Gilets jaunes, succès ou échec ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Re: Gilets jaunes, succès ou échec ?

Message par Camembert1er le Lun 19 Nov - 20:30

Non il a joué ses points sur une partie de poker... ninja
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par findus le Lun 19 Nov - 20:33

Au fait y a pas un gilet jaune qui s’est fait malmené par un benalla ? Étrange....
findus

Message par motard94 le Lun 19 Nov - 20:36

findus a écrit:Au fait y a pas un gilet jaune qui s’est fait malmené par un benalla ? Étrange....

Le petit caïd a eu peur de les affronter.
J'ai vu des scènes sympathiques en regardant c dans l'air.

motard94

Message par Camembert1er le Ven 23 Nov - 23:41

1ere fois que je suis arrêté à un barrage gilet jaune cet après-midi.

Je dois avouer que j’ai serré les fesses quand ils ont maté mon tdb dépourvu de gilet jaune, je me suis demandé si ils allaient fracasser ma caisse ou pas, les conséquences des vidéos de merde qui circulent sûrement...
Camembert1er

Message par Snake le Sam 24 Nov - 8:12

Je suis en première ligne car par chez moi, en soirée pour le moment, on se croirait en guerre (coucou Isit!).
Franchement, je suis mitigé. Je comprends le fond mais pas la forme.

Évidemment que ça me fait chier de mettre 80 boules à chaque plein, comme la plupart des gens, et à fortiori quand vous savez ce que je pense de l'écologie, que je trouve les salaires trop bas (surtout par rapport aux allocs sociales!), qu'on commence à être noyés de taxes en tous genres surtout quand vous savez ce que je pense de l'écologie, et que le cout de la vie, petit à petit, ne cesse d'augmenter.

Évidemment que ça me fait chier qu'il y a de plus en plus de pauvres, que la classe moyenne est saignée et s'appauvrit inexorablement, que les plus nantis (eux aussi de plus en plus nombreux!) se marrent en voyant tout ce cirque et continuent à copieusement se gaver et tout garder pour eux, que certains politiques gagnent bcp trop et fraudent la collectivité en toute impunité, qu'on donne de l'argent à des migrants économiques qui continuent d'affluer en Europe ou qu'on finance l'islamisation de nos contrées...etc...etc...
Évidemment que tout ça me fait royalement chier!!!

Et par rapport au pouvoir d'achat, je serai nuancé car perso, j'ai moins de pouvoir d'achat les mois où j'ai envie de m'acheter une nouvelle guitare...alors que j'en ai déjà 5 qui vont parfaitement bien, et plus de pouvoir d'achat qu'il y a 20 ans les mois où je me concentre sur l'essentiel et laisse tomber le superficiel (il y a 20 ans, j'avais pas encore de connexion internet haut débit, de GSM dernier cri, et encore moins 5 guitares Fender!).
Donc, quand on dit que notre pouvoir d'achat diminue tjs plus, je suis pas tout à fait convaincu, et d'ailleurs certaines études (mais vous savez ce que je pense de certaines études!) prouvent le contraire...

Mais bordel, à quoi ça sert de me faire perdre mon temps et mon argent en devant m'énerver à faire le tour du patelin pour trouver du diesel?
A quoi ça sert de me faire perdre une heure de mon temps libre (et j'en ai déjà pas bcp!) en bloquant un rond-point stratégique pour faire les fanfarons et laisser passer les voitures au compte goutte et quand bon vous semble?
Tout ça, vécu hier soir... disgust

Vous vous octroyez le droit de faire chier les gens qui ne sont pas responsables de ce que vous dénoncez, de nous priver de nos libertés à votre convenance, et de faire rire les gouvernements qui vont attendre que soit le mouvement s'étouffe tout seul, soit qu'il prenne de l'ampleur et que ce soit l'anarchie totale avec d'inévitables débordements pour retourner la culpabilité sur vous et faire descendre l'armée pour tout remettre en ordre!
Mais putain, à quoi ça sert???
Faites quand même gaffe qu'à un certain moment, les gens que vous vous êtes octroyés arbitrairement le droit de faire chier et de priver de leurs libertés, ne s'octroient à leur tour et tout aussi arbitrairement, le droit de vous écraser quand vous allez vouloir les bloquer quand ils rentrent chez eux après une dure journée de travail... affraid

Parlons aussi des manipulations politiques du mouvement, et ça, c'est également très dérangeant: c'est différent en France et en Belgique ds le sens où en France, je pense que c'est l'ED qui s'engouffre ds la brèche pour faire tomber Macron, tandis qu'en Belgique, et le mouvement est essentiellement wallon, c'est l'EG qui forte de ses récents bons résultats électoraux force le passage et attise la flamme pour faire tomber notre gouvernement de droite/ED.
Mais à l'origine, je pense que ça reste un mouvement citoyen...d'une désorganisation totale!!!

Bref, je suis très mitigé... :cheers2:
Snake

Message par Kdick74 le Sam 24 Nov - 19:19

Snake a écrit:
Bref, je suis très mitigé... :cheers2:

Fais gaffe mitigé c'est le début du multi culturalisme
Kdick74

Message par Arty33 le Sam 24 Nov - 21:20

Passons sur le pavé de l'autre assassin ...

La Préfecture qui annonce que le quartier Elysée / assemblée nationale est bouclé de chez bouclé ... c'est l'idéal pour les manifestants qui ne savent pas où aller !!

Ce midi les médias rapportent "27 000 manifestants dans toute la France selon les autorités" ... ou alors "une nette baisse des manifestants de l'ordre de 60% selon les manifestants" ... ce soir le prof de maternelle réponde par .. tweet (!! trump touch" ) ... "honte à ceux là .. honte à ceux ci... honte aux autres ..." et pas un mot sur le reste ...

Pendant ce temps le joueur de poker Marseillais parle lui de la truie ....

.... Moi je dis que si ils voulaient jeter de l'huile sur le feu ils ne feraient pas autrement !! ...ceci dit je crois juste que leur mépris n'a d'égal que leur incompétence ...ca barre en couille à Paris comme prévu ... et je commence à croire que ça peut barrer en couille tout court.

Arty33

Message par Bibireencabrio le Sam 24 Nov - 21:23

Ben t’es pas mitigé t’es contre

Et tu nous apprend que tu gagne mieux que moi
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Sam 24 Nov - 21:35

Ce soir .. au JT ... je regarde les gilets jaunes "dégoutés" des violences à paris ...

Ben oui .. vous découvrez la vie ou quoi ? dans 1 manif parfois ça merde un peu .. parfois les crs gazent et frappent ...

... au moins ils réalisent que les manifs des syndicats ne sont pas des cas à part ... ces syndicats sont des gens comme vous .. comme tous les gilets jaunes !! Ainsi .. vos manifs dégénèrent comme les nôtres ...
Arty33

Message par Bibireencabrio le Sam 24 Nov - 21:36

Les flics en face ne sont’ bien sûr pas des humains

Extrémiste

Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Sam 24 Nov - 21:38

Castaner est génial non ?
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Sam 24 Nov - 21:48

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:
je te rappelle que tu soutiens le mouvement citoyen.

Donc pas de blocage des routes, pas de blocage des centres commerciaux (donc j'imagine ni entrepôts ni dépôt de carburant).

un simple défilé dans la rue ? malheureusement depuis sarko les différents gvt méprisent ce genre de manifs ..

Du coup ils font quoi les gilets jaunes ?
Ils montrent leur présence et leur pouvoir de nuisance !
Ils font masse, bloc, manifestent, montrent qu'ils sont là et bien là.

Ici ils ont juste montré qu'ils étaient dangereux et débiles profonds.
A vouloir absolument bloquer les voitures même de ceux énervés qui voulaient passer, quitte à générer des centaines de blessés.
Et quitte à défoncer des voitures, quitte à passer à tabac des personnes excédées sorties de leur véhicule.
Là ils ont montré que les citoyens en colère étaient trop débiles pour bien réfléchir à la portée de leurs actes.
Ils ont montré qu'ils étaient dangereux faute de réflexion et organisation.

Cela ne représente aucunement la contestation telle que je la conçois, et telle que je la pense utile.
Il faut agir avec force et détermination, mais pas besoin de foutre un tel bordel pour montrer qu'on est crédibles et très sérieux.

Pour que le Gouvernement ait peur de la révolte des citoyens, il faut qu'ils fassent preuve de sérieux et montrent qu'ils peuvent vraiment agir et avoir des capacités de vraies nuisances.
Pas qu'il voit un bordel monstre avec les citoyens qui se passent dessus.

La crédibilité, ça se construit, ça ne s'improvise pas.

c'est un beau discours de politique ça ... mais ça ne réponde en rien à la question: concrètement .. ils font quoi ??

"Ils montrent leur présence et leur pouvoir de nuisance ! Ils font masse, bloc, manifestent, montrent qu'ils sont là et bien là".... ça ça s'appelle une manif .. les syndicats organisent ça depuis toujours ... en fonction du nombre le gouvernement en tenait compte. Depuis Sarko ils sont méprisés et ignorés !!... d'où aussi le mouvement des gilets jaunes aujourd'hui.

Ces manifs syndicales ont souvent regroupés bien plus de manifestants que celles d'aujourd'hui ..... sans résultats concrets autres que le mépris des dirigeants. Pourquoi crois tu qu'en défilant sagement le résultat serait différent aujourd'hui.

Donc je te le redemande: ils font quoi ?... ils font comme toi ... ils ferment leur gueule ? ils soutiennent la jolie politique économique du Président pour lequel ils ont voté par conviction ?
Arty33

Message par Arty33 le Sam 24 Nov - 21:50

Péages gratuits c'est bien ...niquer tous les radars c'est bien aussi ... marcher sur les mairies, sur les préfectures, sur l'Elysée....

Économiquement, bloquer les dépôts de carburants ... les dépôts d'amazon et cdiscount (ou équivalent)
Arty33

Message par Arty33 le Sam 24 Nov - 21:51

Bibireencabrio a écrit:Les flics en face ne sont’ bien sûr pas des humains

Extrémiste

'tin je leur laisse leur job à eux aussi ... quel travail de merde !!
Arty33

Message par Kdick74 le Sam 24 Nov - 22:03

Je ne crois pas que la majorité des gilets jaunes soient violents. Qq uns sûrement et mal canalisés. Mais la plupart des cassures ne sont pas plus gilets jaunes que moi.
Mais je pense que ce mouvement est condamné à l échec, trop de revendications absolument antagonistes, pas de meneur.
Comme d hab les gens se vengeront aux européennes et aux prochaines élections présidentielles. On changera et on recommencera.

:les Français sont des beaufs:
:et pendant ce temps là le temps passe:
Kdick74

Message par Arty33 le Sam 24 Nov - 22:08

"Macron démission" .. ils commencent à être d'accord sur ça.

Pas plus gilets jaune que toi .. que toi ?? oui je me doute bien ....

Pour ce qui est de la vengeance des urnes ... je te laisse faire remonter ça à l'instit ... Finalement la truie c'est à cause de vous qu'on va l'avoir !!
Arty33

Message par Cocooning le Sam 24 Nov - 22:13

Arty33 a écrit:"Macron démission" .. ils commencent à être d'accord sur ça.

Pour ce qui est de la vengeance des urnes ... je te laisse faire remonter ça à l'instit ... Finalement la truie c'est à cause de vous qu'on va l'avoir !!

Plutôt sa nièce, non ? study
Cocooning

Message par Kdick74 le Sam 24 Nov - 22:21

Arty33 a écrit:"Macron démission" .. ils commencent à être d'accord sur ça.

Sur ta première phrase c'est justement la bêtise du slogan; Next sans intérêt il y a des élections pour ça et ça se fera comme d'hab je dirais, on ne garde plus nos dirigeants + de 5 ans, on n'est pas Allemand.

quant au fait d'avoir la truie je pense que ce sera surtout à cause de FI.......Mélenchon ne rêve que de ça, c'est sa seule façon d'exister au dégagiste de 67 ans ! Ruffin piaffe d'impatience derrière et comme c'est aussi sa seule façon d'exister on a pas fini de voir la convergence non des luttes mais du FN et de FI. Ils n'arrêtent pas de s'applaudir et de se soutenir réciproquement à l'assemblée
Kdick74

Message par Findus du 75 le Sam 24 Nov - 23:53

Bonsoir

C’est très bien ce mouvement des gilets jaunes, les gens se battent pour notre avenir, renversons le président Macron et provoquons les élections, et il faut partager les richesses entre nous tous.

Je vous souhaite à tous une agréable nuit.
Findus2.0

Findus du 75
Invité

Message par Bibireencabrio le Dim 25 Nov - 0:09

Je pense qu’on devrait se faire bannir par solidarité non ?
Bibireencabrio

Message par Snake le Dim 25 Nov - 7:29

Cocooning a écrit:
Plutôt sa nièce, non ? study
love love love
Snake

Message par Snake le Dim 25 Nov - 7:41

On nous dit qu'en France, le mouvement est soutenu par 77% (exactement!!!lol) de la populace...et il n'y a que qlq milliers de GJ ds les rues!!!lol et re lol
Bref, on vous raconte tout et n'importe quoi, et vous croyez tout et n'importe quoi. Forcément, quand on arrive à faire croire à la populace que le diesel réchauffe la planète, on a de la marge là haut... :cheers2:

PS: qui va payer tous les dégâts sur les biens publics des Champs???
Snake

Message par malatesta34 le Dim 25 Nov - 8:51

Snake a écrit:

Sur BFM TV ils ont dit la Belgique. Ça a été décidé par Napoléon après Waterloo.

malatesta34

Message par Amat le Dim 25 Nov - 9:04

Snake a écrit:

le Qatar !

Amat

Message par Brandou le Dim 25 Nov - 9:12

Belles punchlines de la presse étrangère auprès de notre petit dictateur, qui en profite aussi pour glisser une petite quenelle aux syndicats...

https://www.20minutes.fr/monde/2378207-20181122-gilets-jaunes-presse-etrangere-raille-emmanuel-macron
Brandou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant