Gilets jaunes, succès ou échec ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Gilets jaunes, succès ou échec ? - Page 19 Empty Re: Gilets jaunes, succès ou échec ?

Message par Isiteador le Mar 4 Déc - 18:12

Arty33 a écrit:Je n'ai qu'un doute sur des élections législatives ... quand je vois pourquoi et comment vous avez voté aux présidentielles .. je me demande si les Français votent vraiment pour ce dont ils sont censés voter ...

ça fait longtemps que les Français en particulier et les gens en général ne votent plus pour ce pour quoi ils sont censés voter (tournure encore plus alambiquée que la tienne !)

j'en veux pour preuve les scores de l'ED aux européennes qui affaiblissent bien gentiment la pertinence du parlemente européen alors qu'il devrait être l'organe le plus important pour nous.

:permis de voter:
Isiteador
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes, succès ou échec ? - Page 19 Empty Re: Gilets jaunes, succès ou échec ?

Message par Kdick74 le Mar 4 Déc - 18:27

Arty33 a écrit:Les gilets jaunes croient tout savoir .. et toi non ?

Moi oui.

l'Europe et les prochaines élections ... c'est du court terme.

Pour le "demain" .... (bien évidement toi tes réformes elles s'étalent sur 10 ans mais dès qu'il s'agit d'en changer tu exiges des réponses immédiates !!) tu écoutes les vrais gens de gauche... ils ont tout dit.

Ben moi non, je ne suis pas Mélenchon ou Le Pen avec leurs solutions simplistes. Tiens en Italie ils sont en train de faire arrière petit à petit et ils vont bouffer leurs chapeaux, je ne parle même pas de la Grèce, etc.....Il semble que les gens n'apprennent rien de ce qui se passe autour d'eux et se croient seuls au monde.
Kdick74
Kdick74

Message par Kdick74 le Mar 4 Déc - 18:34

Arty33 a écrit:Je n'ai qu'un doute sur des élections législatives ... quand je vois pourquoi et comment vous avez voté aux présidentielles .. je me demande si les Français votent vraiment pour ce dont ils sont censés voter ...

ah moi c'est très clair et je te l'a déjà dit mais tu refuses de l'entendre:

- Pourquoi: J'ai voté Macron (et je le referais sans regrets) parce que je trouvais et je trouve toujours que c'est le moins mauvais de ce qu'il y avait au menu. Quand il y a fromage pou dessert je prends dessert. Là y'avait pas de dessert, j'ai pris le fromage par défaut que je trouvais le meilleur sur le plateau.

- Sinon comment?: ben avec mes deux pieds je suis allé au bureau de vote, j'ai mis le bulletin dans l'urne. Les 2 soirs j'étais plutôt satisfait du résultat, sans plus.
Kdick74
Kdick74

Message par Arty33 le Mar 4 Déc - 18:37

Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:Les gilets jaunes croient tout savoir .. et toi non ?

Moi oui.

l'Europe et les prochaines élections ... c'est du court terme.

Pour le "demain" .... (bien évidement toi tes réformes elles s'étalent sur 10 ans mais dès qu'il s'agit d'en changer tu exiges des réponses immédiates !!) tu écoutes les vrais gens de gauche... ils ont tout dit.

Ben moi non, je ne suis pas Mélenchon ou Le Pen avec leurs solutions simplistes. Tiens en Italie ils sont en train de faire arrière petit à petit et ils vont bouffer leurs chapeaux, je ne parle même pas de la Grèce, etc.....Il semble que les gens n'apprennent rien de ce qui se passe autour d'eux et se croient seuls au monde.

Ben moi je "suis" Mélenchon et certainement pas la truie .....et je juge les solutions simplistes de ton coté. (totalement gratuit et sans risque que de l'affirmer)

Seuls au monde ils le sont ... en revanche si il pouvait y avoir Grèce + Italie+Portugal+Espagne + France + 1 vote aux Européennes qui botte le cul des extrémistes libéraux ... (+ de la Pologne ils me gavent eux ...) .. on en reparlera.

l'Italie ?? Alors si cette alliance contre nature (ramenée chez nous) ne nous allume pas tout un tas de loupiotes ... elles ne s'allumeront jamais.

Chez moi cette alliance impensable ..

Chez toi que le rejet de ta politique économique ait été plus fort que l'opposition d'une politique sociale et sociétale.

...Podemos ou les 5 étoiles sont des mouvements qui sont (un peu) nés d'évènements tels qu'ils se produisent aujourd'hui chez nous. Tu dis que les gilets jaunes vont s'éteindre comme tous les autres ?? possible ... ou pas. (et dans ce cas on verra bien la prochaine fois)
Arty33
Arty33

Message par Arty33 le Mar 4 Déc - 18:38

Isiteador a écrit:

ça fait longtemps que les Français en particulier et les gens en général ne votent plus pour ce pour quoi ils sont censés voter (tournure encore plus alambiquée que la tienne !)

j'en veux pour preuve les scores de l'ED aux européennes qui affaiblissent bien gentiment la pertinence du parlemente européen alors qu'il devrait être l'organe le plus important pour nous.

:permis de voter:

AH oui !!! lol ... "ne votent plus pour ce pour quoi ils sont censés voter" ... m'étais pas relu ... lol2 (merci d'avoir compris !!)
Arty33
Arty33

Message par Kdick74 le Mar 4 Déc - 18:42

Isiteador a écrit:
edit, mais bon :  https://www.la-croix.com/Economie/Monde/taxe-geants-numerique-passe-detre-abandonnee-2018-12-04-1200987324?fbclid=IwAR19YTNnLPOvtjHMpQzBm70I8s5w8NbSZnT4w3CV8zBsfvuS_DBcsDoU30g

Bon ben voilà voilà quoi................. Triste hein? Mais on fait quoi? On sort de l'Europe? Non parce que visiblement la France a essayé et elle sait combien c'est important en ce moment, mais bon les autres ils veulent pas maîtresse.

C'est en ça que je ne supporte pas nos populistes de tous bords qui trompent les électeurs en leur promettant qu'avec eux on rasera gratis.
Kdick74
Kdick74

Message par Arty33 le Mar 4 Déc - 18:52

Kdick74 a écrit:

- Pourquoi: J'ai voté Macron (et je le referais sans regrets) parce que je trouvais et je trouve toujours que c'est le moins mauvais de ce qu'il y avait au menu. Quand il y a fromage pou dessert je prends dessert. Là y'avait pas de dessert, j'ai pris le fromage par défaut que je trouvais le meilleur sur le plateau.

- Sinon comment?: ben avec mes deux pieds je suis allé au bureau de vote, j'ai mis le bulletin dans l'urne. Les 2 soirs j'étais plutôt satisfait du résultat, sans plus.

Oui .. refais le .. comme disait Coluche "à mon avis ce type doit pouvoir faire mieux" !!

J'ai bien compris le pourquoi de ton vote ... Mais il faut remonter plus loin avec 3B qui vote Fillion pour éliminer sarko du 1er tour en pensant avoir Juppé... et ainsi de suite jusqu'à toi qui n'a plus de dessert ... tout ça parcequ'à force de voter pour de mauvaises raisons les snoop et 3B en cru pouvoir en avoir 2 ...
Arty33
Arty33

Message par Kdick74 le Mar 4 Déc - 18:55

Arty33 a écrit:
.
...Podemos ou les 5 étoiles sont des mouvements qui sont (un peu) nés d'évènements tels qu'ils se produisent aujourd'hui chez nous. Tu dis que les gilets jaunes vont s'éteindre comme tous les autres ?? possible ... ou pas. (et dans ce cas on verra bien la prochaine fois)

S'éteindre je ne sais pas, je ne sais plus ça va tellement loin dans l'anti démocratie qu'on ne peut plus être sûr de grand chose. Par contre se faire bouffer par l'ED oui. Moi je vois qu'en Italie ils se font bouffer par l'extrême droite d'une part et que leur budget et promesses ben ils n'arrivent pas à les tenir. Ou alors on en revient toujours au même: il faut avoir le courage de dire nous ça nous convient pas on sort de l'Europe, ou ça revient au même on en fait une du sud avec les pays clapotant comme l'Espagne, l'italie et qq autres du même acabit. Et là on appelle les Français à voter sur des bases saines pas sur des mensonges.

Sauf que les 5 étoiles et leurs alliés d'ED au début ils disaient qu'ils sortiraient de l'Europe si patati patata et là ils rentrent la queue basse.

Au fait j'ai entendu sur Radio Bolcho que les représentants des gilets jaunes ne sont pas venus de peur de représailles physiques de leurs camps ??? !!!!!!!!!!!!!!! Alors moi soutenir un jour des gens comme ça ? Sûrement pas. Je te les laisse et cela me conforte sur le fait que Mélenchon (qui n'y est pas allé non plus je crois, pas sûr) est bien sur la même pente que la Truie depuis qu'il a perdu les élections.
Kdick74
Kdick74

Message par Kdick74 le Mar 4 Déc - 18:56

Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:

Oui .. refais le .. comme disait Coluche "à mon avis ce type doit pouvoir faire mieux" !!

J'ai bien compris le pourquoi de ton vote ... Mais il faut remonter plus loin avec 3B qui vote Fillion pour éliminer sarko du 1er tour en pensant avoir Juppé... et ainsi de suite jusqu'à toi qui n'a plus de dessert ... tout ça parcequ'à force de voter pour de mauvaises raisons  les snoop et 3B en cru pouvoir en avoir 2 ...

alors si tu le veux bien précise que c'est 3B et Snoop, à eux de voir bon 3B est plus là. Parce que c'est à moi que tu ressorts cette rengaine chaque fois.
Kdick74
Kdick74

Message par Carpediem le Mar 4 Déc - 19:06

Il retablit l’ISF (ça va facher tonton Rotchild), fait machine arrière sur la CSG et un ptit geste pour le smic et ça pourrait déjà calmer les choses non ? Plus il tarde et plus la gronde se répand.
Carpediem
Carpediem

Message par Arty33 le Mar 4 Déc - 19:23

Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:
.

S'éteindre je ne sais pas, je ne sais plus ça va tellement loin dans l'anti démocratie qu'on ne peut plus être sûr de grand chose. Par contre se faire bouffer par l'ED oui. Moi je vois qu'en Italie ils se font bouffer par l'extrême droite d'une part et que leur budget et promesses ben ils n'arrivent pas à les tenir. Ou alors on en revient toujours au même: il faut avoir le courage de dire nous ça nous convient pas on sort de l'Europe, ou ça revient au même on en fait une du sud avec les pays clapotant comme l'Espagne, l'italie et qq autres du même acabit. Et là on appelle les Français à voter sur des bases saines pas sur des mensonges.

Sauf que les 5 étoiles et leurs alliés d'ED au début ils disaient qu'ils sortiraient de l'Europe si patati patata et là ils rentrent la queue basse.

Au fait j'ai entendu sur Radio Bolcho que les représentants des gilets jaunes ne sont pas venus de peur de représailles physiques de leurs camps ??? !!!!!!!!!!!!!!! Alors moi soutenir un jour des gens comme ça ? Sûrement pas. Je te les laisse et cela me conforte sur le fait que Mélenchon (qui n'y est pas allé non plus je crois, pas sûr) est bien sur la même pente que la Truie depuis qu'il a perdu les élections.

Non ce n'est pas anti démocratique !! .. et la démocratie ne consiste pas à fermer sa gueule sous prétexte d'un vote tous les 5 ans (au contraire même !! puisque c'est justement ça qui amène un vote pour de mauvaises raisons)

Non encore .. le choix ce n'est pas cette Europe ou sortir de l'Europe .. mon choix à moi c'est une autre Europe.

5 étoiles et les fachos Italien.. ils n'étaient pas alliés au départ.

Réfléchis 2 secondes sur les menaces reçues par les représentants .. tu crois vraiment que Marcel sur son rond point les a menacés de mort ?? ou bien qu'un trou du cul anarchiste ou raciste l'a fait pour tenter de poursuivre un peu la gueguerre qu'il appelle ??

Après... moi .. il faut que ces représentants ne s'autoproclament pas .. et qu'ils soient représentatifs (bon courage) ... si ce n'est pas le cas ZOU ... à la maison.

Pour ce qui est de mon soutien... je te renvoie à mon post initial.
Arty33
Arty33

Message par Carpediem le Mar 4 Déc - 19:42

C’est là où on voit l’importance du tissu syndical.
Et de ce côté là aussi y’aurait besoin de faire un gros ménage en interne car à l’image de patrons voyous il y a eu des secrétaires généraux catastrophiques.
Carpediem
Carpediem

Message par Arty33 le Mar 4 Déc - 19:49

Carpediem a écrit:C’est là où on voit l’importance du tissu syndical.
Et de ce côté là aussi y’aurait besoin de faire un gros ménage en interne car à l’image de patrons voyous il y a eu des secrétaires généraux catastrophiques.

+1 000 !!
Arty33
Arty33

Message par Arty33 le Mar 4 Déc - 19:52

En même temps c'est bien de critiquer ou de se plaindre de l'absence de représentants et/ou de leader .. j'entends Philippe le faire ... mais qu'il se dise bien que si un leader émerge .. et que du coup les gens suivent .. il va virer lui et son prof de maternelle !!

Du coup en plus des syndicats on peut aussi pointer l'échec de l'opposition de ne pas être perçue comme une alternative.
Arty33
Arty33

Message par Carpediem le Mar 4 Déc - 19:55

Ah mais carrément ! Macron a au moins réussi ça, dynamiter l’opposition (même ses anciens collègues...).
Carpediem
Carpediem

Message par Arty33 le Mar 4 Déc - 19:57

Carpediem a écrit:Ah mais carrément ! Macron a au moins réussi ça, dynamiter l’opposition (même ses anciens collègues...).

... et du coup aujourd'hui ça (plus le dynamitage des syndicats sur 3 quinquennats) ... bref ça lui pète à la gueule.
Arty33
Arty33

Message par Carpediem le Mar 4 Déc - 19:58

J’apprécie pas les centraux dans ma boîte mais avec les nouvelles lois sur la représentativité ça va être open bar pour le boss
Carpediem
Carpediem

Message par Samus le Mar 4 Déc - 21:01

J'ai aimé
Piqué dans les coms midilibre:
Pour passer un blocage de GJ rien de plus simple : agiter un Bescherelle à la fenêtre et ils partent en courant en criant d effroi...
Samus
Samus

Message par Arty33 le Mar 4 Déc - 21:46

Carpediem a écrit:J’apprécie pas les centraux dans ma boîte mais avec les nouvelles lois sur la représentativité ça va être open bar pour le boss

ben c'est le but lol !!
Arty33
Arty33

Message par Bibireencabrio le Mar 4 Déc - 22:29

Arty33 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:je voulais demander Arti si les syndicats sont plus crédibles que les parties politiques ?

Ou demandons au gilet jaune ce qu'ils en pensent ?

revenons sur l'histoire de la CGT et du CCAS (le CE de edf qui vivait avec un pour cent du CA ...de EDF)
Ils ont fait de la merde et sont aussi corrompu que les politiciens carriéristes.

Donc pas plus crédible. Meme pour moi. Surtout pour moi.

On peut aussi parler éducation nationale et syndicalisme. Des débiles léger putain

Tu as raison .. tous pourris !! .....et moi aussi puisque j'en suis un.

Mais macron il est gentil lui ...hein c'ets vrai ... il est gentil lui ....

:"wou .. wou êtes twès gentil ....":

Je reviens bichon

Tu fais la même chose‘ que le gouvernement. Tu me ridiculise à l’an premiere question embarrassante
En plus tu me decreibilise et tu as bien cerné que ça me gonfle. Comme Macron
Vous avez probablement été au même stage pwc à la con !!

Les syndicats ont eu d’en l’aide pour mourrir mais de l’aide de plusieurs côté ! Et de l’interieure Aussi.
Et le nier benoîtement c’est juste débile
On dirai Macron
Comment un mec comme moi peu en arriver à dire ça ? Sans les communistes je serai pas là.
Dans tous ces boots de la cgt je serai chef de poste à sollac dans une usine neuve
Je serai heureux
Que là je dois faire un travail loin de chez moi. Ou je subit l’isolement du chef. Et y’a un syndicat pour les gens comme moi !??
Non parce que systématiquement quand j’explique mon rôle dans l’entreprise on m’en presente comme un suppôt d’en satan

A trop défendre les salariés ont en oublie que c’est des hommes tous! Putain tous.

Et à la fin ça fait des mecs content dehors !
Et un syndicat peu pas représenter tout ce mécontentement

Tu penses que le secreteraire général de fo ou de la cfdt a en tête ce que vivre à Fontoy avec 3 enfants et un salaire pour 5 veut dire ? Non bien sûr.
Et tu penses pas que un mec comme moi si ? Ou que un mec comme moi peu aider directement ?
Bah non moi je suis le chef. Pas un humain

Je vais me ressourcer dans mon spa
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Mar 4 Déc - 22:40

Un rap de circonstance, je kiffe...

Camembert1er
Camembert1er

Message par lejuve le Mer 5 Déc - 1:35

Bon, ce soir, c'est reparti les gilets jaunes dans l'ain, ça préparait une fiesta à l'éternel rond point de la sortie de Pont d'Ain avec pour la première fois l'aide de PL.
lejuve
lejuve

Message par keltris le Mer 5 Déc - 8:09

Cedski a écrit:non, c'est pas ce qu'il a dit réellement, mais bref, je n'ai pas le temps de développer.

bien entendu qu au final ça sera annulé
mais les mots ont un sens , utiliser le mot "suspendre" pour ne pas perdre la face, ca ne passera pas aupres des GJ qui ne retiendront que ce mot.80% n ont pas la meme lecture que toi et ceux qui en ont la capacité prefere encherir... deja l opposition attise le feu en insistant sur cet "enfumage" .

C etait une des dernières chances pour éviter le Chaos samedi , bon l opinion commence a s inverser envers les GJ , ca peut jouer également.

j avais pas entendu , le durcissement du CT aussi est annulé
merci les GJ on va pouvoir polluer comme des gros porcs huhu
keltris
keltris

Message par Arcole le Mer 5 Déc - 8:29

Les gens demandent l'annulation des taxes et un supplement de 150€ sur le smic
On leur donnait ça, et l'affaire s'arretait là.
Mais il parait que c'est impossible, c'est connard94 et groslard74 qui l'ont dit.
Mais c'est vraiment impossible? vous croyez vraiment ça? c'est la fin du monde si on fait ça? comme l'asteroide qui a ravagé les dinosaures?
Allons, allons...
Arcole
Arcole

Message par keltris le Mer 5 Déc - 8:37

Arcole a écrit:Les gens demandent l'annulation des taxes et un supplement de 150€ sur le smic
On leur donnait ça, et l'affaire s'arretait là.
Mais il parait que c'est impossible, c'est connard94 et groslard74 qui l'ont dit.
Mais c'est vraiment impossible? vous croyez vraiment ça? c'est la fin du monde si on fait ça? comme l'asteroide qui a ravagé les dinosaures?
Allons, allons...

augmenter de 150 ou 200 euros le smic au final ca ne changera rien
l augmentation sera répercutée de toutes façons sur les produits , inflation ,ton plombier qui doit payer plus cher son ouvrier te le fera payer ou licenciera. on oublie qu il n y a pas que des multinationales en France...
Les fonctionnaires augmentés de 150 balles, qui va les payer ?
le cout du travail plus cher fera fuir des entreprises ( au portugal #amat )
je prends aussi l exemple de l immo, 150 euros de pouvoir d achat en plus = hausse de l immo inévitablement ( plus de pouvoir d achat = plus de demande pour un meme produit )

bon c est une analyse de terminale B , j attends Isit et amat les economistes du forum ninja
keltris
keltris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant