doivent ou auraient du faire.

Tu as le droit de dire "je ne sais pas" ... moi par exemple, compte tenu du mépris affiché par les gouvernements successifs vis à vis des syndicats représentatifs et des manifs "classiques" ces dernières années, je suis capable de le dire: Je ne sais pas !! je ne sais pas ce qu'il faut faire aujourd'hui pour être entendu.

Les désordres sont liés à l'absence des syndicats et de leur savoir faire ..; ben oui .. manifester, c'est un métier !! Je "m'amuse" de vous avoir lu critiquer ces bons à rien de syndicalistes et ces manifs totalement inutile ... pour venir chouiner aujourd'hui face aux conséquences de leur absence.

Bon et puis ok il y a eu des incidents (trop) .. mais il y aaussi un paquet de manifs qui ce sont passées sans aucun problème et dans une ambiance bon enfant.
Arty33

Message par Arty33 le Lun 19 Nov - 11:50

f1900 a écrit:Péage gratuit c'est sympa, vais pas chialer pour Vinci.

alors ça ça m'épate un max !!

l'année dernière on a "libéré" un péage sur l'a63 ... T'imagine pas à quel point ça a été compliqué !! menaces ... plainte contre la cegette etc etc ...

et là pouf ... les péages se lèvent sans trop de problèmes apparemment..... bon tant mieux pour eux hein ..
Arty33

Message par Isiteador le Lun 19 Nov - 11:51

Arty33 a écrit:
Flap a écrit:
Arty33 a écrit:

Ok .. donc tu ne réponds pas à la question et on ne sait toujours pas ce qu'ils doivent ou auraient du faire.

Tu as le droit de dire "je ne sais pas" ... moi par exemple, compte tenu du mépris affiché par les gouvernements successifs vis à vis des syndicats représentatifs et des manifs "classiques" ces dernières années, je suis capable de le dire: Je ne sais pas !! je ne sais pas ce qu'il faut faire aujourd'hui pour être entendu.

Les désordres sont liés à l'absence des syndicats et de leur savoir faire ..; ben oui .. manifester, c'est un métier !! Je "m'amuse" de vous avoir lu critiquer ces bons à rien de syndicalistes et ces manifs totalement inutile ... pour venir chouiner aujourd'hui face aux conséquences de leur absence.

Bon et puis ok il y a eu des incidents (trop) .. mais il y aaussi un paquet de manifs qui ce sont passées sans aucun problème et dans une ambiance bon enfant.

c'est tout le problème : la représentativité des syndicats, c'est du passé (ne nous battons pas sur les raisons, je fais juste un constat), d'où le désintéret du gouvernement.
Ce serait le moment d'aller tracter pour expliquer aux gens pourquoi ils auraient intérêt à redonner du pouvoir aux syndicats (mais tu vas me dire qu'ils devraient le savoir tout seul si je me souviens bien de nos précédentes conversations).
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Isiteador le Lun 19 Nov - 11:53

Arty33 a écrit:

l'année dernière on a "libéré" un péage sur l'a63 ... T'imagine pas à quel point ça a été compliqué !! menaces ... plainte contre la cegette etc etc ...

et là pouf ... les péages se lèvent sans trop de problèmes apparemment..... bon tant mieux pour eux hein ..

d'ailleurs, je me demande pourquoi flap s'est évertué à forcer un barrage... pourquoi ne pas prendre les noms des responsables (ou de ceux qui occupent la barricade) et aller porter plainte pour atteinte à la liberté de circuler et trouble à l'ordre public (ou que sais-je encore ?).
Isiteador

Message par Arty33 le Lun 19 Nov - 11:57

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:

Tu n'as absolument rien compris, mais rien de rien.
Quand j'arrive sur une voie d'insertion d'une autoroute à 130 ou d'une route à 90, non je ne roules pas vite an accélérant à côté d'eux en étant sous la vitesse autorisée !
Rien à voir avec l'environnement puisqu'on peut y rouler tout à fait normalement à la vitesse autorisée, et très aisément au-dessus en toute sécurité.
Sur les vidéos ça se voit pourtant bien...
Tu essaies de t'en sortir avec des pirouettes pour me donner une énième leçon, cette fois-ci d'adaptation de la vitesse à l'environnement !
C'est injustifié et donc gratuit, mais on s'en tape.
Tant que tu peux sortir que Flap est inconscient et donc dangereux, argh, trop bien !
Si je dois rouler à 60 là où c'est limité à 90 mais que je juge que c'est trop, je sais le faire, car je conduis très bien, pov naze...

Tu refuses de comprendre .. c'est dingue on dirait un gosse.

Ne te focalise pas forcément sur cette situation d'accélération en insertion .. prends mon avis comme étant un avis général.

pour l'insertion inverse les rôles ... tu t'insères tranquilou loulou ... il n'y a personne sur la voie sur laquelle tu vas t'insérer. Tu n'as même pas fini ta manoeuvre qu'un bolide blanc te frole avec un delta vitesse ++ dans un gros bruit. peut être que certains automobilistes pourraient sursauter .. peut être !!

Bien évidemment on ne peut pas non plus exclure qu'un grincheux justicier de la route puisse te faire des appels de phare pour manifester ce qu'il croit être un acte de délinquant routier (suis mon regard ...).

Je sais que l'on peut effrayer un autre usager et provoquer ainsi chez lui une mauvaise réaction .. je le sais parceque je l'ai déjà fait ... et que donc j'y suis vigilant aujourd'hui. Accordes moi au moins cette expérience là.
Arty33

Message par findus le Lun 19 Nov - 11:57

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:

d'ailleurs, je me demande pourquoi flap s'est évertué à forcer un barrage... pourquoi ne pas prendre les noms des responsables (ou de ceux qui occupent la barricade) et aller porter plainte pour atteinte à la liberté de circuler et trouble à l'ordre public (ou que sais-je encore ?).

c'est vrai qu'hier, péage gratuit, j'ai pas compris.
ils avaient mis les bites pour nous mettre sur 2 voies, tout était hyper bien organisé, y avait 5 gilets jaunes et 4 gendarmes lol2
et les types récupéraient au calme les tickets, ................. hallucinant
findus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant